Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant de 4 ans troublé et hyper actif/Urgent!!
G
3 juin 2015 18:39
Bonjour, mon neveu de 4 ans est très agité, il refuse de manger toute la journée.
-Il a presque la moitié du poids normal à son age, et récemment il nous dit qu'il veut vivre seul dans la rue, manger des poubelles et se jeter par la fenêtre.
-On l'a emmené une première fois chez un psy pour enfants, il s'est comporté Normal, et n'a pas affiché ses troubles.
-À l'école, il est normal, agité, mais comme tous ses camarades, quand il revient à la maison, il ne raconte jamais rien de ce qui a appris à l'ecole, même on si on le lui demande, il fait semblant de ne rien ecouter...
-Cela fait 3 jours qu'il n'a rien mangé, même pas un légume, a part le verre du lait matinal..
-Il n'a aucune maladie qui l'empêche de manger, il a fait tous les examens possibles.
Est ce que vous pouvez m'aidez avec l'adresse d'un bon psy ou un contact qui pourrait nous aider SVP!!!
m
3 juin 2015 19:14
Salem
Demander lui ce kil aime manger et faite lui.
Les petit aime tous lez connerie bonbon chocolat frites faite lui sa.
Il a fais une analyse de selles pour voir sil a pas le vers solitaire
Un conseil le ramener pas voir un psy si jeune.
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
G
3 juin 2015 19:31
A marokiina311: Merci pour votre réponse.
-Il ne mange rien, et même si on lui demande ce qu'il veut, il veut rien savoir!!
m
3 juin 2015 19:47
Citation
GuessNabi a écrit:
A marokiina311: Merci pour votre réponse.
-Il ne mange rien, et même si on lui demande ce qu'il veut, il veut rien savoir!!
Derien je t'envoie un mp
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
3 juin 2015 20:33
Salam
c'est bizarre qu'un petit de 4 ans dise des choses comme ça. met le en confiance et parles lui meskine.
ou sinon la roqya ma cousine quand elle était petite elle était trooooop agité il l'ont emmener faire une roqya et depuis elle va très bien hamdoulilah.

et pour la bouffe faut lui donner envie en faisant des forme de bonhomme etc de ce style. et pour les fruit s'il aime vraiment pas fait fondre du chocolat et donne lui qu'il trempe le fruit dans le chocolat tout les enfants aiment normalement.

 
.. 0
 
.. 0
s
3 juin 2015 22:19
Citation
Lef3a lgartita a écrit:
Salam
c'est bizarre qu'un petit de 4 ans dise des choses comme ça. met le en confiance et parles lui meskine.
ou sinon la roqya ma cousine quand elle était petite elle était trooooop agité il l'ont emmener faire une roqya et depuis elle va très bien hamdoulilah.

et pour la bouffe faut lui donner envie en faisant des forme de bonhomme etc de ce style. et pour les fruit s'il aime vraiment pas fait fondre du chocolat et donne lui qu'il trempe le fruit dans le chocolat tout les enfants aiment normalement.

 
.. 0
 
.. 0

Aleykoum salam

comment j'aime trop les assiettes ça me donne même envi à moi lol
G
3 juin 2015 22:34
Bonjour, Franchement les photos donnent l'eau à la bouche, mais avec le petit, j'ai tout essayé, du chocolat aux friandises, vraiment tout.
-Il demande à manger, et juste après il dit qu'il n'a plus faim.
-Il nous fait vraiment peur, surtout après avoir pensé a se jeter par la fenêtre...
Je vous remercie les filles, continuez à partager la moindre information qui vous semble interessante, je suis preneuse.
L
3 juin 2015 22:42
As salamou3aleykoum

Faut regarder à la maison si tout va bien: relation entre parents et avec papa /maman... Des frères ? Soeurs?
Peut-être est-il contrarié à cause de qqchose relatif aux parents, l'école ?

Sous forme de jeux, essayer de découvrir s'il se souvient de ses rêves et de quoi.
Lui filer des feuilles, des feutres et crayons de couleurs et laisser faire l'artiste...

Lui dire "wouaaaahou c'est zoliii", qu'est-ce-que c'est ? Et là c'est qui ? Qu'est ce qu'ils font ? Pourquoi? Ils sont où ?...

Bref, ce genre d'inquisition tout e restant bienveillant et patient.

Pourquoi pas l'emmener faire des courses avec vous ? Peut-être aura-t-il un déclic sur place ? Accepter de lui acheter plusieurs produits au cas où il y renoncerait une fois à table...

Quant à l'hyperactivité, j'ignore si une amie a raison . Elle m'a dit qu'en changeant l'alimentation des enfants, on avait constaté une baisse voire la disparition de l'hyperactivité... Je pourrais me rapprocher d'elle pr plus de précisions si tu le souhaites.;

Bon courage !
s
3 juin 2015 22:53
Et si tu le fesais participer pour la préparation de ses repas il sera sans doute fier de lui non?
G
3 juin 2015 23:04
-J'ai essayé ca aussi, dès qu'il a eu accès aux ustensiles de cuisine, il a commencé a les envoyer dans l'air... il ne s'interesse vraiemnt pas pour la préparation, très distrait et maintenant, il a commencer a detester tout le monde, même s'auto detester.
-Il nous dit qu'il n'aime personne, et que tout le monde est méchant...
Ce n'est même plus une question de nourriture, je pense que c'est un peu psychique aussi.
D3iw m3ah...
4 juin 2015 10:53
je doute fort que ton fils soit un hyper-active si il arrive à se tenir à l'école , on peut dire qu'il a des troubles en effet . On a pas trop d'information le mieux c'est de trouver un bon médecin
ton fils avant son anorexie était-il constipé , faisait-il des diarrhées , avait-il des ballonements vomissements ... ? lorsqu'il était bébé pleurait-il souvent ? etc ... , tu vois on est pas médecin , on a aucune donné de son carnet de santé , le mieux sincèrement c'est de voir un médecin , ou un gastro , oui car ce n'est pas pour rien qu'on dit que le tube digestive est notre deuxième cerveau , une intolérance , allergie peut causer des troubles de l'humeur .

petit résumé explicatif prit dans un site :

Notre intestin n'est pas un organe comme les autres. Il possède son propre système nerveux, appelé système nerveux entérique ou digestif. Il est responsable de fonctions non soumises au contrôle volontaire: péristaltisme (contractions musculaires qui permettent la progression du bol alimentaire), sécrétions gastriques, vomissements... Le système entérique contient plus de 200 millions de neurones et de nombreux neurotransmetteurs. La sérotonine, par exemple, est un neurotransmetteur présent dans le cerveau (il régule l'humeur) mais aussi dans l'intestin. Le système entérique est connecté au système nerveux central, c'est-à-dire au cerveau, via le nerf vague.


sinon faut voir l'environnement familial , extérieur et ca seul un BON psy pourra l'aider à parler , bref un enfant ne devient pas difficile du jour au lendemain sans cause



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 10:54 par rhonrhon.
G
4 juin 2015 17:21
Tout a fait d'accord avec toi, il a des problèmes au niveau personnel, des troubles au niveau de sa famille, la froideur de son père, sa maman est trop protectrice.
-Il ne ressent pas de l'amour de la ;art de ses grands parents, et je peux dire que j`étais resque la seule a prendre soin de lui après sa maman, et là j'ai quitté le Bled ...
-Je me soucie trop de son état, si tu as le contact d'un bon psy à casablanca ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook