Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant non souhaité
S
SLR
24 septembre 2006 00:33
Meskin Bibih, il veut bien naitre lui crying( il a rien a voir avec vos histoires d´adultes
24 septembre 2006 00:36
ben faut prendre ce ke Dieu nous donne hein Oh!
m
24 septembre 2006 00:39
Quant on s aiment pas on fais on sorte de ne plus avoir de rapports , sinon on assume la suite !!! J ESPERE QU UN JOUR Y AURA UNE LOI QUI PENALISE SEVEREMENT LES PARENTS INDIGNES QUI ABANDONNENT LEURS ENFANTS !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/06 00:43 par mouniamouniata.
u
24 septembre 2006 12:02
Un enfant amène tjs de la joie ds un couple c'est pas un mal... faudra pas le délaisser sous prétexte qu'il n'était pas voulu et jamais il ne devra le savoir... si non vous le briserer!!!
j
24 septembre 2006 17:43
Citation
donyaya a écrit:
et bien si tu le desire pas chrabe lab7are parce que mnt il est la, fallait que tu face plus attention et puis goli puisque votre couple et en derive iwa 3lache darto les betises

salam a3likoum

je suis tt a fait d'accord avec toi, c facile de dire je ne veut pas de cet enfant mais lorsque vous l'avez conçut la ton couple n'était pas en dérive c bizarre perplexe sa.
Assume tes responsabilité de pére et arrêteer de vous caché deriére des mauvai prétéxte.
B
24 septembre 2006 18:14
Salam,


Hammady, ce que je n'aime pas dans ton discour c'est que tu laisses entendre que ta femme à décider d'avoir cet enfant, de façon prémédité et qu'en somme elle t'a tendu un piège!

Or il n'en est rien, puisque disposant d'un sterilet, en principe ça ne devait pas arriver.

Alors si tu as le droit d'être mécontent? Oui, tu le peux, mais uniquement envers ta personne car c'est toi qui a émis la volonté d'avoir cette relation, elle ne t'a rien demandé (donc je ne vois pas comment elle aurait pu prévoir que t'en avait envie!).

Pour ce qui est du problème en lui même, cet enfant est conçu, il sera bientôt là, alors plutôt que de te lamenter et de te répéter que tu n'en veux pas, tu devrais voir plus loin que le bout de ta personne.

Tente de te réconcilier avec ta femme, si vraiment ça ne va pas, trouver ensemble une solution, favorable à tous!
Tu dis être rester pour vos enfants, mais pourtant tu ne tiens pas le discour d'un homme qui souhaite voir la situation aller en s'arrangeant. Tu semble faire acte de présence, sans pour autant te donner du mal pour faire en sorte que les choses changent. Il y a tout de même toute une famille en question, avec 3 petits bouts de choux, donc on se bouge monsieur!!

Après avoir déployés tous les efforts nécessaire, pour que la situation évolue, si ça ne s'arrange toujours pas, alors là tu pourras songer au divorce. Car ce n'est pas dès lors que l'amour s'estompe qu'on doit mettre un terme à ce contratwinking smiley Il faut des circonstances atténuantes..

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
E
24 septembre 2006 19:08
Ben deja comme certain l'ont dis un enfant ca ce fait a deux, ta fait une erreur et ben assume.

puis je trouve cela vraiment lache de ta par de demander a ta femme d'avorter cest ihumain.

u made a mistake, suck it up now!
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
s
26 septembre 2006 06:59
Salut,
Je parcourais le forum et je tombe sur ce topic. Je suis un peu étonné de voir qu'aujourd'hui encore des personnes songent à l'avortement.
Hammady, ton couple semble être au plus bas certes, mais qu'en est il de ta foi ? Pourquoi voudrais tu finalement violer les lois musulmanes ? J'entend par là que jusque là tu as bien fait, tu n'aimes plus ta femme mais plutôt que de déchirer votre couple et d'en faire payer les enfants tu as décidé de resté et d'assumer ton rôle de papa. Je trouve ca plutot courageux de ta part car tu aurais pu reconquérir une demoiselle et refaire ta vie mais tu as pensé à tes enfants.
Tu es papa de 2 enfants ? oui, moi je dirais 3. Celui qui est dans le ventre de ta femme à été choisi par dieu et dieu seul décidera de ton sort. Je suis conscient que ca doit être dur, surtout quand tu ne ressent plus rien pour ta femme, mais cela ne te donnes pas le droit de decider de tuer ou non une de tes ""progénitures"".
Certains trouveront que je vais trop loin dans mes propos et que l'avortement est chose courante aujourd'hui, mais je ne suis pas d'accord avec ces idées.
Bon sinon je suis aussi un mec, et je veux bien comprendre que tu ais eu une envie pour elle un soir. Mais qu'en est il de ta femme ? J'imagine qu'elle t'aime encore pour accepter de coucher avec toi. Est ce que tu imagines comment tu as dû la blesser! Vous vivez sous le même toit, un soir tu décides de faire l'amour, elle ne dit pas non puisqu'elle t'aime et toi tout de suite après tu te rétractes, n'assumes pas ce que tu as entrepris et décides de commettre un lourd péché. starfallah.
J'espère sincèrement que cette idée te sortiras de la tête et que tu trouveras une meilleure solution à ton problème.
En tout cas voilà ce que je pense. Tu pourras toujours dire que je ne sais pas de quoi je parle puisque jesuis jeune, n'ai pas d'enfants et ne suis pas marié. Mais les règles sont les règles et celle d'accepter les choix de dieu je les respecte. Et je pris dieu pour ne pas me trouver dans ta situation mais s'il en décide autrement...
Encore une fois : On a juste tendance à dédramatiser la chose parce que l'acte chirurgical est devenu courant. Mon avis : Oublis l'avortement, arrête même d'y penser c'est haram.
h
26 septembre 2006 09:25
je vous remercie tous de vos intreventions.Mais je voudrais vous dire que je ne veux pas me dérober de mes résponsablités de père loin de moi cette idée!je suis seulemnt très fatigué et meme usé de vivre avec une femme avec qui je ne parle plus depuis des mois .Je lui avais proposé le divorce depuis logtemps à l'amiable pour ne pas se disputer devant les enfants .A plusieurs reprises elle a refusé.Je suis résté car je sens que mes enfants ont besoin de moi ...Alors était il vraiment le moment de faire un enfant? Sachant que notre couple allait exploser était-il opportun de faire un troisième? est-il judicieux de faire une "autre" victime"de notre divorce?
Ceratain m'ont reproché de ne pas prendre mes précotion.ma femme a toujours eu un sterilet, et après tout depuis quand doit on mettre des préservatifs pour coucher avec sa propre femme?
26 septembre 2006 09:44
Salam Hammady

Juste une petite question :

Comme tu viens de le dire, ta femme a toujours eu un stérilet, n'est-ce pas?

Alors pourquoi parts-tu du principe qu'elle t'as fait un enfant dans le dos?

Dis-toi que c'est le mektoub et que si ce petit doit naître, ce n'est pas pour rien....

Assumes mon grand!
H
26 septembre 2006 09:46
Soubhannallah quelle histoire!!!!

Justement ça ne t'es pas venu à l'idée que cet enfant vous rapporcherai peut-être? Il vous réconsilierait, inchallah. non?
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
h
26 septembre 2006 10:10
non j'ai l'impression que cet enfant a creusé encore le fossé entre nous,
Y
26 septembre 2006 10:14
obligé de le garder.....
meme si elle t'as eu, ou bien peut etre toi tu n'as pas fait attention.
mais pas question d'avortement No no
s
26 septembre 2006 16:39
moi je le garder c' merveilleux un enfant
m
30 novembre 2015 15:40
bonjours je viens a vous aujourd'hui j'aimerais savoir car je suis un peu perdu...je suis avc mon mari ca feras bientôt 3 ans je suis enceinte de 6 mois un enfants désiré c'est une petite fille ...deja 2 enfants 2 filles du autres unions...bref je m’égare ...au debut de notre rencontre il m'a parler d'un enfant qu'il avait, un enfant mais il n'etait pas sur d'etre le pere de ce bb mais son ex compagne lui affirmé que c'etait bien le sien je lui ais demander au tout début si il etait sur de vouloir s'engager de faire des démarches choses qu'il avait déjà entrepris mais qu'il a refuser de continuer car pour lui elle mentait et on c'est toujours pas si aujourd'hui c'est son fils quelques jours avants on a reparler de tout ca car du coter de sa famille on lui en a reparler c'etait un sujet sur lequel on devait pas i revenir c'est difficile aujourd'hui pour moi car on attends un bebe je sais pas comment le prendre....au fond de moi je me sent trahie est ce que c'est un sentiment normale ? j’éprouve en meme temps de la tristesse pour ce ptit bout qui n'a pas de pere de la colère pour la mere est ce que c'est un sentiment normal? je me sent tellement perdu....je sais que je doit le soutenir dans ca décision mais j avoue que ca me fait peur est ce normale tous ces sentiments que j’eprouve???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook