Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant et pere
a
28 octobre 2015 21:18
salamalaykoum.

voila je lance ce sujet qui selon moi devrait faire reflechir plus d'une personne.

En faite suite a certaines attitudes que jai pu observer chez certains hommes .
comment expliquerez vous qu'un pere de famille aient des enfants ms narrivent pas a les aimer profondemment .
il se souci du minimum les nourrir les habiller les ramener chez le medecin ou pediatre mais il ne joue jamais avec eux ne cherche pas vraiment a savoir ce quils font quand il est en dehors du foyer ne soccupe pas de leurs confort .
il ne les delaisse pas ms il ne sent pas un vide si il les voit pas style 2jrs ou plus .

a quoi est dû selons vs ce manque dimplication alors quen.verite les enfants st lavenir des parents ds laudela hors il ne voit pas vraiment sa descendance comme une reussite mais plutot comme un poid une lourde responsabilite.

dapres vs cette homme pk est il.comme et quels sont les moyens pour quils changent .
autre ex :il aime ses enfants ms senerve pr un rien quand ils sont avec lui alors que la tendresse la douceur et laffection suivi de lamusement devraient primer sur tt.


voila merci de votre participation.

ce phenomene minteresse.

je suis dans loptique aussi quun homme devrait etre patient ds son couple et pr ces enfants se battre pour sauver son couple et leducation de ces derniers pour ne pas les livrer seules avec leur mere bon ca cetait une parenthese.
28 octobre 2015 21:38
Salam


Serait-ce une confession personnelle, vu l'insistance et les détails ???

Citation
akhdu59 a écrit:
salamalaykoum.

voila je lance ce sujet qui selon moi devrait faire reflechir plus d'une personne.

En faite suite a certaines attitudes que jai pu observer chez certains hommes .
comment expliquerez vous qu'un pere de famille aient des enfants ms narrivent pas a les aimer profondemment .
il se souci du minimum les nourrir les habiller les ramener chez le medecin ou pediatre mais il ne joue jamais avec eux ne cherche pas vraiment a savoir ce quils font quand il est en dehors du foyer ne soccupe pas de leurs confort .
il ne les delaisse pas ms il ne sent pas un vide si il les voit pas style 2jrs ou plus .

a quoi est dû selons vs ce manque dimplication alors quen.verite les enfants st lavenir des parents ds laudela hors il ne voit pas vraiment sa descendance comme une reussite mais plutot comme un poid une lourde responsabilite.

dapres vs cette homme pk est il.comme et quels sont les moyens pour quils changent .
autre ex :il aime ses enfants ms senerve pr un rien quand ils sont avec lui alors que la tendresse la douceur et laffection suivi de lamusement devraient primer sur tt.


voila merci de votre participation.

ce phenomene minteresse.

je suis dans loptique aussi quun homme devrait etre patient ds son couple et pr ces enfants se battre pour sauver son couple et leducation de ces derniers pour ne pas les livrer seules avec leur mere bon ca cetait une parenthese.
28 octobre 2015 22:06
Wa aleykoum salam

Cela peut venir de l éducation reçue par l homme, le manque d implication ds la vie de ses enfants autre que pr les besoins vitale et primaire et aussi un manque de complicité avec la mère des petits moins de tps pr le couple fera que l on avancera machinalement vers l essentiel plutot qu a profité de chaque instant psq la vie ne le permet pas c est metro/boulot/dodo... et rebellotte jour après jour!!
S
28 octobre 2015 22:16
salem

wow on dirait mon pére mdr

je drais que c est du sans doute au caractére et à l éducation

mon pére est l ainé sans doute pour ça parce que mes oncles sont très impliqués dans la vie de leurs enfants
moi mon pére se moque de tout nous concernant

merci papa
S
28 octobre 2015 22:22
perso j ai éssayé de changer mon pére sur certains points et il n y a rien à faire

je ne sais pas comment peut on sensibiliser un pére froid, dur

je me suis fait c est comme ça c est la vie c est souvent du A LEUR ENFANCE

POUR LES COMPRENDRE IL FAUT S INTERESSER A LEUR ENFANCE tout vient de là en général, comment les a t on construit ?
a
28 octobre 2015 22:26
salam baligh.

jai vu ca en famille ms repond a la question merci
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Serait-ce une confession personnelle, vu l'insistance et les détails ???
a
28 octobre 2015 22:28
merci tictac
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Wa aleykoum salam

Cela peut venir de l éducation reçue par l homme, le manque d implication ds la vie de ses enfants autre que pr les besoins vitale et primaire et aussi un manque de complicité avec la mère des petits moins de tps pr le couple fera que l on avancera machinalement vers l essentiel plutot qu a profité de chaque instant psq la vie ne le permet pas c est metro/boulot/dodo... et rebellotte jour après jour!!
28 octobre 2015 22:30
Salam

Et stp n'écorche pas le prénom , donc y a pas de réponse universelle, question
d'âge, maturité, instinct, éducation, entre autre ...!

Citation
akhdu59 a écrit:
salam baligh.

jai vu ca en famille ms repond a la question merci
a
28 octobre 2015 22:31
cest je pense le cas de bcp de papa meme de nos jours .
chai pas pk on donne pas autant dimportance aux gosses euh qui ne demandent que detre aimer.


Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

wow on dirait mon pére mdr

je drais que c est du sans doute au caractére et à l éducation

mon pére est l ainé sans doute pour ça parce que mes oncles sont très impliqués dans la vie de leurs enfants
moi mon pére se moque de tout nous concernant

merci papa
a
28 octobre 2015 22:32
ok baliygh 75.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et stp n'écorche pas le prénom , donc y a pas de réponse universelle, question
d'âge, maturité, instinct, éducation, entre autre ...!
28 octobre 2015 22:33
Je t en prie khouya Welcome en esperant t avoir un peu éclairé inchaAllah
Citation
akhdu59 a écrit:
merci tictac
a
28 octobre 2015 22:34
oui ms cest dommage detre ds cette spirale .

Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Je t en prie khouya Welcome en esperant t avoir un peu éclairé inchaAllah
S
28 octobre 2015 22:39
Je partage avec toi mon expérience après je ne sais pas si c est la clé

j avais parlé de certains comportements de mon pére qui ne s impliquait pas dans nos vies, il ne s interessait pas à grand chose et ça attriste il faut le dire

elle m a expliqué qu il serait bon de s interroger sur l enfance de mon pére et son équilibre sur son éducation et ses responsabilités
que l enfance est ce qui construit l adulte

savoir si il a appris à montrer ses sentiments
si il a été élévé à la dure
si il a appris de son pére comment etre pére enfin tu vois son exemple de shémas de pére
comment était ses parents avec lui
quelle relation avait il avec sa mére mais surtout SON PERE

En général AKHU59 tout vient de là, comment s est il construit de l enfance à l adulte ?

donc il faut se renseigner sur son enfance et son éducation et le lien qu il avait avec son pére
Citation
akhdu59 a écrit:
cest je pense le cas de bcp de papa meme de nos jours .
chai pas pk on donne pas autant dimportance aux gosses euh qui ne demandent que detre aimer.
28 octobre 2015 22:40
Tu fais deja un gros pas en avant en cherchant le pq cela montre que tu en as pris conscience et que tu cherche a te sortir de ce cercle "vicieux"

Tu sais on prête une image de mâle dominant aux hommes et il est certains que ds un couple c est chacun sa place ms pour les enfants pq etre en retrait il n ya pas de raison a cette "pudeur" car pr les concevoir ils faut etre 2 donc pr avoir un foyer épanoui il faut un couple qui s entre aide si c est pas ds le foyer ca doit l etre pr les enfants ms comme je te l ai dis la vie fait que le tps manque malheureusement ce qui fait que le théorique n est pas tj en corrélation avk la pratique ms px s améliorer ds le quotidien par des moment plus ponctuelles des que la liberté d instant est présent on ne nait pas parents on le devient et on ne fait pas ce qu on vx avk les enfants ms on fait ce qu on peut...
Citation
akhdu59 a écrit:
oui ms cest dommage detre ds cette spirale .
S
28 octobre 2015 22:42
c est ma psychologue de l époque qui m a appris à relativiser sur papa
A
28 octobre 2015 22:43
On dit instinct maternelle et non paternel , je pense que la femme a beaucoup plus de patience que l'homme, un savoir faire inée pour gérée dispute, jeux, et faire autre chose à la fois, peut être qu'on s'investie plus dans notre rôle de parent. On n'arrive plus facilement à mettre notre vie de femme entre parenthèse pour ce s'occuper de nos enfants. Après ce n'est pas générale parce qu'on rencontre de plus en plus de papa dans les aires de jeux.
a
28 octobre 2015 22:49
je te suis tu peux pas donner ce que tu nas pas.
Citation
Sha--Sha a écrit:
Je partage avec toi mon expérience après je ne sais pas si c est la clé

j avais parlé de certains comportements de mon pére qui ne s impliquait pas dans nos vies, il ne s interessait pas à grand chose et ça attriste il faut le dire

elle m a expliqué qu il serait bon de s interroger sur l enfance de mon pére et son équilibre sur son éducation et ses responsabilités
que l enfance est ce qui construit l adulte

savoir si il a appris à montrer ses sentiments
si il a été élévé à la dure
si il a appris de son pére comment etre pére enfin tu vois son exemple de shémas de pére
comment était ses parents avec lui
quelle relation avait il avec sa mére mais surtout SON PERE

En général AKHU59 tout vient de là, comment s est il construit de l enfance à l adulte ?

donc il faut se renseigner sur son enfance et son éducation et le lien qu il avait avec son pére
a
28 octobre 2015 22:53
oui cest vrai quen devenant parent on devrait etre plus demonstrative et solidaire .
les enfants apprennent tt des parents.
dc faire.ce quon peut cest un peu se dire bein je fais ce que je peux meme si tt va mal.
ten penses quoi
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Tu fais deja un gros pas en avant en cherchant le pq cela montre que tu en as pris conscience et que tu cherche a te sortir de ce cercle "vicieux"

Tu sais on prête une image de mâle dominant aux hommes et il est certains que ds un couple c est chacun sa place ms pour les enfants pq etre en retrait il n ya pas de raison a cette "pudeur" car pr les concevoir ils faut etre 2 donc pr avoir un foyer épanoui il faut un couple qui s entre aide si c est pas ds le foyer ca doit l etre pr les enfants ms comme je te l ai dis la vie fait que le tps manque malheureusement ce qui fait que le théorique n est pas tj en corrélation avk la pratique ms px s améliorer ds le quotidien par des moment plus ponctuelles des que la liberté d instant est présent on ne nait pas parents on le devient et on ne fait pas ce qu on vx avk les enfants ms on fait ce qu on peut...
S
28 octobre 2015 22:53
non tu ne peux pas DONNER CE QUE TU N AS PAS EU

tu ne peux pas etre exemple SI TU AS EU UN MAUVAIS EXEMPLE

tu ne peux pas etre CE QU ON NE T A PAS MONTRER

Citation
akhdu59 a écrit:
je te suis tu peux pas donner ce que tu nas pas.
S
28 octobre 2015 22:55
akhdu59

il y a 2 sortes d individus

celui qui reproduit ce qu il a connu enfant , pas de lien avec son pére parce qu il ne connait pas

et celui qui ne VEUT pas reproduire ce qu il a vécu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook