Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant non musulmane
s
2 août 2015 18:12
Bonjour , j'ai beaucoup chercher t'information mais je n'ai rien trouver, alors je viens demander ici... Un homme qui a était marié a une française qui a l'epoque c'etait converti mais qui a changer de religion depuis, a eu une fille, d'aujourd'hui 15 ans, celle ci n'a jamais voulu etre musulmane , elle fesait croire qu'elle l'etait tout en mangeant du porc et en allant a l'eglise avec sa mere pour apres aller chez les temoins de jeovah puis retourner dans le christianisme... Le papa lui a dit que si elle ne devenait pas musulmane il fallait rompre les liens... Chose qu'ils ont fait... Est ce que c'etait la bonne chose a faire, en sachant que tout les reste de la famille du pere continu de la voir, sauf les autres enfants de celui ci nés d'une autre union....comment dois agir un musulman dont son enfant quitte ou refuse l'islam?
h
2 août 2015 18:17
L islam c est pas une obligation,il faut que ca viennent du coeur,c est entre la personne et Allah.
nous avons pas le droit de les juger ou les jeter.
2 août 2015 22:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'Islam n'a jamais ordonné de rompre les liens familiaux. Jamais. Les liens familiaux sont sacrés et c'est un grand péché de les rompre. Que les membres de la famille concernés soient Musulmans ou pas.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم avait un oncle mécréant, Abou Talib. A-t-il rompu les liens de parenté ? Non. Il n'a cessé de l'appeler à l'Islam, jusqu'à son lit de mort. Mais celui-ci est resté attaché à la religion de ses ancêtres.
Si le Prophète صلى الله عليه وسلم n'a pas rompu les liens avec un oncle, que dire des liens avec son enfant ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
K
3 août 2015 02:18
Son pere est un ane, honte a lui.
s
3 août 2015 15:59
Merci de vos reponses. Mais je sais qu'il a demander conseil, a un iman, quitter l'islam et de l'apostasie, qui est un crime en islam!Il y a une diference entre ne pas rentrer dans la religion, comme l'homme a le droit d'epouser une chretienne et quitter l'islam. Je ne demande pas de savoir si son sôn pere est un ane,car meme sa c'est un jugement, lol.Je pense qu'il voulait pas vraiment couper les liens mais plus faire reagir sa fille pour qu'elle soit comme il le dit dans le "droit" chemin. Je demande des reponses bien bassee sur l'islam svp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook