Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un enfant musulman interdit d'émission à cause de son prénom !!!
L
5 avril 2008 16:57
Selon le site "rue89.com", la chaîne aurait interdit à un enfant de 9 ans de participer à une émission de la chaîne, à cause de son prénom !

En effet, en février, le jeune Islam Alaouchiche devait participer à l'émission "In Ze boite" sur la chaîne Gulli. Mais le 16 février dernier, l'enfant a appris que sa participation avait été annulée. C'est alors qu'une chargée de casting a expliqué à la maman du garçon que "se prénommer Islam pour un garçon, c'est comme porter un voile pour une fille"…

La directrice de la chaîne, Karine Leyzin, interrogée par l'hebdomadaire la Vie, réplique : "Jamais, nous n'avons donné la moindre consigne à qui que ce soit en ce domaine. Notre chaîne entend promouvoir des valeurs qui sont aux antipodes de cette regrettable mésaventure".

Finalement, quand la chaîne a appris cette histoire, elle a immédiatement appelé la famille de Islam pour lui proposer de faire parti du public !

source : rue89

c'est lamentable ca prouve qu'en france chez certains la discrimination a de beau jours devant elle sad smiley
l
5 avril 2008 17:08
c'est sur aussi que ce n'est pas le prenom le plus facile à porter de nos jours.
s
5 avril 2008 17:33
Tu crois que christian c'est mieux?
L
5 avril 2008 17:35
Citation
l'européen a écrit:
c'est sur aussi que ce n'est pas le prenom le plus facile à porter de nos jours.
mais c'est pas une raison pour ce faire discriminer No no
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
5 avril 2008 17:48
parce que dans leur petite tete, islam = mal.
FOrcement on peut s'attendre à ce genre de reaction...
De plus s'ils avaient été un peu plus curieux, en faisant une petite recherche, Islam veut dire paix.
l
5 avril 2008 18:09
Citation
sawsen9 a écrit:
Tu crois que christian c'est mieux?

ben oui. ça passe partout. bien entendu, il s'agit pas d'un jugement de valuer, juste une constatation froide.
S
5 avril 2008 19:29
Et moi qui comptait inscrire mon neuveu, qui se prénomme Oussama winking smiley

La France est un pays des plus fasciste au monde, nous avons des preuves tous les jours.
Un pays qui se dit patrie des droits de l'homme, qui met des tests d'ADN pour "dépister" la consanguinité dans une fraterie alors que dans les familles françaises, 3/4 sont recomposées, ... et j'en passe et des meilleures.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/08 09:42 par Salaheddine.
B
5 avril 2008 19:36
Citation
l'européen a écrit:
c'est sur aussi que ce n'est pas le prenom le plus facile à porter de nos jours.


c'est toujours mieux qu'islamophobe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
5 avril 2008 21:52
Au Maroc il est interdit d'appeler ses enfants par des prénoms Amazigh, faudrait dabord faire le ménage chez nous.
s
5 avril 2008 23:05
Quel est le rapport?
b
6 avril 2008 00:01
Citation
Salaheddine a écrit:
Et moi qui comptait inscrire mon neuveu, qui se prénomme Oussama winking smiley

La France est un pays des plus fasciste au monde, nous avons des preuves tous les jours.
Un pays qui se dit patrie des droits de l'homme, cet qui met des tests d'ADN pour "dépister" la consanguinité dans un fraterie alors que dans les familles française, 3/4 sont recomposées, ... et j'en passe et des meilleures.
alors que fais tu donc en France? il faut partir au plus vite
b
6 avril 2008 00:22
Citation
sawsen9 a écrit:
Quel est le rapport?

Aucun, refuser les prénoms Amazigh au Maroc c'est pas grave, c'est mieux de condamner une émission de tv française.
a
6 avril 2008 00:30
melange pas tout

islam c est pas rien ça se joue a quelque milliard smoking smiley
h
6 avril 2008 02:07
jsais pas si vous avez remarqué mais dans " IN THE BOITE " y a plein d'arabe kan meme comparé a d'autre emission
L
6 avril 2008 03:19
oui , je vois bien qu'il est facile de prendre l'exemple d'une malheureuse initiative individuelle et de le monter en épingle quand des prénoms son carrément interdit
Bien que cette histoire révèle un certain état d'esprit qu'il faut dénoncer , je ne peux m'enpêcher de m'écrouler de rire quand on cite la France comme le pays le plus fasciste
bref

je pense que si on est sensible a une lutte discriminatoire, on doit être aussi sensible quand elle est subie par les autres

Citation
a écrit:
sawsen9
Quel est le rapport?

c'est surprenant !
A moins que la lutte contre les discriminations n'importe que lorsqu'on considère son propre intérêt en jeux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/08 03:22 par La Boetie.
S
6 avril 2008 09:40
Bergère :
"alors que fais tu donc en France? il faut partir au plus vite"

J'essaye d'éduquer tes enfants.
Je fais le berger en quelque sorte winking smiley
C
6 avril 2008 10:05
Citation
Salaheddine a écrit:
Bergère :
"alors que fais tu donc en France? il faut partir au plus vite"

J'essaye d'éduquer tes enfants.
Je fais le berger en quelque sorte winking smiley


Bonne réponse:-)

Bergère nous fait le genre de réponse typique beauf-raciste qui s'ignore (ou pas):"la France,aime-la ou casse-toi"!..
c
6 avril 2008 10:42
[/quote]alors que fais tu donc en France? il faut partir au plus vite[/quote]



C'est ce que tu proposes ? ça vient de toi ou bien on te l'a soufflé ?

Pathétique tout de même dans les deux cas...
s
6 avril 2008 10:58
enfant musulman interdit d'émission à cause de son prénom !!!
Auteur: boms [MP]
Date: le 06 avril 2008 à 00h22


Citer:
sawsen9
Quel est le rapport?

Aucun, refuser les prénoms Amazigh au Maroc c'est pas grave, c'est mieux de condamner une émission de tv française.

A ce que je sache le gouvernement francais n'a pas interdit dans l'etat civil ce prenom, la chargée de casting a elle meme pris la decision de ne pas accepter ce petit garcon à cause de son prenom car dans sa petite tete de linote islam veut dire terrorisme et peut donc heurter la sensibilité des petits et des grands!
Au maroc (meme si ce n'est pas le sujet mais tout est bon pour les laboetie et compagnie profitent de nos histoire de famille pour semer encore plus de troubles...) l'etat est le probleme !en somme il faudrait balayer l'etat!

LE fait qu'une personne fasse sa loi pour des questions de prejugés ca s'appelle du racisme!
i
6 avril 2008 11:23
Et interdire les prénoms Amazigh n'est pas du racisme....?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook