Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant de 20 mois qui n'obéit pas
c
20 mai 2015 19:28
Coucou les filles, as salamu alaykounna, je vous écris car je n'en peux plus !

Je suis au dernier mois de grossesse, et un fils de 20 mois dont je m'occupe h24, aucune famille ni belle famille pour s'en occuper ne serait-ce qu'une heure par semaine.
Et je craque car il n'obéit JAMAIS.

Il a des tonnes de jouets Allahi berek et pourtant il n'y joue à peine, il préfère faire des bêtises et parfois dangereuses comme : toucher tout le temps à la gazinière de la cuisine.
Vous me direz installe une barrière mais mon mari ne veut pas, bref.
On a tout tout tout essayé : lui dire non fermement, se mettre à son niveau et lui dire d'arrêter fermement, lui dire gentiment, taper sur la main, mettre la fessée..
RIEN A FAIRE chaque jour il recommence, pour vous dire j'en arrive à un point où je ne dis plus rien et j'attend juste qu'il se brule pour espérer qu'il comprenne, c'est bete à dire.

Il touche au démo de la télé, aux fil du démo, touche à nos outils informatiques, nos tiroirs, ses jouets son seul amusement c'est de les balancer, je ne ramasse meme plus, bref, que faire les filles ?
F
20 mai 2015 19:38
Wa aleikoum salam

Bon courage ma soeur.

Mon fils est pareil ou presque, sauf qu'il a 3 ans maintenant...
Il joue un peu avec ses jouets maintenant, mais fais beaucoup de bêtises et a du mal à obéir.

Ses soeurs n'étaient pas comme ça. Est-ce parce que c'est un garçon ?
Quand va-t-il s'assagir ? Pourquoi ne se retient-il pas de faire des bêtises et des caprices ?
On dirait qu'il ne comprends pas, qu'il n'a pas conscience du danger, alors que mes filles à 1 an 1/2 étaient déjà très prudentes.

Je ne comprends pas. Je me sens aussi impuissante que toi, j'attends les réponses avec impatience.
Z
20 mai 2015 23:27
Citation
chahiyad a écrit:
Coucou les filles, as salamu alaykounna, je vous écris car je n'en peux plus !

Je suis au dernier mois de grossesse, et un fils de 20 mois dont je m'occupe h24, aucune famille ni belle famille pour s'en occuper ne serait-ce qu'une heure par semaine.
Et je craque car il n'obéit JAMAIS.

Il a des tonnes de jouets Allahi berek et pourtant il n'y joue à peine, il préfère faire des bêtises et parfois dangereuses comme : toucher tout le temps à la gazinière de la cuisine.
Vous me direz installe une barrière mais mon mari ne veut pas, bref.
On a tout tout tout essayé : lui dire non fermement, se mettre à son niveau et lui dire d'arrêter fermement, lui dire gentiment, taper sur la main, mettre la fessée..
RIEN A FAIRE chaque jour il recommence, pour vous dire j'en arrive à un point où je ne dis plus rien et j'attend juste qu'il se brule pour espérer qu'il comprenne, c'est bete à dire.

Il touche au démo de la télé, aux fil du démo, touche à nos outils informatiques, nos tiroirs, ses jouets son seul amusement c'est de les balancer, je ne ramasse meme plus, bref, que faire les filles ?
C un enfant , il a besoin de toucher a tout .. C un bb normal ... C une période difficile mais il faut tenir .. La fessée ne sert a rien c plus fort que lui .. Il le re fera ... En attendant il faut être super prudent et cache tout ce qui est dangereux ... Ne le laisse pas se brûler ... Tu seras embêter ( les urgences, les pleurs .. ) . Puisqu'il aime toucher a tout sauf c jeux ( comme tous les enfants de cet âge ) laisse a sa portée les objet non dangereux .. Il les prendra , il va les observer , jouer puis finira par se lasser .. C une attitude normal ... Ne t inquiète pas ... Bientôt il va comprendre le sens du non ms en attendant adapte toi et laisse le découvrir son environnement ..
21 mai 2015 00:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il a besoin de se dépenser. Il faut le sortir au parc et rentrer sans lui.
C'est tout à fait normal qu'il n'obéisse à personne.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
21 mai 2015 09:30
salam aleykom,

Ah si il y avait une potion magic ce serais super lol.

J'ai exactement le même soucis avec le mien qui a 15 mois, sobhannalah plus tu lui dit non plus il est attirer. C'est la découverte pour eux.
Le mien adore regarder par la fenetre, chez moi hamdoulilah aucun risque mais chez mes parents chez qui il est garder il y a des sedaris sous les fenetres, ma hantise c'est qu ils oublie un jour de la fermer, allah y hfed.

Qu'allah les protèges, c'est tout ce qu'on peut espérer jusqu’à qu'il grandissent un peu plus et qu'ils sachent faire la différence entre le bien et le mal
21 mai 2015 09:58
Salam,

Les hormones de grossesse n'aident pas non plus lol.

Pour la gazinière, essaie de lui faire tocher un truc chaud des bouts des doigts et il ne reviendra plus. Ma fille ma fait pareil alors que tès tôt je lui ai appris que c'était chaud mais à 18 mois elle test donc je l'ai portée et elle a vu le four devenir rouge à cause de sa bétise et a eu super peur.

Après perso elle joue quand même avec ses jouets mais prèfére largement mes casseroles et ustensile sde cuisines donc je la laisse jouer avec 2 - 3 trucs donc je me sert plus comme ça elle est contente.

Sinon pas de solution miracle, punition ou tu le mets dans sa chaise haute pour le canaliser un peu. Est ce que tu le fais sortir pou rqu'il se dépense un peu.

ps : tu ne peux pas le mettre en halte garderie?
O
21 mai 2015 13:07
Salam.

Moi c est pareil il aime fouiller dans les placards sortir les verre assiete cuillere. Claquer la porte du micro onde, les tiroirs. Jeter ses jouets. Tourner les boutons de la machine a laver. Il court partout arrive a ouvrir les porte, va dans ma chambre monte sur mon lit pour recuperer des objets se trouvant sur letagere en haut du lit. Cela fais parti du developpement de lenfant ne tinquiete pas. Je fais sortir mon fils tous les jours pour quil puisse se depense ou c est mon mari quand je peux pas. Moi aussi depuis quil est nee je lai confie a personne ma famille est loin pis jai jamais voulu le laisse. Je court de partout mais cava passer il decouvre son environnement.

Pour le calmer je lji donne des ustensile de cuisine quil joue avec. des bouteil deau vide il aime trop y mettre des chose a linterieur. Enfin voila. Mon fils a 17 mois.

Quand tu es epuise met le dans son parc avec ses jouets prefere le tps de souffler un peu
h
21 mai 2015 15:15
je vous rejoint les filles,
mon fils a 19 mois et c'est exactement comme vous il adooore les verres et si tu poses une cuillère, une fourchette et un couteau c'est automatiquement le couteau qui va l'emporté...mais jusque là j'arrive à m'y faire. Mon gros soucis à moi c'est qu'il me colle!! personne d'autre même pas son papa....j'ai même pas le droit de prendre une douche ou d'aller au wc moody smiley et des que je suis près de lui il ne veut plus rien faire il veut venir sur moi pour que je le porte ou sinon il est assis sur mon ventre a sauté...franchement je sais plus quoi faire quand j'essaie de le distraire avec un jouet ou télécommande pour au moins soufflé un petit peu, ou quand je lui demande de descendre il aime pas et là c la criiiise le caprice et les pleuuuuuuurs. au secour
21 mai 2015 15:24
Salam

Pourquoi je trouve vos récits mignons alors que j ai le même à la maison mais que ça m exaspére. Il va bientôt avoir 3 ans et son plus grand amour c est la machine a laver et ce depuis deux ans déjà lol
Sinon il aime trop jouer avec l aspi, tout ce qui il peut attraper dans la cuisine etc....
Je pense que ça joue qu il soit un garçon car ses cousines (2) sont nées en même temps que lui et ne sont pas comme ça.
Moi le pire c est qu il aime faire du trampoline sur le canape et en est tombé plusieurs fois mais ça le dissuade que pour quelques jours et recommence. Pourtant je ou on le sort très souvent tous les jours et sinon on l amene régulièrement dans les parcs couverts de type woupi toukyland ou gulli si vous connaissez pour qu il se dépense à fond !!!
On attends qui il grandisse et que ça lui passe inshaAllah
Qu Allah protège nos enfants.amine
21 mai 2015 15:45
MAM'S le tiens à 3 ans?? tu nous rassure pas lol, tu nous confirme qu'on a encore de belles années devant nous lol, moi je pensait, j'espérais en tout cas qu'il s’assagissent bien avant mdrr,

des vrais ptits monstres mais à coté de ca c'est des amours,

qu'Allah les protègent, amine
21 mai 2015 16:12
Citation
selma10 a écrit:
MAM'S le tiens à 3 ans?? tu nous rassure pas lol, tu nous confirme qu'on a encore de belles années devant nous lol, moi je pensait, j'espérais en tout cas qu'il s’assagissent bien avant mdrr,

des vrais ptits monstres mais à coté de ca c'est des amours,

qu'Allah les protègent, amine

Lol désolée! Il paraît qu ils s assagissent avec l'entrée à l école. Tant qu ils restent avec nous a la maison, c est normal de faire ces bêtises ou plutôt découvertes pour eux !

Je vous redirais ça en septembre quoi lol
Amine
21 mai 2015 16:22
Mais c'est propre au garcons ou pas??

J'ai une fille de bientot 5 ans inchallah l'éducation est juste incomparable avec sont frère au même age.

Aucun soucis particulier avec elle, ne touchait à rien, faisait rien de dangereux, tout le contraire de sont frère qui est un vrai casse cou à 15 mois. La différence entre fille/garcons à été flagrante pour moi.

Pour celles qui on des filles comment ca se passe pour vous?
V
21 mai 2015 16:39
Salam

Alors moi j'ai ai une fille de 2ans

elle est très gentille, pas méchante , mais elle aime se dépenser et faire la chipie qui en fait qu a sa tete . (Elle se fache si je l empêche de faire de qu elle veut faire! )
Elle kiff tout explorer . La machine a laver , les tirroirs etccc mais quand je me fache je la gronde ou la met au coin elle se calme .

Elle aime jouer ! Nous faire à manger avec sa dînette.
Touche les boutons de machine a laver ou seche linge .

Je l enmene souvent dans une structure couverte de jeux gonflable , elle se régale !!!
Se dépense énormément
F
21 mai 2015 17:05
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Lol désolée! Il paraît qu ils s assagissent avec l'entrée à l école. Tant qu ils restent avec nous a la maison, c est normal de faire ces bêtises ou plutôt découvertes pour eux !

Je vous redirais ça en septembre quoi lol
Amine
Le mien est rentré à 2 ans 1/2, car il est de fin d'année.

L'entrée à l'école ne s'est pas vraiment bien passée...
Du mal à me quitter, du mal à s'investir dans les activités, son plaisir principal étant à ce moment d'être avec moi.
Maintenant il a évolué, comme je disais plus haut il arrive à s'intéresser à d'autres choses, jouer avec ses soeurs, jouer avec ses jouets, etc.

Mais il faut ruser et batailler pour qu'il accepte de sortir seul avec son père (alors que ce serait tellement bien pour lui), il préfère ne rien faire avec moi que s'amuser sans moi j'ai l'impression...

Le problème est aussi qu'il ne contrôle pas ses émotions et mal ses réactions.
Quand il est en colère ou frustré il veut détruire ou faire mal.

Est-ce que ça vient du fait que je le couve trop ?
C'est mon petit dernier et mon seul garçon, on est très fusionnels, mais maintenant il grandit et notre relation doit évoluer.
H
22 mai 2015 02:17
Salam

alors moi c'est une fille de 19 mois et en plus une prema donc selon le pediatre elle n'aurais que 17 mois et pourtant .... touche a tout court partout dans la maison, ne s'intéresse que très rarement à ces jouets, adoooreee ma tablette la télécommande et les portable qu'elle sait faire fonctionner , les prises inutile de vous dire que ça m'effraie ... escalade tout sa table d'éveil, une petite chaise que nous lui avons acheter, les pouffes au salon , mes jambes .... elle adore aussi les escaliers ...

mon plus gros soucis c'est de lui faire avaler son repas c'est toujours un calvaire elle peut garder une bouchée dans sa bouche 15 min sans problème... refuse de macher d'avaler etc brefff

Elle déteste que je lui dise non et me dit elle même non !! Me teste , quand je lui dit non pour quelque chose, elle le refait en rigolant et en me regardant dans les yeux .... genre je te défie la mamn hhhh


je ne sais pas pour vous mais elle me rend folle, je m'en occupe toute seule aussi, je ne sais pas si la diff concerne garçon ou fille ou si c'est juste que chaque enfant est différent ...
c
22 mai 2015 10:53
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Bon courage ma soeur.

Mon fils est pareil ou presque, sauf qu'il a 3 ans maintenant...
Il joue un peu avec ses jouets maintenant, mais fais beaucoup de bêtises et a du mal à obéir.

Ses soeurs n'étaient pas comme ça. Est-ce parce que c'est un garçon ?
Quand va-t-il s'assagir ? Pourquoi ne se retient-il pas de faire des bêtises et des caprices ?
On dirait qu'il ne comprends pas, qu'il n'a pas conscience du danger, alors que mes filles à 1 an 1/2 étaient déjà très prudentes.

Je ne comprends pas. Je me sens aussi impuissante que toi, j'attends les réponses avec impatience.

As salamu alayki
D accord )) ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule ))
c
22 mai 2015 10:55
Citation
ZAZA2013 a écrit:
C un enfant , il a besoin de toucher a tout .. C un bb normal ... C une période difficile mais il faut tenir .. La fessée ne sert a rien c plus fort que lui .. Il le re fera ... En attendant il faut être super prudent et cache tout ce qui est dangereux ... Ne le laisse pas se brûler ... Tu seras embêter ( les urgences, les pleurs .. ) . Puisqu'il aime toucher a tout sauf c jeux ( comme tous les enfants de cet âge ) laisse a sa portée les objet non dangereux .. Il les prendra , il va les observer , jouer puis finira par se lasser .. C une attitude normal ... Ne t inquiète pas ... Bientôt il va comprendre le sens du non ms en attendant adapte toi et laisse le découvrir son environnement ..

As salamu alayki

Oui pour les objets c est ce que je fais tout est en hauteur mais vraiment tout même ma déco, j ai des bloque tiroirs à tous les tiroirs et placards, malgré ça il faufile sa main et attrape des choses, le meuble dans sa chambre est vide je ne peux rien y ranger car il l escalade et attrape tout , la cuisiniere il faut que je la mette en mode safe, et sinon j ai ressorti le parc et quand il me rend dingue je le met dedans.. kheir inchaa ALLAH j attend qu il grandisse, c fatiguant ..
c
22 mai 2015 10:57
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il a besoin de se dépenser. Il faut le sortir au parc et rentrer sans lui.
C'est tout à fait normal qu'il n'obéisse à personne.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Wa alaykoum salam

C est ce qu on n arrete pas de faire lol on le sort tout le temps au parc, a la maison des enfants où il y a un trampoline, des jouets, activités, piscine à balles.. dans le parc plein de verdure un toboggan une cabane .. a la maison je prend mon temps pour faire avec lui de la pate a modeler, gommettes, dessin .. je fais toutes les causes et malgré ça : betises sur betises et n obéit jamais.. hier encore son pere est devenu fou .. enfin kheir inchaa ALLAH la patience , c un age très difficile au niveau de l obeissance et toutes les techniques sont vaines !
c
22 mai 2015 10:59
Citation
selma10 a écrit:
salam aleykom,

Ah si il y avait une potion magic ce serais super lol.

J'ai exactement le même soucis avec le mien qui a 15 mois, sobhannalah plus tu lui dit non plus il est attirer. C'est la découverte pour eux.
Le mien adore regarder par la fenetre, chez moi hamdoulilah aucun risque mais chez mes parents chez qui il est garder il y a des sedaris sous les fenetres, ma hantise c'est qu ils oublie un jour de la fermer, allah y hfed.

Qu'allah les protèges, c'est tout ce qu'on peut espérer jusqu’à qu'il grandissent un peu plus et qu'ils sachent faire la différence entre le bien et le mal

Wa alayki salam
ah ca fait plaisir encore une fois je ne suis pas la seule )) ah ouiii les fenetres sur ca je suis trop vigilante on entend tellement de drames de bébé tombés de je ne sais combien d étages .. je ne le laisse jamais dans une piece ou la fenetre est ouverte, il balancerait ses jouets, trouverait le moyen de monter sur un panier de linge ou que sais je lol .. dis bien à tes parents de surtouuuuuuut penser à les fermer c important ! amine

oui plus on dit non plus ca les excite on dirait lol
c
22 mai 2015 11:04
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

Les hormones de grossesse n'aident pas non plus lol.

Pour la gazinière, essaie de lui faire tocher un truc chaud des bouts des doigts et il ne reviendra plus. Ma fille ma fait pareil alors que tès tôt je lui ai appris que c'était chaud mais à 18 mois elle test donc je l'ai portée et elle a vu le four devenir rouge à cause de sa bétise et a eu super peur.

Après perso elle joue quand même avec ses jouets mais prèfére largement mes casseroles et ustensile sde cuisines donc je la laisse jouer avec 2 - 3 trucs donc je me sert plus comme ça elle est contente.

Sinon pas de solution miracle, punition ou tu le mets dans sa chaise haute pour le canaliser un peu. Est ce que tu le fais sortir pou rqu'il se dépense un peu.

ps : tu ne peux pas le mettre en halte garderie?

Wa alayki salam
Merci beaucoup
oui pour les hormones ca c est sur lol !!
ah oui pas mal l idée de la cuisiniere. Je n ai pas encore osé le faire mais je crois que je vais finir par le faire. Alala pareil pour les ustensiles franchement Allahi berek il a trop de jouets des gros légos, une voiture (porteur), un cheval à bascule, des voitures des puzzles des trucs à trainer un banc a marteler brefff et malgré ça .. que des betises h24 olalalala.. ouiii je le fais tout le temps sortir et ca ne change rien, une fois rentré, c reparti pour les betises

je reverais de le mettre de temps en temps en halte garderie mais je suis sur liste d attente je ne pourrai pas avant novembre..kheir inchaa ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook