Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant né de la mixité
r
27 mai 2006 11:52
voila récemment, on m'a raconté une histoire je ne sais pas si elle est vrai.

allah o ralém

alors c'est un musulman marié avec une française.
tout aller bien dans leur couple jusque là.

arrive le jour ou l'une de ces filles à 13 ans.

et voila ce que dit la française à son mari.

je vais acheter la pillule contraceptive à ma fille pour qu'elle puisse profité , qu'elle ne fasse pas comme moi.

le type a tout de suite péter un cable.

il lui a clairement fait savoir que chez nous ça n'existe pas celà, il faut qu'elle reste pure pour son mari.

et la la femme lui dit non !
hors de question que mes filles fassent comme moi; je veux qu'elle profite, voila le therme employé.


du coup, voyant sa femme rester sur sa position, le type l'a divorcé et l'a abandonné.


quelle serait votre réaction si vous les hommes marié avec des femmes occidentale elle vous faisait ça ?


y avait vous jamais pensé, parce que actuellement il y a beaucoup de couple mixte.

alors je me demande comment celà va se passer pour vous.

est ce que vous allez approuvé ou vous allez tomber de haut.

alors j'attends vos réponses et qu'elle soit sincère.

et non du n'importe quoi.
voila

baraka allah fékom.
puissante est la foi....
F
27 mai 2006 11:55
Bonjour Ryan,

Honnetement je ne connais pas beaucoup de "Françaises" qui encouragent leurs gamines à prendre la pilule à 13 ans. Cela me semble bq trop jeune...et même pour être honnete, cette histoire est un peu caricaturale de la "liberté sexuelle occidentale"!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/06 11:56 par Fleur-de-Lys.
r
27 mai 2006 11:57
je t'assure on me l'a raconté et j'étais très mal pour le type.
puissante est la foi....
F
27 mai 2006 11:59
Citation
ryan63 a écrit:
je t'assure on me l'a raconté et j'étais très mal pour le type.
je ne mets pas ta bonne foi en doute!!
Mais si l'histoire est vraie, il ne s'agit pas d'un cas tres repandu...

Je laisse ces messieurs repondre puisque ta question s'adresse à eux!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/06 12:00 par Fleur-de-Lys.
r
27 mai 2006 12:00
merci fleur de lys et j'espère qu'ils seront sincère dans leur parole

baraka allah o fékom
puissante est la foi....
i
27 mai 2006 12:02
rien à voir avec la mixité tu n'as qu'à lire tous les posts et tu verras que la marocaine n'est pas une sainte loin de là
B
27 mai 2006 12:09
Citation
ryan63 a écrit:
je t'assure on me l'a raconté et j'étais très mal pour le type.


Salam aalikoum


dsl mais j'ai du mal a croire ton histoire


.... ce n'est pas a 13ans qu'on eduque un enfant
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
27 mai 2006 12:10
j'approuve ce que tu dis, mais je demande la réaction par rapport à ce genre de cas, la révélation en direct.

et je ne suis pas en train de débattre marocaine contre occidentale, je sais très bien qu'il y en a beaucoup qui ne se respecte pas et là c'est un débat qui a déjà était lancé et très largement répondu.

et j'ai pas envie que certains profitent de ce post, pour balancer des méchancetés alors qu'il n'y a pas le rapport sur celà.

merci pour ceux qui pourront voir ce post dans ce regard la et non par rapport aux flirts et aux coucheries.
puissante est la foi....
i
27 mai 2006 12:14
sache que ton post ne sert à rien on ta raconté une histoire hé bien contante toi de dire allah ou ahlam vu que tu n'étais pas présent winking smiley
Citation
ryan63 a écrit:
j'approuve ce que tu dis, mais je demande la réaction par rapport à ce genre de cas, la révélation en direct.

et je ne suis pas en train de débattre marocaine contre occidentale, je sais très bien qu'il y en a beaucoup qui ne se respecte pas et là c'est un débat qui a déjà était lancé et très largement répondu.

et j'ai pas envie que certains profitent de ce post, pour balancer des méchancetés alors qu'il n'y a pas le rapport sur celà.

merci pour ceux qui pourront voir ce post dans ce regard la et non par rapport aux flirts et aux coucheries.
f
27 mai 2006 12:15
salut,

il est vrai que pour une gamine de 13ans, ce n est pas une bonne demarche!
par contre, l education d une fille ou un garçon dependent des parents evidement
etant donne que la fille est née en france et vit àla francaise, elle est comme toutes les adolescentes et vivre sa vie sexuelle comme tout ado!
et de toute facon qd elle sera majeur, tu n y peux rien! c est à elle de gerer sa vie!
bref pour resumer, oui, il faut s adapter à son environement, si il s agit de vivre au maroc, elle vivra à la marocaine, et si c est ailleurs idem!
il faut s adapter à la societé dans laquelle on vit!
N
27 mai 2006 12:16
et bien je pense que avant de concrétiser pour ce genre d'homme il vaut mieux que tout soit mis carte sur table au départ avant mariage avant enfants
pour qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise
si la femme accepte que les enfants soit élevé dans les valeurs de l'islam alors Bismillah sinon besslama
a moins que pour l'homme en question se ne soit pas important mais je pense que si ca ne l'est pas sur le cou ca le sera le jour j
c
27 mai 2006 12:16
C'est le risque à apprendre si on veut se marier avec une personne qui n'a pas les memes valeurs que nous!!!!!!!

On ne peut pas te dire si le mec a bien fait ou pas car cela depend de la relation entre lui et sa femme....sont ils en bon termes???Ect ect
h
27 mai 2006 13:00
Dans un couple dit "mixte" un terme un peu étrange (car logiquement les couples sont forcément mixtes, je ne parle pas des homos) pour dire un couple de cultures differentes,la dominance de l'un ou de l'autre l'emporte dans l'éducation des enfants.Ici en France la culture française est largement prédominante dans ces couples, je ne dis pas que c'est le cas de tous !Quand les enfants grandissent,la diffrence des deux cultures surgit et s'exacerbe .Comme souvent les filles sont proches de leurs mères et si cette mère est elle française elle va permettre à sa fille ce qu'on lui a permis à elle étant à son âge!C'est franchement logique ,qu'une maman qui a eu des rapports précoces les permettera plus facilement à sa propre fille .Moralité,quand on a des enfants avec un partenaire de culture differente, on doit "s'adapter" à l'autre quitte à perdre son âme ou partir. C'est exactement ce que monsieur a dû faire la mort dans l'âme.
k
27 mai 2006 13:21
Citation
ryan63 a écrit:
voila récemment, on m'a raconté une histoire je ne sais pas si elle est vrai.

allah o ralém

alors c'est un musulman marié avec une française.
tout aller bien dans leur couple jusque là.

arrive le jour ou l'une de ces filles à 13 ans.

et voila ce que dit la française à son mari.

je vais acheter la pillule contraceptive à ma fille pour qu'elle puisse profité , qu'elle ne fasse pas comme moi.

le type a tout de suite péter un cable.

il lui a clairement fait savoir que chez nous ça n'existe pas celà, il faut qu'elle reste pure pour son mari.

et la la femme lui dit non !
hors de question que mes filles fassent comme moi; je veux qu'elle profite, voila le therme employé.


du coup, voyant sa femme rester sur sa position, le type l'a divorcé et l'a abandonné.


quelle serait votre réaction si vous les hommes marié avec des femmes occidentale elle vous faisait ça ?


y avait vous jamais pensé, parce que actuellement il y a beaucoup de couple mixte.

alors je me demande comment celà va se passer pour vous.

est ce que vous allez approuvé ou vous allez tomber de haut.

alors j'attends vos réponses et qu'elle soit sincère.

et non du n'importe quoi.
voila

baraka allah fékom.

Croie moi on a pas besoin d'etre francaise pour pensée comme ca
je pense que c'est juste une coincidence
m
27 mai 2006 13:47
Salam

Il n'y a pas ke dans les couples dits mixtes ke ça se passe ainsi, certains couples issues de la génération à postériori de nos parents agissent ainsi avec leurs enfants, là il n'est pas question de race, cela étant dit "la mixité" est un facteur "aggravant" dans le présent cas.

Le noeud du problème, c'est en grande partie l'EDUCATION...vient s'y greffer, l'expérience de vie des 2 partenaires, mais surtout la place de la religion et des principes fondamentaux ki en découlent etc etc...

Je rejoins =ment l'idée d'un Yabi ki indiquait ke dès le départ si les 2 partenaires épousent le même chemin de vie, il n'y a pas de raisons d'ê confrontés à ce genre de dilemme, d'autant + ke ce genre de projets (les enfants, la religion, l'éducation etc...) s'évoquent en grande partie en début de relation.

Bon...Je suis pas un homme mais j'ai répondu ka mime,grinning smiley tu ne m'en voudras pas Ryan...J'ai troqué mon vêtement de femme pour celui d'un homme, le temps d'un post tongue sticking out smiley

Amicalementwinking smiley
z
27 mai 2006 14:18
Citation
ryan63 a écrit:
voila récemment, on m'a raconté une histoire je ne sais pas si elle est vrai.

allah o ralém

Salam,
à quoi bon débattre sur ce qui n'est pas avéré?
Je me le demande...
m
27 mai 2006 14:21
koul chate t3ala9 man kra3ha, c lui qu'il a cherché alors qu'il assume, moi une marocaine pour me marier pour éviter ces problèmes
z
27 mai 2006 14:24
Citation
marocain_fier a écrit:
koul chate t3ala9 man kra3ha, c lui qu'il a cherché alors qu'il assume, moi une marocaine pour me marier pour éviter ces problèmes

smiling smiley
C'est bien de savoir ce qu'on veut dans la vie.
l
27 mai 2006 14:40
encore une sale image pour nous les occidentales!! non mais vraiment qui serait assez folle pour dire des choses pareils!! moi je suis en apprentissage pour me convertir..je ne me sens plus occidentale mais meme bien avant que je m'interesse a l'islam je n'ai jamais été une "marie couche toi-là" (comme on dit) et justement je n'ai eu qu'un seul rapport avec un homme avant de trouver mon prince charmant marocain et croyez moi je le regrette, non vraiment je protegerais ma fille de ce genre d'idée! elle n'aura pas le droit de mettre un pied dehors avant son mariage!!lol
de toute façon hj'ai un fils (6 mois) et si je dosi avoir une fille elle aura donc un grand frere et elle n'aura pas interet a faire de betises!!!
27 mai 2006 14:50
ce n'est pas un problème de mixité mais un problème de modernitésad smiley je connais un couple mixte dont la femme est française et plus prude et pudique qu’une des nôtres.
et je connais pleins de couples marocains, dont la mére s’habille avec le moins de tissus possiblessad smiley et laisse sortir ces filles a des heures tardives,parce qu’elles se disent modernes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook