Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un enfant de 4 ans se tue en mini-moto
h
11 avril 2010 21:39
qu'attendre de ce genre de parents??

Citation
a écrit:
Un enfant qui allait avoir 5 ans en mai s'est tué en perdant le contrôle de sa mini-moto, de type "pocket-bike", dans le jardin de ses grand-parents dimanche après-midi à Cauroy-lès-Machault (Ardennes), a-t-on appris auprès de la préfecture et des pompiers.

L'enfant, originaire des environs de Châlons-en-Champagne, dans la Marne, conduisait l'engin motorisé en présence de ses parents lorsqu'il a percuté le portail de la propriété, a précisé la préfecture, confirmant des informations publiées par l'Union sur son site internet.

L'accident s'est produit vers 16 heures.

L'enfant a été transporté dans un état grave par son père jusqu'à un cabinet médical de Machault, avant d'être pris en charge par le Samu. Il a succombé peu après à ses blessures.

Interdits à la circulation sur la voie publique, les "pocket-bikes" peuvent dépasser les 50 km/h
assalam o alykoum
m
11 avril 2010 21:54
Citation
habib75 a écrit:
Interdits à la circulation sur la voie publique, les "pocket-bikes" peuvent dépasser les 50 km/h


Allah yarhamouhousad smiley

C'est vraiment de l'inconscience de laisser un gamin de 4ans sur un engin pareil...
I
12 avril 2010 22:07
inconscience, stupidité ou homicide volontaire, la différence qui les sépare est mince.
z
13 avril 2010 01:51
Salam,

Allah y rahmou.

Franchement il n'y a qu'à lire l'avertissement lancé par la commission de sécurité des consommateurs pour ne jamais acheté ce type d' engin qui a déjà fait des morts.


Dans un communiqué de presse de la Commission de Sécurité des Consommateur du 11 juin 2007

"La Commission considère que, à l'exception des mini-motos destinées à l'apprentissage de la conduite sportive dans des structures encadrées, aucun de ces véhicules ne devrait être présenté aux consommateurs comme pouvant être utilisé par des enfants. Elle invite par ailleurs les autorités en charge de la normalisation à élaborer, avec l'appui des professionnels, deux nouvelles normes : l'une définissant les exigences de sécurité des motos d'apprentissage réellement destinées aux enfants, l'autre portant sur les véhicules destinés aux adultes. " . Ces considérations font suite aux tests auxquels la Commission de la Sécurité des Consommateurs (CSC) a fait procéder par un laboratoire indépendant et un pilote professionnel de sept mini-motos représentatives de la diversité des produits commercialisés sur le marché français. Relativement homogènes dans leur cylindrée (49 ou 50 cc), ces mini-motos affichent toutes des vitesses maximales trop élevées pour être confiées à des enfants, entre 40 et 54 km/h, et des distances de freinage excessives, supérieures par exemple aux motos de 125 cc. De plus ces mini-motos sont souvent livrées partiellement ou incorrectement montées, sans notice d'utilisation, certaines présentent de graves erreurs de conception (maniabilité défaillante) et de nombreux points de non conformité à la réglementation en vigueur : accès aux mécanismes d'entraînement et aux parties chaudes du moteur, volume sonore de celui-ci supérieur à 80 décibels, risque d'incendie, etc.

Il serait bon avant d'acquérir une mini moto de prendre connaissance des conclusions du rapport de la CSC.

La CSC souhaite que les mini motos ne soient plus autorisés à emprunter la voie publique. Elle déconseille leur usage par des enfants hors des structures sportives adaptées.

[www.motoservices.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/10 01:52 par zz95.
i
13 avril 2010 08:17
Pourquoi ne pas les interdire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook