Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant marocain belge né sur le sol francais
s
19 février 2006 13:24
Bonjour à tous, voilà j'ai un problème, ma meilleure amie est belge et vit avec un marocain. Ils ont eu un enfant ensemble né en france. Ils vivent en france. Est-ce qu'il y aurait des personnes qui sauraient comment faut il faire pour que l'enfant est la nationalité francaise.

Aussi, pensez vous qu'il y est un risque d'enlévement au maroc si l'enfant continue à avoir la nationalité marocaine ?
J'éspere que j'ai été clair. Merci pour vos réponses d'avance.
z
19 février 2006 13:31
Salam,

Normalement il peut avoir la nationalité française (il est né en France et ses parents vivent en France) et celle de sa mère...
ça dépend où la déclaration de naissance a été faite.
Que les deux se rapprochent de leur consulat respectif...

De plus pour qu'il ait la nationalité marocaine, il faut déclarer sa naissance au consulat marocain et il y a un délai je sais plus lequel.

Donc tout dépend des démarches qu'ils ont faites...
s
19 février 2006 13:42
Tu es sur de ce que tu dis à propos de la nationalité marocaine? Car si tu veux , l'amie en question à des problèmes avec son ami , ils ne s'entendent plus du tout, elle compte se separer de lui,et elle voudrait faire la nationalité francaise à sa fille pour que son ami est le moins de chance d'amener son enfant au maroc. pour avoir la nationalité marocaine, il faut déclarer sa naissance au consulat? car il ne l'ont pas déclaré ? Peut-etre que l'enfant prend d'office la nationalité des parents ?Car ca arrangerait mon amie si l'enfant n'avait pas la nationalité marocaine?La déclaration de naissance à été faite en france ? Et la méré n'a pas déclarer la naissance au consulat belge ? Donc ?
z
19 février 2006 14:29
Salam,

oui je suis sûre de ce que je dis.
Si il n'est pas déclaré au consulat il n'a pas la nationalité marocaine.
Pour eux il n'existe pas.


Mais je trouve débile d'empêcher son père de l'emmener au Maroc.
Qu'ils se séparent est une chose, mais de grâce qu'ils ne mettent pas l'enfant au milieu!!!
Un enfant a besoin de ses 2 parents et des racines de ses 2 parents.
19 février 2006 15:05
je confirme ce qu'a dis zouitina, mais le père risque toujours de prendre son enfant au Maroc, qu'il soit marocain ou francais il suffi qu'il soit sur son passeportsad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
19 février 2006 15:15
Si la mere etait sure que ce n'était que pour des vacances, elle le laisserait partir mais vu ses menaces, rien n'est moins sur! Il a vraiment un fond mechant ce mec! Pour foutre des coups à sa femme, meme si ce n'est pas au visage, la rabaisser comme il le fait et tirer sa fille par les cheveux, lui soufler del a fumée de produit illicite dans le visage et j'en passe d'autres, c'est qu'il n'est vraiment pas équilibrer. Je n'est absolument rien contre les marocains mais lui, c'est un bel enfoiré. Bref, toujours est-il que il y aura toujours un risque que le pere puisse enlever son enfant à sa mere ?
Merci quand meme pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook