Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant maltraitée
r
11 avril 2006 17:53
Bonjour à tous,

Je fais appel à ceux qui pourront m'aider d'un point de vue religieux.
Voilà je connais une petite fille de 13 ans qui d'après ma soeur qui est en classe avec elle subit des maltraitances physiques et des humiliations morales par son père et sa belle mère. Cette petite fille refuse d'en parler à une assistante sociale car elle a très peur des conséquences.
Ma question est comment pouvons-nous l'aider ? Que dit l'islam par rapport à de telles situations ? Je ne sais pas comment agir. Comment l'aider sans qu'elle soit séparée de sa famille. Ce qui risque de se produire si on alerte les services sociaux.
Merci à tous, j'attend avec impatience vos suggestions.
f
11 avril 2006 17:59
faire souffrir un enfant ?????????????????????????????? je ne pense pas que l islam cette si belle religion encourage cette attitude primitive et inhumaine.



quel lien avez vous avec cette pauvre fille ?

IL EST DANS VOTRE DEVOIR D ALERTER LA DDASS

ce qu il risuqe de se produire ? il faut protéger cet enfant c est tout

les parents ont besoin d un petit coup de merde
r
11 avril 2006 18:05
Bonjour Fatima35, le souci c'est que la fille en question nous supplie de ne rien faire, persuadé que son père changera et redeviendra comme avant son remariage. Cette petite fille prie et ne veux pas quitter sa famille. Quand je l'entend j'en pleure, elle nous dit que Dieu punira sa famille au jour du jugement dernier. Et qu'en attendant, elle s'est tellement habituée au coups qu'elle ne les sent plus.
Je pensais envoyé mon frère parler à son père, mais j'ai peur qu'il se retourne contre sa fille.
s
11 avril 2006 18:29
Citation
ralinda a écrit:
Bonjour Fatima35, le souci c'est que la fille en question nous supplie de ne rien faire, persuadé que son père changera et redeviendra comme avant son remariage. Cette petite fille prie et ne veux pas quitter sa famille. Quand je l'entend j'en pleure, elle nous dit que Dieu punira sa famille au jour du jugement dernier. Et qu'en attendant, elle s'est tellement habituée au coups qu'elle ne les sent plus.
Je pensais envoyé mon frère parler à son père, mais j'ai peur qu'il se retourne contre sa fille.

salamalikoum
surtout ne fait pas sa le mieux sa serai d'aller voir un imam qui aura pour role "médiateur" inchallah il trouvera les bons mots sa me fait rapelé une histoire ke g lu sur un autre forum il était question d'un vieux bonhomme qui se faisait battre par ses enfants Allah yah7fad et les fréres et soeurs du forum on conseiller de donner pour mission de médiateur a un imam de mosquée et hamdoullilah sa c bien passé parle en a ton entourage inchallah et attend d'autre conseil que du bien inchallah
ps : salamalikoum fatima tu va bien???
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
11 avril 2006 20:04
salem,il faudrait absolument en parler à son pere,le rapplé à l'ordre,lui ramené les hadith du prophete ou il est ? de tendresse avec les enfants,et les paroles des savants ki interdisent de taper les enfants,surtout o visaje,demander à l'imam,de faire ce rappel au preche du vendredi,s'il frekente la moské;perso j'oterai pour l'option suivante:le fouetter à son tour;pour k'il sache se ke c ke de se faire tapé.dommage on ne repond pas au mal par le mal;car g horreur des gens ki s'en prennent aux plus faibles.
z
11 avril 2006 22:11
Salam,

J'en pense que tu devrai dépenser ton énergie à la défendre et à comprendre ce qui se passe.
Le forum n'apportera rien de concret!
On est pas dans le débat d'idées, là!
Y rien à débattre de ça, la réponse étant tellement évidente!!!



File voir l'assistante sociale.
Aide la.
Prie pour eux.

Salam.
s
12 avril 2006 12:36
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

J'en pense que tu devrai dépenser ton énergie à la défendre et à comprendre ce qui se passe.
Le forum n'apportera rien de concret!
On est pas dans le débat d'idées, là!
Y rien à débattre de ça, la réponse étant tellement évidente!!!



File voir l'assistante sociale.
Aide la.
Prie pour eux.

Salam.

salamalikoum
a mes connaisances il ya une amie a ma mére qui a dénoncé une voisine a l'assistante social sauf que cette voisine était en dépression sa a foutu un sacré bazard et entre musulman je croit pas que c une bonne chose avant d'en arrivé la vaut mieux aider les parents car le probléme vient de eux inchallah que du bien
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
p
12 avril 2006 12:52
salam

c'est très délicat comme situation .

tt ce que je peux te dire c'est de faire très attention soit sur de tes propos avt de faire quoi que ce
soit.

bon courage .
f
12 avril 2006 13:57
va voir l assistance sociale avec elle ya pa débat comme l a dit quelqu un ici !
r
6 décembre 2010 16:28
c'est un sujet grave ..en effet beaucoup de gens pensent que la violence est haram sauf si c'est envers ses enfants ..!!!
s
13 décembre 2010 20:24
Citation
siham69 a écrit:

ps : salamalikoum trooop belle citation qui la trouve et ou je peu avoir en mesage elle serai bien pour mon mari!!!!!
m
14 décembre 2010 11:06
Assalam wlkm ...

La belle-mère a dû s'en doute retourné le cerveau du père ..., je suis d'accord avec la personne qui a dit qu'il fallait faire intervenir un imam car il faut que cela cesse !
En tout cas c'est bien elle s'accroche au Dine....
l
15 décembre 2010 16:28
Citation
ralinda a écrit:
Bonjour Fatima35, le souci c'est que la fille en question nous supplie de ne rien faire, persuadé que son père changera et redeviendra comme avant son remariage. Cette petite fille prie et ne veux pas quitter sa famille. Quand je l'entend j'en pleure, elle nous dit que Dieu punira sa famille au jour du jugement dernier. Et qu'en attendant, elle s'est tellement habituée au coups qu'elle ne les sent plus.
Je pensais envoyé mon frère parler à son père, mais j'ai peur qu'il se retourne contre sa fille.

Salam aleykoum,


Il ne faut pas laisser cette jeune fille seule face à cette situation,

-cela risquerait d'empirer
-et cela risquerait d'avoir des conséquences néfastes sur elle plus tard

Cette jeune fille vous supplie de ne rien faire, MAIS EST-CE UNE RAISON POUR NE RIEN FAIRE?
En attendant c'est elle qui supporte les humiliations et les coups...
et comment peut-on dire qu'on s'habitue à ce genre de choses, enfin on peut pas s'habituer à être humilié et à être frappé!
Si elle en a parlé, c'est que cela lui pèse
Si elle vous a dit de ne rien dire, c'est parce qu'elle a peur des conséquences

Mais vous vous rendez complice en sachant cela et en ne faisant rien, vous savez?
Et vous devrez sûrement en rendre compte devant Allah...

Le prophète (saws) a dit qu'une femme est rentré en enfer à cause de sa maltraitance d'un chat,
alors que dire de la maltraitance de son propre enfant???

Ma soeur, la maltraitance est interdite en islam, et en france il y a des lois pour ça.

Pour éviter d'aller jusqu'à porter plainte ou avoir recours à des personnes habilités à intervenir dans ce genre de situation,
je pense que la première chose à faire est d'essayer de faire intervenir un homme, que ce soit quelqu'un de leur famille ou de votre famille éventuellement, quelqu'un qui pourra lui faire nassiha et peut-être lui faire prendre conscience de son comportement, cela le fera sûrement réfléchir inchAllah, si personne met le hola toute de suite, cela va devenir une habitude, le père continuera à trouver cela normal d'humilier et frapper sa fille, et on ne s'en sortira pas, cette jeune fille finira par être mal dans sa peau, mal dans sa tête, et cela se reflètera aussi dans sa vie plus tard, donc AIDER-LÀ. Et si malgré cela le père n'a pas cessé et continue de lever la main sur elle, il faudra sérieusement penser à d'autres recours comme cité plus haut...


Qu'Allah vous facilite,
et qu'Allah vienne en aide à cette jeune fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/10 16:35 par loudna.
m
16 décembre 2010 09:01
Citation
loudna a écrit:
Citation
ralinda a écrit:
Bonjour Fatima35, le souci c'est que la fille en question nous supplie de ne rien faire, persuadé que son père changera et redeviendra comme avant son remariage. Cette petite fille prie et ne veux pas quitter sa famille. Quand je l'entend j'en pleure, elle nous dit que Dieu punira sa famille au jour du jugement dernier. Et qu'en attendant, elle s'est tellement habituée au coups qu'elle ne les sent plus.
Je pensais envoyé mon frère parler à son père, mais j'ai peur qu'il se retourne contre sa fille.

Salam aleykoum,


Il ne faut pas laisser cette jeune fille seule face à cette situation,

-cela risquerait d'empirer
-et cela risquerait d'avoir des conséquences néfastes sur elle plus tard

Cette jeune fille vous supplie de ne rien faire, MAIS EST-CE UNE RAISON POUR NE RIEN FAIRE?
En attendant c'est elle qui supporte les humiliations et les coups...
et comment peut-on dire qu'on s'habitue à ce genre de choses, enfin on peut pas s'habituer à être humilié et à être frappé!
Si elle en a parlé, c'est que cela lui pèse
Si elle vous a dit de ne rien dire, c'est parce qu'elle a peur des conséquences

Mais vous vous rendez complice en sachant cela et en ne faisant rien, vous savez?
Et vous devrez sûrement en rendre compte devant Allah...

Le prophète (saws) a dit qu'une femme est rentré en enfer à cause de sa maltraitance d'un chat,
alors que dire de la maltraitance de son propre enfant???

Ma soeur, la maltraitance est interdite en islam, et en france il y a des lois pour ça.

Pour éviter d'aller jusqu'à porter plainte ou avoir recours à des personnes habilités à intervenir dans ce genre de situation,
je pense que la première chose à faire est d'essayer de faire intervenir un homme, que ce soit quelqu'un de leur famille ou de votre famille éventuellement, quelqu'un qui pourra lui faire nassiha et peut-être lui faire prendre conscience de son comportement, cela le fera sûrement réfléchir inchAllah, si personne met le hola toute de suite, cela va devenir une habitude, le père continuera à trouver cela normal d'humilier et frapper sa fille, et on ne s'en sortira pas, cette jeune fille finira par être mal dans sa peau, mal dans sa tête, et cela se reflètera aussi dans sa vie plus tard, donc AIDER-LÀ. Et si malgré cela le père n'a pas cessé et continue de lever la main sur elle, il faudra sérieusement penser à d'autres recours comme cité plus haut...


Qu'Allah vous facilite,
et qu'Allah vienne en aide à cette jeune fille.

Salam waleykoum,

Je suis tout à fait d'accord avec loudna, donc Ralinda, si tu peux l'aider aide la, ne la laisse pas !!
16 décembre 2010 20:00
salam il n'y a pas à réflechir, il faut avertir les autorités compétentes en la matiére, la ddas ou l'assistante sociale du collége.
m
26 décembre 2011 20:25
Bonsoir,


Je vous écris, ce soir pour vous dire que je fais partis de ses enfants ayants subi des coup, des humiliation et des crachats et pleins d'autres choses de la parts de mon père. Aujourd'hui j'ai 30ans, j'ai réussi à faire des études je suis maman de deux enfants et ils faut faire quelque chose pour cette fille. Je sais que je répond qu'un ans après les fait mais je vient de tomber sur cette conversation. Je pense qu'il faut aller voire un imam, car c'est normal que cette fille a peur, moi même j'en ai jamais parler à personne de peur qu'il me frappe, du fait que je l'ai dit a quelqu'un d'autre. Moi à cause de ça aujourd'hui j'ai des problème avec les homme en général. Quand je dit que j'ai réussi à faire des études, je veut dire par la que j'ai su m’intégrer a une société à laquelle mon père ne voulais pas que je m'identifie et il voulais absolument qu'on ne ressemble pas a la société avec laquelle on vivait. Interdiction d'avoir des copines et encore moins copain (j’entends simple amis ). J'ai eu du mal a avoir confiance en moi, d'ailleurs on me la toujours reprocher, encore aujourd'hui. Nous on étais 8 enfants et aucun n'as osé le dire alors elle qui est toute seule, je la plein, aidez la. Moi aujourd'hui je reproche a ma famille oncle et tante etc.. qui venaient manger à la maison et qui disait rien à mon père. On se faisait cracher dessus, parce que on avais simplement mal fait une chose, devant lui et il se priver pas d'être égal à lui même en présence des gens, famille et amis. aujourd'hui je ne parle plus a mes parent, car aujourd'hui a défauts de me battre comme ils l'ont fait, il le font avec des gestes, des paroles. Et du coup j'ai l'impression d'encore me faire humilier et battre , mais d'une autre façon. Bon sur ceux je vais arrêter de vous souler, mais ils faut préserver cette fille, pour qu'elle puisse après s'épanouir normalement.
A
26 janvier 2013 20:02
bonjour,
je suis une enfant maltraitée par mes parents : ma mère, mon père et ma soeur ainée, il faut dire que tout ce monde s'est mis contre moi pour m'humilier et ma mère qui déversait toute sa haine sur moi et me battait pour n'importe quelle bêtise ! Je fuyais cet enfer en me refugiant dans mes études : j'étais très bonne élève et à l'école j'étais aimée par mes instituteurs et mes camardes et tous m'encourageaient dans mes études, par contre à la maison c'est un autre monde ! un véritable enfer qui a duré jusqu'au décès de ma mère alors que j'avais 18 ans. Pourtant j'aime beaucoup mes parents.

Donc ma mère mourut et quelques années ce fut mon père qui décdéda lui aussi . Je me suis retrouvée seule avec 3 petits frères et une petite soeur sur les bras. Ma soeur aînée sé'tant mariée très jeune juste après le décès de ma mère. J'ai trimé dur pour nourrir ma famille et je n'ai jamais reproduit la haine et la méchanceté de mes parents sur mes frères. Je m'en suis occupée comme une grande, je travaillais (j'enseignais ) et je les élevais comme je pouvais.

Maintenant j'ai 57 ans, j'ai toujours mal quand je revois tout le passé, ma soeur aiînée continue à
m'humilier dès qu'on se rencontre dans des réunions familiales (heureusement qu'elles sont rares !) ! en plus de cela elle est arrivée à me faire détester par ses enfants alors qu'ils m'aiment beaucoup.

Ce que je ne comprends pas pourquoi on me haissait ainsi ? pourquoi ma mère me tapait ? mes parents sont morts depuis bien longtemps ; une fois j'ai posé la question à ma soeur "pourquoi ma mère me maltraitait ?" - " parce que tu es têtue" m'a t-elle répondu. J'étais petite très petite et les seuls souvenirs que j'ai gardés étaient les paroles de ma mère "ta soeur c'est ma fille , toi tu n'es pas ma fille, je ne t'aime pas...."

Je souffre toujours je voudrais tant oublier le passé mais je n'arrive pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook