Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant malade de leucemie
f
7 août 2009 23:06
bonjour,

Je connais un enfant qui souffre de leucemie, cet enfant vit au maroc, j'aimerai aidé ses parents qui sont dans l'incapacité de lui offrir les soins necessaires.

Je vis a bruxelles, que puis je faire, ou qui contacter afin de faire venir cet enfant afin qu'il puisse beneficier de soins adéquats.

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience...
N
8 août 2009 21:50
il y a un mp pour vous.
E
EHC
10 août 2009 10:12
Bonjour

Il existe une association qui aide les enfants malades.
Cette asso est très dynamique.

"Espoir pour un enfant" à contacter.
W
22 août 2009 12:36
Bonjour,

Avez - vous trouvé la solution pour cette enfant qui souffre d'une leucemie ????

Car sinon je me met sur des recherches avec vous pour trouver la solution soir le faire venir en Belgique ou en France et qu'il soit soigné !

J'attend votre reponse avec impatience.

Cordialement

Williams
N
23 août 2009 14:41
Slm à tous,

Je connais aussi un jeune garçon qui souffre de leucémie, c'est le cousin de mon mari, je cherche des association qui puisse le faire venir ici dans la capacité de l'aider inshaallah.

Si vous avez, des infos ou adresse, merci de bien vouloir me les faire parvenir sur le forum ou en mp.

Barrakallah o fikom.

Allah y chafih tous les gens malade en ce mois saint de ramadan.
f
23 août 2009 17:03
salam et bon ramadan a tous...

Je tiens a remercier ceux qui me répondent.
Ensuite, William: je n'ai toujours pas trouver de solution pour le moment, mais je poursuis mes recherches.

J'accepte toute aide avec plaisir,ces enfants méritent des soins adaptés.

bien a vous.
23 août 2009 20:13
salam
j'avais laissé un message sur le post de Noorhane sur le même forum!

tu auras une réponse pour ta question, pour trouver une solution.

salam
et ramadan moubarak
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
1 septembre 2009 12:34
Salut à tous,

pour info, il existe un site web qui recense les canulars ( hoax ) :
[www.hoaxbuster.com]
il suffit de copier le message dans la partie "rechercher", vous saurez s’il a été referencé comme une
mauvaise blague.


Pour ma part, je souhaite faire un appel à toute la communauté :

Pour soigner les malades de leucemie, les greffés d'organes, cancers et autres maladies génétiques touchant au systeme immunitaire, le don de moelle ossueuse est essentiel.
pour qu'un donneur soit compatible , l'ideal est qu'il soit un des freres ou soeurs du malade !
Sinon, les medecins cherchent dans la base de données mondiale des donneurs de moelle osseuse.
Là, les chances de compatibilité sont faibles : 1 sur 1 million !!!
Dans cette fameuse base mondiale, il y a : (les pays arabes et africains n'en font pas partie)
12 millions de donneurs,
155 000 en france
Et seulement O, 01 % de maghrebins ! ( 1200 )
Mon petit neuveu est né malade du syndrome de Griselli, une maladie qui touche principalement notre étnie.
Un chercheur français, née à Rabat, le professeur GRISELLI, à mis en place uen équipe qui a permis d'identifier cette maladie, et trouver un moyen de la soigner :
LA GREFFE DE MOELLE OSSEUSE permet de redonner l'espoir de vivre à tous nos enfants atteints de cette maladie.

Les chances de compatibilité sont meilleures si le donneur est de la même etnie !!! Or nous sommes trop peu à donner.

J’en appel donc à toute la commuanuté pour vous inviter à faire preuve de la plus grande générosité en ce mois de ramadan.
Ou que nous soyons, ou que nous vivions, que ce dont ma santé le permet deviennent des donneurs de moelle osseuse
Il s'agit d'une intervention sans danger, mais contraignante c'est vrai. (rien à voir avec la moelle épiniere)
Mais sachez que si vous vous inscrivez dans le fichier et que l'on vous appelle un jour pour faire ce don, dites-vous que vous allez au terme de cette intervention sauver la vie d'une personne.

De nombreux sites, d'associations expliquent le déroulement, notamment : dondemoelleosseuse.fr

Avec l'ensemble de ma famille, nous nous mobilisons pour convaincre tous les freres et soeurs de rejoindre les rangs des donneurs afin que tous nos/vos enfants aient acces à cette precieuse MOELLE OSSEUSE en cas de besoin.

Je vous souaite un bon ramadan à tous.

Mustapha

PS: je recherche des relais pour diffuser le message aupres de la communauté.
N
1 septembre 2009 13:02
Citation
fifa171 a écrit:
salam et bon ramadan a tous...

Je tiens a remercier ceux qui me répondent.
Ensuite, William: je n'ai toujours pas trouver de solution pour le moment, mais je poursuis mes recherches.

J'accepte toute aide avec plaisir,ces enfants méritent des soins adaptés.

bien a vous.

des nouvelles ?
k
7 décembre 2009 22:02
Bonsoir,
je vis au Maroc et je souhaiterai savoir vers quelle entité m'adresser pour pouvoir faire un don de moelle osseuse,j'ai cherché sur intenet mais il ne semble pas y avoir de portail d'association acceuillant les donneurs potentiels au maroc..j'aimerai tellement aider à sauver une vie et je vous serais vrmt grée de bien vouloir m'orienter vers la bonne adresse.
Merci bcp à vous
N
7 décembre 2009 23:41
salaam,

voyez encore une fois si vous pouvez trouver des infos sur la web marocaine. j'ai deja un peu cherche: [www.google.co.ma]

baaraka llahou fiik,
N
16 janvier 2010 12:21
salaam,

des nouvelles ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook