Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant hors mariage, reconversion, hallal ou pas?
29 septembre 2011 22:42
bonjour a tous et a toutes. Je vous expose mon problème. Voila j'ai 24ans je suis franco-marocain et j'ai une fille de bientôt 15 mois dont je suis plus que fier mais voila je l'ai conçue hors mariage. Mon père qui est marocain ne m'a jamais enseigné vraiment l'Islam bien qu'il m'en ai toujours parlé. J'ai décidé par moi même de commencer la prière et de tout faire pour rester dans le droit chemin. Je voudrais commencer par régler ma situation familiale. Ma compagne est française mais avant de me connaitre était attiré par l'Islam. Je voudrais donc savoir quoi faire aux yeux d'Allah. Dois-je lui demander de se convertir? Et comment m'y prendre pour la "cérémonie"? Quelles en sont les règles? Dois-je ensuite faire un hallal (je pense bien que oui!!)? Mais comment m'y prendre?
Je ne parle pas bien l'arabe voir quasiment pas. Mais je suis décidé a aller au bout.
Donnez moi vos avis svp pour régulariser ma situation auprès d'Allah
t
29 septembre 2011 23:29
Salam Najim.

Pour ta compagne je pense que tu devrai lui en parler sans lui mettre la pression car il fau kel se convertisse pr Allah et non pas car elle se sent obliger. Ensuite tu envisagera daller demander sa main. Et vous pourrez parler du Hallal avec un imam inchallah.
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
A
29 septembre 2011 23:30
salam mon frere . je te conseille d'aller dans une mosquée voir un imam et lui exposer ta situation , lui seul saura te dire exactement quoi faire . en tout cas bravo pour cette prise de conscience et qu'Allah béni votre petite famille.
30 septembre 2011 00:35
timarocaine merci du conseil. jattend quelle se sente vraiment prete a faire ce pas mais je ne me sens plus a laise de vivre comme ça dans le haram je minquiete.
tournesol2012 je te remercie davoir repondu. l'imam est il accessible a toutes heures?
a
30 septembre 2011 07:12
salam alaykoum!!
felicitation mon frere pour cette prise de conscience,les louanges sont a ALLAH Le seigneurs des mondes!!!!
je rejoinds tournesol,il faut aller en parler directement a un imam,et tu peux en trouver un chaque mosquée
mais vas-y aux heures de prieres INCHALLAH
maman de deux petits anges partis trop tot,mais present dans mon coeur en permanence, qu'ALLAH SWT VOUS FASSE MESIRICORDE,je vous aime!!!!!! enceinte depuis le 1/05/2011 de mon troisieme amour,qu'ALLAH TE PRESEVE ET TE GARDE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook