Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant hors mariage
c
11 mai 2012 20:46
bonjour
que penssez vous des enfant hors mariage
peut ton se mariè apres ou c'est une erreur irreverssible?


Z
12 mai 2012 03:24
Bonjour,

Ah non, bien sur que oui et c'est même préférable. Et heureusement, sinon il n'y a pas d'autres choix!

Les prêches n'ont lieu d’être que pour éviter justement les pêchés, une fois commis, c'est au tour du repentir qu'il faut se tourner.

Cdt.
2
12 mai 2012 08:01
ben cest bete car si apres le mec il se mari pas on fait quoi ???


j en connais qui on eu des gosses hors mariage finalement le pere n a meme pas voulu les reconnaitre!!! Grrrr
v
12 mai 2012 10:50
faire des enfants hors mariage c'est pas toléré dans l'Islam, c'est hram.
p
12 mai 2012 11:49
Citation
verdurevert a écrit:
faire des enfants hors mariage c'est pas toléré dans l'Islam, c'est hram.

Ah bon ? Tiens tu viens de nous apprendre quelque chose !!
La question était : Peut on se marier après ? et Est ce une erreur irréversible? !!!!!
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
v
12 mai 2012 11:59
Citation
hlimou a écrit:
Citation
verdurevert a écrit:
faire des enfants hors mariage c'est pas toléré dans l'Islam, c'est hram.

Ah bon ? Tiens tu viens de nous apprendre quelque chose !!
La question était : Peut on se marier après ? et Est ce une erreur irréversible? !!!!!

je n'ai fait répondre qu'à la première question (que pensez vous des enfants hors mariage?)
La 2ème question , je pense que tu as une réponse toi, vas y!
p
12 mai 2012 12:10
Citation
verdurevert a écrit:
Citation
hlimou a écrit:
Citation
verdurevert a écrit:
faire des enfants hors mariage c'est pas toléré dans l'Islam, c'est hram.

Ah bon ? Tiens tu viens de nous apprendre quelque chose !!
La question était : Peut on se marier après ? et Est ce une erreur irréversible? !!!!!

je n'ai fait répondre qu'à la première question (que pensez vous des enfants hors mariage?)
La 2ème question , je pense que tu as une réponse toi, vas y!

Se marier avec la personne et se repentir ... et surtout ne pas reproduire la même erreur !

Excuse moi je n'avais pas vu la première question ... pour moi elle paraît si évidente ! Sorry !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
2
12 mai 2012 13:40
svp quelqu un peut me dire comment on fait pour lancer un nouveau sujet ????
13 mai 2012 00:39
Bonjour,
en haut de cette page,juste en dessous de "problémé de couple", nouveau sujet.
c
28 février 2013 19:36
bonjour j'ai comis un tres grand péché.. j'ai fais un enfant hors mariage (fornication) avec un cretien .. sa fait deja 2ans qu'on est ensemble. mais aujourd'hui je regrette telmen cet acte ??? j'ai couru demander pardon a ma famille car cela été tres dur surtou mon pere. ils son accepté mon pardon mainan je doi me retourner vers ALLAH car je souhaite sincerment me repentir .que faire pour me repentir merci de votre aide...
c
28 février 2013 19:38
bonjour j'ai comis un tres grand péché.. j'ai fais un enfant hors mariage (fornication) avec un cretien .. sa fait deja 2ans qu'on est ensemble. mais aujourd'hui je regrette telmen cet acte ??? j'ai couru demander pardon a ma famille car cela été tres dur surtou mon pere. ils son accepté mon pardon mainan je doi me retourner vers ALLAH car je souhaite sincerment me repentir .que faire pour me repentir merci de votre aide...
p
28 février 2013 23:32
salam


Je suis aussi enceinte hors mariage, je te trouve tres courageuse d'en avoir parler directemment a tes parents, moi pesonellement je n'arrive pas a leur dire;
Le plus important c'est que tu te repente aupres d'Allah

Courage
m
3 mars 2013 20:27
pourquoi ce sujet est tombé dans l'oubli ? pourtant les enfants nés hors mariage sont nombreux.
une fois j'ai vu un reportage sur youtube là-dessus, j'ai vu comment on traitait ces pauvres femmes, j'étais écoeurée. pourquoi les traite-t-on de cette façon ? le mec lui, il s'en tire comme s'il n'était pas concerné.

mais pour répondre au 1er poste : mieux vaux tard que jamais.
p
3 mars 2013 20:44
Salam



J'avoue tu as raison ma soeur un enfant hors mariage n'est pas toléré dans l'Islam certes mais une fois qu'on a commis l'erreur il'y a pas de retour en arrière
Certains font que d'insulter la femme et le mec il s'en sort bien, il n'a rien a se reprocher on dirai que la femme s'est mise enceinte toute seule
C'est de l'injustice totale, moi je suis ecoeurée par tant de haine et d'injustice
Jsui degoutée
3 mars 2013 20:50
Salam qu'Allah swt vous facilite les filles

Assus35033 à ton avis pourquoi ces filles sont traitées de la sorte ? Pourquoi Allah swt a t il obligé le mariage? pour que l'homme comme la femme puissent assumer des responsabilités. IL swt a posé le régime convenable qui garantie la souveraineté de l'homme, protège son honneur et préserve sa dignité en faisant du rapport entre l'homme et la femme un rapport précieux basé sur le consentement de cette dernière, sur l'offre et l'acceptation comme deux aspects de ce consentement et sur un témoignage qui annonce que chacun des deux est devenu pour l'autre. Eviter de ne pas se donner à un pauvre type qui te fais miroiter je ne sais quelle genre de vie et à la fin se réveiller dans une réalité ou tu te prends une claque dans la face parce que la plus parts n assume pas leurs débats ...
A
3 mars 2013 22:39
bien dit
s
4 mars 2013 00:32
Bonsoir,
Un enfant hors mariage est un enfant et il a droit aux respect à l amour de tous
Il a les mêmes droits que les autres enfants et tu en as les mêmes devoirs
Un enfant hors mariage c est pas écrit sur son front
C est pas un târe c est pas un frein à ta vie
C que tu bonheur un enfant
Quand a l erreur irréversible

Je ne considère pas qu un enfant soit une erreur ...
Sinon il ne serait pas sur cette terre
Pour finir il n y a pas d erreur irréversible
Car seul Allah peut juger si erreur ou pas
Et Allah est Clément
Et le repentir existe

Si ta question est
Pourrais refaire ma vie avec un enfant hors mariage
Attend déjà de mettre au monde ce bébé tu verras tu te poseras moins de questions quand tu l auras ds tes bras
Et un enfant deux , 4 n à jamais empêcher des personnes de refaire leur vies
Sauf si tu te sens dévaloriser
Et ce ne sera pas à cause de l enfant
Mais à ton manque d assurance
m
4 mars 2013 12:05
Sabrina je suis d'accord avec toi à 100%.

belloucha, la réalité c'est que la plupart du temps, ce sont des jeunes de 14-15-16 ans qui tombent enceinte. et tout le monde sait qu'à cet âge, (le vent est parti avec le panier), l'ado n'a aucune maturité, aucune réflexion, même les plus musulmanes d'entre elles, elles se disent : oui mais cet homme-là est exceptionnel". c'est après seulement qu'elles réalisent leur bêtise. et comme l'avortement est interdit...

l'enfant lui n'est coupable de rien, pourtant on l'appelle ould al haram. souvent la mère l'abandonne. ou parfois, si elles ne veulent pas l'abandonner, elles se prostituent pour pourvoir à ses besoins car personne ne veut l'embaucher, ou elles n'ont aucune qualification ou expérience professionnelle. la famille renie leur fille et leur petit fils ou petite fille.... elles vivent l'enfer pour une erreur d'adolescence.
L
4 mars 2013 13:05
Citation
verdurevert a écrit:
faire des enfants hors mariage c'est pas toléré dans l'Islam, c'est hram.

Salam,

A ma connaissance, c est la fornication qui est interdite.

Je ne me rappelle pas de dispositions particulieres du Coran quant a la question de savoir si cette fornication etait ou non suivie d une naissance.
m
4 mars 2013 13:32
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
verdurevert a écrit:
faire des enfants hors mariage c'est pas toléré dans l'Islam, c'est hram.

Salam,

A ma connaissance, c est la fornication qui est interdite.

Je ne me rappelle pas de dispositions particulieres du Coran quant a la question de savoir si cette fornication etait ou non suivie d une naissance.

peut-être qu'il y a un vide juridique, pas d'indication quand c'est fait et qu'il y a un pauvre enfant, qui n'a rien demandé à personne lui. d'après ce que je sais, au maroc, la fille est toujours condamnée à de la prison. et le garçon ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook