Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant hors mariage
S
25 juillet 2014 13:33
Salamalekoum chères frères et sœurs musulmans. Je voudrais vous parler de quelques chose qui concerne ma fille de 4ans, durant ces années de péchés ou j'ai laisser ma fois de coter se que je regrette profondément aujourd'hui j'ai une un enfant hors mariage avec un homme qui se dit musulman mais qui ne respecte rien a sa religion et avec qui je n'est plus aucun contacte depuis la naissance de ma fille. Je c'est que ce péché et très lourd et j'ai vraiment honte d'avoir était cette personne mais je ne peut pas retourner en arrière. Cette énorme faute et elle irrévocable? Mon enfant illégitime soit il est il considèré au yeux d'Allah comme les autres enfants? Comment faire car même en étant une femme pieuse a l'avenir aucun homme pieux ne voudra être mon mari après un tel acte et je c'est que le mariage et très important au yeux de notre créateur Allah le miséricordieux.
t
25 juillet 2014 13:40
Salam,



Tout d'abord ton enfant est considere par Dieu comme les autres enfants ("nul ne supportera la charge d'un autre" en peche s'entend)

Ensuite si tu t'es repentie, zappe les hommes un moment, concentre toi sur ton enfant et sur ta foi. Affermis la, Dieu pourvoit aux besoins de tous, d'une maniere ou d'une autre.
26 juillet 2014 03:02
Si avant tu étais aux nombre des ignorants et que maintenant tu fais partie de ce qui savent, demande pardon à Dieu. Si tu fajr la prière, demande lui pendant ta prosternation car c'est le moment ou on est le plus proche de notre seigneur.
P
26 juillet 2014 13:59
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,



Tout d'abord ton enfant est considere par Dieu comme les autres enfants ("nul ne supportera la charge d'un autre" en peche s'entend)

Ensuite si tu t'es repentie, zappe les hommes un moment, concentre toi sur ton enfant et sur ta foi. Affermis la, Dieu pourvoit aux besoins de tous, d'une maniere ou d'une autre.

Faux bien que l'enfant n'est pas responsable du péché des parents il n'en reste pas moins un enfant illégitime, ce dernier n'a pas les même droits divins

les enfants qui sont le fruit du zinâ (la fornication) ne s’affilient pas à leur géniteur. Légalement, il n’est pas leur père et ce ne sont pas ses enfants. Aucun des deux n’a de droit successoral sur l’autre. L’enfant naturel est affilié à sa mère en vertu de la grossesse et de l’allaitement. Dans un hadith, il est dit : « L’enfant appartient au lit et le fornicateur (al ‘âhir) reçoit la pierre ». [2]

‘Abdullah Ibn ‘Amrû rapporte qu’un jour, un homme se leva et prit la parole en disant : « Ô Messager d’Allah, untel est mon fils, j’ai forniqué avec sa mère dans la jâhiliyya (période antéislamique)». Le Prophète (salla Allahu ‘alayhi wa sallam) déclara alors : « Nulle prétention [de paternité] en islam, ce qui avait cours dans la jâhiliyya est révolu. L’enfant appartient au lit [3] et le fornicateur (al ‘âhir) reçoit la pierre » [4]. (Cela signifie que l’enfant [naturel] est affilié à sa mère compte tenu de la grossesse et de l’allaitement. Quant à l’enfant d’une femme mariée, il appartient au mari qui partage son lit).

L'enfant illégitime est à la charge de la mère cette dernière ne peut prétendre à une aide financière venant du père pour don entretien.

Allah SWT sait le mieux.
t
26 juillet 2014 14:04
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,



Tout d'abord ton enfant est considere par Dieu comme les autres enfants ("nul ne supportera la charge d'un autre" en peche s'entend)

Ensuite si tu t'es repentie, zappe les hommes un moment, concentre toi sur ton enfant et sur ta foi. Affermis la, Dieu pourvoit aux besoins de tous, d'une maniere ou d'une autre.

Faux bien que l'enfant n'est pas responsable du péché des parents il n'en reste pas moins un enfant illégitime, ce dernier n'a pas les même droits divins

les enfants qui sont le fruit du zinâ (la fornication) ne s’affilient pas à leur géniteur. Légalement, il n’est pas leur père et ce ne sont pas ses enfants. Aucun des deux n’a de droit successoral sur l’autre. L’enfant naturel est affilié à sa mère en vertu de la grossesse et de l’allaitement. Dans un hadith, il est dit : « L’enfant appartient au lit et le fornicateur (al ‘âhir) reçoit la pierre ». [2]

‘Abdullah Ibn ‘Amrû rapporte qu’un jour, un homme se leva et prit la parole en disant : « Ô Messager d’Allah, untel est mon fils, j’ai forniqué avec sa mère dans la jâhiliyya (période antéislamique)». Le Prophète (salla Allahu ‘alayhi wa sallam) déclara alors : « Nulle prétention [de paternité] en islam, ce qui avait cours dans la jâhiliyya est révolu. L’enfant appartient au lit [3] et le fornicateur (al ‘âhir) reçoit la pierre » [4]. (Cela signifie que l’enfant [naturel] est affilié à sa mère compte tenu de la grossesse et de l’allaitement. Quant à l’enfant d’une femme mariée, il appartient au mari qui partage son lit).

L'enfant illégitime est à la charge de la mère cette dernière ne peut prétendre à une aide financière venant du père pour don entretien.

Allah SWT sait le mieux.

Salam,

Non pas faux, j'ai raison : cet enfant n'a pas de péché à son encontre du fait ce ceux de sa mère. Il est considéré devant Dieu comme tout autre enfant légitime.
Tu parles de droit du terre.
Je parle de droit au Paradis Incha Allah.
P
26 juillet 2014 14:15
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,



Tout d'abord ton enfant est considere par Dieu comme les autres enfants ("nul ne supportera la charge d'un autre" en peche s'entend)

Ensuite si tu t'es repentie, zappe les hommes un moment, concentre toi sur ton enfant et sur ta foi. Affermis la, Dieu pourvoit aux besoins de tous, d'une maniere ou d'une autre.

Faux bien que l'enfant n'est pas responsable du péché des parents il n'en reste pas moins un enfant illégitime, ce dernier n'a pas les même droits divins

les enfants qui sont le fruit du zinâ (la fornication) ne s’affilient pas à leur géniteur. Légalement, il n’est pas leur père et ce ne sont pas ses enfants. Aucun des deux n’a de droit successoral sur l’autre. L’enfant naturel est affilié à sa mère en vertu de la grossesse et de l’allaitement. Dans un hadith, il est dit : « L’enfant appartient au lit et le fornicateur (al ‘âhir) reçoit la pierre ». [2]

‘Abdullah Ibn ‘Amrû rapporte qu’un jour, un homme se leva et prit la parole en disant : « Ô Messager d’Allah, untel est mon fils, j’ai forniqué avec sa mère dans la jâhiliyya (période antéislamique)». Le Prophète (salla Allahu ‘alayhi wa sallam) déclara alors : « Nulle prétention [de paternité] en islam, ce qui avait cours dans la jâhiliyya est révolu. L’enfant appartient au lit [3] et le fornicateur (al ‘âhir) reçoit la pierre » [4]. (Cela signifie que l’enfant [naturel] est affilié à sa mère compte tenu de la grossesse et de l’allaitement. Quant à l’enfant d’une femme mariée, il appartient au mari qui partage son lit).

L'enfant illégitime est à la charge de la mère cette dernière ne peut prétendre à une aide financière venant du père pour don entretien.

Allah SWT sait le mieux.

Salam,

Non pas faux, j'ai raison : cet enfant n'a pas de péché à son encontre du fait ce ceux de sa mère. Il est considéré devant Dieu comme tout autre enfant légitime.
Tu parles de droit du terre.
Je parle de droit au Paradis Incha Allah.

Mdr !!!!

Le paradis n'est pas un droit mais une récompense pour ceux qui ont œuvre à l'obéissance divine.
Et tu n'as aucun pouvoir de remettre en cause les lois d'Allah SWT ou de démentir l'enseignement du Prophète PSL.
Tu m'as bien amusé.
t
26 juillet 2014 18:08
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,



Tout d'abord ton enfant est considere par Dieu comme les autres enfants ("nul ne supportera la charge d'un autre" en peche s'entend)

Ensuite si tu t'es repentie, zappe les hommes un moment, concentre toi sur ton enfant et sur ta foi. Affermis la, Dieu pourvoit aux besoins de tous, d'une maniere ou d'une autre.

Faux bien que l'enfant n'est pas responsable du péché des parents il n'en reste pas moins un enfant illégitime, ce dernier n'a pas les même droits divins

les enfants qui sont le fruit du zinâ (la fornication) ne s’affilient pas à leur géniteur. Légalement, il n’est pas leur père et ce ne sont pas ses enfants. Aucun des deux n’a de droit successoral sur l’autre. L’enfant naturel est affilié à sa mère en vertu de la grossesse et de l’allaitement. Dans un hadith, il est dit : « L’enfant appartient au lit et le fornicateur (al ‘âhir) reçoit la pierre ». [2]

‘Abdullah Ibn ‘Amrû rapporte qu’un jour, un homme se leva et prit la parole en disant : « Ô Messager d’Allah, untel est mon fils, j’ai forniqué avec sa mère dans la jâhiliyya (période antéislamique)». Le Prophète (salla Allahu ‘alayhi wa sallam) déclara alors : « Nulle prétention [de paternité] en islam, ce qui avait cours dans la jâhiliyya est révolu. L’enfant appartient au lit [3] et le fornicateur (al ‘âhir) reçoit la pierre » [4]. (Cela signifie que l’enfant [naturel] est affilié à sa mère compte tenu de la grossesse et de l’allaitement. Quant à l’enfant d’une femme mariée, il appartient au mari qui partage son lit).

L'enfant illégitime est à la charge de la mère cette dernière ne peut prétendre à une aide financière venant du père pour don entretien.

Allah SWT sait le mieux.

Salam,

Non pas faux, j'ai raison : cet enfant n'a pas de péché à son encontre du fait ce ceux de sa mère. Il est considéré devant Dieu comme tout autre enfant légitime.
Tu parles de droit du terre.
Je parle de droit au Paradis Incha Allah.

Mdr !!!!

Le paradis n'est pas un droit mais une récompense pour ceux qui ont œuvre à l'obéissance divine.
Et tu n'as aucun pouvoir de remettre en cause les lois d'Allah SWT ou de démentir l'enseignement du Prophète PSL.
Tu m'as bien amusé.

la posteuse a écrit : "mon enfant illégitime est il considéré aux yeux d'Allah comme les autres enfants", je réponds donc oui, et tant mieux si ça t'amuse, c'est ce qui arrive aux personnes qui apprennent leur religion sur le net.
Si cet enfant décède (Allah y hafdou) aujourd'hui, il ira au Paradis, s'il grandit et ne fait pas de péché, il ira au Paradis Incha Allah.
Tu parles de droit à la paternité mais nul mention n'est faite à ce sujet dans le message de la posteuse.

Amuse toi bien, j'aime bien faire rire, mais cette fois-ci, la situation n'est pas drôle, et ton intervention non plus.
P
26 juillet 2014 19:29
Que tu veuilles le crois ou pas tu tentes par tes propos de légitimer ce qui n'est pas légitime.
Que tu le veuilles ou non Allah SWT ne considère pas l'enfant illégitime de la même manière que l'enfant légitime, la preuve en est et que le premier ne bénéficie pas des même droits divins que l'autre.

Apprendre l'islam sur net est une affirmation dont tu n'as aucune preuve, ce qui s'appelle déjà la calomnie. Mais si me calomnier te rassure sur ta supposé supériorité en connaissance islamique grand bien t'en fasse.

Seulement voilà, c'est dans le saint coran et les hadiths qui la réponse à cette question et faite. Et excuse moi du peu mais un enfant du péché ne peut se prévaloir le statut d'un enfant halal. C'est d'ailleurs pour cela qu'Allah SWT a interdit la turpitude.
t
27 juillet 2014 01:33
Citation
Perledecume78 a écrit:
Que tu veuilles le crois ou pas tu tentes par tes propos de légitimer ce qui n'est pas légitime.
Que tu le veuilles ou non Allah SWT ne considère pas l'enfant illégitime de la même manière que l'enfant légitime, la preuve en est et que le premier ne bénéficie pas des même droits divins que l'autre.

Apprendre l'islam sur net est une affirmation dont tu n'as aucune preuve, ce qui s'appelle déjà la calomnie. Mais si me calomnier te rassure sur ta supposé supériorité en connaissance islamique grand bien t'en fasse.

Seulement voilà, c'est dans le saint coran et les hadiths qui la réponse à cette question et faite. Et excuse moi du peu mais un enfant du péché ne peut se prévaloir le statut d'un enfant halal. C'est d'ailleurs pour cela qu'Allah SWT a interdit la turpitude.

Je ne légitime rien.

Juste un point : derrière chaque conseil ou intervention tu dois tenir compte de plusieurs paramètre.

le premier : la situation de la personne qui poste.

le second : l'état de la personne qui poste

le troisième : ce que tu vas dire va-il aider cette personne a revenir vers Dieu, sachant qu'IL guide malgré tout qui IL veut, ou va-t-il l'éloigner de la religion.

Tu as une personne qui tente de se repentir, qui craint que son enfant soit puni par sa faute...

Et toi tu viens lui rappeler les règles d'affiliation ?

Qua dire qu'à part le fait que la personne qui a posté à l'air de ne pas s'en préoccuper ni de l'héritage, ni du nom que porte son enfant...


Et dernier point, pour la calomnie c'est facile de voir la paille dans l'oeil du voisin quand on a un tronc d'arbre dans le sien.

Si tu connais tant que ça la religion et que tu es de bonne moralité, imprime cet échange, fait le lire à des personnes de sciences et reviens me dire ce qu'ils en ont pensé.
P
27 juillet 2014 03:17
La question de la posteuse est claire : son enfant née d'un rapport illicite est il considère par Alllah SWT comme un enfant légitime.

La réponse est : NON !!!! Et cela hadith à l'appui.

Ne t'en déplaise. Mais même si cette vérité est douloureuse à lire, elle est telle.

Ceci dit, il n'est pas responsable du péché des parents, mais l'enfant ne sera jamais considéré par Allah SWT comme un enfant légitime

certains versets coraniques blâment le fait que les enfants naissent par adultère ou fornication, comme ce verset : " N'obéis pas à tout homme qui prête trop de serment et qu'il est vil, détracteur colporteur de médisance, qui empêche le bien, transgresseur, englué de péchés, haineux, de surcroit d'origine douteuse "[[b] . Les traditions définissent l'expression " d'origine douteuse " comme l'enfant dont on ne connait pas le père, enfant bâtard ou enfant né au bout des rapports illégaux][/co.

le saint Coran et les hadiths ont privé les enfants nés d'une telle relation de certains privilèges sociaux sans toutefois les priver de leur dignité, leur éducation et leur instruction.

De part le Coran et de la sunna, ce genre d'enfant régis des dispositions de loi que énumérés avec certains hadiths comme preuve :
1- Selon la loi et la législation islamique, le Coran repartit les enfants en illégal et légal. L'enfant né des entrailles d'un homme par voie adultérine est un enfant illégal dont les parents ne peuvent hériter et vice-versa
Il a par exemple demandé l'avis de l'Imam Ali (as) au sujet d'un homme qui a commis l'adultère à l'issu duquel un enfant est venu au monde, Il (as) a répondu : " Il n'hérite pas de son père car le Prophète (ç) à dit qu'un enfant bâtard n'a pas droit à l'héritage "
2- Selon la loi, si un enfant bâtard se marie, sa femme et ses enfants héritent de lui
3- Si un enfant nait d'un Sayyed par adultère, les non hachimites ne peuvent lui donner la Zakat, mais on peut lui donné la zakat d'un hachimite
4- Un enfant bâtard ne peut devenir Marja' ou guide religieux
5- Ce genre d'enfant ne peut non plus être Imam de la prière de vendredi et la prière d'assemblée. Tout comme le signifie l'Imam Baqir (as) dans un hadith : " personne ne doit accomplir ses prières obligatoires derrière un enfant illégal ".
6- on ne doit pas prendre en considération le témoignage de ce genre d'enfant. Comme il est mentionné dans un hadith : " quelqu'un demanda l'avis de l'Imam Sadiq (as) au sujet du témoignage d'un enfant adultérin. Il (as) répondit : son témoignage n'est pas acceptable.

Et tu crois encore qu'Allah SWT le considère comme un enfant légitime.
U
27 juillet 2014 05:55
Vous devriez en rester là vu le ton et le fait qu'on jeune tous wa salam'alaykum.
S
28 juillet 2014 00:31
Je ne penser pas declancher de conflit en posant ma question. J'ai déjà connaissance du fait que mon enfant et a mon entière responsabilité et que sont père n'est pas reconnu comme sont père si je peut dire cela ainsi, et comme je l'ai écrit dans mon poste je n'est plus de contact avec lui depuis la naissance de ma fille. Ma question se porte sur l'avenir de cet enfant, et t-il considéreré comme musulman? A t-il droit au soutient d'Allah dans cette vie d'ici bas? Et s'il ne pêche pas sera t-il promis au paradis? Désoler si ma question pose problème mais je m'interroge sur mes fautes et j'ai peur que celle ci pénalise un être qui n'a rien demander dans toute cette histoire. Depuis je me suis repentie et chaque jour j'invoque notre bienfaiteur Allah le très miséricordieux pour lui demander d'épargner mon enfant du mal et de lui accorder le droit a une vie digne.
t
28 juillet 2014 00:54
Citation
Swck a écrit:
Je ne penser pas declancher de conflit en posant ma question. J'ai déjà connaissance du fait que mon enfant et a mon entière responsabilité et que sont père n'est pas reconnu comme sont père si je peut dire cela ainsi, et comme je l'ai écrit dans mon poste je n'est plus de contact avec lui depuis la naissance de ma fille. Ma question se porte sur l'avenir de cet enfant, et t-il considéreré comme musulman? A t-il droit au soutient d'Allah dans cette vie d'ici bas? Et s'il ne pêche pas sera t-il promis au paradis? Désoler si ma question pose problème mais je m'interroge sur mes fautes et j'ai peur que celle ci pénalise un être qui n'a rien demander dans toute cette histoire. Depuis je me suis repentie et chaque jour j'invoque notre bienfaiteur Allah le très miséricordieux pour lui demander d'épargner mon enfant du mal et de lui accorder le droit a une vie digne.

Salam,


merci de t'être manifestée, parfois j'ai l'impression d'être une extra-terrestre quant à ma compréhension de la langue française.
Apparemment j'avais bien compris la question et ne t'inquiète pas, je ne suis pas imam mais ma réponse est correcte, ton enfant ne sera pas puni par ta faute.
Eleve le correctement, Dieu le protégera comme il protègera les enfants légitimes.
Ne laisse personne lui faire croire qu'il est inférieur à d'autres, nous sommes tous créatures du Créateur.
U
28 juillet 2014 01:43
"toute âme aura à assumer le poids de ses œuvres" (Sourate 74 / Verset 38)

"Nul ne commet le mal qu'à son propre détriment, et nul n'aura à assumer les fautes d'autrui." (Sourate 6 / Verset 164)

"Ô vous qui croyez ! Vous n'avez à répondre que de vous-mêmes, et l'erreur d'autrui ne saurait vous nuire si vous êtes dans le droit chemin. C'est vers Allah que vous retournerez tous et Il vous mettra alors en face de vos œuvres." (Sourate 5 / Verset 105)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook