Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant haram??
V
27 décembre 2011 15:06
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ma sœur ,

Pour certains , il y a pas de soucis , mais ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a des personnes qui peuvent se déroger à leur responsabilité et l'autorité du pays peut aider à recouvrir les droits de l'un ou de l'autre ,il me semble que la quasi majorité des imams demande l'acte de mariage de la mairie car il y a eu trop de problèmes , et la mairie donne des attestations de mariage pour les présenter pour le mariage religieux.

Il faut que ce soit le tuteur de la femme qui accepte normalement, et j'en connais pas beaucoup de parents ou de frères qui voudront prendre ce risque là sans raison valable.

Salam


Donc là on parle de la France ?
Dans un pays musulman, je suis d'accord, si le pays est dirigé par la shari'a, on peut recourir aux jugements de l'état en cas de litige.
Mais, un pays comme la France, qui est un pays mécréant, on ne peut pas, en tant que musulman, recourir aux jugements du taghout.
J'ai déjà entendu cela, que la loi française interdit le mariage religieux par un imam si les époux ne sont pas passés au préalable à la mairie. Ce qu'il faut savoir, c'est que l'imam n'est pas obligatoire pour se marier religieusement... moi, personnellement, je ne peux pas faire passer les Lois de Dieu après les lois des hommes.

J'ai expliqué cela dans une autre rubrique de yabiladi

[www.yabiladi.com]

J'aimerais qu'on m'explique ceci:

Allah dit : « N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [Prophète] et à ce qu’on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghout, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement. » (Sourate 4 Verset 60)

L’islam considère le mariage comme un acte cultuel et un acte d’adoration pour lequel l’individu est rétribué.

« Lorsque le serviteur se marie, alors il a complété la moitié du dîn (religion); qu'il craigne donc Allah dans la moitié restante. »
Comment peut on accomplir un acte d'adoration dans un lieu (mairie) où l'idôlatrie est présente ?
Le pire c'est qu'on ne peut se marier religieusement sans l'approbation des mécréants...incompréhensible..

Après, si vraiment le couple est contraint (pour x raison) de faire reconnaître leur union, ils peuvent choisir le minimum, qui est le PACS. Mais si c'est pour demander la protection du Taghout....perplexe

Allahou 'alem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/11 15:34 par Vizion93.
V
27 décembre 2011 15:54
Je comprends, Nail2009 ce que tu veux dire quand tu dis "il y a des personnes qui peuvent se déroger à leur responsabilité".
Tu veux dire qu'il y a des abus.

Face à cette problématique, certaines personnes ont trouvé comme solution, le mariage civil. Ainsi ils espèrent dissuader le futur époux de divorcer après avoir consommé le mariage (ou autre raison), sans respecter les conditions et responsabilités qui lui sont dues.

Cet argument n’est en aucun cas recevable. En effet si on étudie la situation, on constate que ce problème n’est que la conséquence d’une absence de crainte envers Allah et d’une dévalorisation de la religion.

En demandant le mariage civil, ces gens n’appellent pas à craindre Allah, ni à redonner le caractère sacré et exclusif au religieux. Mais au contraire, ces gens contribuent plutôt à accentuer cette dévalorisation du mariage religieux, et à donner de l’importance au mariage civil dont les musulmans et l’Islam se désavouent.

Les tuteurs (ainsi que les femmes elles même), qui demandent à ce que le mariage se fasse à la mairie, pour éviter d’être lésées, devrait plutôt réfléchir avec quel type d’individu ils permettent à leurs filles de se marier. Si celui-ci craint plus les lois du taghout qu’Allah, c’est qu’il ne s’agit certainement pas de la meilleure personne qui convienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/11 15:56 par Vizion93.
N
27 décembre 2011 16:56
Salam ma sœur ,

Pour faire court , si on t'agresses à qui tu vas demander justice , tout en sachant le lieu de résidence de ton agresseur ?

Est ce que ta croyance diminue lorsque tu vas aller porter plainte dans un commissariat de France ?

Salam
z
27 décembre 2011 19:00
Citation
marokaine31 a écrit:
merci beaucoup pour vos reponses!!
ithren, merci d'avoir repondu a ma place tu as juste tout dit, enfant haram sa se dit, la preuve tout le monde a compris de quoi je faisait allusion,

nail 2009 tu cartone, sa ne fait que confirmer mon avis sur la question. smiling smiley

Salam Alaykoum,

J'avais compris ce dont tu voulais parler ,si cela se dit pourrais tu m'expliquer ce qu'est un enfant haram ?


Citation
ithren a écrit:
les marocains disent bien "ould elharam".

Oui ,les marocains disent "ould elharam" mais est ce juste au regard de l'islam de nommer ainsi cet enfant ?
z
27 décembre 2011 19:07
Citation
marokaine31 a écrit:
salam j'aimerais savoir si, quelqu'un qui, ayant fait juste la fatha se retrouve enceinte, son enfant est-il haram? sachant que les personnes ne sont pas mariées civilement!
Merci de m'eclairer sur le sujet avec preuves si possibles

Baraka allah ou fikoum qu'allah vous preservent!

Salam Alaykoum,

Si la personne à fait le mariage islamique selon la charia ,alors son mariage est valide y compris si le civil n'a pas été fait.

Pour l'enfant pas de soucis si le mariage est valide,il est le fruit d'une union licite.
V
28 décembre 2011 14:49
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ma sœur ,

Pour faire court , si on t'agresses à qui tu vas demander justice , tout en sachant le lieu de résidence de ton agresseur ?

Est ce que ta croyance diminue lorsque tu vas aller porter plainte dans un commissariat de France ?

Salam


Salamou Alaykoum ma soeur,

Tu passe du coq à l'âne là...
Il faut dire qu'aller volontairement à la mairie n'est pas la même chose.
Demander au futur époux de craindre "le maire" plus qu'Allah, le Maître de l'Autorité absolue....n'est pas valable.

Connais tu l'histoire de cette soeur voilée qui s'est faite agresser et arracher son voile en public en Septembre 2011, à Villeneuve la garenne (92) ?
Hé bien, suite à cette agression (par un père et sa fille islamophobe), elle est allée à l'hôpital pour faire constater ses blessures puis s'est rendue au commissariat pour faire une déposition. Ils ont refusé de prendre sa plainte disant
"Votre histoire ne nous intéresse pas”…sachant que 2 mois auparavant elle avait faite une main courante à cause de ces agressions à répétitions (car elle "connait" ces gens qui sont dans son quartier...autant dire qu'elle connait leur lieu de résidence).
Mais cette fois ci, ils sont passés à l'acte...

Hummm....c'est à cette justice là que tu veux faire appel ?
Si tu pense que cette justice va te protéger alors qu'il y a une grande propagande contre l'Islam et les musulmans....tu te trompe.
Et l'histoire de Said Bourarach ? Ce marocain de 35 ans, vigile au magasin Batkor en région parisienne, agressé et tué par de jeunes juifs (israelien pour l'un d'eux car la police a retrouvé son passeport israelien dans sa voiture)... il ne voulait pas les laisser entrer dans le magasin car celui ci était fermé !

La justice a t elle été faite ? non. Les agresseur ont été relâché après la garde à vue (l'un d'eux avait son père haut placé...ça aide aussi)...

Tu pense que cette justice va mettre en prison un juif parce qu'il a tué un arabe ?...bien sûr que non.

Alors pour répondre à ta question. Non, je n'irais pas au commissariat porter plainte.
Dans ce pays, il y a 2 poids 2 mesure.

Lorsqu'une musulmane porte un voile, on dit que c'est du prosélytisme, que c'est interdit, ils crient au scandale...
Mais...ils ouvrent des écoles d'évangélisation....alors que selon eux, le prosélytisme est interdit.
Que diraient ils si on ouvrait une école d'islamisation ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/11 15:04 par Vizion93.
N
28 décembre 2011 15:21
Salam ,

L'exception ne fait pas la généralité ma sœur.

Lorsque j'étais jeune ( moins de 8 ans) , j'ai été choqué que des gens volaient les sandales des autres et c'était en face de la KAABA ( le cube noir à la Mecque) , j'ai dit à mon père :
- Mais c'est impossible nous sommes devant la maison de Dieu , comment peut on faire une chose pareil ??!!
Il m'a répondu en souriant :
-Même dans le tawaf à moins de 2 mètre on vole , c'est tout simplement des gens qui ne craignent pas Dieu.

Je te laisse conclure par cette anecdote.

Mon message , il est simple et coïncide avec l'avis du imam , c'est tu as l'occasion de le faire , demande à quelqu'un de poser la question à l'imam de la mosquée la plus proche de toi et il te répondra et te donnera point par point le pourquoi du comment.

Je me permet de ne plus intervenir sur ce sujet car la personne concerné a eu sa réponse il me semble , bara allaho fiik c'est juste un avis et je n'essaie pas de convaincre , c'est juste un partage de connaissance et après si la personne trouve qu'elle est sur le bon , tant mieux pour elle et Allaho a3llam.

Salamou 3alaykoum.
V
28 décembre 2011 16:07
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

L'exception ne fait pas la généralité ma sœur.

Lorsque j'étais jeune ( moins de 8 ans) , j'ai été choqué que des gens volaient les sandales des autres et c'était en face de la KAABA ( le cube noir à la Mecque) , j'ai dit à mon père :
- Mais c'est impossible nous sommes devant la maison de Dieu , comment peut on faire une chose pareil ??!!
Il m'a répondu en souriant :
-Même dans le tawaf à moins de 2 mètre on vole , c'est tout simplement des gens qui ne craignent pas Dieu.

Je te laisse conclure par cette anecdote.

Mon message , il est simple et coïncide avec l'avis du imam , c'est tu as l'occasion de le faire , demande à quelqu'un de poser la question à l'imam de la mosquée la plus proche de toi et il te répondra et te donnera point par point le pourquoi du comment.

Je me permet de ne plus intervenir sur ce sujet car la personne concerné a eu sa réponse il me semble , bara allaho fiik c'est juste un avis et je n'essaie pas de convaincre , c'est juste un partage de connaissance et après si la personne trouve qu'elle est sur le bon , tant mieux pour elle et Allaho a3llam.

Salamou 3alaykoum.


Très bien mon frère. j'ai bien compris ton anecdote et suis tout à fait d'accord sur la morale qui en résulte.
Même si ça n'a rien avoir ce que je disais. Moi je parle d'un système entier.. pas d'une personne en particulier.
Mais bref.

Après pour l'imam...s'il rend illégal quelque chose que Dieu a rendu légal...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/11 11:48 par Vizion93.
m
29 décembre 2011 12:15
bref


l'enfant ai pas dans le haram

allah en ai témoin de votre union dans le dine

qu'allah vous donne protéction inchallah
i
12 janvier 2012 15:18
Citation
daheb a écrit:
bref


l'enfant ai pas dans le haram

allah en ai témoin de votre union dans le dine

qu'allah vous donne protéction inchallah

FAUXNo no

L'enfant est haram. Comment sait -on qui est son père? Qui va hériter à la mort de ses parents. Sans acte de mariage civil tout ca s'est du vent. L'institution du mariage n'est pas la pour rien. Elle est la aussi pour reconnaitre la filiation entre des parents et leur enfants.


Beaucoup de personnes abusent du soit disant "hlel" pour vivre dans le haram. Besion d'imam s'en sont rendu compte et ne marient un couple que s'il lui presente l'acte civil de mariage.

Pour moi le mariage uniquement civil se compare à du concubinage.
z
15 janvier 2012 23:15
Citation
ithren a écrit:
Citation
daheb a écrit:
bref


l'enfant ai pas dans le haram

allah en ai témoin de votre union dans le dine

qu'allah vous donne protéction inchallah

FAUXNo no

L'enfant est haram. Comment sait -on qui est son père? Qui va hériter à la mort de ses parents. Sans acte de mariage civil tout ca s'est du vent. L'institution du mariage n'est pas la pour rien. Elle est la aussi pour reconnaitre la filiation entre des parents et leur enfants.


Beaucoup de personnes abusent du soit disant "hlel" pour vivre dans le haram. Besion d'imam s'en sont rendu compte et ne marient un couple que s'il lui presente l'acte civil de mariage.

Pour moi le mariage uniquement civil se compare à du concubinage.

Salam Alaykoum,

Si cela est faux pourrais tu apporter des sources qui disent le contraire ?

En aucun cas on ne peut dire que sans acte de mariage civil ,le mariage islamique n'est pas valide et que celui ci est illicite,à ma connaissance aucun savants ne maintient cela bien au contraire.

Par contre les savants recommande ,d'autre rende obligatoire la retranscription du mariage islamique par écrit afin de faire valoir les droits des conjoints mais aussi des enfants.

Les imams ne marie personne ,inutile de rappeler que dans l'islam il n'y a aucun intermédiaire entre Allah swt et le croyant.

Les imams n'assistent plus au mariage islamique ,uniquement si le civil est fait ou si une date est précise ,non pas pour les raisons que tu invoque mais car la loi leur interdit .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook