Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant handicapé
c
20 janvier 2016 13:30
assalam aalikom
je suis maman d'une petite fille polihandicapé sévère de 23 mois.
j'ai énormément de difficultés concernant l'achat de matériel handicapé, car ça coûte très cher.
Mise à part la MDPH CATÉGORIE 4
et le chômage de mon mari qui a cesser de travailler pour s'occuper de mon autre fille de 5 ans( car sur 1 ans de vie de ma fille j'ai passer 8mois avec elle a l'hôpital) je ne perçoit rien ni RSA NI RIEN ah oui là caf 180€ pendant encore 1 ans.
cette argent sert à payer factures, courses, assurance,.....
Le gasoil car je suis très souvent en déplacement hôpital, rdv....
sans compter le lait spécial épilepsie, les couche, les médicaments et consultation qui ne sont pas prise en charge par le 100%....
bref une vrai galère mais El hamdoulah toujours El hamdoulah.
je voulais savoir si y a des parents qui sont dans le même cas que moi? Et surtout si vous avez eu une aide, dont on ne m'a pas parler car personne ne me tient au courant de rien ni assistante sociale ni personne je suis livrée à moi-même. j'ai un assistante sociale mais j'ai l'impression qu'elle en fait le moins possible ( ass du camps).
barak allahoufikom
B
20 janvier 2016 13:45
Alaykum Salam,

Tu peux voir une assistante social, Renseigne toi pour prestation de compensation du handicap (PCH).

Qu'Allah vous facilite
20 janvier 2016 13:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Demande à la MDPH s'ils peuvent t'aiguiller. Idem aux Conseils général et régional, au CMP de ta ville (centre médico-psychologique).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
c
20 janvier 2016 14:04
justement l'ergothérapeute était chez moi hier elle va me préparer des devis et elle a estimé le tout A 8000 € quand elle m'a dit ça elle ma casser les dents.
pour une poussette, un lit douche et un siege auto. le problème avec ma fille c'est qu'elle ne tient pas sa tête ni son tronc et que je peux rien lui acheter du commerce.
donc l'ergothérapeute à prévu de faire une demande de pch mais j'ai cru comprendre qu'elle ne sera pas obligatoirement accepter car ma fille a déjà un siege coque à la maison!!!
B
20 janvier 2016 15:25
Qu'en dis la Mdph renseigne toi le financement peut se faire par le conseil général
Citation
cchaccha a écrit:
justement l'ergothérapeute était chez moi hier elle va me préparer des devis et elle a estimé le tout A 8000 € quand elle m'a dit ça elle ma casser les dents.
pour une poussette, un lit douche et un siege auto. le problème avec ma fille c'est qu'elle ne tient pas sa tête ni son tronc et que je peux rien lui acheter du commerce.
donc l'ergothérapeute à prévu de faire une demande de pch mais j'ai cru comprendre qu'elle ne sera pas obligatoirement accepter car ma fille a déjà un siege coque à la maison!!!
c
21 janvier 2016 09:24
Merci pour vos conseils je vais voir avec le conseil général!!
peu être que ça donnera quelque chose inch'Allah
22 janvier 2016 00:39
Elle est pas à 100 % ?
24 janvier 2016 00:04
Tu sais le pb des parents d enfants handicapés c est qu ils doivent se battre pr tout !!!
Pour la santé de leurs enfants, pour leurs developpement et pour le matos.
Je trouve ca tellement injuste.

Va a la mdph. Montent des dossiers. Bas toi. Lache pas laffaire. Y a qu en insistant, en ayant du culot qu on obtient ce qu on veut malheureusement !
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
3 février 2016 19:55
Absolument nanounettee , faut y aller au culot , j'ai vu des familles avec enfants handicapes et pourtant le père travail dans des situations scandaleuses , qu'on me dise pas qu'ils s'estiment heureux d'avoir le strict minimum hein Natacha winking smiley car ce sont des familles purent souche si t'as besoin de le savoir.
z
3 février 2016 21:51
C'est pas normal comme situation !

Tu vas devoir te battre, et ne jamais lâcher le morceau
Harcèle la MDPH sur ta situation, fournis tous les justificatifs possibles et imaginables que tu peux avoir, les devis etc...
Montre que t'es vraiment sans ressources et que tu peux pas faire face à toutes ces dépenses.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook