Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un enfant change t il la vie d un couple ?
a
2 mars 2015 00:02
@ChocolatLilou :

Dixit : ...".. Super tu pense a ma
Place ! A l époque tu sais cmt j aurais réagis bon t perdu comme type revois ton fiqh et bon courage pour la suite.."..

"T es perdu comme type " ??..Euh.. T 'es sur que tu vas bien ??

Dis moi tu te prendrais pas pour Allah des fois c est sur ? Car là tu juge une personne comme si tu l 'etais ...! C a y est ce gars ou cette femme est perdu ! ..Je reve ?? ..

Avec une telle phrase (sans parler de celle "tu sais comment cmt j" aurai reagis a l" époque "..) il faut surtout te souhaiter un grand courage a toi pour etre avec ..toi meme .. !
C
2 mars 2015 00:04
Qui a juger qui en premier ? Je ne me permettrais jamais de te juger loin de la! Je réitère t perdu ! Buena suerte
m
2 mars 2015 04:03
Citation
al77 a écrit:
@Muslima974 ;

Mon "avis" ma soeur n 'impose rien , avec moi tu es libre de croire qui tu veux ! Les ecoles comme celles ou tu etudie il y en a de toutes obediances et teneur et libre a toi de croire ce qui te semble etre vrai .

Par contre les gens qui t' enseigne eux par contre ne t' impose t' il pas eux là veritablement leurs avis ?

Pourquoi eux pour toi ce sont des gens "n' impose pas " (amuse toi a leur dire le contraire de ce qu ils pensent etre la bonne interpretation du Coran .;Tu va alors comprendre a quel point eux impose et moi a coté je suis tout gentil car je n impose absolument rien et tu peux croire absolument ce qui t 'arrange.. )

Pourquoi ces 2 poids 2 mesures ?

Désolée mais tu ne vois pas que je ne te réponds plus? Tu dis des choses aberrantes donc je ne veux pas me casser la tête avec quelqu'un comme toi.
Bonne continuation et puisse Allah t'éclairer.
n
2 mars 2015 13:26
moi je dirais que c toi qui devrais changer t jaloux
tu veut ta femme pour toi seul pas de bébé pas de familles ne me dit pas le contraire stp
d
2 mars 2015 17:17
Salam,

ta femme t'aime mais te fais patienter pendant des mois pour un travail alors qu'elle va venir en France, ça lui servira a rien et étonnant qu'elle vienne pas ici au plus vite si elle veut une vie pro ça sert a rien de construire une vie pro au bled dans ce cas.
Et te laisserai volontiers se voir de temps en temps, mon mari je l'aime et jamais je pourrai vivre comme ça et ni lui.
Elle veut te faire acheter une maison au bled et toi en france pendant tout ce temps ? t'inquiète pas pour les enfants elle t'en aurais pas demander si elle restait au bled.
Fais bien attention a toi combien on cru être aimer mais tout ça n'était que mascarade.

J'ai connu un cas, l'homme s'est marié a acheter la voiture et un appart pour après lorsqu'il passeront leurs vacances au bled. Sauf, que lui la laisser au bled en attendant les papiers , plus de nouvelles d'elle il est parti au bled, appart vendu et la madame dans la nature. Malgré, les papiers notaire etc elle a réussi c'est le bled.

Ensuite, elle change d'avis ne voyant que tu n'ai pas chaud et demande a venir en france et faire un bb de suite ? tu trouve pas ce revirement de situation bizarre ?
Prépare-toi a banquer au pays aussi si les parents sont habitués a obtenir l'argent de leur fille, ils s'en passeront pas comme ça mais bon j'ai un doute sur le fait, qu'elle a donner son salaire entier de ses 6 mois de travail.

Sinon, oui les enfants ça changent mais je te dirai de faire comme tu as dit 1 an et encore c'est rien pour les profiteurs.
a
2 mars 2015 22:59
@Chocolatlilou ;


Et en plus un double langage et menteuse car quand on dit d un coté que on "juge pas" et que de l'autre "tu es perdu " et qu 'on a le culot en plus ! oui en plus ! de le reiterer..Y a pas photos ..

Quand a "qui a juger qui en premier" ? Sache que un jugement qui a été fait ou pas , n excuse jamais un autre jugement (car l' autre doit donner l 'exemple au premier si il ou elle a bien fait ca ..) .

Au lieu de voir si je suis perdu , tu ferai mieux de voir ou tu en est toi qui n 'est pas ..perdu... : lamentable ton comportement de sainte nitouche .

Que Allah t eclaire et te guide et bon vent !
C
2 mars 2015 23:00
amine ya iyaka
J
2 mars 2015 23:08
Citation
al77 a écrit:
@Muslima974 :

Si la majorité des savants indiquent que la femme mariée je dis bien mariée peut disposer de son argent comme elle veut c est une enorme erreur de la part des savants et du grand n' importe quoi au dela de toutes "sciences" alors pourquoi ? :

Tout simplement car quand l homme et la femme sont marié TOUT doit etre mis en commun et se decider aussi en commun ou au pire selon le "chef de famille" mais j aime pas cette expression qui "denigre" l' un ou l autre en fait .

L'argent de la femme appartient au couple car ils sont MARIé ! et vice versa elle n 'a pas a en disposer comme elle veut elle !? ..et pareille pour le mari ! On est ou la ??

'Tain vous êtes balaises ...

Birthday
a
3 mars 2015 00:18
@Muslima974:

..."...Désolée mais tu ne vois pas que je ne te réponds plus? Tu dis des choses aberrantes donc je ne veux pas me casser la tête avec quelqu'un comme toi.
Bonne continuation et puisse Allah t'éclairer..."...

Je donne des preuves de ce que j 'avance en citant savant Oulemas etc ..et j 'ai aucune reposne a cela et juste : "desolé mais je te repond plus " et en plus de me dire " et tu le vois pas que je te repond plus ? tu es stupide ? ..

Le gars il donne des references et etudes et l' autre sans rien chercher sans etudier rien , wallou , te repond : "il dit des choses aberrantes SANS meme repondre au moins, oui au moins ! sur les etudes de 'l Oulemas que j ai cité Ibn Achour grand savant parmis les oulemas !

C' est lamentable une pareille attitude !

Mais en tout ca c 'est sur ne te casse pas la tete avec moi mais avec ceux dont tu pourra mieux comprendre le niveau ...: de ce coté là tu as tout a fait raison et surtout ne cherche pas approfondir tes connaissances et crois tout ce qui est dit sans rien chercher par toi meme .
a
3 mars 2015 00:21
@Nhazza :

Relis ma reponse a @ Ibdel (1 mars a 23h48 ) tu aura ma reponse a ce que tu souleve .
a
3 mars 2015 00:56
@Diamand rose :

En fait les choses sont plus nuancé que ce que j 'explique : par exemple elle savait pas trop sachant que dans 9 ans je vais donc m installer au Bled , elle savait pas trop si c etait mieux que l on vive tous les deux en France ou que elle reste et qu'on prepare deja tout pour l avenir .

Autre chose ; J' ai proposé moi de faire ce qu' il faut pour ne pas avoir d 'enfant pendant 1 an et donc la reponse a été que bon elle suit le choix de son homme , ni ne l 'a empeché de me dire des mots doux des le lendemain ..Donc ...

Je pense plus a des arrangements ou calcul que souvent les femmes font mais sans pour autant penser au cas que tu me cite : Allah merci !
3 mars 2015 07:23
salam
je pense que tu veux reglé ta vie de couple comme les petits pépères bourgeois
tu veux tous decider
tu veux faire tes projets
je veux ci je veux sa
ma femme c ma femme cela
inch allah tous se passera bien pour vous 2 et arrete de flipper sa sert a rien
3 mars 2015 07:26
salam,
ça dépend du couple,un bébé a besoin de beaucoup de temps mais ça empêche pas si les deux et je dis bien les deux sont bien organisés et aiment la vie…
d
3 mars 2015 08:35
Citation
al77 a écrit:
@Diamand rose :

En fait les choses sont plus nuancé que ce que j 'explique : par exemple elle savait pas trop sachant que dans 9 ans je vais donc m installer au Bled , elle savait pas trop si c etait mieux que l on vive tous les deux en France ou que elle reste et qu'on prepare deja tout pour l avenir .

Autre chose ; J' ai proposé moi de faire ce qu' il faut pour ne pas avoir d 'enfant pendant 1 an et donc la reponse a été que bon elle suit le choix de son homme , ni ne l 'a empeché de me dire des mots doux des le lendemain ..Donc ...

Je pense plus a des arrangements ou calcul que souvent les femmes font mais sans pour autant penser au cas que tu me cite : Allah merci !

Attends qu'elle arrive et voit les événements, un enfant dans le dos c'est vite fait alors a toi de te protéger.
a
3 mars 2015 13:54
@Nanoutati :

Euh ..t' es sur que c 'est pas le contraire ..: tu sais dans les couples que ce soit direct ou indirect c 'est souvent la femme qui ...dirige ...mine de rien .
3 mars 2015 13:56
Citation
al77 a écrit:
@Nanoutati :

Euh ..t' es sur que c 'est pas le contraire ..: tu sais dans les couples que ce soit direct ou indirect c 'est souvent la femme qui ...dirige ...mine de rien .



non du tout un vrai couple tous se dirige a 2 desolé apres y a des femmes qui prennent les rennes parce que monsieur est inccapable
mais tu en ai ou toi ?
a
3 mars 2015 14:05
@Nanoutati :

Moi j 'en appelle a l' intelligence des personnes ...et laisse faire tant que rien de tres grave risque d' arriver etc... Afin que par leurs actions et en soulignant apres coup apres leurs avoir souligné avant coup , que donc par les actions commises la personne prenne conscience toute seule de ce qui a été fait ..

Je prefere ce systeme que certain pourrait qualifier de faible (car le comprenant pas ) plus que de vouloir "imposer" ou "diriger" ...

Le libre arbitre de toutes personnes doit etre respecté car meme Allah fait ainsi ...c 'est d ailleurs pourquoi ce pauvre monde existe MAIS c est le prix a payer pour prendre conscience et en toute liberté revenir a la source sans etres ni soumis ni esclaves mais juste Aimer et reintegrer la Lumiere sans nom de là d 'ou nous venons tous .
3 mars 2015 14:09
al77 je te comprend mais la ta situation est toujours la meme
a
3 mars 2015 14:09
@Ommozine28:

Oui ca n empeche pas ..mais bon .. c 'est plus tout a fait pareille meme si cela n empeche ni l 'amour (voir le renforce etc .. ) ni rien ..mais c 'est pas le meme temps libre de toute facon .

De toute facon faut faire avec ...
a
4 mars 2015 15:38
@Nanoutati :

Non moi j ai posé une question pour avoir un ordre d' idée et vois si je suis pas trop eventuellement a coté de la plaque ...Mais sinon non avec ma "philosophie" si pour elle , elle veut un enfant rapidement , mon bonheur a moi est que elle soit heureuse donc bon voila je fais comme elle veut mais j' essaierai diverses moyens eventuels pour ne pas avoir desuite mais bon ...Si vraiment sa joie est d 'avoir tres vite bon moi c 'est elle qui compte donc pas de souci tres majeur on va dire ..mais moi je pense et maintient que bon le couple doit avoir un temps pour eux tranquille loin de la vie familiale (meme si j 'adore le coté enfant et famile ) .

Donc faut pas non plus de ma part faire des blocages .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook