Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant battue devenue adulte......durablement dépressif?
r
13 avril 2017 10:08
salem les anciens enfant battue je cherche a parler avec vous, ayant subi la maltraitance enfant je suis devenue une adulte névrosé depressif par intermittence, j'aimerais en parler avec ceux qui sont passé par la, je suis pas venu me plaindre de mon passé alhamdoulillah tout sa et derriere moi, mais j'aimerais etre une adulte normal si on peut dire sa comme sa,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/17 10:11 par ohohoho.
13 avril 2017 10:15
Salam Alaikum

Lol j'ai goûté a tout, ceinture cuillère en bois et d'autres trucs un peu plus hardcore.

Une solution pour aller mieux serait le pardon.

Si tu pardonnes sincèrement, tu seras en paix avec toi même et tu pourras aller de l'avant.

Pour le reste, va voir un psy, tu as peut être besoin de vider ton sac et il t'aidera a identifier les trucs qui t'ont marqué afin que tu les exorcises.
G
13 avril 2017 10:18
Salam a3laykom


Allah y 3awnek
r
13 avril 2017 10:25
salem merci decapre j'ai pardonné hamdoulillah , je suis aller consulté une psy elle ma dit je pourrait etre moi meme psymoody smiley
comment va tu émotionnellement? c'est plus la que réside le problème!

j'ai une anesthésie émotionnelle ou un trop plain d’émotion négative peur angoisse , c'est toujours l'un ou l'autre! pas de juste milieu, tres peut de notion de plaisir le peu que je puisse ressentir la culpabilité vient tout gaché,
13 avril 2017 10:33
Moi ca va Hamdollah.

Je vois pas pourquoi tu culpabilise en faitHeu

Citation
ohohoho a écrit:
salem merci decapre j'ai pardonné hamdoulillah , je suis aller consulté une psy elle ma dit je pourrait etre moi meme psymoody smiley
comment va tu émotionnellement? c'est plus la que réside le problème!

j'ai une anesthésie émotionnelle ou un trop plain d’émotion négative peur angoisse , c'est toujours l'un ou l'autre! pas de juste milieu, tres peut de notion de plaisir le peu que je puisse ressentir la culpabilité vient tout gaché,
r
13 avril 2017 10:41
je sais pas moi memeeye popping smiley le cerveau les neurones on du grillé j'en sais rien, Oups
13 avril 2017 10:47
Tu culpabilises quand tu vas bien si j'ai bien compris, ça doit venir de quelque chose :/
Capechiant le pyro(mytho)mane
r
13 avril 2017 10:49
c'est sa! je culpabilise a mort! ne parlons meme pas si je me fait plaisir la culpabilité va me rongé pendant 2 joursOh
G
13 avril 2017 10:51
Essaie de ne pas culpabiliser vraiment..
Le bourreau s'en est déjà chargé.

Je peux te conseiller des lectures qui pourront te venir en aide aussi...

Comme Boris Cyrulnik par exemple.

Pioche et regarde ce qui t intéresse
Ça doit venir aussi de toi.

Un psy est là pour que tu trouves seule les clefs de ta guérison. Que tu puisses mettre des mots à tes maux aussi douloureux soient ils.

Allah est présent à chacune de tes actions ne l oublie jamais. Invoque-le !

C est un travail sur soi et pour soi..cela passe par un long cheminement vers la paix et une vie plus sereine. Je te le souhaite sincèrement.
In chae Allah.


Tu y arriveras. Bats-toi !


Citation
ohohoho a écrit:
salem merci decapre j'ai pardonné hamdoulillah , je suis aller consulté une psy elle ma dit je pourrait etre moi meme psymoody smiley
comment va tu émotionnellement? c'est plus la que réside le problème!

j'ai une anesthésie émotionnelle ou un trop plain d’émotion négative peur angoisse , c'est toujours l'un ou l'autre! pas de juste milieu, tres peut de notion de plaisir le peu que je puisse ressentir la culpabilité vient tout gaché,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/17 10:56 par GirlArtik.
C
13 avril 2017 10:55
Salam alaykoum

Ca a creer des faille a l age ou l enfant doit etre proteger et valoriser afin qu il se devellope bien. Ben c est le contraire.
Le pire c est que tout ressurgie apres 20 ans

Apres ca se devellope différemment chez les gens
Y en a ils ne savent pas gérer leur émotion d'autres développe des angoisses et des phobies soit ils sont trop demandeur de sentiments soit c'est l'inverse et ils sont comme anesthésié par les sentiments afin de se protéger des autres il y a toujours cette impression d'échec quoique tu fasses tu ne réussiras pas et dans chaque situation tu ne vois que le négatif ce qui TE ralentis encore plus en gros tu as tellement vécu dans un univers où tu étais humilié que une fois tu te détache de cette univers que tu n'as connu que ça et bien tu deviens ton propre bourreau
Avec des phrases du genre tu n'es capable tu ne réussiras pas tu es nul les autres font mieux que toi
J'avoue que c'est dur surtout aussi pour la personne avec qui tu vis
13 avril 2017 10:57
Si tu culpabilise ça veut dire que inconsciemment tu penses que tu en as pas le droit, non ?
Il y a quelqu'un près de toi qui souffre au point que tu puisses te reprocher d'aller bien quand il va mal ?
Citation
ohohoho a écrit:
c'est sa! je culpabilise a mort! ne parlons meme pas si je me fait plaisir la culpabilité va me rongé pendant 2 joursOh
Capechiant le pyro(mytho)mane
r
13 avril 2017 11:09
oui j'ai mon cher pere malade mais meme avent qui le soit j'ai toujours ressenti cette culpabilité elle c'est amplifié quand je suis devenu adulte!
13 avril 2017 11:13
Peut-être il faudrait creuser de ce côté là, je sais pas trop ^^'

Tu sais même si tu étais face à toute la misère du monde, tu aurais quand même le droit de te faire plaisir smiling smiley
Citation
ohohoho a écrit:
oui j'ai mon cher pere malade mais meme avent qui le soit j'ai toujours ressenti cette culpabilité elle c'est amplifié quand je suis devenu adulte!
Capechiant le pyro(mytho)mane
N
13 avril 2017 12:33
As tu un traitement ?
r
13 avril 2017 12:35
non pas du tout je gere encore mais plus le temps passe plus c'est difficile, j'ai peur des traitements;;;;
N
13 avril 2017 12:38
Si ça dure dans le temps et si tu arrives de loin s en moins à gérer. Ça peut bcp t'aider.

Faut pas en avoir peur . Bco de personnes en ont pris et ça leur a sauver la vie.

Mais kheir inchallah.
De toute façon toi seule prendra la décision mais sache que ça reste un recours qd on perds totalement les pedales.

J'imagine que ça doit pas être évident favori vécu avec des traumatismes à l'enfance. Les repercussions une fois adulte peuvent être terrible dans certains cas.

Qu Allah te protège.
Citation
ohohoho a écrit:
non pas du tout je gere encore mais plus le temps passe plus c'est difficile, j'ai peur des traitements;;;;
r
13 avril 2017 12:43
merci new balance pour les medicaments apparement il parait que sa marche pas sur les enfants ayant etait battue lol, oui sa laisse des séquelles en faite l'enfant en nous nous empêche d’être des adultes épanouie, parce que au fond de nous on reste toujours cette enfants mais adulte..... bon bien je voit que personne n'a ete battue je suis l’exception lol
N
13 avril 2017 12:49
Les antidépresseurs ne sont que béquille qui t'aide à avancer pdt une vertu ne période.

Bien sûr tu vas pas être guérir du jour au lendemain. Mais ça t'aidera à être moins angoisse à avoir moins peur et inchallah à ce que tu réprennes tes émotions. Quelles ne soient plus "anesthesiees".

Seul un psychiatre pourra t'aider et te dira si oui ou non tu as besoin d'un traitement. Mais si ton état empire penses y.
Citation
ohohoho a écrit:
merci new balance pour les medicaments apparement il parait que sa marche pas sur les enfants ayant etait battue lol, oui sa laisse des séquelles en faite l'enfant en nous nous empêche d’être des adultes épanouie, parce que au fond de nous on reste toujours cette enfants mais adulte..... bon bien je voit que personne n'a ete battue je suis l’exception lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook