Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant avant mariage
a
11 août 2015 15:58
bonjour ,
j'ai 22ans et mon copain a 24 ans .
nous sommes d'origine africaine, moi ayant la carte de séjour et lui la naturalisation française.
Nous sommes tous les deux étudiants dans la meme ville , et vivons ensemble depuis 1an.
Ayant des parents sévères , ils ne sont pas au courant que nous vivons ensemble.
J'attends qu'on finisse nos études, qu'il aie un travail avant de le faire.
Quant à moi sa famille me connait.
Il m'a fait remarquer que quand j'aurai mon diplome cette année il aimerait connaitre ma mere au moins, parce que mon père est plus sévère, et ne veut pas entendre parler de copain tant que les études ne sont pas terminées.
Et nous aimerons déménager et acheter notre première voiture en septembre.
Alors , il y a un membre de ma famille qui est ma tante à qui j'aimerais présenter mon copain, sa famille commençant à ne pas trouver normal que leur fils ne soit pas connu de mon coté.
J'ai donc programmé la visite chez ma tante pour le mois prochain.
Le problème qui se pose est que mon copain commence à me faire part de son désir d'enfant , je lui ai donc dis d'attendre qu'on finisse les études et tous nos projets.
Il me dis qu'il préfère kon le fasse jeune, et l'enfant sera gardé par sa maman pendant qu'on continue nos études. Et moi je suis contre cette idée.Je lui ai donc dis que il n' y aurait pas de soucis, mais faudrait qu'on se marie d'abord parce que moi je ne veux pas faire d'enfant hors mariage. Il me dit que le mariage ça peut attendre , que l'enfant c'est plus important qu'il a envie d'en faire maintenant et que le mariage est rempli de divorces de nos jours; par contre chose bizarre quand je lui ai di par exemple des fiancailles ou un mariage réligieux , il était pour, mais contre le mariage civil.
Du coup je commence à douter de son engagement, quelqu'un qui est pret à faire un enft mais pas se marier avant. par rapport à mes études , j'ai le choix entre aller étudier dans une autre ville ou rester dans la meme ville que lui, ou on changera de maison,et prendront la voiture en septembre.Il m'a demandé de ne pas partir.
Mais après notre discussion, il m'a mis la puce à l'oreille et je me demande si ça vaut la peine de m'engager dans achat voiture , demenagement avec quelqu'un qui n'a pas pour objectifs à long terme de m'épouser. Du coup j'ai envie d'accepter la formation ailleurs , pour habiter seule , et annuler le rdv avec ma tante qu'il devrait rencontrer parce que je ne suis plus en confiance. Je n'ai pas encore pris la décision; Merci de m'éclairer
11 août 2015 16:17
Il n'est pas très net celui-là .
11 août 2015 16:21
yo

important pr toi le mariage ? jusqu'a quel point ?

tu sais c pas bon dfaire les choses en se cachant dses parents. ca tef ait une protection en moins.
S
11 août 2015 16:54
Je ne comprends pas. Tu parles de mariage religieux. Tu es musulmane ?

Tu dis vivre avec lui depuis un an donc je suppose que vous faites l'amour alors comprends pas trop pourquoi tu parles de mariage religieux vu que souvent les gens se cachent derrière ça pour forniquer en toute hallatitude, donc comprends pas que tu exiges un mariage religieux + civil, pour avoir un enfant, si dès le départ tu ne suis pas les règles

Bien entendu ne pas tenir compte de ce message si finalement tu n'es pas musulmane

PS pour l'achat de la voiture : tu n'achètes rien avec lui ! ou il a des sous et se l'offre tout seul ou tu as des sous et tu te l'offres toute seule, sinon vous renouvelez votre abonnement de bus comme tous les étudiants pauvres. Il n'est rien pour toi alors tu gardes tes sous !
b
11 août 2015 17:07
ne fais pas ça a tes parents
ma copine malienne a fait la meme
son père a mis deux ans avant de lui reparler
juste après ses deux ans elle a remis le couvercle
c'est reparti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook