Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant arabe avec prénom français
l
6 novembre 2008 15:02
que pensez vous des mamans arabes qui donnent des prénoms français à leurs enfants?perplexe

j'entends surtout kivin, marie ....dans les supermarchés et quand je me retourne je trouve une maman arabe,

papa français et l'enfant et meetis amis avec un prénom français.eye popping smiley
n
6 novembre 2008 15:23
chacun fé ce quil veut é puis vu tt le racisme quil ya ! vaut mieux un prenom mixte ou français
fo penser o enfant , o travail é autr aprés
un prenom arabe é generalement pose souci de nos jours
p
6 novembre 2008 15:51
Salam,
je suis totalement contre ca!
les parents vont etre juges devant Dieu swt pour ca, car ils sont obliges de choisir un bon nom pour leur enfant,
de plus ma soeur " l2arza9 biyadi allah".
j'ai un grand nombre de ma famille qui habite en France ( ayant ts des prenoms arabes) et qui n'ont jamais eu des probleme lhamdoullah, ils travaillent meme pour les grandes Cie.
je voulais dire par ca, que chacun a sont destin.
Salam all.
i
6 novembre 2008 15:53
Citation
ploki a écrit:
Salam,
je suis totalement contre ca!
les parents vont etre juges devant Dieu swt pour ca, car ils sont obliges de choisir un bon nom pour leur enfant,
de plus ma soeur " l2arza9 biyadi allah".
j'ai un grand nombre de ma famille qui habite en France ( ayant ts des prenoms arabes) et qui n'ont jamais eu des probleme lhamdoullah, ils travaillent meme pour les grandes Cie.
je voulais dire par ca, que chacun a sont destin.
Salam all.

est ce que vous pensez que le prénom "sarah" est musulman? car je craque pour ce prénom et j'ai envie de le donner à ma fille mais quand j'ai vu la "sarah palin" la des états unis ca m'as refroidi grinning smiley
f
6 novembre 2008 16:00
Je trouve que ce n'est pas bien de donner des prénoms francais car cela voudra dire que tu n'est pas fière d'être arabe et je trouve que c'est grave ; et de plus c'est n'importe quoi ce n'est pas parce qu'on a un prénom arabe qu'on ne trouve pas de boulot ; beaucoup de maghrébins ou noirs ou autres ont des postes à responsabilité tout en s'appelant aziz, mohamed, etc... donc il faut arrêter de dire n'importe quoi ; et de plus comme dis ploki le jour du jugement dernier on sera aussi jugé pour les prénoms qu'on aura donné à nos enfants ; il y a de très beau prénom arabe et qui passe très bien ;
Concernant le prénom Sahra c'est dans les livres des prénoms musulmans donc je pense que tu peux le donner ; j'ai la fille de ma tante qui s'appelle Sahra ; c'est un prénom universelle ; comme nadia, meryam....
n
6 novembre 2008 16:06
sarah normalement cé mentioné ds le coran
i
6 novembre 2008 16:10
Citation
fatiha1980 a écrit:
sarah normalement cé mentioné ds le coran


ca me rassure tu connaisle verset stp??? barak allah oufik
S
6 novembre 2008 16:12
sarah c la femme d'Abraham
6 novembre 2008 16:25
salam

etant moi même un couple mixte, cela a ete naturel pour nous (pouir le futur) de donner un prenom arabe

Voici un sujet qui avait ete soulevé

SUJET YABI SUR LES PRENOMS
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
6 novembre 2008 16:28
exactement sosa1
sara ou sarah c'est la femme d'Ibrahim alaihi salam.
6 novembre 2008 16:52
sarah est un prenom hebraique a la base tout comme myriam (qui est la traduction de marie en francais).

sauf qu'il ya parenté dans les langues hebraiques et arabes on l'ecirt et le prononce pareille mais il reste d'origne hebreu
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
6 novembre 2008 16:57
salem y'a til une différence entre prénom musulman et prénom arabes ? c quoi pour vous un prénom musulman ?
n
6 novembre 2008 16:59
Citation
lavachkipleur a écrit:
que pensez vous des mamans arabes qui donnent des prénoms français à leurs enfants?perplexe

j'entends surtout kivin, marie ....dans les supermarchés et quand je me retourne je trouve une maman arabe,

papa français et l'enfant et meetis
amis avec un prénom français.eye popping smiley


L'un des parents est français alors je ne vois pas pourquoi c'est choquant. Depuis quand le prénom arabe doit primer sur le prénom francais, l'enfant n'est pas qu'arabe, il est aussi français.
6 novembre 2008 16:59
c'est assez difficile dans le sens ou l'islam a ete propagé partout et des peuples non arabes porte des prenoms traditonels de leur culture (exemple en asie) !!!!

je vais me renseigner en essayant de trouver une reponse a ta question
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
6 novembre 2008 17:03
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
lavachkipleur a écrit:
que pensez vous des mamans arabes qui donnent des prénoms français à leurs enfants?perplexe

j'entends surtout kivin, marie ....dans les supermarchés et quand je me retourne je trouve une maman arabe,

papa français et l'enfant et meetis
amis avec un prénom français.eye popping smiley


L'un des parents est français alors je ne vois pas pourquoi c'est choquant. Depuis quand le prénom arabe doit primer sur le prénom francais, l'enfant n'est pas qu'arabe, il est aussi français.

oufffff enfin quelqu un qui a vue cette phrase grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
6 novembre 2008 17:42
tt a fé daccord avec chercheuse d'or

car ds le cas d'un couple mixte , fo penser a lautr aussi é pas etre égoiste
je ne dis pa que je suis pr donner a mes enfants un prenoms français mé ca me choquerais pas si je vois quelqu'un ds cette situation
é puis la religion cé autr chose qu un simple prenom tu sé !
moi jdiré ds un couplemixte , fo opter pr un prenom a consonnance arabe é europenne car lenfant cé pas que arabe !


é bonne chance a vous ttes
S
6 novembre 2008 18:06
bah pour couper la poire en deux f facile : BEN-Francois ou jean-karim. C bien sa. TOut le monde est satisfait
t
6 novembre 2008 19:34
nous etant un couple mixte mon mari marocain et moi italienne on compte donner des prenoms arabe (je lé ai deja mais pas les bbcrying()

yassine pourle garcon

meyssa ou dounia pour la fille
p
6 novembre 2008 21:18
etan une gitan avec un algerien je donnerai un nom arabe a mes enfants parce que je veu que mes enfant soi fier de leur origine.qu il ne se cache pas derrier des prenom francai de peur de la descrimination au contraire je ve qu il le "represente"
l
6 novembre 2008 21:51
salem
je pense que chaque personne a le droit de donner les prénom qu'il souhaite a son enfant

ps: ma fille s'appelle mona et son deux prénom lysa ,ma tante chérie s'appel mona et ma grand mére s'appelle lysa
et se n'est pas pour ma croyance a HALLA que je les appel comme sa, mais pour l'amour que je porte a ma famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook