Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant, adulte...la difference
B
25 février 2007 23:59
Salam aalikoum


ce qui fait en gros la difference entre un enfant et un adulte ce sont les responsabilités winking smiley

(chui sûr ke je l'apprends à certains(es) tongue sticking out smiley )




Alors j'aimerais savoir ....


komment vous comptiez vous y prendre pour responsabiliser votre enfant


avant son adolescence...


apres son adolescence...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
26 février 2007 08:46
avant son adolescence : je l'enferme et le séquestre


après l'adolescance: il est majeur et je le lâche ds la cour des lions, afin qu'il m'implore de venir ds sa cage d'ado
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
B
26 février 2007 12:42
Citation
rhislene a écrit:
avant son adolescence : je l'enferme et le séquestre


après l'adolescance: il est majeur et je le lâche ds la cour des lions, afin qu'il m'implore de venir ds sa cage d'ado


soit je n'ai pas compris tes reponses eye rolling smiley


soit tu n'as pas compris la question sleeping


c'est pas grave, j'y repondrais ce soir inchallah smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
26 février 2007 13:25
Hello, en voilà une question...

En préambule, je ferai une remarque : j'ai noté que les enfants vivant dans un milieu difficile, comme parents séparés, parents malades .... sont plus responsables que les enfants vivant au chaud d'un foyer structuré.

J'ai élevé mon fils en lui parlant des choses difficiles de la vie, mais franchement ça n'a pas vraiment servi, il n'est pas très responsable.

Je crois qu'il est nécessaire de leur en faire baver (ne pas les amener devant la porte de l'école, ou la porte de la salle de sport, ne pas leur acheter tous les vêtements ou autres qu'ils voudraient, leur imposer des règles strictes dans l'aide aux travaux ménagers de la maison, leur faire garder leur petit frère, etc).

L'adolescence est une phase très difficile, car quoiqu'on dise, ils nous considèrent comme l'arrière garde, comme des dépassés ... Ca peut durer de 13 à 23 ans, nos chères têtes blondes deviennent des révolutionnaires, bravent les interdits, n'écoutent pas nos discours ... alors faut juste que ça passe, avec des grosses engueulades par moment. Nous aurons notre revanche, puisqu'ils deviendront parents et nous grand parents dans le même temps, eux aurons à donner les leçons, les punitions, nous nous en serons aux gateries et calins.

Mais pour responsabiliser un ado, un pré-adulte, je ne sais pas te donner de recette. En général, c'est en fondant une famille que l'individu commence à porter des responsabilités, mais y'en a certains qui n'en n'ont pas conscience.
p
26 février 2007 13:32
Salam

Inch'ALLAH qd ils seront tout petits, je ne les sous-estimerais pas et je favoriserais leur éveil smiling smiley en leur parlant bien, en les initiant à l'Islam, en leur expliquant les choses telles qu'elles sont vraiment EtC...

J'essaierais de les traiter comme de petites personnes à part entiere, je ne suis pas du genre à sur-couver et à laisser le coton se former dans le cerveau des enfants


Pendant l'adolescence : en les impliquant dans le fonctionnement de la maison, en les rendant indispensable à la bonne marche des choses, en leur donnant les moyens de s'épanouir dans des activités, en leur fixant des obligations de résultat

Tout ceci reste théorique, mais j'ai moult idées que j'expérimente sur mes neveux et nièces, je teste ma pédagogie lol


Ca peut paraitre facile à dire car je n'ai pas encore d'enfant, mais en fait non! je crois que depuis que j'ai 15ans je réfléchis à la façon dont j'éduquerais mes enfants inchALLAH tongue sticking out smiley

et j'ai trop hâte d'en avoir pour mettre en application smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
26 février 2007 13:46
Moi je pense à les faire voyager seuls (càd sans les parents) :

ils s'occuperont ainsi de leurs vêtements (à nettoyer), de leur argent (à ne pas dépenser mal à propos parce qu'après il n'en reste plus du tout), ils apprendront à vivre en communauté et donc à respecter des règles (notamment d'hygiène, chez certains garçons adolescents c'est un vrai sacerdoce grinning smiley), des règles de sécurité, ils apprendront à communiquer avec ceux qui n'ont pas le même langage et souvent pas la même façon de voir les choses...


Pour moi, voyager seul dans des pays étrangers constitue un excellent moyen de les responsabiliser. smiling smiley
r
26 février 2007 13:49
Citation
Bass a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
avant son adolescence : je l'enferme et le séquestre


après l'adolescance: il est majeur et je le lâche ds la cour des lions, afin qu'il m'implore de venir ds sa cage d'ado


soit je n'ai pas compris tes reponses eye rolling smiley


soit tu n'as pas compris la question sleeping


c'est pas grave, j'y repondrais ce soir inchallah smiling smiley


c'etait mon humour du lundi matinnnn , bass voyons, tongue sticking out smiley


je répondrais aussi à tes questions ce soir, bi idni ALLAH winking smiley




ps: oui j'ai vu un grd HS de ma part, perplexe confused smiley
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
L
26 février 2007 14:53
Salam


avant son adolescence...

perplexe alala... je suis en plein dedans.

Très tôt, je lui ai fait comprendre que je lui faisais confiance, qu'il était capable de faire seul certaines choses : il s'habille seul depuis longtemps déjà, il se douche seul également, les lacets...

Dialoguer, dialoguer, dialoguer... je pense que c'est très important dans une relation parent(s)/enfant.

Quand il fait quelques choses de mal, le but n'est pas de le punir pars-qu'il a fait quelque chose de pas bien. Il faut également lui expliquer ce que pourraient être les conséquences de sa bêtise.

Je lui fais toujours part de mes projets, et lui demande son avis.

De l'écoute, du dialogue, de la confiance...



après son adolescence...


Je pense que tout se joue avant l'adolescence. Après, c'est à lui de mettre en pratique tout ce que je lui ai inculqué.
p
26 février 2007 16:28
Citation
rhislene a écrit:
avant son adolescence : je l'enferme et le séquestre


après l'adolescance: il est majeur et je le lâche ds la cour des lions, afin qu'il m'implore de venir ds sa cage d'ado

En gros, c'est l'enfant objet, ça resssemble à de la perversion, non? C'est ce que tu as vécue, rhislene?
B
27 février 2007 00:16
Citation
Lalafifi a écrit:
Salam


avant son adolescence...

perplexe alala... je suis en plein dedans.

Très tôt, je lui ai fait comprendre que je lui faisais confiance, qu'il était capable de faire seul certaines choses : il s'habille seul depuis longtemps déjà, il se douche seul également, les lacets...

Dialoguer, dialoguer, dialoguer... je pense que c'est très important dans une relation parent(s)/enfant.

Quand il fait quelques choses de mal, le but n'est pas de le punir pars-qu'il a fait quelque chose de pas bien. Il faut également lui expliquer ce que pourraient être les conséquences de sa bêtise.

Je lui fais toujours part de mes projets, et lui demande son avis.

De l'écoute, du dialogue, de la confiance...



après son adolescence...


Je pense que tout se joue avant l'adolescence. Après, c'est à lui de mettre en pratique tout ce que je lui ai inculqué.


t'barrakAllah arlik

Sinon pour le responsabiliser un peu plus achete lui un bonzai

montre lui comment s'en occuper et apres tu le laisses faire...c'est mieux qu'un chat tongue sticking out smiley et ça laisse pas de poil sleeping




ps: c'est une kestion difficile pour les bac+ 10 en virginité et les docteur en mariage mixte tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
27 février 2007 01:08
Salam

comment l'aider à se responsabiliser pour qu'adulte il gére au mieux?

Je pense que lui inculquer le maximum de principes, et hamdoulillah on a une religion riche dans ce domaine! A cela, lui apprendre à assumer ses actes, même si il a fait une bêtise, qu'il l'assume et sache que pour tout mal ou bien il y a un effet après!

Lui faire comprendre que le respect est primordial, mais cela fait partie des principes de vie à inculquer!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
27 février 2007 09:36
Citation
Bass a écrit:

Sinon pour le responsabiliser un peu plus achete lui un bonzai

montre lui comment s'en occuper et apres tu le laisses faire...c'est mieux qu'un chat tongue sticking out smiley et ça laisse pas de poil sleeping


Salam

Un bonsaï... ? j'ai pas confiance...en la mère grinning smiley (toutes les plantes qui sont passées entre mes mains n'ont pas vécu très longtemps eye rolling smiley)

Qu'il s'occupe de sa chambre, de l'organisation de son temps entre les leçons et les loisirs... c'est déjà bien (et j'ai pas de Petit Chat chez moi tongue sticking out smiley)


Et toi Bass, tu comptes t'y prendre comment ? raconte nous tout...
p
27 février 2007 09:43
Citation
Lalafifi a écrit:
Citation
Bass a écrit:

Sinon pour le responsabiliser un peu plus achete lui un bonzai

montre lui comment s'en occuper et apres tu le laisses faire...c'est mieux qu'un chat tongue sticking out smiley et ça laisse pas de poil sleeping


Salam

Un bonsaï... ? j'ai pas confiance...en la mère grinning smiley (toutes les plantes qui sont passées entre mes mains n'ont pas vécu très longtemps eye rolling smiley)

Qu'il s'occupe de sa chambre, de l'organisation de son temps entre les leçons et les loisirs... c'est déjà bien (et j'ai pas de Petit Chat chez moi tongue sticking out smiley)


Et toi Bass, tu comptes t'y prendre comment ? raconte nous tout...


adopte moi ma FiFi tongue sticking out smiley

ce serait un plaisir !!

Attends que je prépare tous les papiers avc la SPA et je déboule chez toi grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook