Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un enfant abandonné depuis une semaine à marseille
h
13 août 2008 11:18
franchement y a des gens qui n'ont aucune conscience et qui meritrait d'etre enferme

Pourquoi faire des enfants pour les abandonnes, le monde est bien triste

Pauvre gamin et bon courage a lui

[www.laprovence.com]
P
13 août 2008 11:58
Pauvre petit sad smiley

J'espère qu'il va très vite retourner auprès des siens!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
B
13 août 2008 12:00
Salam aalikoum


fais un copier coller stp car le lien est HS

merci
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
13 août 2008 12:04
salam je me permet de le faire a la place de hajiba

Un enfant abandonné depuis une semaine
Publié le mardi 12 août 2008 à 17H49

L'enfant de 30 mois environ a été retrouvé le 5 août dernier
Photo DR

Un petit garçon d'environ 30 mois a été découvert, errant dans la cité Fonscolombes, à Marseille, le 5 août dernier. Depuis, personne n'est venu le réclamer. D'après les premiers éléments de l'enquête, sa mère l'aurait confié à une connaissance avant de partir en vacances.

L'enfant aurait ensuite échappé à la vigilance de cette personne qui ne s'est toujours pas manifestée. Un appel à témoin a été lancé par la brigade des mineurs.

Toute personne pouvant donner des indications permettant d'identifier le bébé peut appeler le 04.91.39.60.65 ou 04.91.39.60.45, aux heures ouvrables, ou bien le 04.91.39.80.88 et 04.91.39.86.00, en dehors de ces horaires.



photo du petit [www.laprovence.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 août 2008 12:15
salam,

il y en qui mériterait d'aller en prison et y pourrir, premier sentiment quand je vois cet enfant sad smiley
B
13 août 2008 12:29
Salam aalikoum

merci Aicha

Citation
aicha a écrit:
D'après les premiers éléments de l'enquête, sa mère l'aurait confié à une connaissance avant de partir en vacances.


Ma memoire me joue des tours mais j'ai déja entendu ce genre de fait divers l'année derniere ou celle d'avantperplexe

la mere qui laisse son enfant à une amie et qui s'en va faire bronzettethumbs down
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
K
13 août 2008 12:47
Wé y avait une histoire pareil l'année dernière d'une marocaine qui avait abandonné son fils pour aller passer ses vacances au Maroc.
B
13 août 2008 13:00
Salam aalikoum

Citation
K7al'Ras a écrit:
Wé y avait une histoire pareil l'année dernière d'une marocaine qui avait abandonné son fils pour aller passer ses vacances au Maroc.


soubhanaAllah

tu as raison

c'etait une marocaine exacte!!
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
13 août 2008 14:03
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

merci Aicha

Citation
aicha a écrit:
D'après les premiers éléments de l'enquête, sa mère l'aurait confié à une connaissance avant de partir en vacances.


Ma memoire me joue des tours mais j'ai déja entendu ce genre de fait divers l'année derniere ou celle d'avantperplexe

la mere qui laisse son enfant à une amie et qui s'en va faire bronzettethumbs down
Pas chez une amie mais au Quick de Place clichy
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
13 août 2008 15:45
salam

j'aimerais bien comprendre ce qui se passe ds la tête de cette maman au moment de laisser son enfant à une inconnu, non mais quelle inconscience c'est impensable
quand je pense que ma collégue à annuler sa semaine de congé, car elle n'a personne pour garder son chat !!
c'est inquiétant ce mank de responsabilité
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
13 août 2008 16:20
il y a des enfants particulierement penibles.....
m
13 août 2008 16:25
Citation
l'européen a écrit:
il y a des enfants particulierement penibles.....


ca n excuse en rien ce genre de reaction
en voyant la photo de petit gamin ....trop triste pauvre chou
les enfants sont peut être penibles mais les parents sont des laches aucune responsabilité même si ils ne peuvent plus s'en occuper (materiellement ou psychologiquement) et bien il y a des organisations qui sont fait pour.on n'est pas des sauvages quand même
k
13 août 2008 16:40
Citation
l'européen a écrit:
il y a des enfants particulierement penibles.....


Je suis choqué par ce commentaire ...


ps: grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
B
13 août 2008 17:20
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

merci Aicha

Citation
aicha a écrit:
D'après les premiers éléments de l'enquête, sa mère l'aurait confié à une connaissance avant de partir en vacances.


Ma memoire me joue des tours mais j'ai déja entendu ce genre de fait divers l'année derniere ou celle d'avantperplexe

la mere qui laisse son enfant à une amie et qui s'en va faire bronzettethumbs down
Pas chez une amie mais au Quick de Place clichy

oui Allah y ster ou safi

mais elle l'avait laissé à une amie qui devait je ne sais quoi

enfin bref de toute maniere c'est n'importe quoi, ya pas d'excuses
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
14 août 2008 09:27
CE N'ETAIT PAS UNE MAROCAINE QUI A LAISSE SES ENFANTS POUR ALLER AU MAROC, C'ETAIT UNE BELGE OU UNE FRANCAISE (JE SAIS PLUS TRES BIEN) QUI EST ALLEE REJOINDRE SON AMOUREUX AU MAROC, ELLE L'A CONNU SUR LE NET. ELLE A LAISSE PLUSIEURS ENFANTS SEULS.
m
14 août 2008 09:35
SELAM IL ME SEMBLE si mes souvenir sont bon que c'est des histoire differentes celle qui a laisser son petit au quick et celle qui les a laisser a un ami pour aller voir son fiancer au maroc
n
14 août 2008 13:52
c'est dingue comme histoire en plus il serait d'origine maghrébine selon cet article

Marseille
A qui est cet enfant ?La rédaction, avec Lionel Dian - RMC.fr, le 14/08/2008
Appel à témoins pour un garçon d'environ 2 ans et demi, retrouvé seul il y a plus d'une semaine à Marseille, et qui n'a toujours pas été réclamé par ses parents.
Un garçonnet d'environ 30 mois, en bonne santé, a été recueilli par des femmes d'une association de quartier le 5 août dernier, alors qu'il jouait dans une cour de la cité Fonscolombes dans le 3ème arrondissement marseillais. La police, qui l'a placé dans un foyer, ne connaît toujours pas son nom, ni même son prénom. Un appel à témoins a été lancé.

L'enfant, de type magrébin, cheveux châtains, les yeux marrons, a été trouvé vêtu d'un tee-shirt blanc, d'un short orange et de baskets argentées. Les policiers de la brigade des mineurs de Marseille ont recueilli pour l'instant très peu d'éléments de la bouche même de l'enfant. Il semblerait que sa mère, d'origine algérienne, serait partie dans sa famille au bled et l'aurait confié à une de ses connaissances.
Dans la cité Fonscolombes, c'est la stupéfaction d'autant que personne n'avait vraiment remarqué l'enfant. Des affiches avec sa photo ont été placées sur les halls d'entrée hier mercredi.

Si vous avez des informations sur cet enfant, merci de contacter la Brigade des mineurs de Marseille au : 04 91 39 60 65 ou 45.
z
14 août 2008 20:19
Salam,

Ils n'ont pour l'instant aucune piste et font un appel à témoin (le truc de la garde n'est que rumeur mais pas une piste réelle).
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
15 août 2008 22:12
Effectivement les parents n'ont aucunes excuse. Encore heureux que ce petit bout choux n'a pas croisé un pédophile ou un dingue comme celui qui a tué de 40 coups de couteaux un petit garçon !!

Aujourd'hui avec les enfants faut être super viligilant, mais y a toujours un parent qui a la tête ailleurs que dans le bien être du gosse qu'il a mis au monde (je pense aussi aux adultes qui ont oubliés leur enfant à l'arriére de la voiture avec une chaleur à en mourir !!!)
n
15 août 2008 22:13
Il devrait passer sa photo dans les médias marocains, peut-être que des membres de sa famille là-bas le reconnaitraient ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook