Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfances
b
15 mai 2008 22:50
Synopsis

Six anecdotes, six films qui s'enchaînent, une échappée dans l'enfance, celle d'auteurs renommés ayant marqué de leur style l'Histoire du cinéma. C'est sur l'histoire de ces cinéastes que s'arrêtent ici de jeunes réalisateurs, ces petites histoires enfantines décidant parfois de toute une vie et venant ainsi éclairer leurs oeuvres. Des histoires qui se croisent pour ne plus former qu'un seul et même film sur l'enfance, baignée de blessures, de frustrations, de rencontres...

le site officiel

[www.enfances-lefilm.com]
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
p
15 mai 2008 22:59
Merci pour cette info bulle.
b
15 mai 2008 23:34
au plaisir pao de acucar.
curieusement, les images du court-métrage concernant Jean Renoir me rappellent un film passé récemment sur arte, avec exactement les mêmes personnages, mais je n'en trouve pas la trace sur le site de la chaîne.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
16 mai 2008 20:30
Citation
bulle a écrit:
Synopsis

Six anecdotes, six films qui s'enchaînent, une échappée dans l'enfance, celle d'auteurs renommés ayant marqué de leur style l'Histoire du cinéma. C'est sur l'histoire de ces cinéastes que s'arrêtent ici de jeunes réalisateurs, ces petites histoires enfantines décidant parfois de toute une vie et venant ainsi éclairer leurs oeuvres. Des histoires qui se croisent pour ne plus former qu'un seul et même film sur l'enfance, baignée de blessures, de frustrations, de rencontres...

le site officiel

[www.enfances-lefilm.com]

Merci Bulle winking smiley

J'irai dès que possible smiling smiley
m
19 mai 2008 21:16
Alors je suis allée voir ce film et il est très intéressant dans la mesure où les réalisateurs sont allés chercher dans des détails de la vie de ces cinéastes, si bien que l'on comprend mieux les atmosphères qui règnent dans leur films : Celle d'HItchkock est la plus explicite (on comprend vite sa surcharge pondérale LOL et cette précision, l'angoisse perceptible de ses films).
Les autres courts-métrages sont aussi très touchants.... A voir! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook