Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfance et education
s
14 janvier 2007 13:57
une petite histoire mignonne et pleine de verité pour les enfants de votre entourage,
si vous en connaissez d'autre poster les!!
merci d'avance



Mr Hassan avait 3 fils : faruq, abdullah et qacim, ou plus tendance: ryan, merouan, yanis
Il les aimait beaucoup, il voulait les voir grandir en bons musulmans.
Lui-même est un bon musulman, il faisait de son mieux pour obéir aux commandements d’allah.

Un jour mr hassan pensa qu’il devait mettre ses fils à l’épreuve.
Il donna à chacun des bonbons et leur dit : mangez ces bonbons dans un endroit où
personne ne peut vous voir, et quand vous aurez fini, revenez me voir.

Faruq prit ses bonbons et se réfugia dans sa chambre, ferma la porte et mangea les bonbons, pensant que personne ne pouvait le voir.

Adullah se dirigea ver la cave de la maison où il etait sur de ne trouver personne,
mangea les bonbons dans l’obscurité de la cave.

Qacim pensa lgtps à un endroit où il pourrait manger ses bonbons sans ke personne ne le voit.
Il ne trouva pas un tel endroit : chak fois qu’il pensait à un lieux, il se souvenait qu’Allah
pouvait le voir. Ainsi il ne mangea pas les bonbons.

Faruq et Abdullah revinrent et dirent à leur pere ce qu’il avaient fait.
Qacim revint aussi et lui remit ses bonbons en disant :
Il n’y a pas d’endroit où Hallah ne sait pas ce qui se passe, donc je n’ai pas mangé les bonbons.

Monsieur hassan fut très content de qacim, dit à faruq et abdullah de tirer une leçon de l’attitude de leur frére qacim. Il ajouta : mes chers fils, gardez tjrs en tête qu’allah(exalté soit il) connaît tout et voit tout. Il est avec nous tout l temps, nous ne devons commettre aucun acte mauvais, même en secret.
N
14 janvier 2007 19:22
salam

machALLAHthumbs up

barakALLAHo fike pour le rappelsmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
14 janvier 2007 21:17
mon post n'a pas d succé!!! pas grave voici une 2eme pitite histoire pour vos enfants


Prendre soin de se parents

Nos parents sont un don d’Allah. Ils prennent soin de nous,
veille sur nous et nous aide au fur et à mesure que nous grandissons.
Ils sont bienveillants envers nous. Nous aiment bp et se font bp de soucis pour notre bien être et notre bonheur. C’est pourkoi nous devons prendre soin de nos parents. Nous devons être toujours bon avec eux, et écoutez ce qu’ils disent. Nos parents pensent toujours a réaliser ce qui nous est profitable.

Il y avait une fois un homme pieux qui s’appelait yahya.
Il prenait grand soin de ses parents quant il etait jeune garçon, il etait obéissant et serviable à leurs egard. Une nuit sa mere eut soif et demanda à yahya un verre d’eau. Kan il revint ver sa mere avec le verre d’eau, il la trouva endormie .Il pensa ke cela la dérangerait s’il la réveillait.
C’est pourkoi il resta là à attendre, le verre d’eau à la main, jusqu’à son reveil.
Sa mere ouvrit les yeux, quelques heures plus tard, et vit ke yahya se tenait près d’elle, le verre d’eau à la main. Elle lui demanda : « mon cher fils, es tu resté là debout tout l temps ? »
Yahya dit : « Oui maman, j’ai attendu ton reveil pour te donner le verre d’eau ».
La mere de yahya fut très contente de lui, elle invoqua Allah pour qu’il le bénisse et le fasse devenir un homme pieux. Lorsqu’il grandit Yahya devint vraiment un homme très pieux.

Mes enfants ! vous devez prendre soin de vos parents autant ke yahya l’a fait.
Ne leur parlez jamais durement, obéissez leur, comportez vous bien avec vos parents.
Faites de votre mieux à l’ecole, alors vos parents seront satisfait.
Allah aussi sera satisfait de vous. Vraiment Allah nous commande d’être bon envers nos parents. Un bon enfant musulman est bienveillant envers ses parents, il prend soin d’eux.
M
15 janvier 2007 12:51
Très belles histoires
f
15 janvier 2007 17:59
Ballakallah i fik pour tes histoires
s
15 janvier 2007 21:24
ben il est k'a moi ce post ou koi??? bon en attendant vos histoires, connaissances, ou idées
concernant l'education des pitits, voici quelque reponse simple au kestion que vos enfants peuvent vous poser, ce n'est pas evident de toujours trouver les mots justes...


Vous voyez les collines, rivieres, fleurs, lune…
Qui les a créés ? c’est Allah
Qui nous a créés ? c’est Allah
Qui est Allah ? Allah est notre créateur. Il est créateur de toutes choses.
Où es Allah ? Allah est avec nous tout le temps. Il sait ce qui sepasse n’importe où à chak instant.
Que fait Allah ? Allah contrôle l’univers et tout ce ki est dedans.
Allah est il unique ? oui Allah est unique.
Qui a crée Allah ? Personne n’a crée Allah. Il etait là avant toute chose et il existera toujours. Il est le premier et le dernier.
Allah a-t-il des associés ? Non Allah n’a pas d’associé.
Allah a-t-il un papa ou une maman ? Non Allah n’a ni pere ni mere
Allah a-t-il des fils ou des filles ? Non Allah n’a ni filles ni fils
Que sommes nous vis-à-vis d’Allah ? Nous sommes les serviteurs d’Allah
Qu’est Allah vis-à-vis de nous ? Allah est notre seigneur et maitre
Pourquoi allah nous a-t-il créer ? Allah nous a créer afin ke nous l’adorions en lui obeissant.
Allah dit dans le coran : « en verité, je n’ai créé les jinns et les humains que pour qu’ils m’adorent » (sourate 51, verset 56)
Pouvons nous voir Allah ? Non nous ne pouvons pas voir Allah
Allah nous voit il ? Oui Allah nous voit tout le temps
Allah est le tout puissant, il est bienveillant envers nous et il nous aime.
Il nous a donné tout ce ke nous possédons, il nous a donné nos peres et meres,
Nos fréres et sœurs, qui veillent sur nous et nous aiment.
Il nous donne de la nourriture, de l’eau, de la lumiere, de l’air à respirer ainsi que tout ce dont
Nous avons besoin. Nous, ainsi que toute cette terre appartenons à Allah.
r
14 février 2007 14:32
très bonne histoire que je raconterais à mes enfants à leur retour du cour d'arabe.Clap

Citation
samsh_ a écrit:
une petite histoire mignonne et pleine de verité pour les enfants de votre entourage,
si vous en connaissez d'autre poster les!!
merci d'avance



Mr Hassan avait 3 fils : faruq, abdullah et qacim, ou plus tendance: ryan, merouan, yanis
Il les aimait beaucoup, il voulait les voir grandir en bons musulmans.
Lui-même est un bon musulman, il faisait de son mieux pour obéir aux commandements d’allah.

Un jour mr hassan pensa qu’il devait mettre ses fils à l’épreuve.
Il donna à chacun des bonbons et leur dit : mangez ces bonbons dans un endroit où
personne ne peut vous voir, et quand vous aurez fini, revenez me voir.

Faruq prit ses bonbons et se réfugia dans sa chambre, ferma la porte et mangea les bonbons, pensant que personne ne pouvait le voir.

Adullah se dirigea ver la cave de la maison où il etait sur de ne trouver personne,
mangea les bonbons dans l’obscurité de la cave.

Qacim pensa lgtps à un endroit où il pourrait manger ses bonbons sans ke personne ne le voit.
Il ne trouva pas un tel endroit : chak fois qu’il pensait à un lieux, il se souvenait qu’Allah
pouvait le voir. Ainsi il ne mangea pas les bonbons.

Faruq et Abdullah revinrent et dirent à leur pere ce qu’il avaient fait.
Qacim revint aussi et lui remit ses bonbons en disant :
Il n’y a pas d’endroit où Hallah ne sait pas ce qui se passe, donc je n’ai pas mangé les bonbons.

Monsieur hassan fut très content de qacim, dit à faruq et abdullah de tirer une leçon de l’attitude de leur frére qacim. Il ajouta : mes chers fils, gardez tjrs en tête qu’allah(exalté soit il) connaît tout et voit tout. Il est avec nous tout l temps, nous ne devons commettre aucun acte mauvais, même en secret.
puissante est la foi....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook