Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enervement des marghrébins
14 juin 2014 17:08
Salam,

Pourquoi souvent les maghrébins ont un comportement d'énervé dehors, du type le regard belliqueux et prêt à dire à n'importe qui qui le croise du regard "quoi questa ?". Sourire interdit sauf s'il s'agit de mater de façon vicieuse ou d'aguicher une fille.

Le summum étant atteint dans le comportement plus qu'imprudent sur la route. Les maghrébins et les noirs qui conduisent des fourgonnettes sans prendre conscience du danger à conduire comme un malade un 3,5t sont légion eye popping smiley

Ce type de comportement global (pas général je précise) qui concerne le jeune le moins jeune, le barbu le pas barbu. Bref on les croise dehors on préfère changer de trottoir (c'est ce que je ferais si je n'en étais pas personnellement) au lieu de se dire "tiens voilà des musulmans, je ne peut en attendre que du bien, ça se voit à leur visage". ptdr

Je force le trait et je caricature, mais aidez-moi à comprendre le raisonnement.

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/14 17:13 par stark90.
A
14 juin 2014 17:12
alaykom salam

ptdr t as Remarque aussi.

Au Maroc ils le sont encore plus. Are you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/14 17:32 par Azarith.
14 juin 2014 17:16
Ils ne me semblent pas apaisés, toujours un compte à régler avec la terre entière. Est-ce parce qu'ils sont relégués aux marges de la société ? Du coup ce comportement accentue cette marginalisation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/14 17:17 par stark90.
14 juin 2014 17:26
J’étais persuadé que tu es un maghrébin moody smiley

Comme quoi, on peut se tromper !!!!!!!sad smiley
M
14 juin 2014 17:28
les maghrébins sont en manque, ils vivent dans la frustration comment veut tu qu'ils se reveillent avec le sourire, il suffit de se lever et contempler la dirty city et tu verras bien qu'il n 'y a pas de quoi sourire lol
14 juin 2014 17:28
Salam,

ptdr
qui sait...ça viens peut-être des "épices" perplexe maghrébins comme maghrébines ont le sang chaud, beaucoup ne savent pas faire preuve de patience, démarrent au quart de tour et sont belliqueux (avec touche d'arrogance).

C'est aussi un trait communs chez les personnes originaires du Moyen Orient.

Je ne pense pas que les comportement mentionnés et décriés (à juste titre) soient ceux de la majorité, ils sautent simplement aux yeux car ils sont aberrants, injustifiés et ostentatoire.

Pour le raisonnement je suppose que c'est: je fais ce que je veux, je me fiche des autres si je n'écrase pas on va m'écraser, conséquences? connais pas etc.

En tous cas à ce niveau les maghrébines n'ont rien à envier aux maghrébins c'est kif-kif.
14 juin 2014 17:29
Citation
stark90 a écrit:
Ils ne me semblent pas apaisés, toujours un compte à régler avec la terre entière. Est-ce parce qu'ils sont relégués aux marges de la société ? Du coup ce comportement accentue cette marginalisation.

Et oui ce sont souvent des personnes qui ne travaillent pas ou quasiment pas donc ils n'ont pas de raisons de sourire et ne se sentent pas intégrés dans la société où ils se croient (parfois injustement) stigmatisés...donc eux au lieu de montrer un beau visage des arabes ils préfèrent aller à l'encontre des lois/ mœurs et qu'importe les regards puisque de toute façon ils sont "déjà rejetés" eye rolling smiley
14 juin 2014 17:32
Tu as grave raison

une fois je marchais j'ai vu 2 Rebeus (envion 50 ans) se rouler par terre tout ça pour une legere altercation en voiture

La honte

Moi aussi j'ai constaté le fléau des nerfs

Chez nous ils ont trop le sang chaud

Autre anecdote, une fois j'etais chez la coiffeuse elle etait en train de ma faire un brushing

ya une nana qui debarque qui reste derrière à lui foutre la pression pour qu'elle s'occupe d'elle

Elle est resté 10 minutes à lui dire depeche-toi

Genre moi j'existais pas

en plus elle lui donnait des ordres

Je me suis retournée, je l'ai remise à sa place illico presto

Elle m'a contaminé avec sa colère
A
14 juin 2014 17:41
Citation
pearl93 a écrit:
Tu as grave raison

une fois je marchais j'ai vu 2 Rebeus (envion 50 ans) se rouler par terre tout ça pour une legere altercation en voiture

La honte

Moi aussi j'ai constaté le fléau des nerfs

Chez nous ils ont trop le sang chaud

Autre anecdote, une fois j'etais chez la coiffeuse elle etait en train de ma faire un brushing

ya une nana qui debarque qui reste derrière à lui foutre la pression pour qu'elle s'occupe d'elle

Elle est resté 10 minutes à lui dire depeche-toi

Genre moi j'existais pas

en plus elle lui donnait des ordres

Je me suis retournée, je l'ai remise à sa place illico presto

Elle m'a contaminé avec sa colère

mdrr

mo jmen souviendrais toujours,j etais au maroc, je cherchais un batiment et je demande a un gars quarant aine assis devant chez lui , il m a regarde et ma dit Avec un ton moqueur et arrogant : tu sais pas ou c est ???

je lui fait bein nan sinon je te le demanderais pas trou d uc

et la il m explique tou enerve parceque la honte je savais pas lol

je lui ais fait tu sais quoi c est bon je vais te laisser,

sur le coup je me suis ds mais je le connais meme pas et pourtant j ai envie de le taper tellement il menerve Avec ses manieres.

donc Courage a ceux et celles qui y vivent toute l annee...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/14 18:11 par Azarith.
14 juin 2014 17:52
Citation
Maha74 a écrit:
les maghrébins sont en manque, ils vivent dans la frustration comment veut tu qu'ils se reveillent avec le sourire, il suffit de se lever et contempler la dirty city et tu verras bien qu'il n 'y a pas de quoi sourire lol

C’est toi qui es en manque...moody smiley

Pour coucher avec une femme ce n’est pas compliqué et avec 200€, pour les plus moches des moches maghrébins ils passent toute une nuit à b****

Je suppose, pour toi, c’est le syndrome de la projection de la personnalité….spinning smiley sticking its tongue out
M
14 juin 2014 17:55
Citation
12wx a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
les maghrébins sont en manque, ils vivent dans la frustration comment veut tu qu'ils se reveillent avec le sourire, il suffit de se lever et contempler la dirty city et tu verras bien qu'il n 'y a pas de quoi sourire lol

C’est toi qui es en manque...moody smiley

Pour coucher avec une femme ce n’est pas compliqué et avec 200€, pour les plus moches des moches maghrébins ils passent toute une nuit à b****

Je suppose, pour toi, c’est le syndrome de la projection de la personnalité….spinning smiley sticking its tongue out


oups je ne parlais pas forcément de sexe mais vue que tu es vraiment en manque tu ne penses qu'a ca ....toutefois il faut avoir les 200 euro ahahhahah justement c'est pour ca qu'ils sont enervés lol
14 juin 2014 17:59
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
12wx a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
les maghrébins sont en manque, ils vivent dans la frustration comment veut tu qu'ils se reveillent avec le sourire, il suffit de se lever et contempler la dirty city et tu verras bien qu'il n 'y a pas de quoi sourire lol

C’est toi qui es en manque...moody smiley

Pour coucher avec une femme ce n’est pas compliqué et avec 200€, pour les plus moches des moches maghrébins ils passent toute une nuit à b****

Je suppose, pour toi, c’est le syndrome de la projection de la personnalité….spinning smiley sticking its tongue out


oups je ne parlais pas forcément de sexe mais vue que tu es vraiment en manque tu ne penses qu'a ca ....toutefois il faut avoir les 200 euro ahahhahah justement c'est pour ca qu'ils sont enervés lol

Effectivement, je ne pense qu’au sexe spinning smiley sticking its tongue out

Pourquoi tu es aigrie à se point ? moody smiley
14 juin 2014 18:03
@12wx

ah bin tu vois qu est ce que je disai a propos des prostituées ?? whistling smiley
a part ça j exagère
K
14 juin 2014 18:04
Citation
12wx a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
12wx a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
les maghrébins sont en manque, ils vivent dans la frustration comment veut tu qu'ils se reveillent avec le sourire, il suffit de se lever et contempler la dirty city et tu verras bien qu'il n 'y a pas de quoi sourire lol

C’est toi qui es en manque...moody smiley

Pour coucher avec une femme ce n’est pas compliqué et avec 200€, pour les plus moches des moches maghrébins ils passent toute une nuit à b****

Je suppose, pour toi, c’est le syndrome de la projection de la personnalité….spinning smiley sticking its tongue out


oups je ne parlais pas forcément de sexe mais vue que tu es vraiment en manque tu ne penses qu'a ca ....toutefois il faut avoir les 200 euro ahahhahah justement c'est pour ca qu'ils sont enervés lol

Effectivement, je ne pense qu’au sexe spinning smiley sticking its tongue out

Pourquoi tu es aigrie à se point ? moody smiley

Est-ce toi MS12?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est toi qui la cherche spinning smiley sticking its tongue out
14 juin 2014 18:07
Revenons à la discussion originelle please

Welcome
M
14 juin 2014 18:10
pas du tout mais je dis ce que je pense tout simplement....leur état d'enervement ca ne peut etre expliquer que comme ca d'ailleurs demande leur et tu verras leur réponse......ils ont envies de beaucoup de choses et ils les veulent de suite sans aucun effort ou avec un petit effort c'est normale ils restent dans leur point de départ et ils sont frustrés
K
14 juin 2014 18:10
Citation
stark90 a écrit:
Revenons à la discussion originelle please

Welcome

Très bien Monsieur, je vous prie de bien vouloir m'excuser Welcome

Sinon je sais pas pourquoi on est des nerveux comme ça, c'est dans les gènes, on a le gène schizophrène comme dirait l'autre Grrrr
14 juin 2014 18:11
Fais gaffe... tu t'énerves ptdr
14 juin 2014 18:20

je m enerve pas facilement mais
le truc qui m enervait c'etait quand je passai des entretiens et que la chargé de recrutement
tu sens qu elle fait tout pour te pièger ou te mettre mal a l aise
une fois y en avait une pour un job étudiant elle faisait que chercher la petite bête
elle me parlait bizarrement je tenais plus sur ma chaise
je me suis levée je lui est dit rendez moi mon cv
je lui ai parlé d un ton sec mais grave j avais envie de la baffer
je supporte pas les gens qui cherchent a destabiliser sans raison
alors que tes polie avec eux alors la je réponds plus de moi
14 juin 2014 18:30
On ne peut dire que dans ce cas il s'agisse d'une déstabilisation sans raison, puisqu'il s'agit d'un processus de recrutement.

Après les RH sont pas toujours au top. Ils sont capables d'envoyer des stagiaires pour conduire les entretiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook