Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Endroits à visiter au Maroc - A vos claviers !
18 septembre 2014 20:48
Salam'alikum,

Tout est dit dans le titre, le but étant de partager des endroits précis à visiter au Maroc si possible avec coordonnées GPS (Google Maps / clique droit / plus d'infos sur cet endroit / copier les coordonnés qui s'affichent).
Je commence donc, j'ai découvert 2 endroits cet été au Maroc qui étaient vraiment superbes, il s'agit de:

Paradise Valley à 25Km d'aourir et à 40Km au nord de Agadir (50min)
Coordonnées GPS approximatives : 30.588774, -9.525332

 
Paradise Valley 0

      Les + : Passer un moment agréable plus pour amis que pour familles car il y a beaucoup de jeunes.
      Les - : Route plutot moyenne pour s'y rendre avec de nombreux virages et pas de "grand parking", juste des petits emplacements aux bords de la route et un petit parking aménagé mais rempli en haute saison. Il y a des "gardiens" à payer à l'avance: 10dh (tarif aout 2014).
      Il faudra ensuite marcher dans une piste dans la nature environ 15 min avant d'atteindre les premiers bassins de la Paradise Valley. Attention la piste est par moment très très étroite mais magnifique. Ne pas venir trop chargé. Voir la
Hawaï, dans la ville de Moulay Bousselhame, à 100Km au nord de Kenitra (1h de route)
Coordonnées GPS appriximatives : 34.869069, -6.298297

 
Hawaï, Moulay Bousselhame 0

      Les + : Moment à passer en famille et/ou en ami. Eau chaude et très propre. Il y a des endroits profonds et par moment dans certains endroits, l'eau redevient pas profonde (c'est amusant).
      Les - : En haute saison, il est très très dure de trouver une place pour se garer (toute la ville est saturée), il faut chercher et rechercher, pour ma part j'ai mis 15min ou plus avant de me restreindre à me garer devant un garage à cheval sur le trottoir d'une maison en laissant mon numéro de téléphone sur le pare-brise.
      Ne pas confondre la plage de Moulay Bousselhame et "Hawaï" (voir sur le maps). Vous pourrez traverser l'eau à l'aide d'une barque motorisée pour 3dh/personne l'aller pour vous mettre dans la plage opposée qui est plus propre. Il y a une vingtaine de bateau. Vous pouvez aussi faire une visite guidée des environs à bateau, environ 100dh pour 10 personnes si vous savez négocier bien évidemment sinon c'est beaucoup plus (visite de 1h).
i
18 septembre 2014 20:51
Salam,

c'est une super idée, thumbs up

mais moi je préfère les coins reculés, beaux et purs ou il n'y a personne....suis agoraphobe....crying(

en plus je préfère les cartes, j'ai pas de GPS.smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
18 septembre 2014 21:41
W alikom salam

T'aurais dû visiter Akchour à 30 km de Chefchaouen su la route de Oued Laou( nord du maroc)..vrmt ça vaut le coup thumbs up

 
Akchour- Chefchaouen 0
t
19 septembre 2014 21:33
Tres bonne idée il y a tant d'endroits à visiter... certaines plages sont belles malgré une eau froide et un courant qui a tendance à tirer vers le large.
i
19 septembre 2014 21:36
Citation
FrambOiise a écrit:
W alikom salam

T'aurais dû visiter Akchour à 30 km de Chefchaouen su la route de Oued Laou( nord du maroc)..vrmt ça vaut le coup thumbs up

 
Akchour- Chefchaouen 0

Salam,

ça à l'air trop beau, promis je m'y arrêterais la prochaine fois, t'as plus de détails ?
نُفيَ مَدى الحَياةِ
t
19 septembre 2014 21:48
J'aimerais bien pouvoir visiter Essaouira




Les cascades d ozode

19 septembre 2014 22:22
Merci Framboise, je note, ca a l'air vraiment cool.
19 septembre 2014 22:39
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
FrambOiise a écrit:
W alikom salam

T'aurais dû visiter Akchour à 30 km de Chefchaouen su la route de Oued Laou( nord du maroc)..vrmt ça vaut le coup thumbs up

 
Akchour- Chefchaouen 0

Salam,

ça à l'air trop beau, promis je m'y arrêterais la prochaine fois, t'as plus de détails ?

Salam

Ah oui un endroit à ne pas rater surtout pour les fans de la nature, t'auras l'occasion d'une randonnée magnifique sauf que c'est un peu difficile d'y arriver au site, un peu près 3 heures de marche dans les montagnes pour pouvoir arriver aux cascades et au pont dit pont de Dieu, je trouve que c'est une randonnée bien pour les sportifs mais ça mérite bcp

Faut être bien équipé genre eau, prendre une bonne paire de basket pour mieux marcher, porter des vêtements sportifs pour être bien à l'aise et surtout faut arriver tôt afin de bien profiter et ne rater aucun endroit et éviter la haute saison c'est bcp mieux.

Par la même occasion vous pouvez visiter Chefchaouen la petite perle bleue en même temps pour se reposer pourquoi pas smiling smiley

 
Chefchaouen 0
22 septembre 2014 15:00
Si quelqu'un connait aussi des endroits avec dunes pour "surfer" avec un 4x4 je suis preneur !
M
22 septembre 2014 17:36
Je vous recommande aussi qui située à la limite du Rif oriental et du Rif occidental.
 
Jebha 0
22 septembre 2014 20:38
Magnifique Subhannallah !
18 avril 2015 20:58
D'autres endroits à visiter au Maroc ?
a
19 avril 2015 09:50
Salam,

Il y a d'autres endroits au Maroc qui sont à visiter: Merzouga, le village d'Aït Benhaddou, le village d'Imilchil...

Après tout dépend de ce que tu cherches...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/15 22:14 par abracadabriiii.
21 juillet 2015 11:33
Citation
abracadabriiii a écrit:
Salam,

Il y a d'autres endroits au Maroc qui sont à visiter: Merzouga, le village d'Aït Benhaddou, le village d'Imilchil...

Après tout dépend de ce que tu cherches...


Salamalikum,

Merci.


Nous sommes en plein été et je voudrais voir des destinations qui méritent d'être visitées avec de préférences des "espaces de baignades" et de beaux paysages autour de Rabat, Casablanca, Marrakech, El Jadida, Essaouira, Agadir, Tiznit, Tafraout ?

A 100km autour des grandes villes que je viens de citer si possible !



Merci d'avance
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
21 juillet 2015 17:22
salam
j'aime beaucoup ce post smiling smiley lorsque nous allons à Marrakech nous ne manquons jamais de faire un petit tour a la vallée d'ourika
[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 juillet 2015 17:32
plutôt à cette endroit ou on peu manger les pieds dans l'eau ,au milieu d'un paysage magnifique [m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
21 juillet 2015 17:41
Chefchaouen.
Je recommande c'est beau, calme et reposant. Les gens sont très accueillant et sympa.
C'est juste sublime.
o
21 juillet 2015 18:16
Citation
aichaaicha a écrit:
plutôt à cette endroit ou on peu manger les pieds dans l'eau ,au milieu d'un paysage magnifique [m.youtube.com]
salam

en pertent de pied dans l'eau je connais un endroit pres de oujda ou les resaurant sont dans la riviere table et chaise dans l eau sereur en short c trop marrant!!!
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


21 juillet 2015 19:06
Citation
oujdi1977 a écrit:
salam

en pertent de pied dans l'eau je connais un endroit pres de oujda ou les resaurant sont dans la riviere table et chaise dans l eau sereur en short c trop marrant!!!
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



salam smiling smiley magnifique smiling smiley je note smiling smiley mais peu tu nous en dire plus sur cet endroit ?
le Maroc est un pays magnifique smiling smiley une année on a fait une grande excursion en famille ,on est parties de fes ,vers azro, mohamadia ouarzazate ,les gorges de la toundra ,la vallée des roses un voyage inoubliable smiling smiley j'ai des photos mais très personnels je ne peu pas les mettre désolé .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 19:15 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
21 juillet 2015 19:28
salam

c une oasis tres verte meme en aout c a 1H30 de oujda pres de jrada ils y a deux picine une pour homme et une pour femme la particularité de ces picine c qu elle sont traversser par la riviere comme tout a tgafayt la riviere travesse les resto le souk, il es meme possible de dormir sur place dans des case en bombou a l'encienne seul bemol c l 'incivilité des gens qui balance leurs ordure n 'importe ou mais ca c pas nouveau voila je met


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook