Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les endroits à visiter à lyon
l
9 décembre 2009 15:59
salut, ce weekend je vais voyager moi et mon mari à Lyon pendant 2jours et on connait pas kels sont les endroits qu'on peut voir la bas car c'est la première fois, kels endroits pouvez vous nous conseiller? restaurants? cafés? monuments? ...............

merci
N
9 décembre 2009 16:11
La cathédrale de Fourvière pour sa vue sur tout le Grand Lyon, magnifique panorama.
Je conseille également le vieux Lyon avec ses resto et ses ruelles de "Medina".
C
9 décembre 2009 16:13
Sacrée actualité internationale que tu nous tiens là !

lol
.
N
9 décembre 2009 16:18
lol

Allez dis-nous quels sont les meilleurs endroits sur Lyon.
C
9 décembre 2009 16:23
La basilique Fourvière, les ruines romaines à visiter, une ballade sur les quais St antoine, la croix rousse, les terreaux, le musée St Pierre.............

Puis il y a la cité de Pérouges (dans le sud de Lyon), paraît que c'est sympa mais je connais pas.

Voilà lol
.
N
9 décembre 2009 16:30
Et le parc de la Tête d'Or ! Quoi qu'il fait un peu froid !
b
11 décembre 2009 10:22
Tout le monde préconise la basilique de fourvière ou la cathédrale st jean mais personne n'invite à voir la mosquée ! ...
Pour connaitre lyon il faut visiter sa banlieue, car pour une fois le coeur de la ville n'est pas dans la ville. Lyon intra-muros n'est que négoces et brassage de fric peuplé par les appateurs de consommateurs à la recherche de dépaysement préssés dans des bouchons comme leur nom l'indique où les odeurs de cuisines confondues pénètrent non seulement les narines mais aussi les habits, mode innusable qui attire les candidats intellectuels ouvriers d'un soir. Le centre de lyon que delimite lafayette, gambetta, bellecour-republique est similaire à toute autre ville de cette importance, saturée de citoyens errants, mendiants, boutiques de luxe pour le contraste, bistrots et autre échopes de souvenirs locaux.
Il n'en faut pas plus d'une petite journée a un touriste organisé pour connaitre ce lyon culturel et historique qui se constitue d'un triangle avec 3 repaires : part-dieu, st georges, croix rousse.
Je conclu ainsi : Lyon gentille petite ville qui célèbre le Rhône, ville relativement propre par rapport aux autres villes de france et d'ailleurs, populations courtoises et serviables, transport convenables sans grêve, une ville qui vaut la visite, plus pour ses gens que pour ses fastes.
l
11 décembre 2009 18:57
merci pour vos propositions.
s
11 décembre 2009 22:17
25656562626
l
14 décembre 2009 16:16
salut,

voila on est rentré hier de Lyon, c était magnifique mais il faisait très très froid, il a même neigé un petit peu, on est allé a l'église cathédrale de Fourvière c était très joli mais dommage j ai pas pu prendre des photos , j ai pas osésmiling smiley , on est allé au vieux Lyon c était joli aussi y avait pas mal de restaurants , et aussi le grand pont ou y a des bateaux, c etait magnifique , tu peux manger dans les bateaux parce ke j vue y avait des tables mais je crois c ke dans l 'été parce k il va faire froid, on a visiter plein d endroits mais dommage c etait rapide 2jours c pas assez pour visiter une ville grande et jolie comme Lyon.
bonne fin de journée
A
6 janvier 2017 12:49
Ou sinon si vous avez une voiture, a 15 minutes de lyon il y a le beaujolais avec ces collines magnifiques a visiter en montgolfière par exemple avec Alti-reve ou sinon en se baladant tout simplement sur les chemins de randonnées.
A
6 janvier 2017 12:51
Ou sinon vous avez le beaujolais a visiter à seulement 15 minutes de lyon, a visiter en montgolfière par exemple avec alti-reve ou sinon en vous baladant sur les sentiers de randonné
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook