Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Endroits merveilleux à découvrir à Agadir et Région Souss Massa!!!!
9 juin 2008 14:14
salam
j'ai remarqué que pas mal de gens qui se rendent à Agadir passent leur temps à l'hotel ou sur plage et se vantent de dire qu'ils étaient à Agadir!
Je suis hamdoullah une marocaine qui ne ratent pas une occasion pour aller découvrir des endroits inédits dans ma régions ou les régions que je visite!
Dernierement j'ai accompagné deux amis loyonnais dont un yabi! une journée dans la région de Massa et les plages de tiznit! une journée dans la région d'Agadir Ida outanane et les plages d'Agadir!
Là je suis entrain de rédiger ce topic en direct d'un café resto!
Mes amis ont été émerveillés par cette découverte!
On a visité des endroits : plage, Nature et agriculture, desert, Oasis, montagnes et la cerise sur le gateau il a plu un soir sur le chemin du retour à Agadir!
Donc pour les gens qui veulent vraiment découvrir la région de prendre un billet avion (moins cher qq mois avant), chercher une location et un appart pour être libre de se déplacer.
je tiens à remercier un ami tres cher (yabi) qui a accepté de me recommander pour une location de voiture à casa qui a fait un bon prix pour une voiture neuve!
à ne pas ratter :
* immouzzar ida odatanane (et tu passes par la vallée du paradis, akssri)
* imimikki
* les plages : 25km, immi ouaddar, arghroud (camping + appart),...............; (taghazout pas interessante! on a tout rasé et on y instalera un grand projet privé)
* Tamri : c'est l'endroit où on cultive les bananes d'Agadir, si petites, centrées et tres sucrées! on en trouve que sur Agadir!
* imessouane : sur la route d'essaouira entre tamri et tmanar.
* découvrir le beau paysage que t'offrira les arganiers : arbre unique au monde qu'on trouve que dans la région de Souss (Agadir et régions)
* parc national de Sous Massa
* plages de tiznit
etc etc etc

Pour les pieges à éviter c'est sur Mp
pour les marocains qui inviteront des amis étrangers, faudra passer par la Wilaya de sureté Nationale : service des étrangers! même pour l'accompagnement, tu dois avertir la police touristique! (procedure qui demandera qq heures, heureux si tu as des connaissances)
Mes amis pourront un jour témoigner!

J'ai constaté qu'ils étaient tres ravis et comptent revenir pour découvrir la région de Tiznit, Tafraout et Ourzazate ( tinghir, kelaa megouna, arfoud, errachidia et marzouga : le plus beau lever et coucher de soleil au monde)
et c'est leur premiere visite et inch allah ca ne sera pas la derniere! ils comptent en parler autour d'eux.
Hamdoullah tt s'est bien passé!

Alors arretez de dire que vous avez visité Agadir tout en restant sur plage à se bronzer!

Elham
Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
9 juin 2008 14:20
tu as tout à fait raison
souss massa draa est une magnifique région contrastée
m
9 juin 2008 14:50
Citation
elham20 a écrit:
salam
j'ai remarqué que pas mal de gens qui se rendent à Agadir passent leur temps à l'hotel ou sur plage et se vantent de dire qu'ils étaient à Agadir!
Je suis hamdoullah une marocaine qui ne ratent pas une occasion pour aller découvrir des endroits inédits dans ma régions ou les régions que je visite!
Dernierement j'ai accompagné deux amis loyonnais dont un yabi! une journée dans la région de Massa et les plages de tiznit! une journée dans la région d'Agadir Ida outanane et les plages d'Agadir!
Là je suis entrain de rédiger ce topic en direct d'un café resto!
Mes amis ont été émerveillés par cette découverte!
On a visité des endroits : plage, Nature et agriculture, desert, Oasis, montagnes et la cerise sur le gateau il a plu un soir sur le chemin du retour à Agadir!
Donc pour les gens qui veulent vraiment découvrir la région de prendre un billet avion (moins cher qq mois avant), chercher une location et un appart pour être libre de se déplacer.
je tiens à remercier un ami tres cher (yabi) qui a accepté de me recommander pour une location de voiture à casa qui a fait un bon prix pour une voiture neuve!
à ne pas ratter :
* immouzzar ida odatanane (et tu passes par la vallée du paradis, akssri)
* imimikki
* les plages : 25km, immi ouaddar, arghroud (camping + appart),...............; (taghazout pas interessante! on a tout rasé et on y instalera un grand projet privé)
* Tamri : c'est l'endroit où on cultive les bananes d'Agadir, si petites, centrées et tres sucrées! on en trouve que sur Agadir!
* imessouane : sur la route d'essaouira entre tamri et tmanar.
* découvrir le beau paysage que t'offrira les arganiers : arbre unique au monde qu'on trouve que dans la région de Souss (Agadir et régions)
* parc national de Sous Massa
* plages de tiznit
etc etc etc

Pour les pieges à éviter c'est sur Mp
pour les marocains qui inviteront des amis étrangers, faudra passer par la Wilaya de sureté Nationale : service des étrangers! même pour l'accompagnement, tu dois avertir la police touristique! (procedure qui demandera qq heures, heureux si tu as des connaissances)
Mes amis pourront un jour témoigner!

J'ai constaté qu'ils étaient tres ravis et comptent revenir pour découvrir la région de Tiznit, Tafraout et Ourzazate ( tinghir, kelaa megouna, arfoud, errachidia et marzouga : le plus beau lever et coucher de soleil au monde)
et c'est leur premiere visite et inch allah ca ne sera pas la derniere! ils comptent en parler autour d'eux.
Hamdoullah tt s'est bien passé!

Alors arretez de dire que vous avez visité Agadir tout en restant sur plage à se bronzer!

Elham
Salam

C'est chez moi ça !! grinning smiley

Le parc souss massa avec les flamands, et brahim le garde!!

LoOL
http://www.jaimepasisrael.com
9 juin 2008 19:40
Salam
le gardien maintenant s'appelle larbi grinning smiley, tu veux son numéro de téléphone?
on dirait un bon homme d'affaires ouf il te trouve tjrs quelque chose d'intéressant à te proposer! grinning smiley
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
9 juin 2008 23:04
salam
je reste chez moi 2h pour préparer un bon couscous à mes amis Chef et oupps ils se sont fait avoir! sad smiley
on leur a vendu des produits qui ne coutent mm pas 40-50dhs et imaginez ils ont payé 550dhs grinning smiley : verveine, menthe séchées, savon, rose evil et pour un cadeau : 2 bechnikha qui coutent 2dhs et une m7ekka 1dhs! ptdr
je m'absente 2h et c'est l'arnaque! oui je le dis! Heu
alors faites attention! SOS
Salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
10 juin 2008 00:56
Citation
elham20 a écrit:
Salam
le gardien maintenant s'appelle larbi grinning smiley, tu veux son numéro de téléphone?
on dirait un bon homme d'affaires ouf il te trouve tjrs quelque chose d'intéressant à te proposer! grinning smiley
salam
Elham


Brahim n'est plus la?!!

IMPOSSIBLE!!

Il est la chaque année depuis ma toute jeune enfance!

Toujours la pour prêter ses jumelles !!
http://www.jaimepasisrael.com
10 juin 2008 01:56
salam
p etre c son fils il nous adit qu'il a remplacé son père!
salam

Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Salam
le gardien maintenant s'appelle larbi grinning smiley, tu veux son numéro de téléphone?
on dirait un bon homme d'affaires ouf il te trouve tjrs quelque chose d'intéressant à te proposer! grinning smiley
salam
Elham


Brahim n'est plus la?!!

IMPOSSIBLE!!

Il est la chaque année depuis ma toute jeune enfance!

Toujours la pour prêter ses jumelles !!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
10 juin 2008 17:53
salam
je suis allée voir la police touristique hier et ce matin et j'ai réglé le problème hamdoullah ils ont ramené le vendeur, et le responsable m'a demandé si on veut porter plainte ou seulement récupérer l'argent! j'ai préféré récupérer l'argent et donner une leçon à ce vendeur!
je suis pas une méchante mais je suis réglo c'est tout! le comportement de ce vendeur influencera la vie de tout marocain déjà ma mère travaille dans un hôtel!
affaire classée!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
21 juin 2008 14:37
salam
www.agadir1960.com
pour découvrir un peu l'histoire d'agadir avant, pendant et apres le tremblement de terre en 1960.
salam
elham
27 juin 2008 16:06
salam
pour les gens qui ont visité d'autres endroits de la région sous massa dar3a prière de partager avec nous!
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
13 juillet 2008 20:25
salam
alors pas de nouveaux?
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
23 août 2008 20:20
salam
j'invite les gens qui ont visisté dernierement la ville d'agadir ou la région de souss massa de nous parler de leur séjour et si possible avec des photos des endroits visités!
Salam et merci d'avance
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
24 août 2008 11:09
Salam a lalagrinning smiley


Tu feras un bon guide touristique toigrinning smiley Je compte sur toi pour me faire découvrir les plus beaux coins d'Agadir.Clap

J'ai vraiment hâte d'y êtreDanse
t
24 août 2008 11:16
Inezgane grinning smiley grinning smiley grinning smiley
c
24 août 2008 11:49
IMINTANOUUUUUUUUUUUUUUT grinning smiley

Wakha jat fla région dyal Chichaoua Heu
l
24 août 2008 12:10
c est vrai la region de souss et magnifique moi je suis d origine de tafraout je suis tachelhit et j y vais chaque annee magnifiques payasages tafarout et ses regions magnifique endroit a visiter
24 août 2008 15:32
salam
tu pourras nous faire partager! j'ai hate d'y aller!
j'ai pas mal d'amies de tafraout (plus de 4) mais c'est pas encore maktoub d'y aller! (petite je ne sais pas p etre)
salam

Citation
lammissa a écrit:
c est vrai la region de souss et magnifique moi je suis d origine de tafraout je suis tachelhit et j y vais chaque annee magnifiques payasages tafarout et ses regions magnifique endroit a visiter
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
24 août 2008 16:19
salam pounketta
parce que j'aime mon pays et surtout ma région! j'aime découvrir tout ce qui est authentique et traditionnel!
j'ai un défaut j'aime pas faire comme les autres!
te faire découvrir les plus beaux coins faudra qu'on soit motorisées c'est tout et hake balake à l'aventure!
hâte d'y être, il te reste pas bcp! 26-27h et tu es là à agadir! et si tu as un appareil photo essaies de prendre de photos! surtout de chichawa et immintanout pour fermer la bouche (immi) de notre chel7 d'immi n tanout!
salam
Citation
pounkette a écrit:
Salam a lalagrinning smiley


Tu feras un bon guide touristique toigrinning smiley Je compte sur toi pour me faire découvrir les plus beaux coins d'Agadir.Clap

J'ai vraiment hâte d'y êtreDanse
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
j
3 septembre 2008 22:41
jai ete a agadir cet ete et je remercie un de mes amis yabi pour son accueil sa generosité et bien sur son amitié, il ya beaucoup de chose a voir sur agadir cest vrai fo juste sortir de la ville et tout ce qui est autour est splendide jetais a imouzzer, cest epoustouflant, mais vraiment epoustouflant, le trajet pour monter jusquau cascade dure 2 heures environ mais croyez moi cest 2 heures de bonheurs et on s'en prend plein la vue
par contre ne pas avoir peur de rouler en montagne sur une route tres etroite
4 septembre 2008 01:09
salam
ohe tricheurs des yabis qui étaient à agadir et personne ne m'a fait signe! evil
on avait organiser des rencontres!
je suis heureuse que tu t'es bien plu à Agadir
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook