Endroits merveilleux à découvrir à Agadir et Région Souss Massa!!!!
merci je reviendrai inchalah a agadir cest une tres belle region, en attendant je vais mettre mes boucles d'oreille et mon pendentif chel7
inch allah

* Mama, mon in love, mon soleil, ma vie, le seul véritable amour.
* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
* WelcomeWelcome elham20 : Miss Yabiladi 2010WelcomeWelcome
salam
up

* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Voyage au Sud de la region du Souss:

Visite de la region de Tiznit (Tiznit-Mirleft-SidiIfni) cette axe la renferme la nature tel qu'on aime la voir, les habitants sont acceillant, de superbe cotes a visiter, de trés beaux villages dans la region encore conservée du tourisme de masse car il n'y a pas encore eu de promotion de la region, il n'y a que les Habitués qui aiment y revenir.

Circuit possible dans cette partie

-Visite de la ville de Tiznit(Mechouar, belle petite medina) sa prend peu de temps, c'est une belle ville
mais il y a malheuresement peu de chose a voir, une nuit suffira normalement, c'est souvent une ville relais.

-Route pour Mirleft (45km de Tiznit): Route de belle montagne avec un sol qui vire au rouge, les villages par lesquels on passe on aussi cet couleur ce qui donne un charme a la region, aprés environ 25km il y a une transition particuliere, on passe d'un climat plutot sec a un climat trés doux instantanément ce qui est trés agréable, c'est du au fait que la route devient cotiere a droite il y a la Mer et a gauche de belles montagnes.
On arrive a Mirleft aprés avoir passé un beau col de montagne, du haut de la route on voit les paysans cultiver la terre en bas, beau décor.
La petite ville de Mirleft est trés belle et douce, certains francais y ont élu domicile, il ya des hotels confortable et un grand nombre de plages dont la plus connue est celle du Marabout "Sidi Mohamed Ben Abdellah".

-En Route pour la belle ville de Sidi Ifni, a peu prés 20km aprés Mirleft il y a une belle plage ou il faut absolument s'arreter, le lieu s'appel Legzira le paysage a donné aux montagnes des formes si belles, on a l'impression de passer sous un pont de roche, un hotel impecable est tenu par un etranger.

-20 km aprés Legzira on arrive a la ville de Sidi Ifni en entrant on en acceilli par une succesion de palmier avec a leur tete une trés belle mosquée, on entre dans la ville nouvelle, puis pour arriver au coeur de la ville il y a une petite pente a desendre avant laquelle on a du haut de la nouvelle ville la vue sur tout le coeur de la ville avec la plage qui domine, vraiment une vue magnifique.
Sidi Ifni est une ancienne enclave espagnol qui a conservé le charme de l'époque coloniale avec une architechture hispano-mauresque.
Vous pourrez deguster des sardines au barbecue fraiches a peine peché dans une partie aménagée du souk dans le folklore de la region.

-Aprés avoir visité pendant quelques jours de la ville de Sidi Ifni, on peut attaquer la derniere étape du Voyage a savoir la visite des villages de MESTI et de SBOUYA.
A savoir une des plus belles parties du voyage.
La route qui y mene est montagneuse, il y a une succession de petis villages ou le paysage est composé de trés belles montagnes dans la route, on remarque aussi que dans certaines de ces montagnes on cultive des figues de barbaries qui fait parti du folklore de la region.
Aprés 30km d'une belle route on arrive au village de MESTI connue pour sa coopérative d'huile d'Argan a visiter: La Cooperative Tafyucht.
Pour finir, on attaque la route du beau village de SBOUYA, derniere partie du Voyage qui recele les plus beau paysages pendant 25km de beaux villages se succedes sur les belles montagnes, on voit parfois un camion arrété sur la route, camion auquels les villagois se pressent d'amener leur caisse de figues de barbaries qu'on appel Aknari dans la region, cette region en est la plus grosse productrice du Maroc.
On arrive au village de SBOUYA en passant des petites gorges qui débouchent directement au village invisible avant, la vue est impressionante, on apercoit en haut un beau petit village rougeatre sur des montagnes d'un vert trés clair.
L'attrait est la Cooperative Aknari de figues de barbaries, des nombreux produit a base de ce fruit sont produit uniquement laba comme la confiture de figue de barbaries (Attention aux gourmands de ne pas en abuser non plus), des champoings au figues de barbarie, ainsi qu'une huile unique de figues de barbarie dont la preparation est longue mais qui selon des scientifique serait encore plus nutritive que l'huile d'Argan ainsi que d'autre produits.

Fin du Voyage dans cette belle region du Maroc.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/08 21:39 par janoub_style.
Salam alikoum

Et le sahara ca vous dit pas d'aller le voir????

Guelmim,Smara,Laayoune,Dakhla....

Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
salam
up

bonjour à tous;
pour répondre à janoub-style, je dirai que le circcuit que tu nous propose est classique, je le fais chaque année, par contre si tu veux vraiment découvrir, je te propose de t'éloigner de la côte, d'aller à taroudant, puis awlouz, taliwine(pays du safran) sans oublier tafingoult et ounaine, crois moi tu seras ravi de découvrir de beaux paysages qui sortent de l'ordinaire, et des gens (les vraies valeurs berbères), et avec un peu de chance tu assisteras à des fêtes des villages ou un mariage.
salam elham

heureuse de voir que quelqu'un ne passe pas son temps sur la plage!

je suis originaire d'immouzer idaoutanane, il ya pas mal de chose à voir autour d'Agadir, et l'avantage c'est que s'est proche de ville comme tiznit, mirleft, essaouira, tadoudant tafraout, bref ya vraiment de quoi passé d'excellente vacances. Agadir en elle même n'a rien de très interressant fait sortir de la ville, aller au souk d'Inezagne, assister au petit spectacle donner sur la place du marché de Dcheira souvent animée gnawa, conteurs, chanteurs amazigh etc...
Perso, je suis originaire d'Imintanout mais j'ai de la famille à Agadir.
Je n'y suis plus retourné depuis 1992, un bail !
J'attends l'autoroute, inch'allah winking smiley
Citation
salmones a écrit:

bjr salmones pourquoi attendres l autouroute tu a fait plus de 3000KM
ALORTSprofite vient a agadir
b
Citation
charles1 a écrit:
Citation
salmones a écrit:

bjr salmones pourquoi attendres l autouroute tu a fait plus de 3000KM
ALORTSprofite vient a agadir
b

Salam,

C'est que la route est très dangereuse entre Imintanoute et Agadir, sans parler de la route côtière !
Avec tous ces poids lourds qui prennent toute la route et qui conduisent comme des malades. Et que dire des grands taxis qui doublent comme des fous, en mettant la vie des gens en danger.
Tout cela ajouté à l'état de la route complètement pitoyable !
Evidemment, la route pendant la nuit est à proscrire, en plus de ce que je viens de citer, les gens roulent constamment en plein phare evil

Pourtant ma femme a très envie d'y aller cet été mais j'hésite, sachant que l'autouroute sera prête inch'allah pour l'été prochain smiling smiley
salam
arretez de trouver des pretextes!
meme l'avion est tres dangereux et tout le monde prend l'avion pour aller dans des endroits qu'on connait meme pas! et on risque meme des maladies mortelles ou disparaitre!
Alors arretez svp
on est là pour attirer nos marocains et leur faire savoir qu'au Maroc y a des endroits merveilleux pas la peine d'aller voir ailleurs et surtt de gaspiller son argent ailleurs et payer des tours operateurs alors que notre pays a besoin de cet argent! surtt les gens dans les endroits lointains! ca sera joindre l'utile et l'agreable mais aussi soulager une population qui attend l'arrivée d'un touriste pour gagner 20 ou 50dhs!
salam

salam
depuis l'age de 4ans je fais regulierement le trajet Agadir-Safi, j'ai presque connu par coeur le trajet, et ca me derange pas de le prendre chaque mois, car la joie de revoir Jeddati et retourner chez moi à Agadir est plus fort que le risque de la route, car je pars de l'idée, la mort me suivra que ce soit au lit ou en route!
Pour marrakech agadir, ma famille et mes amis sont tous à Marrakech, Casa, Rabat, du coup je me lasse pas de la prendre et pour mon confort je prend le train donc j'utilise presque jamais l'autoroute marrakech casa pour te dire.
J'avais cru que tu nous parleras de ce que cache immintanout! moi je ne connais que le marché et la route nationale qui passe devant l'ecole lalla soukaina je crois et j'aimerai découvrir un jour inch allah.
yellah on reprend le sujet!

Citation
elham20 a écrit:
J'avais cru que tu nous parleras de ce que cache immintanout! moi je ne connais que le marché et la route nationale qui passe devant l'ecole lalla soukaina je crois et j'aimerai découvrir un jour inch allah.

Salam elham20,

Pour Immintanout, tu sais y'a pas grand chose à voir, c'est une petite bourgade où l'on peut s'arrêter pour manger un bon tajine dial maâzi (comme dirait notre ami chelhman grinning smiley) accompagné d'un bon thé !
Le marché est également sympa. Après t'as un autre marché bien à Ichamraren, tu prends la direction Agadir sur quelques kilomètres et tu tournes à droite, c'est sympa, le décor aussi smiling smiley
Bon après, si tu veux avoir encore plus de sensations, tu montes sur la montagne près du marché, tu trouveras un village qui s'appelle M'tougga.

Voilà sinon, j'irai bien chez ma famille à Agadir mais un bon hôtel ferait aussi l'affaire.
Tu connais quelques hôtels bien avec un bon confort et un excellent service ?

PS : Pas d'hôtels à moins de 300 Dhs/nuit, je risque de venir avec ma femme winking smiley
salam
tu pourras louer des appartement à 300-500dhs 24heures.
ya des sites sinon si tu veux je te passe le numéro de qq1 ou je te cherche!
y a une yabi qui travaille dans un hotel-appartements je pourrai la contacter pour toi.
salam
PS : ecris moi en Mp je ne peux pas venir tt le temps voir le post.

salam
up
Salam Elham,

J'ai suivi le dialogue de ce forum concernant la région d'Agadir, je serai là bientôt incha allah fin juillet, ma dernière visite de cette région c'était il y a 20 ans en arrière ou j'ai passé un camp d'enfance avec mes collègues de classes, j'avais des bons souvenir inoubliable. Cette fois j'aimerai plus découvrir les environs d'agadir et profiter de beau temps, je me réjouie déjà.

A bientôt

Mamoun

P.S: si tu veux me laisser un mot voici mon adresse email: mamtutu@yahoo.fr