Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
endroit ou prier pas loin de La Defense pdt pause dejeuner
s
17 janvier 2010 22:37
salamalikoum les yabis

j ai une question a vous poser, en fait je n'ai d autre choix que de rattrapper mes prieres le sir en rentrant et je viens de penser a qqchose, mais c est la que j ai besoin de votre aide pour pouvoir essayer de prier mieux la journée sans avoir a tout rattrapper le soir

voila je travaille a la défense grande arche et le midi j ai 1h15 pr dej je voulais savoir si il n'y a pas un endroit une mosquée ou une association islamique ou je pourrais me rendre le midi et ou je pourrais prier?

merci de votre aide!!!
I
17 janvier 2010 23:15
wa alikum salam wr wb,
Il y a une mosquée à Puteaux, à 5min à pied de l'esplanade de la défense:

[www.mosquee-puteaux.fr]

[maps.google.fr]
Il fut un temps ...
s
17 janvier 2010 23:23
nooooooooon
a dix minutes en bus de la defense!! ou 5 minutes de l esplanade!

barakAllahou fik je te remercie du fond du coeur!!! sans parler des hassanate que tu vas recolter je l espere!!!
s
17 janvier 2010 23:29
petite question sais tu si il y a en endroit pour les femmes?
ou c est juste pour les hommes?
I
17 janvier 2010 23:40
Amiiine pour les hassanates.
et pour ta question, si mes souvenirs sont bons (ça fait 4 ans que j'ai quitté la défense), il y a une petite salle pour les soeurs.
Il fut un temps ...
s
17 janvier 2010 23:41
ok ok c est vrmt super!! merci bcp!je serais fixée demain inchAllah encore une fois mille mercis!
P
10 août 2012 14:50
Info mise à jour (à Aout 2012) Bye
Oui il y'a une mosqué provisoire à la défense meme, au pieds des tours de la Société Générale en empruntant les passerelles.

Les femmes ont aussi une salle reservée.

La mosquée provisoire est un chapiteau situé à l'angle de la rue des longues raies et de la rue coudraies à Nanterre, au pied des deux tours Société Générale, dans le quartier d'affaires de la Défense.

==> Le plan par ici <==

Wasalam
Nordine.e
M
18 novembre 2012 20:53
salam aalikoum,

Je travaille actuellement à la défense côté Esplanade de la défense.
Je vais prier entre midi et deux le dohr dans la mosquée en bas de la tour Société Générale.

Pour le asr et le maghreb cette mosquée est trop loin car il me faut une demie-heure aller-retour pour y aller.

Est-ce que vous connaîtriez des endroits plus proches de Esplanade de la défense pour prier ?
Il y a également un chikh qui m'a dit que certains travailleurs musulmans de la Défense priaient dans les parking sous-terrains. Il y a un parking pas loin de mon lieu de travail mais je me demandais comment faire pour aller y prier (quel endroit, caméra de surveillance, autorisation etc....).

Barakalah ou fikoum
i
18 novembre 2012 22:49
aleykoum salam,

Moi je te conseillerai d'aller prier dans une cabine d'essayage dans une des boutiques du centre commerciale, quand t'as pas le choix et qu'il est important de faire ses salat a l'heure, essaye cette solution. tu prends un vetement avec toi et tu pris, recherche les cabines avec les rideaux qui retombent bien et puis boussole pour la direction.

Qu'Allah facilite à chacun
M
19 novembre 2012 21:02
Barakalah ou fik pour ta réponse akhi

D'autres idées ? Pour le parking connaissez-vous des gens qui prient dans un parking ? Si oui comment font-ils ?
r
2 août 2016 15:18
salam,

à savoir : on invalide la salat si on l'effectue dans un lieu sans en demander la permission au propriétaire .
en revanche, dans les grands magasin, il n'existe pas de propriétaire unique (mais plutôt des actionnaires) .Il est donc dans ce cas autoriser de faire ses salats dans ce lieu qui n'a pas de propriétaire unique

ma'asalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook