Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un endroit de NON droit....les femmes mulets de Sebta.
c
11 juillet 2009 17:26
Sebta est pour l'instant sous la souvraintée Espagnol,le Maroc revendique ce territoir d'une maniere timide,Sebta n'as jamais eté inscrite au niveau des nations unis comme teritoir a deconoliser.

L'espagne en a fait une Zone Franche qui rapporte a ce petit territoir 6 millions d'euros par ans.

La plus part des clients sont marocains et tous un commerce a vu le jour.

L'europe ferme les yeux ainssi que les autorités marocaines sur les conditions de Travail de femmes mulets.


Femmes mulets:

( Une mafia de marchands les utilisent pour rentrer de la marchandise de Sebta)

Ce sont des femmes qui se bousculent tels des annimaux pour recuperer des marchandises de Sebta et pour chaque passage elles sont renumérées 5 euros,les plus debrouillardes font 3 aller retour maxi.

Le Maroc ne reconnat pas ce territoir et l'espagne s'en fou d'un lion vieux a 4 pattes qui ne fait que tousser et du coups aucun service de douanesentre Sebta et le Maroc,l'anarchie regne,l'espagne fait du busnis et ramasse 6 millions d'euros par an.

Le droit du travail europien n'est pas appliqué ,consequences les femmes mulets sont raquetée,humiliées par les fonctionnaires corrompus marocains et recements DEUX FEMMES MULETS ont trouvé la mort ecrasées par d'autres femmes mulets, c'est l'annarchie et quand la porte s'ouvrent ses femmes mulets se debrouillent et se bousculents tels des annimaux qui n'ont pas bu depuis des jours et des jours.

L'europe doit veiller a ce que le droit du travail soit appliquer et que ces femmes mulets aillent des conditions de travail normales.

Quand au Maroc il nous a habitué a la politique d'autruche, on ne reconnait pas ce territoir et donc on ne peut rien faire pour ces femmes a croir que l'humanisme est separé par la mer.


A vous.
C
11 juillet 2009 20:32
Deux morts dans une bousculade au poste-frontière de Sebta

Deux femmes sont décédées lundi à la mi-journée dans une bousculade au poste- frontière de Sebta à un moment de forte affluence, a-t-on appris auprès de la préfecture de Sebta rapporte l'agence France Presse (AFP).

Ces deux femmes, "vraisemblablement de nationalité marocaine", sont décédées "à cause d'un fort afflux de personnes franchissant la frontière à cet instant", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la préfecture.

Des centaines de commerçants marocains passent chaque jour par ce passage, baptisé el Biutz, entre le Maroc et l'enclave espagnole de Sebta.

Ils franchissent la frontière à pied en portant pour la plupart sur leur dos des paquets contenant des marchandises achetées à Sebta.

Les problèmes de sécurité générés par cette affluence ont déjà été dénoncés par le passé, notamment par le syndicat de police espagnol (SUP).

25.05.09 à 15:36

[www.aufaitmaroc.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/09 20:35 par Cafard du Bled.
l
11 juillet 2009 22:37
Effectivement elles portent bien leur nom, elles sont vraiement chargées comme des mules à chaque passage. A Bab Sebta, c devenu monnaie courante et plus personne ne les remarques, elles se fondent dans le paysage.

Les douaniers leurs mettent 2/3 coups de matraque une fois de temps en temps, histoire de passer le temps, mais elles reviennent. Pour beaucoup, elles n'ont pas le choix, c leur seul moyen de subsistance...

C triste mais malheureusement ce n'est pas prêt de changer.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
M
12 juillet 2009 00:47
Dans toutes les villes marocaines où s'installent Metro et Marjane la marchandise espagnole (trabando) s'effrite,

Toute la marchandise non vendue en Espagne pour des raisons de délai ou non compatibilité avec les normes europeenes se deversent à Mellilia ou sebta pour être acheminée au marocains, les marocains sont immunisé contre le poison,

Les douanier espagnols sont là pour fermer les yeux et laisser vendre leurs compatriotes, les douaniers marocains sont là pour raqueter ces pauvres malheureux (e)
12 juillet 2009 01:33
- le contrebandier achète à sebta ou mlilia la marchandise pour un ou plusieurs millions de centimes marocains
- il contacte la douane (espagnole et marocaine ) et marchande avec elles pour le prix qu'il doit leur verser afin que sa marchandise transite tranquillement par leurs postes frontaliers respectifs ( sebta-melilla) et entrer au maroc.
- une fois l'accord conclu, il appelle les transporteurs ( ces femmes mulets ) qui se chargent de la marchandise et passent la frontière sans être inquiétées à plusieurs reprises, jusqu'à ce que toute la marchandise soit du côté marocain! après c'est le travail des véhicules de contrebande.

( à mlilia on peut les voir au poste dit '' barrio chino '' de 5 heures du matin à 20 heures ).
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
c
12 juillet 2009 08:14
Sebta est considére comme un teritoir europien, c'est une HONTE pour l'europe d'avoir des femmes exclaves dans son teritoir .

recement l'europe s'est inquiété de leur conditions de travail .

Le Salut ne peut venir que d'une pression ou des vedios montrant les conditions de travail de ces femmes.


Faites des vedios et envoyez les a Bruxel montrez aux Europiens que l'esclavage dans ces teritoits n'est pas fini il est a l'interieur.,de l'autre coté de la mer..

Honte a l'espagne,Honte a L'europe quand au Maroc,il n'ya rien a attendre..NON rien..rien.
c
12 juillet 2009 09:34
Citation
Manaaraf a écrit:
Dans toutes les villes marocaines où s'installent Metro et Marjane la marchandise espagnole (trabando) s'effrite,

Toute la marchandise non vendue en Espagne pour des raisons de délai ou non compatibilité avec les normes europeenes se deversent à Mellilia ou sebta pour être acheminée au marocains, les marocains sont immunisé contre le poison,

Les douanier espagnols sont là pour fermer les yeux et laisser vendre leurs compatriotes, les douaniers marocains sont là pour raqueter ces pauvres malheureux (e)


pour l'espagne c'est un commerce l'egal, l'ambiguité vient du faite que le Maroc ( je suis pour que Sebta integre le maroc) ne reconais pas ce territoir et donc pas de douanes pour taxer ces marchandises comme dirait l'autre un vide juridique qui profite a TOUS LES CORROMPUS pour faire une place au soleil.

Pourquois le Maroc n'instaure pas une grande Zone Franche juste a coté. ?..Pourquois..? et ces femmes mulets auraient un job digne.....

Pourquois les responsables marocains n'ont pas de coeurs ? et se disent musulmans..pourquois?
D
12 juillet 2009 17:00
c'est lamentable nous sommes en 2009 et cela existe toujours du Maroc cela ne me choque pas mais de l'Espagne pays Européen c'est une honte il faut que ça bouge si nous pouvons faire quelque chose il faut le faire avnt que les petites filles ne prennent la releve sad smiley
h
12 juillet 2009 23:03
si vous voyez comment sont traitees ses femmes a bab sebta. que se soit par les marocains que par les espanols. wellah 7eta tjikom la rage. a chaque fois que je vais a ceuta et que je vois ce paysage, je me rends compte que l esclavage existe toujours. elles subissent tout ces femmes meme le harcelement sexuel et le viol pour nourir des chmayetes qui resstent toute la journee a la maison a les attendre pour sortir le soir et depenser tout l argent qu elles rament. c est pas de leur faute aussi c est la faute du gouvernement marocaine qui ne protege pas la femme et ne lui donne aucun doit ce qui fait que beaucoup la considere comme une mule comme dit chibani.
ps. le jour ou c est deroulee le drame des deux femmes mortes tuees j etais a ceuta. c etait fin mai.
b
12 juillet 2009 23:08
C'est choquant, scandaleux, mais où est la dignité dans tous ça ?
k
12 juillet 2009 23:31
Citation
marocaine1974 a écrit:
je me rends compte que l esclavage existe toujours. elles subissent tout ces femmes meme le harcelement sexuel et le viol pour nourir des chmayetes qui resstent toute la journee a la maison a les attendre pour sortir le soir et depenser tout l argent qu elles rament. c est pas de leur faute aussi c est la faute du gouvernement marocaine qui ne protege pas la femme et ne lui donne aucun doit ce qui fait que beaucoup la considere comme une mule comme dit chibani.
Bonsoir
Je suis d’accord avec toi au sujet des feignants qui profitent de ces pauvres femmes.
Mais à mon avis, c'est aussi la faute de tous ces Marocains qui se précipitent dans le nord du Maroc pour acheter ces marchandises.
La médina de Tetouan s'est complètement transformée, avant, elle était composée de plusieurs quartiers et dans chaque quartier on trouvait un commerce différent. Maintenant, dans toutes les boutiques, on trouve des "sel3a d sebta" sans compter les marchands ambulants.
Il ne faut pas oublier non plus le grand marché de Ksar el Kebir, accessible par le train et toujours bondé de Marocains qui viennent de tout le Maroc.
Espérons que la zone Franche qui va être installée vers Tanger ou Ksar sghir va atténuer ce phénomène.
Ce qui m’inquiète encore plus, c’est le nouveau phénomène de femmes qui transportent de la drogue vers Algégiras dans leurs … ‘parties intimes’
c
16 juillet 2009 12:06
Je vient de lire sur almassae,une vraie strategie marocaine pour asphixier Sebta..et la je dit:BRAVO LE MAROC, une vraie strategie qui donneras ses fruits d'ici 3 ans, avec le port MED 2, Le port de Nador,Deux zones franches..wawae une vraie strategie initiée par le Roi et cela fait plaisir, le petit port ou partainent les bateaux de droque vas devenir une vraie cité touristique..

Voila le Maroc que j'aime:LE MAROC DES VISIONS ET DES DES DATTES,je suit content.
c
19 juillet 2009 20:18
Ce soit TF1 (Samedi 19 luillet ) a consacrer un Repportage sur les femmes mulets de Sebta.

Elle transportent par jour: 600 T.

80 % de client de Sebta sont Marocains.

Il faut asphixier Sebta,vite les Zones Franches marocaines,vite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook