Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Endometriose modérée besoin de témoignages
M
20 juin 2016 04:00
Salam Wa3alaykum wa rahmatullah wa barakatuhu akhwaties
Déjà ramadan moubarak à toutes
Qu'Allah accepte et nous facilite notre jeune.
Qu'Il nous pardonne nos péchés, raffermit nos coeurs, accepte nos prières en ce mois béni
Allahumma amine
c
20 juin 2016 09:06
Puisse Allah t'apporter la guérison Amine.
k
20 juin 2016 11:30
Salam alaykoum
Ramadan moubarak said
J'ai eu une intervention chirurgicale dû à l'endometriose mais ça s'est aggravé car je ne faisait pas attention aux douleurs je prenais des médicaments pour soulager mais à trop attendre j'ai aggravé mon cas et on a été obligé de me retirer la trompe et l'ovaire droit ...
Une chose est sûre dès douleurs fonce aux urgences gynécologique.
Allah hichafik
M
20 juin 2016 13:28
Salam Wa3alaykum akhwaties
Je viens de voir qu'il manque les 2/3 de mon message
M
20 juin 2016 13:40
Je vais essayer de reprendre in sha Allah.
Je suis en essai bébé depuis septembre 2011 sans résultats.
J'ai fait plusieurs examens et on m'a dit que tout allait bien.
je suis passé par l'insémination intra utérine, la fiv, hijama, roqya, traitements et cures naturels....
INFERTILITÉ INEXPLIQUÉE
par la suite j'ai décidé de consulter un autre gynécologue pour avoir un 2eme avis
Il m'a demandé de faire une irm pelvienne
Conclusion ---> petite endometriose
Il m'a dit que ce n'est pas ça qui bloque la grossesse mais je suis sur que ça joue.
Je voudrais avoir le témoignage de soeurs qui ont eu une endometriose, quel parcours avez vous eu pour ce combat ?.
Quels traitements médicaux et naturels avez vous suivi? Combien de temps? Êtes vous guérit? Êtes vous tombées enceinte? Combien de temps après?
je voudrais profiter de ce mois sacré pour vous demander des douaas. Qu'Allah nous facilite et nous accorde une vertueuse descendance. Qu'Il nous donne la patience de cette épreuve
Amin
Baraka Llah o fikum akhwaties
l
23 juin 2016 12:56
alors madmoiselnaj, je vais te raconter une petite anecdote ou plutôt un petit miracle après tout,
cela fait 4 ans que j'ai une endométriose. j'ai tjs retardé le processus de chirurgie car je sais qu'il y aura tjs des risques de récidives. je me suis mariée il y a un an et demi maintenant, et pour rien ne te cacher, les bb ce n'est pas ma priorité. je suis une femme professionnellement épanouie, qui cherche et aspire à des perspectives de développement dans ce sens. ca a tjs été ma priorité, même après mariage. alors pour fonder une famille traditionnelle avec enfants et compagnie c'etait pas trop mon truc, bien que je me sois mariée avec l'homme que j'aime. notre vie de couple solo comme ca, avec un petit chien de 5ans (que je considère comme mon bb) nous arrangeait parfaitement bien. le projet bb était loin à vrai dire, et on n'y pensait pas.
ayant une endométriose, je n'ai jamais pris de contraception parce que l'endo en elle même est une cause d'infertilité. je ne suis jamais tombée enceinte.
il y a 3 mois, j'ai consulté mon gygy en belgique, qui m'a demandé de faire une hystero. il voulait que je fasse des bb lol. je lui disais que je n'étais pas encore prete pr ca, et que si ca devait arriver ou non bein c'est kadar llah w mektoub et puis c tt. il m'a quand meme incité à faire une hystero. je l'ai faite. c'est l'examen radiologique le plus dur et le plus difficile que j'ai jamais fait de ma vie, j'ai hurlé et pleuré de douleur pendant 20 minutes. lay hadar salama, en sortant du truc jme disais si les contractions de grossesse ressemblent à ca alors mabghiiiiiiitch nwled bnakes!
diagnostique: en plus de mon endo, eh ben j'ai un ovaire ultra dilaté. on m'a dit que ce sera hyper difficile d'avoir des enfants et que ca ne s'arrangerait pas avec une chirurgie. mankdebch alik, c'est à ce moment là que j'ai eu le déclic et que j'ai pleuré de horka, je me suis dit jamais maghadi nwled w jamais maghane3ref ce que c la maternité. je ne sais pas ce qui m'a pris saraha, moi qui m'en foutait royalement, eh ben je peux te dire que ce diagnostic m'a secouée d'une force que j'avais sur le coup envie d'avoir des enfants. mohim mchit nkemmedha f kalbi, je l'ai dit a mon mari qui m'a calmée et tt, il m'a dit li 3tana llah nhamdouh aliha w nchekrouh et puis c restée comme ca. j'ai passée 3 sales jours à saigner apres l'hystéro, puis bein j'ai oublié un peu le mal-être. quinze jrs apres l'hystéro, sur un coup de tête je dis bien, je suis passée à la pharmacie pour prendre un médoc à mon chien car il était malade, et a coté du comptoir il y avait un test de grossesse. je l'ai acheté juste comme ca, sachant que jen e présentait aucun symptome ni walo. dkhelt dar, jme suis dit rani hamka lach chritou wana mahamla ma walou. lmhm derto et qu'est ce que je vois, bein un gros +. j'etais enceinte d'une semaine dapres mes calculssmiling smiley alors là encore j'ai pleuré, pas de joie mais de panique hahahah, (rani kamounia zaama nsit lhorka li jatni apres l'hystero, daba mabkitch bghit drari), j'ai paniqué j'ai eu peur et tout, je me suis dit achno hadchi. j'ai été voir mon gygy, alors bel et bien enceinte lhamdoullah. cerise sur le gateau avec cette grossesse c'est que j'ai developpé une autre endo sur l'autre ovaire hahahaha, va comprendre! mon gygy m'a dit d'oublier daba l'endométriose, que la grossesse allait tt arranger inchallah et que cetait un miracle. lhamdoullah.mankdebch alik, je n'aipas ressenti de joie apres la nouvelle. c'est qu'apres le deuxieme mois que daba je commence à apprécier le fait que j'attends un bb inchallah llay kemmel alia belkhir w ala ljami3. j'ai déprimé au début, et jai eu tous les maux de grossesse avec. un mal pr un bien on va dire. je ne réalise tjs pas trop queje ss enceinte. lhamdoullah des fois c'est juste pr te dire que c'est quand on y croit le moins que ca arrive le plus. et puis mansach wahed le sentiment de mal que j'ai eu après le diagnostic de l'hystero, kent kansalli w kand3i bwahed lhorka f kalbi hta rebi chaf mn hali vraiment, c'est ça. lahomalak lhamd. ne décourage pas, rkhiha llah daba rebi yesserlik l omour, et koulchi b makatib. ca prendra le temps que ca prendra et ca arrivera à temps.
courage ma belle
J
23 juin 2016 16:09
As salam alaikom ma sœur

Très touchée de ton message, depuis 2011 je compatis en tant qu' essayeuse
Allah ifarhak b chi bébé en pleine santé b doria saliha
Allah isahel b chi bébé le plus tôt possible

Allah idir chi tawil kheir pour toutes les essayeuses
Tu es vraiment courageuse Welcome tu seras une bonne maman bi idni Allah

Bientôt la salat asr je vais prier pour toi et toutes les essayeuses pour un heureux dénouement le plus tôt possible bi idni Allah
l
23 juin 2016 16:42
amine jowariya merci bcp khti, lay farahkoum jami3an b wlidatkoum. et pr celles qui essayent encore et toujours, faut juste se dire maktoub dial lah kaytsarref, w inchallah yhen w ywsel kbel lwekt.
courage à ttes
M
23 juin 2016 22:43
Salam Wa3alaykum oukhti
Allahumma amine ma soeur
Ma sha Allah c'est 1 belle histoire que tu raconte et ça redonne espoir
Moi aussi j'ai fait 1
Hysteroscopie il y a 1 an et ils ont rien trouvé.
Aujourd'hui je suis allé voir ma gynécologue et j'ai insisté pour faire 1 coelioscopie
Elle voyait pas l'intérêt.
Elle m'a dit que l'endometriose ou elle était placée ne bloquait pas la grossesse.
Elle m'a dit après cet examen on aurait fait tous les examens possibles
Kheir in sha Allah
J'espère que ça sera mon sabab
M
23 juin 2016 22:47
Salam Wa3alaykum Jowariya
Allahumma amine
Il m'aurait fallu 4 ans pour m'y faire et ne plus déprimer lol
Qu'Allah nous donne la patiencede cette épreuve
Qu'Allah nous accorde une vertueuse descendance car Il est Celui qui entend bien la prière
Allah ne nous laisse pas seul car Tu es le Meilleur des Héritiers
Allah facilite la grossesse en ce mois sacré
Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook