Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
endométriose
p
19 février 2008 01:49
salam ouhalikoum(tm)

aprés des années de douleures et de souffrance, régles abondante, déréglement...on me dit que j'ai une endometrioseeye popping smileymoody smiley
j'ai bien fait d'aller voir un 2éme gynéco, car un gynéco avait dyagnostiqué une HERNIENo no

si l' une d'entre vous a dejà eu ça,je veux bien avoir des témoignages merci

salam ouhalikoumsmiling smiley
p
19 février 2008 11:47
salam aleikoum

Allah i chafik oukhti smiling smiley

une de mes collegues en est atteint, meskena elle souffrait énormément chaque mois en periode menstruelle (elle faisait des malaises etc)

le diagnostic a été confirmé, c'est l'endometriose, une maladie que je ne souhaite à personne...

ALLAH ihdina

elle est actuellement suivie par le médecin et ça va mieux pour elle, elhamdoullahsmiling smiley... aujourd"hui, elle est enceinte (grossesse surveillée certes, mais c'est vraiment bien pour ellewinking smiley)

je te conseille de reconsulter d'autres médecins pour avoir un diagnostic sûr, car ce n'est pas une maladie à prendre à la légère (c'est quoi ces médecins??? grrrrrr) et le traitement qui l'accompagne non plus n'est pas léger ..

ya un des deux médecins que tu as consulté qui mériterait qu'on le radie .. ça m'eneeeeeerrrrrrve les erreurs medicales angry smileyangry smiley

courage et tiens nous au courantyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/08 11:49 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
19 février 2008 14:11
salam alaycoumsmiling smiley

ca me fait vraiment peur de lire ce genre de témoignages

je souffre aussi des meme symptômes, 15jours par mois, douleurs pelviennes aigues, fortes hémorragies ca

m'handicap totalement(pas de cours, pas de taf walou)

Pourtant ma gynéco m'a dit que je n'avais rieneye rolling smiley
p
19 février 2008 14:42
salam tagine

Allah i chafik khti

pour le cas que je connais, son medecin ne lui trouvait rien également

puis lui a fait passé un examen + précis et et s'est aperçu qu'il s'agissait de ça sad smiley

je vous conseille d'aller voir vos médecins en leur demandant clairement s'il s'agit de cette maladie..

dans tous les cas, n'ayez crainte, ça se traite, ça se soigne, et après ça va mieux smiling smiley
depuis qu'elle est suivie , elle va beaucoup mieux , plus de douleurs (sauf maintenant les nausées et autrestongue sticking out smiley hihiii de la grossesse)

beaucoup de courage à vous et tenez nous au courant yawning smiley yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/08 20:08 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
19 février 2008 15:37
ENFIN !!!

quelqu'un comme moi, qui a les mêmes symptômes.

Non pas que je suis contente que tu connaisses ces douleurs mais je pensais que j'étais la seule et aucune ne me comprennait.

La gynéco me dit aussi que c'est rien.

15 j par mois de douleurs et quand c'est trop douloureux, direction les urgences.

A part ANTADYS pour calmer, rien d'autre.

J'ai fait des radiographies mais rien.

C'est quoi l'endométriose ???

Citation
tagine2007 a écrit:
salam alaycoumsmiling smiley

ca me fait vraiment peur de lire ce genre de témoignages

je souffre aussi des meme symptômes, 15jours par mois, douleurs pelviennes aigues, fortes hémorragies ca

m'handicap totalement(pas de cours, pas de taf walou)

Pourtant ma gynéco m'a dit que je n'avais rieneye rolling smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
19 février 2008 16:09
salam wikette

[www.passeportsante.net]

le cas que je connais m'expliquait que c'était comme si ses regles se formaient en dehors du foyer normal, provoquant des hémorragies internes car le sang parvenait à aller à l'interieur de son corps

résultat des courses : au bout de qq années, des kystes se sont formés dans son bas-ventre, le sang coagulé a soudé des organes, la douleur allait crescendo sad smiley

mais elle, c'est aussi un cas un peu à part car elle a eu une endometriose severe

mais sinon, avoir très mal au bide chaque mois, n'est pas forcément signe qu'on est malade, rassurez voussmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/08 16:23 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
19 février 2008 16:43
Merci GATITA pour ces données supplémentaires

Miaou !!!


quote petit chat]salam wikette

[www.passeportsante.net]

le cas que je connais m'expliquait que c'était comme si ses regles se formaient en dehors du foyer normal, provoquant des hémorragies internes car le sang parvenait à aller à l'interieur de son corps

résultat des courses : au bout de qq années, des kystes se sont formés dans son bas-ventre, le sang coagulé a soudé des organes, la douleur allait crescendo sad smiley

mais elle, c'est aussi un cas un peu à part car elle a eu une endometriose severe

mais sinon, avoir très mal au bide chaque mois, n'est pas forcément signe qu'on est malade, rassurez voussmiling smiley[/quote]
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
19 février 2008 18:33
salam wikette

tu sais non seulement personne ne te comprend et c'est limite si tu passe pas pour une mytho

Une gynéco m'a dèjà dit: mmmouais 15 jours? aucun traitement qui marche? je demande a voir

j'ai failli lui mettre un coup de Zidane angry smileyangry smiley a cette incompétente

el hamdoulillah j'ai changé de toubib, mais le problème persiste

je t'assure khti moi aussi j'étais sure d'etre la seule au monde a avoir ce probleme

et je suppose que tout comme moi t'es anémique? je n'ai jamais été dans les normes en ferritine

chaque prise de sang c'est la meme chosesad smiley

mais bon EL HAMDOULILLAH A3LA COULI HAL YARAB

il y a tellement pire que nous

merci khti ptit chat pour ces explicationssmiling smiley
p
19 février 2008 23:40
salam ouhalikoum les filles (tm)

vos temoignages me font trés plaisir, comme tu disait tagine2007, on m'a souvent prise pour une haggounaperplexe,
on me disait "vous en ete sur madame que vous avez mal depuis tout ce temps?? vous ne seriez pas constipé??.."j'avais envie de lui dire "c'est toi qui est constipé du cerveau!!evil"

la derniere fois j'ai eu téllement mal que je suis partie aux urgences gynécologique(c'etais la 1er fois!!)une interne mosculte, elle me pose des questions... et je lui montre l'endroi ou je sent cette fameuse boulle qui me fait mal. donc elle palpe mon ventre et voyant que j'ai du bide me dit : c'est un amas de graisse qui doit vous faire mal comme çaperplexeOheye popping smiley
j'etais scieé de son verdicteye popping smiley depuis quand la graisse fait MAL???, nimporte quoithumbs down

aujourd'hui je suis retourné a l'hopital (car du coup mon gynéco préfer m'opérer)pour faire ma prés-admission, rdv anestesiste...comme par hazard je suis tombé sur cette fameuse interne, je ne l'ai pas manqué!!

je lui dit si elle se rapel de mon cas, elle me dit que oui...
je lui est dit :votre diagnostique etait totalement faux!meme votre supérieure était mort de rire, la graisse ne fait pas mal MADAME...c'est une endométriose que j'ai, et je la traine depuis 3ans et demi!
et me répond: une fois que vs étiez partis je me suis renseigné sur votre cas...oui c'est une endo... je suis désolé je ne suis qu'une interne pas gynéco...

voila la bétise de certaine personee

EL HAMDOULILLAH YA REBY, SALAM OUHALIKOUMwinking smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
20 février 2008 11:19
Effectivement, je suis en carrence de Fer aussi.

Tu penses qu'il y a un rapport avec ces douleurs en continue ?

Si oui, il faudrait donc augmenter notre fer

Citation
tagine2007 a écrit:
salam wikette

tu sais non seulement personne ne te comprend et c'est limite si tu passe pas pour une mytho

Une gynéco m'a dèjà dit: mmmouais 15 jours? aucun traitement qui marche? je demande a voir

j'ai failli lui mettre un coup de Zidane angry smileyangry smiley a cette incompétente

el hamdoulillah j'ai changé de toubib, mais le problème persiste

je t'assure khti moi aussi j'étais sure d'etre la seule au monde a avoir ce probleme

et je suppose que tout comme moi t'es anémique? je n'ai jamais été dans les normes en ferritine

chaque prise de sang c'est la meme chosesad smiley

mais bon EL HAMDOULILLAH A3LA COULI HAL YARAB

il y a tellement pire que nous

merci khti ptit chat pour ces explicationssmiling smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
20 février 2008 13:45
Poupeeruss Tu peux expliquer plus khti stp? quel type d'opération?

en tout cas Allahi chafik ma soeur

wikete moi le médecin m a toujours clairement expliqué que tant que mon probleme ne sera pas réglé je

serai en anémie, non pas que l'anémie intensifie les douleurs mais les hémorragies entrainent

systematiquement cette carence

je fais une échographie vendredi, inchaaallah qu'il n'ait rien YARAB

je vous tiendrai au courant
p
20 février 2008 21:14
tagine smiling smiley

Allah y3aouwnek

Allah y sahal 3alik

amine

ne te tracasse pasyawning smiley

tu prends des complements pour la carence en fer? smiling smiley

salam
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
20 février 2008 21:47
salam mchichasmiling smiley

Yarbi amine, inchaAllah i coune khayr

Je prends des comprimés de Fumafer pour la carence, mais je ne te cache pas que je ne suis pas vraiment

serieuse avec ces traitements

Tu sais khti, c'est le genre de traitement dont la duree minimale est de 4 à 6 mois, et des fois je ne le

prends meme pasconfused smiley

En fait, ce qui me stresse un peu c'est que ma mamounette a subi récemment une hysterectomie, (opération

qui consiste a enlever l'utérus) elle avait développé des kystes et j'ai peur d'avoir la meme chose Yarbi

Hfed...

Allahi seme3na khbar el khayr

Je vous tiens au courant inchaAllahyawning smileyyawning smileyyawning smiley
p
20 février 2008 22:16
salam ouhalikoum tagine 2007(tm)

en faite mon gygy m'a expliqué qu'une poche c'est formé a l'extrémité de ma césariène, et que le flux des régles se niché dans cette endroitperplexe d'oû la fameuse boulle assez douloureuse que je sentais...
et mes régles douloureuse... c'est dû a des fibromes.
je ne veux pas te faire peur, mais je suis sûr les pas de ma maman, elle avait les m^m soucis gynécologique = abblation de l'utérus égalementcrying( meskina
tu devrais etre plus fidelle aux traitements que l'on te donne, car moi j'ai tjrs négligé ma santé, a par les dolipranes, je ne prends aucaun médocs...une vraie haggouna koi

ALLAH Y CHAFI EL MESSELMINES KOUL HOUMES AMINE YA RABY

SALAM OUHALIKOUM winking smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
t
22 février 2008 16:19
salam les fillessmiling smiley

Resultat de l'écho: un polype utérin moody smiley

Apperemment c est ce qui est a l'origine de mes hémorragies

vous pouvez m'en dire plus les filles en attendant de voir ma gynéco?
t
22 février 2008 19:08
personne?sad smiley
p
23 février 2008 13:22
salam les filles

contente que vous soyez allées chez la gygy et que vous ayez eu vos diagnostics smiling smiley

oui tagine, il faudra etre assidue sur la prise de Fumafer,
allez ma belle dis toi que c'est ton moyen de compenser!winking smiley carence de fer? maa3lich, avc tes complements, tout ira bienyawning smiley

poupeerusse, pour eradiquer tes fibromes, que te propose ton médecin ?
il existe plein de méthodes (ça va de l'homeopathie pour l'assecher à l'operation chirurgicale si vraiment il prend de l'ampleur et que tu ne comptes plus faire d'enfants)

mais c'est pour ça qu'avant d'en arriver à l'ablation, il faut etre assidue et rigoureuse sur les médocs et le traitement, vous etes jeune, inch'Allah qu'en étant rigoureuse maintenant, vous n'ayez jamais à passer par l'operation smiling smiley amine

en tout cas pas de panique, une chose est sure (la médecine est unanime) : un fibrome est toujours bénin smiling smileysmiling smiley idem pour le polype, c'est une tumeur bénine qui ne dégénère pas vers de quelconque maladies graves comme le cancer (Allah yfhed)

perso, je ne connais pas trop le polype uterin, mais tagine, que te préconise le médecin pour le traiter?

allah ichafikoumyawning smileyyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/08 13:23 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
23 février 2008 17:58
salam ouhalikoum tagine2007(tm)

raby y chaffik a rty, il faudra que tu prenne ton traitement sérieusement, t'ai jeune et inchallah tu voudra avoir des enfants...
raby y chaffina inchallah

salam ouhalikoum a bientot winking smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
p
23 février 2008 18:21
salam ouhalikoum petit chat(tm)

je te remerci pour tes encourragements petit chat, pour les fibromes mon gygy m'a donné un traitement de 6 mois, si cela s'arrange c'est bon, si c'est pareil ou pire ablation...crying(
comme tu disais,il y a plusieur solution, mais quand tu voi qu'apres chaque traitements cela ne s'arrange pas, t'ai démoralisé!!. je ne veux pas etre leur " cobaye "
pour ma par, on ne désire plus d'autre enfant, et comme me dit mon mari, vau mieu l'ablation et voir mes enfants grandir, que trainer ça et que cela débouche sur un cancer de l'uterus ALLAH YEHFED

salam ouhalikoum o raby y chafy el messelminnes koullhomessmiling smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
t
14 mars 2008 20:48
uuuuuuuuuuup

salam les fillessmiling smiley

j ai vu la gygy today, je lui ai emmené mon echographie et mes prises de sang, et elle m'a dit que le polype était

vraiment bénin et très courant, qu'il n y avait pas de quoi s'inquiéter.

InchaAllah je devrai juste prendre la pilule pour régler tout ca

Elle m'a prescrit Carlin

Vous connaissez les filles?

En tout cas el hamdoulillah, je suis trop rassurée

merci mes soeurs pour vos du3a
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook