Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
endométriose
p
16 mars 2008 10:49
salam ouhalikoum(tm)

voila comme je vs l'avez dit, je viens de me faire opérer de l'endométriose, je suis sortie de l'hopital il y a qlq jours.

elhamdoulillah, tout c'est bien passé, mais c'est trés douloureuxcrying(, mais grace a mon entourage qui m'aide et la force que m'a donné ALLAH tout va bien

salam ouhalikoumwinking smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
z
17 mars 2008 11:41
Allahichafikoum inchaallah
p
17 mars 2008 16:42
salam ouhalikoum Zaynaa (tm)


barakallah oufik,ALLAH y chaffi koul el messelmines inchallah

salam ouhalikoumwinking smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
t
17 mars 2008 18:55
salam poupeerusssmiling smiley

aala slamtek

el hamdoulillah si tout s'est bien passé

Allahi chafik a khti
p
19 mars 2008 10:51
salam ouhalikoum tagine2007(tm)

je te remerci ma soeur pour ton soutien,ça me fait trés plaisir.

l'operation c'est bien passée, c'est trés douloureux mais el hamdoulillah ça va.
et toi comment ça va depuit?


SALAM OUHALIKOUMwinking smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
m
5 septembre 2008 18:09
salam,tu px m expliquer les symptômes de l endométriose et comment on te l a détécté?par échographie?

merci de ta réponse car j ai aussi des règles insupportables de pire en pire et j ai passé 30 ans.

merci de me répondre en mp
m
5 septembre 2008 20:05
pour les filles qui ont des règles douloureuses
symptomes
: lors des règles ou hors régles nausées;douleurs abdominales avec dfficulté d aller à la selle ou à l urine,défécation douloureuse://

douleurs dans le bassin

Je souhaiterais vraiment parler de ça sachant que nous les filles qui souffront de règles trop douloureuses peuvent être victiles de cette maladie méconnue

voilà!!
p
8 septembre 2008 09:36
salam ouhalikoumwinking smiley

l'endometriose est assez difficile a diagnostiqué.

dans mon cas , j'avais accouché par une cesariene ts c'étais bien passé hamdoulah, mais j'avais des douleurs atroces au niveau du bas ventre coté droit, j'avais mal tout le temps et je remarké ke pendant la période ou mes régles allé arrivé la douleur s'accentuée encore+, et je senté une boulle assez volumineuse a cette endroit même....

pour les douleurs, persso je ne pouvais même pas marché trop longtemps, le faite de faire des mouvement brusque me fesais mal, je ne pouvais pas prendre des objets trop lourd, comme un pack de lait par exemple, je ne pouvais pas crier ou parler fort (kan on a des gamins, tu sais...)des saignement trés abondant avec caillots...


bref, j'ai trainé cette "endo" pendant 4 ans, lorsque j'allais voir les medecins il ne pouvais pas me diagnostiqué,une gynéco m'avait dit ke c'étais une hernie et k'on allez m'enlever l'uterus si j'avais encore mal!! un autre medecin ma dit ke je savais pas m'alimenter, je ne mangé pas les bon aliment pour pouvoir évacuer plus facilement, car je lui avais dit ke j'étais souvent constipé....

une fois j'ai eu tellement mal que je me suis décidais d'aller au urgence, en 4 ans de douleur c'étais la premiere fois ke j'y allé. une interne m'osculte , me pose une tonne de questions et je lui répond que j'ai mal coté droit, cela fesait 4ans ke j'ai ces douleurs et lorsque mes régle allé arrivé je sentais comme une boule a ce niveau lâ...
cette c... m'a prise pour une hagouna, elle me dit qu'on ne peu pas avoir mal depuis autan de temps, et que la fameuse boule étais de la graisse.. limite elle me disait que j'étais folle

elle m'avai tellement énervé j'ai décidé d'aller voir le gynéco ki m'avé fais la césariene, j'ai a peine décris mes douleur que je le voi remplire des formulaire pour une hospitalisation...

il m'a dit qu'il y a des femmes qui on souvent une endométriose aprés une césariene, c'est comme une poche (je senté une boulle) qui récolte le sang des régles et lors des régle elle a du mal a se vider normalement d'ou ces douleurs atroces

on m'a réouvert la césariene et on me la enlevé, c'est des douleurs comme aprés une césariene
depuis je ne porte rien de lourd car je sent la douleur mais au niveau des saignement c'est tjrs pareille,et j'ai encore le coté droit ki me fait mal.il m'a dit d'attendre encore qlq mois et je pensse a une ablation de l'uterus, c'est dure d'en arriver la, mais j'en souffre depuis 4 ans et cela m'afaiblie complaitement, j'ai des régles hémoragique depuis que je me suis fait opéré depuis mars

allah y chaffi el messelminne kamline inchallah, si tu veux d'autre renseignements passe en MP

SALAM OUHALIKOUMyawning smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
C
10 septembre 2008 21:36
Salam,

Eh bien on est nombreuses à avoir les soucis gynécologiques similaires.

Moi celà à commencé à l'âge de 13 ans, j'avais des règles abondantes, mais c'était le grand canyon!! Hémmoragies.
Je vais chez mon médecin, et cette teigne me fait faire des prises de sang, jusque là tout va. Verdict ANEMIE, bon c'est sur avec le sang qui se perd on se dit c'est normal que je sois toujours fatiguée comme ça. Le médecin me dit c'est tout à fait normal à votre âge. Mais c'est de la folie mes copines avaient leurs regles elles duraient 3 jours et moi 6 et c'était non stop.

Bref j'en ai conclu incompétence de cette médecin, et j'ai changé. J'ai expliqué mon cas à mon nv médecin qui me dis à ton âge c'est pas normal du tout!!!! Vite echographie et prise de sang.

Verdict Formation KYSTIQUE OVARIENNE, à 14 ans imaginez ma tête!!! On me dis allez tu dois te faire opérer pour que ça s'arrete seulement il était fonctionnel.
Un mois il était là l'autre il été plus là. Le médecin m'a mis sous pilule elle s'appellait HOLGYEME Tres peu dosee et bon effet pendant 6 mois ça s'était calmé el hemdouleh mais n'empeche j'ai pris des pilules pendant 4ans. Alors je l'ai arrêté et puis rebelotte le mois d'après c'était pire qu'avant!
Je n'allais même plus en cours pendant 4 jours obligé de fournir certificat et tout car l'administration était sur mon dos.

Et un jour hors règles hachakoum des brulures au bas ventre, des urines couleur maronatres. Je l'ai dis au medecin il m'a pris un rdv pour un IRM car il en avait trop marre de me voir comme ça. Ces problèmes comprommetaient ma scolarité.

Verdict un début d'endometriose en sachant ça je suis tombée des nues, n'en parlons pas. Et puis quand on nous apprends quelque chose comme ça on se dis Mon Dieu, et les fois ou je me plaignait et je n'avais rien!

Alors le medecin m'a mis sous piqure à libération prolongée pendant 1 an. Plus de règles la ménopause à 19 ans je vous dis pas!!!!
Il s'agissait de stopper les hormones afin d'éviter toute formation kystique autour des ovaires, et stopper l'endometriose.

Aujourd'hui cela fait 2 ans que tout vas pour le mieux el hemdouleh!! depuis la fin de cette piqure j'ai des regles NORMALES qui ne m'empechent plus de vivre mes cours et mon travail, je n'ai plus ces pertes abondantes hemdouleh.
C'est un soulagement.

Il y a des moyens quand on a un bon medecin de trouver une solution. Il es tellement bien que je n'ai jamais eu à voir un gynéco.

Mouhim les filles, long témoignage mais c'est pour montrer qu'on es nombreuses comme ça et les symptômes sont souvent les meme, c'était pour proposer une autre solution.

Allah y chafina koulna ou jamih muslimines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook