Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
endocrinologue à Rabat
i
26 mai 2010 23:47
Bonjour à tous,

Je suis à rabat et je cherche un endocrinologue.
Est ce que vous pouvez m'aider en me conseillant un médecin ayant une bonne réputation dans ce domaine.

Merci d'avance.
*
29 mai 2010 15:57
c pour koi exactement ikram est-ce pour une maladie ou pour un régime?? j´en connais deux ki sont tr´s bonnes sur rabat
i
30 mai 2010 10:33
en fait c'est un peu pour les deux :
- Je ss OPK et faudrait que je maigrisse si je veux suivre un quelconque traitement.
- Aussi je viens de me marier et je n'arrête pas de grossir (J'ai pris 6kg en 1 moi set demi).
Pour info, je pèse 80kg pour 1m60.

j'ai entendu parler d'une certaine Jamila Ghandi et aussi Laila Bouhaddioui, je suis un peu confuse entre les deux.
Donc si tu peux m'aider ca sera très gentille.

De tte façon merci pour ta réponse smiling smiley
i
30 mai 2010 10:40
En fait c'est un peu pour les deux :
- je suis OPK et faudrait que je maigrisse pour suivre un quelconque traitement.
- Aussi je viens de me marier et je n'arrête pas de grossir (j'ai pris 6kg en 1mois et demi).
je pèse 80kg pour 1m60.

J'ai entendu parler d'une certaine Jamila GHANDI et aussi Laila Haddaoui Ihrai, et je suis confuse entre les deux. donc si tu peux m'aider ça sera très gentille.

Merci pour ta réponse smiling smiley
L
19 juillet 2010 15:11
Bonjour,

On m'a conseillé Dr. BENABED Lekbira elle est à Agdal, je suis allée chez elle, je lui ai dit que je crois que j'ai un problème hormonal, donc on a discuté, et elle m'a prescrit une liste d'analyses à faire pour pouvoir me proposer après un régime à suivre.

Mais sinon, les médecins ne font pas grand chose, ils te prescrivent un régime que tu peux faire toi même toute seule, tu peux diminuer la quantité de ce que tu manges ou changer tes habitudes alimentaires, si comme moi, tu ne manges que ce qui fait grossir (ce qui est bon malheureusement: pâtes, crèmes, bechamel, pizzas, chips, chocolat, coca...) le médecin te dira que tout ça est interdit et que tu dois pratiquer une activité physique, que tu dois bouger et commencer à manger équilibré, manger des légumes (beurk c'est mon problème, j'arrive pas à les manger), oublier les fritures, et ne plus jamais boire de limonade, ça on le sait déjà a 3ébad Llah, moi perso, je veux une solution miracle qui me permettra de perdre du poids du jour au lendemain sans avoir mal et sans avoir faim, ça n'existe pas malheureusement crying(

Je suis déjà allée chez un diététicien, il est super bien et très gentil, il m'encourageait et tout mais lui aussi exigeait que je fasse du sport (mais j'avais pas de tps, ou à vrai dire je voulais pas avoir du tps pour le faire) alors ça a bien commencé, j'ai perdu plus de poids qu'une autre patiente qui faisait du sport Cool mais j'ai pas pu continuer, j'étais lassée et ennuyée, avec lui tu perds le poids lentement et progressivement... Mais bon que faire face à l'absence de volonté et à nos envies?!

Donc tout ça pour te dire, que l'endocrino ne t'annoncera pas une nouvelle que tu connais pas déjà, il te dira les mêmes choses que tu entends partout, mais bon c'est bien de le consulter pour voir si on a pas d'autres problèmes Llah yehfed (diabète, hormones...)

Bonne chance, je te tiendrai au courant quand elle me donnera le régime
r
7 septembre 2010 14:37
fdiwa combien peses tu?moi 83kilos pour1m60
je veux perdre 23kilos
w
12 septembre 2010 23:05
salam les fillescrying(crying(crying(
wallah l3adim Lady_Fdiwa tu a s décrit mon propre problème..moi aussi j'ai vu médecin bouhadioui ca va faire bientôt 2 mois et il n y avait que des interdictions comme si moi je suis une analphabète qui ne connaissait pas cela déjà...
j'ai fait les analyses et dépenser une bonne somme d'argent mais mes envies ne sont jamais contrôlées..j'ai besoin d'un soutien psychique aussi parceque je n'ai plus de volonté devant tous les péchés qui circulent chez les pâtisseries et les restoscrying( crying( je suis frustrée..une nutritionniste ca sert à rien si on n'a pas de volontéOups Oups
R
13 septembre 2010 00:54
moi je te conseil docteur Leila bouhaddioui , elle est excellente dans le domaine, c'est une très bonne endocrino, et très compétente.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook