Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
endocrino ou gynecologue?
s
20 octobre 2011 11:21
salam a toutes,

Je veux consulter un de ces deux, pour mla chute de cheveux qui s'est enpirée, mais je ne sais pas lequel ? je veux egalement changer ma pillule, donc a votre avis je prend rdv chez qui? endocrino ou gygy?
s
20 octobre 2011 13:19
Merci quand meme, j'ai pris RDV.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/11 13:28 par saidaaa.
p
20 octobre 2011 14:52
j'arrive donc trop tard mais je pense que c'est vers l'endocrinologue que tu devrais te tourner

Voila voilou... whistling smiley Si qq'un à besoin d'une réponse en retard je suis là !
20 octobre 2011 15:34
Bonjour, je pense que c'est plus dermatologique, il faut voir un dermatologue
s
20 octobre 2011 15:44
Citation
graine de raisin a écrit:
Bonjour, je pense que c'est plus dermatologique, il faut voir un dermatologue

Merci pour ta reponse,
J'ai pris RDV chez le GYGY , car je veux voir si je souffre pas d'un dereglement hormonal, surtout que mes regels sont douloureuse, et je perd bcp de cheveux à l'approche des regles aussi.
20 octobre 2011 15:55
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
graine de raisin a écrit:
Bonjour, je pense que c'est plus dermatologique, il faut voir un dermatologue

Merci pour ta reponse,
J'ai pris RDV chez le GYGY , car je veux voir si je souffre pas d'un dereglement hormonal, surtout que mes regels sont douloureuse, et je perd bcp de cheveux à l'approche des regles aussi.

ok llah y sem3ek khbar khir
s
20 octobre 2011 16:18
Citation
graine de raisin a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
graine de raisin a écrit:
Bonjour, je pense que c'est plus dermatologique, il faut voir un dermatologue

Merci pour ta reponse,
J'ai pris RDV chez le GYGY , car je veux voir si je souffre pas d'un dereglement hormonal, surtout que mes regels sont douloureuse, et je perd bcp de cheveux à l'approche des regles aussi.

ok llah y sem3ek khbar khir

Amine , merci bcp Graine de raisin yawning smiley
M
22 octobre 2011 15:32
Saidaa pour ta chute de cheveux c'est chez le dermato et eventuellement l'endocrino par la suite, mais le dermato il fait l'affaire pour la chute de cheveux.

dans un meme temps va voir ta gyneco pour ton dereglement hormonal. (et informe ta gyneco du traitement que le dermato tauras donner)

bon courage!
s
22 octobre 2011 16:25
Citation
L.inda a écrit:
j'arrive donc trop tard mais je pense que c'est vers l'endocrinologue que tu devrais te tourner

Voila voilou... whistling smiley Si qq'un à besoin d'une réponse en retard je suis là !

oups!! Mdr, j'avis pas vu ta réponse Linda!! déolée

Aller je t'ai remercice en retard grinning smiley aussi
s
22 octobre 2011 16:27
Citation
Maae a écrit:
Saidaa pour ta chute de cheveux c'est chez le dermato et eventuellement l'endocrino par la suite, mais le dermato il fait l'affaire pour la chute de cheveux.

dans un meme temps va voir ta gyneco pour ton dereglement hormonal. (et informe ta gyneco du traitement que le dermato tauras donner)

bon courage!

Euh.. Maae, je commence par quoi? le gygy? c'est ca? ou par l'endocrino??
Pour le dermato, je les ai deja vu, rien d intressant...
M
22 octobre 2011 16:54
Non a mon avis vois juste une gyneco d'abord, et elle te fera faire les examens necessaires et si en voyant les resultats ca la depasse, elle te renverra vers un endocrino.

Dans tout les cas la gyneco est amplement a la hauteur, en plys gyneco et endocrino les deux vont d'abord te faire faire des examens (sanguins, urine...) pour trouver le probleme et te prescrire un traitement adapté et meme pour la pilule il faut souvent faire d'abord des test sanguins pour savoir quel dose te prescrire donc garde ton rv chez la gyneco et tiens nous au courant

inshallah kheir smiling smiley
s
22 octobre 2011 18:29
Citation
Maae a écrit:
Non a mon avis vois juste une gyneco d'abord, et elle te fera faire les examens necessaires et si en voyant les resultats ca la depasse, elle te renverra vers un endocrino.

Dans tout les cas la gyneco est amplement a la hauteur, en plys gyneco et endocrino les deux vont d'abord te faire faire des examens (sanguins, urine...) pour trouver le probleme et te prescrire un traitement adapté et meme pour la pilule il faut souvent faire d'abord des test sanguins pour savoir quel dose te prescrire donc garde ton rv chez la gyneco et tiens nous au courant

inshallah kheir smiling smiley

Amine, merci Maae, j'ai rdv dans15 jours, je vous tiens au courant inchallah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/11 18:30 par saidaaa.
s
6 novembre 2011 14:19
J'ai été chez le gynico cette semaine. Elle m a prescrit: Jasminelle comme pillule. mais de retour chez moi, je decouvre que parmi les effets indesiable c'est alopecie.

Y a til des parmi vous qui prend cette pillule?
et qui a deja souffert daleopcie a cause de cette pillule?
M
9 novembre 2011 17:50
C'est quoi ce delire? t'as dit a ta gyneco que tu souffrais d'une chute de cheveux?

Jasminelle ya pas mal de femme qui s'en plaignent a cause justement des effets secondaires dont principalement la chute de cheveux brutale (3 a 6mois apres avoir commencer le traitement) donc jai du mal a comprendre pkoi ta gyneco te prescrit jasminelle...

Dans tout les cas il ny a aucun contraceptif hormonale sans consequences mais la chute de cheveux cest hardcore!

Je te conseille l'avis d'une 2eme gyneco et explique bien tout tes symptomes (chute de cheveux dereglement menstruel etc etc),

en tout cas bisarre, tu souffres deja d'alopecie alors pourquoi la gyneco te prescrit un contraceptif qui a pour effet secondaire l'alopecie?
M
9 novembre 2011 17:52
Tiens check ca aussi, si ce n'est pas deja fait:

Centre Clauderer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook