Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les endives
s
16 janvier 2009 17:00
coucou les filles,
j'ai besoin de vos talents culinaires, j'ai un paquet d'endives ds le frigo (je sais même pas pkoi je les ai acheté), je ne sais pas les cuisiner, je les trouve trop fades crus, comment je peux les cuisiner?

des idées recettes?
l
16 janvier 2009 17:40
Salam sambina cru c cro bon
tu fait une salade d'endive au chévre et noix, c ma préféré avec des endives
si non les endives que tu fait en gratin avec du blanc de poulet et de la bechamel juste un peux et du fomage rapé.
va sur marmiton je pense que tu trouvera des recettes
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
16 janvier 2009 17:48
heuuu sambina?

t'as bu kelke chose lamyaâ?grinning smiley

cru franchement j'arrive pas, c trop amer!

c koi la recette du gratin pllzzzzz?
l
16 janvier 2009 18:02
Salam santita smiling smiley

je t'assure que j'ai bu que de l'eau grinning smiley
willi willi, ça m'apprendra a travailler et en même temps être sur yabi lol
non cru c pas amer, ça dépend des endives que tu prend, moi j ai remarqué que les petits endive etait bien mieux que les gros, en terme de gôut
tu ma donner envie de ma salade endive chévre et noix, je vais m'enfaire bssahti smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
16 janvier 2009 18:09
ywa je te donne volontier le paquet d'endive ke j'ai, je préfère que quelqu'un en profite puiske tu les aime smiling smiley
16 janvier 2009 18:40
Essai de les faire en salade (cru bien sur) avec une pommes coupés en ti-cubes et assaisonnement normale ( huile, vinaigre,ect...) tu verras ca change toutwinking smiley

Cuisiné je trouve que c'est trop gras, bien que bon.

Les endives, c'est vrai qu'on aime ou on aime pas, ma tite soeur qui n'aimait pas du tout ca pour leur goût amer, quand je lui ai fait avec de la pomme elle en a mangé.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
16 janvier 2009 18:57
Merci c gontille j'en est déja a la maison lol smiling smiley



Citation
santita a écrit:
ywa je te donne volontier le paquet d'endive ke j'ai, je préfère que quelqu'un en profite puiske tu les aime smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
16 janvier 2009 23:06
moi j'aimerai bien une recette d'endives cuite que vous avez déja testé.

cru j'aime bien, en salade j'avais jamais essayé avec les pommes, mais je vais essayé,

sinon j'en ai déja mangé au boulo mais c'était space quand meme, bisuellement c'était pas joli aprés le gout c'était bof,

ça devait être cuit dans un four avec du sel et du poivre


ça lache de l'eau non? comme les courgettes?
16 janvier 2009 23:22
salam santita smiling smiley si tu ne veut plus de l'amerture , tu creuse l'endive en cone au niveau racine ! et tu pourras l'accommoder comme tu veut cru ou cuit en salade ou bechamel ! elle ne seras plus amére !
tu peut les faire braiser avec de la viande blanche ou rouge !ou en gratin avec jambon halal ou viandes hachés pommes de terre et fromage winking smiley
ou tous simplement en tajine
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
17 janvier 2009 08:16
Bonjour à toutes,

Je les coupe en 2 et je les fais cuire à la vapeur. Ensuite, je fonds un morceau de beurre dans une poele et je les fais sauter. Une fois qu'elles sont dorées, je rajoute 1 cuillère à café de sucre en poudre pour les caraméliser.

C'est franchement super bon!!!!!!!

Tu n'es pas obligée de les mettre à la vapeur avant. Si je le fais, c'est pour réduire le temps de cuisson dans la poele qui demande à être surveillé!
a
17 janvier 2009 09:27
tu peux en faire un plat chaud, un gratin d'endives

je voulais en faire un une fois et mon gros sachet d'endives a été attaqué angry smiley

n'empêche j'aimerais tester pour voir ce que ça donne, y a qqune ici qui a déjà fait??
s
17 janvier 2009 10:58
merci bcps les filles, je vais essayer ttes vos recettes chaudes, je vs donnerais des newswinking smiley
18 janvier 2009 12:49
Salam smiling smiley moi j'ai déjà fait plusieurs fois un gratin avec viande haché pommes de terre thumbs up
j'ai fait revenir un oignon dans un peu d'huile, me puis j'ai ajouter de la viande haché,que j'ai bien fait dorer, j'ai saler poivrer, puis j'ai mis ma viande dans un plat a gratin, puis j'ai rajouter des pommes de terre coupée finement en rondelles, j'ai mis mes endives coupé en deux et cuit préalablement a la vapeur,puis mis un peu de jus de viandes fait avec un cube de bouillon et un quart de litre d'eau (mais attention c'était dans un grand plat) si ce n'est pas le cas diminuer j'ai recouvert de fromage râpes puis j'ai passer au four environ 30 minutes.


On peut aussi les faire en roulée avec du jambon de dinde ou poulet halal si possible fumer thumbs up après les avoir cuit légèrement en entier a la vapeur.
Enrouler chaque endive dans une tranche de jambon halal,et les mettre dans un plat allant au four.
Les napper de béchamel. Parsemer de gruyère râpé et d’un peu de chapelure et faire cuire au four 30 minutes environ yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
20 janvier 2009 07:55
miam tes recettes aicha, en particulier la deuxième, je note dans un coin de ma tête qu'il va falloir que je vienne prendre ta recette au prochain sachet d'endives que j'achète! smiling smiley
O
20 janvier 2009 17:52
Tu prends chaque feuille de l'endive pour l'enrouler Aicha ? J'ai pas compris comment tu fais ?
l
20 janvier 2009 18:06
Salam c pas chaque feuilles qui faut enroulé, mais l'endives en entier ou le quart si tu le souhaite
faite le, c super bon avec de la béchamel
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
20 janvier 2009 18:11
ça fera pas trop épais ?, il faut peut être séparer les feuilles ?
l
20 janvier 2009 18:36
Non ça ne fera pas épais car l'endives diminue en volume a la cuisson, quand tu le fait a la vapeur ou quand tu le fait bouillir a l'eau.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
20 janvier 2009 20:19
Ca à l'air trop trop bon, j'en ai l'eau à la bouche.

Moi ma petite folie, vouas allez me prendre pour une dingue, c'est de prendre une endive jeune (les petites) de la saupoudrer de sucre et de la manger.

Miam Miam. Tout le monde se fout de ma gueule chez moi mais moi j'aime trop ça.
Quelqu'un a déjà essayé?
l
20 janvier 2009 21:32
Mdrrrrrrrrrr rizouette, mois et le sucre ça fait 2, j aime pas
mais je te comprend, les endive jeune pour moi c les meilleurs
me suis fait une salade ce soir avec des endives et de la féta c 'etait trop bon smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook