encouragements mutuels pour jeuner :-)
C'est génial, tu vis au canada, quelle chance eye rolling smiley

Allez courage, tu vas bientot rompre ton jeune smiling smiley

Aujourd'hui j'ai cuisiné des beignets de poisson au curry, des batbouts et des minis pizzas smiling smiley

J'ai pris une photo, d'ailleurs depuis que j'ai découvert ce forum, je prends tout ce qui s'avale en photo grinning smiley et surtout j'aime découvrir de nouvelles choses, grace à vous smiling smileysmiling smiley
re salam jasmin,

j<ai super bien mange. la derniere heure a ete un peu dure mais hamdoullah, on a rien sans rien.
la recompense de Dieu est au dela de tout. allah ikbel lina siam.

tu prends des photos jasmin, mais montre nous ce que tu fais, ca donne des idees.

voila, j'ai prepare un petit tagine que je vous montre. il etait super bon et j'etais affamee. je jeune encore demain inchaallah.

tagine aux champignons,olives grecs et pdt

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/09 06:07 par aela.91.
Citation
aela.91 a écrit:
re salam jasmin,

j<ai super bien mange. la derniere heure a ete un peu dure mais hamdoullah, on a rien sans rien.
la recompense de Dieu est au dela de tout. allah ikbel lina siam.

tu prends des photos jasmin, mais montre nous ce que tu fais, ca donne des idees.

voila, j'ai prepare un petit tagine que je vous montre. il etait super bon et j'etais affamee. je jeune encore demain inchaallah.

tagine aux champignons,olives grecs et pdt

bessaha et Allah yetakebal, je jeun avec toi aujourd'hui aussiin love
dis moi ce n'est pas des pommes de terres? je n'ai pas vu champignons?
salam

new yorkaise > le petite montagne au dessus de la viande ce sont des champignons.
et oui j'ai mis dedans des pommes de terre = pdt
Citation
aela.91 a écrit:
salam

new yorkaise > le petite montagne au dessus de la viande ce sont des champignons.

uh ok! nari, jebety liya jou3 dabacrying, c'est tres bien cette methode de ne pas epulcher tes pommes de terres, une fois je l'ai vu ici, j'etais etonne mais c'est delicieux et healthy aussithumbs upin love
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

uh ok! nari, jebety liya jou3 dabacrying, c'est tres bien cette methode de ne pas epulcher tes pommes de terres, une fois je l'ai vu ici, j'etais etonne mais c'est delicieux et healthy aussithumbs upin love

salam

oui ce sont des pdt speciales que tu n'epluches pas car la peau est tres fine. et c vrai que la peau contient beaucoup de vitamines.

j'arrive plus a me rappeler leur nom. ya une variete tres petite et une autre allongee et petite (c celle la que j'ai utilisé). elles viennent des usa celles que j'ai utilisé donc tu dois en trouver facilement la ou tu es.je vais rechercher le nom.
ce n'est pas par hasard, 'Adaho"? iwa lalla il y'a bp de trucs ici Canada, mon huile d'olive est du Canada, il est importe du Maroc mais comme j'ai ma belle famille la bas, on me l'envoie a chaque occasionin lovethumbs up
salam

alors c'etait ajd le dernier jour de jeune pour 3achora donc voila un petit jus que je vous ai preparé. ca fait du bien quand on a pas mangé de la journee.

jus avec des framboises, mangue, jus d'orange et blackcurrent (j'ai oublié le nom du fruit en francais, c'est une baie noire en tout cas)

mes fruits dans le blender

un verre de jus

bessaha o raha. o Allah itakebel a tous ceux qui ont jeuné en cette periode de fete. mabrouk 3ewacherkom a tous.
Amin a khety, Allah yetakebal menek et mena inchAllahin loveyawning smiley, oui c'est finis les 3 jours du Achurah hamedouAllahclapin lovein love
nari ton jus est delicieux, chehitiny fe chi wahed, yallah bessaha, prends 2 verres, 1 pour toi et 1 pour moiwinking smiley
Citation
NYorkaise a écrit:
Amin a khety, Allah yetakebal menek et mena inchAllahin loveyawning smiley, oui c'est finis les 3 jours du Achurah hamedouAllahclapin lovein love
nari ton jus est delicieux, chehitiny fe chi wahed, yallah bessaha, prends 2 verres, 1 pour toi et 1 pour moiwinking smiley

merhaba. je vais te faire encore plus envie mais il etait DE-LI-CIEUX... le gout de la framboise, un peu acide, c'etait parfait.miam. j,ai fait juste el kiess mais en fait je pourrais en boire un 2eme.
Peut etre, je vais m'en refaire un autre c rapide, je penserai a toi inchaallah
salam

apres une pause de jeune a cause de vous savez quoi, j'ai repris cette semaine hamdoullah. aujourd'hui c'est mon 3eme jour de la semaine ou je jeune.
hamdoullah et je suis fiere de moi (que Dieu enleve une quelconque vanité de ma phrase). c une fierté d'avoir reussi a faire pas mal de jours (sur 23, j'en ai fait 17 hamdoullah o allah ikbel liya siam o ikbel el jami3)

donc aujourd'hui je vous met quelques photos (une pour commencer car j,ai pas fini de cuire le tout)

mon ftor pour couper le jeune

msemen au miel

msemen et mon café miam miam

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Citation
aela.91 a écrit:
salam

apres une pause de jeune a cause de vous savez quoi, j'ai repris cette semaine hamdoullah. aujourd'hui c'est mon 3eme jour de la semaine ou je jeune.
hamdoullah et je suis fiere de moi (que Dieu enleve une quelconque vanité de ma phrase). c une fierté d'avoir reussi a faire pas mal de jours (sur 23, j'en ai fait 17 hamdoullah o allah ikbel liya siam o ikbel el jami3)

donc aujourd'hui je vous met quelques photos (une pour commencer car j,ai pas fini de cuire le tout)

mon ftor pour couper le jeune

msemen au miel

msemen et mon café miam miam

Allah yetakebal seyamek et ajjeran makeboul inchAllahsmiling smiley hadik msemena et ce verre de cafe to die for it lol..bessaha a lallain loveyawning smiley
salam

allah i3etek saha a lala new yorkaise.

la suite de ce que j'ai fait cuire

msemen nature et msemen farci be che7ma

gratin de pates et tranche de poulet a gauche et gratin de brocoli a droite

bonne appetit a tous.

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Citation
aela.91 a écrit:
salam

allah i3etek saha a lala new yorkaise.

la suite de ce que j'ai fait cuire

msemen nature et msemen farci be che7ma

gratin de pates et tranche de poulet a gauche et gratin de brocoli a droite

bonne appetit a tous.

tebarekAllah 3lik hadechi zewinin loveyawning smiley subehanAllah, on a les mm gouts moi aussi qd je jeune j'aime avoir ca, qlq chose du four et msemen ou beghrir, je n'aime pas trop mereka! hadekechi nachefin loveclap
Salam smiling smiley

Bravo pour ton courage, je suis de tout coeur avec toi, j'essayerai de t'accompagner semaine prochaine inch'Allah smiling smiley

yawning smiley
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

Bravo pour ton courage, je suis de tout coeur avec toi, j'essayerai de t'accompagner semaine prochaine inch'Allah smiling smiley

yawning smiley

salam

merci. inchaallah pour la semaine prochaine, on jeunera ensemble. je vais essayer de finir la semaine prochaine inchaallah.

salam

je continue mon combat Ill pas facile de jeuner seule surtout quand on a comme moi pratiquement pas fait le mois de ramadan, allah iseme7liya o ikbel liya les journees rattrapées.

lundi, mon mari a fait avec moi. c'etait cool a deux. hier et aujourd'hui je fais seule mais je suis au bout du tunnel inchaallah. apres aujourd'hui il me restera que 3 jours inchaallah. j,espere que ca va donner du courage a certaines pour finir aussi de recuperer ses jours.Danse

aujourd'hui je voulais faire des cremes brulées. ca fait des annees que je veux les faire mais le truc delicat dans cette recette est de bruler le sucre et d,avoir un joli brun. je me suis enfin acheté un bruleur donc maintenant je peux faire des tentatives. elles sont dans le four, j,espere que je vais reussir a les faire car souvent au resto, je prend ce dessert la car leger et delicieux, miam. la je vais pouvoir me faire plaisir et a la maison.

je vous montre d'abord une superbe photo du temps qu'il fait aujourd'hui a montreal

vue de ma fenetre

ca donne envie de faire un bonhomme de neige smiling smiley

voici mes cremes brulees crues encore. j,ai acheté 2 petits ramequins individuels comme je vois dans les resto mais finalement j,aurai du en acheter 6. je vais en reprendre 4 plus tard. donc mon reste je l,ai mis dans un plat a gratin assez petit quand meme.

dans le four

un ramequin individuel

re,

un ramequin cuit. c'est rapide. 20 minutes dans le four

sorti du four

il reste plus qu,a etre patiente pour que ca refroidisse et ensuite bruler le sucre. miam.

Citation
aela.91 a écrit:
re,

sorti du four

il reste plus qu,a etre patiente pour que ca refroidisse et ensuite bruler le sucre. miam.
in loveclapChef
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
re,

sorti du four

in loveclapChef

salam

merci. ca avance a grand pas.

il ne neige pas a NYC?

clap pour ton courage

clap pour tes crèmes brulées, j'attends avec impatience la suite grinning smiley

confused smiley désolée, je voulais jeuner avec toi mais je n'ai pas été très courageuse cette semaine grinning smiley
Citation
Rose Jasmin a écrit:
clap pour ton courage

clap pour tes crèmes brulées, j'attends avec impatience la suite grinning smiley moi aussi j,ai hate de voir si ca marche

confused smiley désolée, je voulais jeuner avec toi mais je n'ai pas été très courageuse cette semaine grinning smiley

ahlan wa sahlan,

c vrai que ca demande un peu de courage car quand je vois mon mari manger etc...j,ai pas trop envie de le faire mais hamdoullah, je fais quand meme.
allah i3etek sbar pour le faire o allah i7eyed menek elghegess inchaallah.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/10 21:46 par aela.91.
amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
re,

sorti du four

in loveclapChef

salam

merci. ca avance a grand pas.

il ne neige pas a NYC?
il a neige ce matin mais par la suite il a plu et l'apres-midi c'etait ensoleile si tu veux 4 saisons dans une seule journee subehanAllahsmiling smiley et mnt it's windyyyyyyyyyyysad smileyGrrrr
Citation
NYorkaise a écrit:
il a neige ce matin mais par la suite il a plu et l'apres-midi c'etait ensoleile si tu veux 4 saisons dans une seule journee subehanAllahsmiling smiley et mnt it's windyyyyyyyyyyysad smileyGrrrr

salam

mdrrrrrr. c vrai qu'ici on a toutes les saisons. hier, ici, il faisait un temps magnifique.

bon pour ma creme brulée voici le resultat

creme brulee

qq remarques:
* je pense qu'il faut mettre une bonne couche de sucre pour avoir du caramel.
* il est super dur a faire le caramel surtout que la creme brulee doit etre au dessus tiede et en dessous tres froid. ben moi avec le chalumeau tout etait chaud Oups je l'ai remis au frugi pour refroidir
* au chalumeau ca voulait pas bien prendre donc je me suis aidé du grill du four mais c dur a faire.

heureusement il me reste l'autre ramequin a faire donc demain je vais mettre plus de sucre et voir si j,arrive a avoir un vrai caramel craquant au dessus.crying

par contre la recette que j,ai faite de la creme aux oeufs est bonne.

sinon voici un petit tagine que j'ai fait vite fait

j'ai mis en dessous des champignons a la tomate et a la coriandre avec des boulettes de kefta en panure (grillé a la poele) et il me restait 2 patate a l'eau que j'ai ajouté. j,ai saupoudré un peu de sel + curry dessus. c'etait tres bon

[img693.imageshack.us]

[img651.imageshack.us]