Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore des victimes à la française !
D
26 août 2005 09:56
u moins 17 personnes, dont plusieurs enfants, ont péri dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 août dans l'incendie d'un immeuble vétuste occupé par des familles africaines dans le 13e arrondissement de Paris. Selon un bilan provisoire des sapeurs-pompiers, 47 victimes, dont 17 morts et 30 blessés, avaient été recensées peu avant 5 heures. A la même heure, l'origine du sinistre n'avait pas été déterminée.

Selon des sources policières, 130 personnes, dont une centaine d'enfants, originaires du Mali, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire ou de Gambie, logeaient dans cet immeuble de sept étages, datant des années 1920, situé à l'angle du boulevard Vincent-Auriol et de la rue Edmond-Flamand (13e). Le feu s'est déclaré à 0 h 17 dans la cage d'escalier . L'incendie, qui a mobilisé deux cents pompiers, a été maîtrisé à 2 h 02.

source : le Monde
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
26 août 2005 11:28
ce ne sont que des africains c pas important
pareil il y a 2 mois ds le 9 eme 24 victimes africaines ds les memes circonstances , pas un ministre n'a jugé bon de se déplacr quelle honte
alors pour un simulacre d'agression de RER D on a eu droit a des lamentations de tte la classe politique de la pseudo-republique et meme jusqu'aux etats unis

elle est belle la france
S
26 août 2005 12:15

C'est rien on a pas besions de ces noirs On prefre ceux qui ramenent des medailles qui gagnent rolland garros qui marque des buts pour les bleus cela sont glorifiés.....

Quand je repense apres la coup du monde comment ils ont voulu nous bernés avec leur slogand " BLACK BLANC BEUR c'est la france qui gagne"mon cul...

Je suis Apolitique (droite gauche c'est la meme).

Le pire c'est que ce n'est pas la premiere fois que des etres humains (je dis etres humain car il y en a qui doute sur ca) meurent des flammes entassés par dizaine dans des chambres de 15 m2....

Integrez vous ce sera mieu !!! je prefere pas commenter je risque d'etre exclu du forum.

D
26 août 2005 13:26
Souleymane

Il est trés beau ton pseudo !( à toi aussi rifton :-) )

Quant à la modération dans tes propos je te comprends !

Et je pense que tu ne serais pas le seul à être interdit de forum !

Car ici tout les forumeurs en ont beaucoup sur le coeur !

Ce drame nous attriste et nous rappelle qu'effectivement la France des droits de l'homme est un leurre !

Une grande pensée aux victimes !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
B
26 août 2005 13:54
Ils sont noirs !!! et en plus Ils sont pauvres !!!

Vous ne voulez quand même pas qu'on fasse refaire
1--> des sanitaires convenables
2--> la plomberie, les tuyauteries
2--> les circuits électriques
3--> la peinture, pour mettre une peinture sans plomb
4--> qu'on fasse désamiantée le bâtiment
...

Chacun chez soit et les vaches seront bien gardées
Oups je ne suis pas dans le forum Le Parisien grinning smiley


Plus sérieusement

Après les différents drames des ascenseurs, il a fallu un autre drame pour que les médiats les politiques se penchent sur le cas des logements sociaux. Dans 15 jours on n'en reparle plus et on attendra le prochain dramesad smiley





Ben quoi 0-°
S
26 août 2005 14:38
Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> Souleymane
>
> Il est trés beau ton pseudo !( à toi aussi rifton
> :-) )
>
> Quant à la modération dans tes propos je te
> comprends !
>
> Et je pense que tu ne serais pas le seul à être
> interdit de forum !
>
> Car ici tout les forumeurs en ont beaucoup sur le
> coeur !
>
> Ce drame nous attriste et nous rappelle
> qu'effectivement la France des droits de l'homme
> est un leurre !
>
> Une grande pensée aux victimes !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Jérusalem !


Merci pour le compliment

oui effectivement "la france des droits de l'homme blanc "

tanpis si je choque.

B
26 août 2005 16:13
ce qui m'etonne dans cette affaire,c'est que malgre tous ces malheurs, on trouvera toujours des etrangers desireux de venir en FRAnce, et qu'elle reste
attractive pour la majorite d'entre eux, alors que ce qui les attend ici à
quelques exceptions pres, est un quotidien fait de misere, et d'exclusion.
t
26 août 2005 17:44
salam

c'est une liste noire des hotels que l'état devrait publier!
c'est lamentable... c'est le retour aux années 40. des familles entières... Allah irhohom.

salam
t
26 août 2005 17:49
salam


le monde

l'incendie du boulevard Vincent-Auriol, dans le 13e arrondissement de Paris, pose, une nouvelle fois, le problème de la pénurie de logements à loyers modérés dans la capitale et témoigne de la difficulté des familles issues de l'immigration à trouver un toit.

D'après la Mairie de Paris, quelque 102 500 demandes de logements sociaux sont actuellement en souffrance. En Ile-de-France, ce chiffre n'a cessé de progresser depuis le milieu des années 1990 : 264 000 en 1996, 315 000 en 2002, selon l'Insee. Certains ménages ont déposé leur dossier de candidature depuis cinq voire dix ans et au-delà.


Le phénomène donne une idée de "l'ampleur de la crise du logement" , estime la Fondation Abbé Pierre, dans son dernier rapport annuel, publié le 1er février. La construction de logements a été insuffisante depuis une vingtaine d'années. Le nombre de mises en chantier s'est, certes, accru de 16 % en 2004 : 363 000 habitations sont sorties de terre ­ un record depuis 1982. Mais ce bilan flatteur, qui s'explique notamment par les mesures de soutien à l'investissement locatif prises par le gouvernement en 2003, ne comble pas le déficit en logement. D'après Michel Mouillart, professeur d'économie à l'université Paris-X (Nanterre), il "serait de l'ordre de 900 000 unités, soit plus de deux années de construction" .

A Paris, la municipalité a déployé des efforts importants pour développer l'offre locative sociale, depuis la victoire de Bertrand Delanoë aux municipales de 2001. Il y a quatre ans, la Ville de Paris s'était engagée à financer avec les services de l'Etat 3 500 logements sociaux par an, soit une augmentation de 125 % par rapport à la mandature de Jean Tiberi. Un objectif qu'elle a réussi, grosso modo, à atteindre. Mais cette politique volontariste ne peut pas répondre à une demande massive.

Le drame du boulevard Vincent-Auriol illustre aussi cruellement la pénurie de grands logements qui sévit en région parisienne. Une situation dénoncée depuis des années par la Fondation Abbé Pierre et les associations d'aide aux mal-logés. Il vient aussi rappeler les difficultés d'accès au parc locatif des familles nombreuses, notamment celles qui sont originaires d'Afrique Noire. Dans un rapport remis en 2001, le Groupe d'étude et de lutte contre les discriminations (GELD) avait pointé "les discriminations raciales et ethniques dans l'accès au logement social" .

Les immigrés subissent ainsi des "traitements défavorables" en raison de leur origine. 58 % d'entre eux obtiennent satisfaction six mois après avoir déposé leur demande, contre 75 % pour les autres candidats. Des paramètres tels que la taille de la famille ou la solvabilité expliquent en partie cette situation. Mais "l'origine ethnique joue un rôle supplémentaire (...) et justifie des attentes plus longues ou des refus" , analysait le GELD.

Ces phénomènes résultent de "politiques de peuplement" conduites au nom de la "mixité sociale" : les bailleurs cherchent à "inverser les tendances à la concentration en fermant l'entrée des immigrés et des familles défavorisées" dans les quartiers en difficulté.

Les discriminations sont aussi à l'oeuvre dans le parc privé. Au cours des dernières années, quelques propriétaires et agences immobilières ont été condamnés après avoir refusé de louer une habitation ou de vendre une parcelle de terrain à "un Arabe" (Le Monde du 2 septembre 2004).

t
27 août 2005 21:08
Une bonne partie des maghrebins vivent aussi dans des conditions inhumains comme nos frère de l´ afrique noir, mais on les vois pas manifester dans les rues de paris pour une vie meilleur.smiling smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook