Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas encore de resultat?
N
9 février 2024 15:09
Salam

Ca fait des mois que je bois du jus de carotte dans le but d’avoir un jolie teint mais je remarque pas de resultat? Je sais pas si c’est mes yeux ou bien y’a pas de difference ?
*
9 février 2024 15:12
Salam

Essaie en gélules, c'est plus efficace, tu peux aussi passer l'huile de carotte sur ta peau.

Par contre faudra être très prudente en été, ça décuple l'effet du soleil et peut causer de graves brûlures.
N
9 février 2024 15:24
Des brulures ? Ca me rassure pas ?
Citation
Louve* a écrit:
Salam

Essaie en gélules, c'est plus efficace, tu peux aussi passer l'huile de carotte sur ta peau.

Par contre faudra être très prudente en été, ça décuple l'effet du soleil et peut causer de graves brûlures.
*
9 février 2024 15:25
Oui, des coup de soleil, ça rend la peau plus sensible au soleil.
Citation
Najoua_teh a écrit:
Des brulures ? Ca me rassure pas ?
B
9 février 2024 15:29
Même si c'est bon pour la santé il faut faire attention.
Les choses consommées en excès, même si elles sont naturelles, peuvent avoir un mauvais effet.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
S
9 février 2024 16:42
eye rolling smiley

Dieu nous a créé parfait, dans un monde parfait.

Je ne pense pas qu'Il ait inventé le "jus" de carotte.

En plus, tu bois quel genre de jus de carotte ? Du tropicana ou un truc du genre ? Ou tu achètes des carottes et tu les mixes en jus ?

Bref, peu importe, l'action même de mixer un légume qui a été cueilli combien de jours, si ce n'est semaines, voire peut-être mois avec les techniques de conservation actuelles, rend inutilisable l'action de la carotte sur notre organisme.

Tu veux une très belle peau de façon naturelle ? Cultive tes légumes dans un jardin, cueille-les et mange-les tout de suite. Pas de cuisson, pas de pasteurisation, pas d'attente ... les vitamines, minéraux et tout ça seront intacts et si tu ne manges aucune saloperie à côté de ça, là oui, tu auras sans doute une très belle peau.

Mise à part ça, j'avais expérimenté le Crudivorisme pendant un temps, j'avais tenu 6 mois comme ça. Et effectivement, manger des fruits et légumes frais et cru, des graines, même des fruits secs, en 3 mois, j'avais une peau beaucoup plus jolie. Mais faut acheter ses légumes tous les jours et ne pas les conserver dans le frigo pendant 3 semaines après. Et faut prendre du bio si possible. Et je te parle là d'une alimentation variée et équilibrée, pas de se focaliser sur un seul légume. Aucun animal au monde ne mange qu'une seule sorte de chose pour être en bonne santé.

Bon, voilà voilà ...
N
9 février 2024 17:00
Jus de carotte type bjorg
Citation
Savonnette a écrit:
eye rolling smiley

Dieu nous a créé parfait, dans un monde parfait.

Je ne pense pas qu'Il ait inventé le "jus" de carotte.

En plus, tu bois quel genre de jus de carotte ? Du tropicana ou un truc du genre ? Ou tu achètes des carottes et tu les mixes en jus ?

Bref, peu importe, l'action même de mixer un légume qui a été cueilli combien de jours, si ce n'est semaines, voire peut-être mois avec les techniques de conservation actuelles, rend inutilisable l'action de la carotte sur notre organisme.

Tu veux une très belle peau de façon naturelle ? Cultive tes légumes dans un jardin, cueille-les et mange-les tout de suite. Pas de cuisson, pas de pasteurisation, pas d'attente ... les vitamines, minéraux et tout ça seront intacts et si tu ne manges aucune saloperie à côté de ça, là oui, tu auras sans doute une très belle peau.

Mise à part ça, j'avais expérimenté le Crudivorisme pendant un temps, j'avais tenu 6 mois comme ça. Et effectivement, manger des fruits et légumes frais et cru, des graines, même des fruits secs, en 3 mois, j'avais une peau beaucoup plus jolie. Mais faut acheter ses légumes tous les jours et ne pas les conserver dans le frigo pendant 3 semaines après. Et faut prendre du bio si possible. Et je te parle là d'une alimentation variée et équilibrée, pas de se focaliser sur un seul légume. Aucun animal au monde ne mange qu'une seule sorte de chose pour être en bonne santé.

Bon, voilà voilà ...
S
9 février 2024 17:39
Donc de type INDUSTRIEL.

Poubelle donc.

Mange de vrais légumes, de vrais fruits. Fais des salades de crudités, des salades de fruits. Faut que ton alimentation soit composée à 75% de ça. Un peu de protéine (viande/oeuf/poisson) et un peu de féculent. Mais le reste, que des végétaux.

Le menu type du "crudivore" (je le mets entre guillemets car le crudivore ne mange rien de cuit), c'est 2 repas par jour :

- le midi : une salade de crudités, viande
- le soir : une salade de fruits, féculent.

ET BASTA. Pas de laitage, pas de sucre, pas de produits industriels.

Tu veux une alimentation majoritairement végétale, tout en mangeant comme tout le monde ? Alors ajoute systématiquement une salade de crudités et une salade de fruits par jour à ton alimentation. Genre "mange des lasagnes ou une pizza" si tu veux, mais ajoute une salade de légumes en entrée ou une salade de fruits en dessert qui soit plus importante en quantité que ta part de lasagne ou pizza.

ça va bientôt être le ramadan. Si c'est toi qui cuisines à la maison, mets en place cette alimentation là. Tu vas voir que tu seras beaucoup mieux calée et moins fatiguée pendant le mois. Les crudités, légumes ou fruits, ça met plus de temps à être digérées par l'organisme, donc ça cale mieux dans le corps. Et ça t'apporte tous les oligoéléments et vitamines nécessaires pour ne pas avoir de coups de fatigue.

Soupe en entrée ou salade de crudités
Plat chaud avec plus de légumes que du reste, un peu de féculent, un peu de viande.
Salade de fruits et un dessert si possible fait maison.

Mettre l'accent sur les végétaux. C'est ça la base. Mais pas en jus, en croquant véritablement dans les fruits et les légumes.

Bon après, c'est sûr hein, c'est facile à dire. A mettre en place et tenir dans la durée ... surtout si on aime la malbouffe en générale ... ça peut être compliqué. Mais pour l'avoir expérimenté, je peux t'assurer que ça fonctionne bien comme ça.
Citation
Najoua_teh a écrit:
Jus de carotte type bjorg
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook