Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore raté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
29 mai 2012 09:37
salam halaikoum

hier soir j'ai fait une pate a msemen que j'ai mis dans un sac plastic au frigo pour preparer les fameux msemens ce matin...
je suis entrain de les faire cuire mais c est une catastrophe elles son dur comme de la pierre pourtant la pate a bien pri j'ai fait exactement la recette que donne aicha je sais plus quoi faire mon mari les attend avec un bred dial athai
je suis desessperée
L
29 mai 2012 09:42
comment faites vous pour avoir ces msemens bien tendre et feuilleté c est absolulment impossible ca fait des centaines de fois que j'essaie toutes les recettes donner sur les postes de yabi trouver sur le net celle de ma belle mere mais rien rien a faire mes msemens son dur et pas du tou feuilleté ca fait un bloc de pate je comprend pas... je réussie tout les plat en general couscous poulet etc... mais des qu il s agit du pain ou msemen je foire c est dur et c est pas bon du tout
SUIS JE NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????????????????????
M
29 mai 2012 09:44
As salam aleykoum,

Pourquoi avoir mis la pate au frigo ?

Perso, je ne mets jamais la pâte au frigo. Après l'avoir bien pétris, je laisse reposer 30min.
Et ensuite, je commence à la plier. Elle est beaucoup plu maléable et lisse.

En espérant t'avoir aidé!
L
29 mai 2012 09:47
Citation
Maghrebiia a écrit:
As salam aleykoum,

Pourquoi avoir mis la pate au frigo ?

Perso, je ne mets jamais la pâte au frigo. Après l'avoir bien pétris, je laisse reposer 30min.
Et ensuite, je commence à la plier. Elle est beaucoup plu maléable et lisse.

En espérant t'avoir aidé!


halaikoum salam
en faite j'ai tellement tou essayer que j'ai vu la recette et technique de aicha qui disait de melanger les ingredients et mettre au frigo une nuit sans petrir j ai voulu essayer mais pour ma part ca marche pas sinon d habitude je fait comme tou le monde je petrie pendant 20 bonne minute jusque ce que la pate soi lisse mais ca marche pas non plus
M
29 mai 2012 09:54
Citation
Lilizina a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
As salam aleykoum,

Pourquoi avoir mis la pate au frigo ?

Perso, je ne mets jamais la pâte au frigo. Après l'avoir bien pétris, je laisse reposer 30min.
Et ensuite, je commence à la plier. Elle est beaucoup plu maléable et lisse.

En espérant t'avoir aidé!


halaikoum salam
en faite j'ai tellement tou essayer que j'ai vu la recette et technique de aicha qui disait de melanger les ingredients et mettre au frigo une nuit sans petrir j ai voulu essayer mais pour ma part ca marche pas sinon d habitude je fait comme tou le monde je petrie pendant 20 bonne minute jusque ce que la pate soi lisse mais ca marche pas non plus

Tu mets quoi dans ta pâte ? quels sont tes ingrédients ?

Moi je mets de la semoule, farine, eau tiède, et sel.
Je pétris bien la pâte, une fois que je la sens "légère" je la laisse reposer 30min avec un peu d'huile.

Je la découpe en petites boules, que je laisse aussi reposer durant 15min.

Et ensuite je commence à la plier, pour ça : je mets un peu d'huile sur mon plan de travail.
J'étale ma petite boule jusqu'à ce que la pâte soit bien fine (pas trop sinon elle risque de se déchirer)
Je mets de l'huile d'olive, (tu peux y ajouter de la semoule si tu veux)
Je rabats le haut et le bas, au juste milieu puis les cotes afin de former un carré.

Je laisse de côté le temps de faire chauffer la poêle, j'y ajoute un tout petit peu d'huile et je faire cuire.

Et ainsi de suite.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication.

smiling smiley
L
29 mai 2012 10:21
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
Lilizina a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
As salam aleykoum,

Pourquoi avoir mis la pate au frigo ?

Perso, je ne mets jamais la pâte au frigo. Après l'avoir bien pétris, je laisse reposer 30min.
Et ensuite, je commence à la plier. Elle est beaucoup plu maléable et lisse.

En espérant t'avoir aidé!


halaikoum salam
en faite j'ai tellement tou essayer que j'ai vu la recette et technique de aicha qui disait de melanger les ingredients et mettre au frigo une nuit sans petrir j ai voulu essayer mais pour ma part ca marche pas sinon d habitude je fait comme tou le monde je petrie pendant 20 bonne minute jusque ce que la pate soi lisse mais ca marche pas non plus

Tu mets quoi dans ta pâte ? quels sont tes ingrédients ?

Moi je mets de la semoule, farine, eau tiède, et sel.
Je pétris bien la pâte, une fois que je la sens "légère" je la laisse reposer 30min avec un peu d'huile.

Je la découpe en petites boules, que je laisse aussi reposer durant 15min.

Et ensuite je commence à la plier, pour ça : je mets un peu d'huile sur mon plan de travail.
J'étale ma petite boule jusqu'à ce que la pâte soit bien fine (pas trop sinon elle risque de se déchirer)
Je mets de l'huile d'olive, (tu peux y ajouter de la semoule si tu veux)
Je rabats le haut et le bas, au juste milieu puis les cotes afin de former un carré.

Je laisse de côté le temps de faire chauffer la poêle, j'y ajoute un tout petit peu d'huile et je faire cuire.

Et ainsi de suite.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication.

smiling smiley


c est tres clair... je fai exactement pareil que toi mais wallah que je pense je vais lacher l'affaire et c tout je suis a bout de nerfs
M
29 mai 2012 10:26
Citation
Lilizina a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
Lilizina a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
As salam aleykoum,

Pourquoi avoir mis la pate au frigo ?

Perso, je ne mets jamais la pâte au frigo. Après l'avoir bien pétris, je laisse reposer 30min.
Et ensuite, je commence à la plier. Elle est beaucoup plu maléable et lisse.

En espérant t'avoir aidé!


halaikoum salam
en faite j'ai tellement tou essayer que j'ai vu la recette et technique de aicha qui disait de melanger les ingredients et mettre au frigo une nuit sans petrir j ai voulu essayer mais pour ma part ca marche pas sinon d habitude je fait comme tou le monde je petrie pendant 20 bonne minute jusque ce que la pate soi lisse mais ca marche pas non plus

Tu mets quoi dans ta pâte ? quels sont tes ingrédients ?

Moi je mets de la semoule, farine, eau tiède, et sel.
Je pétris bien la pâte, une fois que je la sens "légère" je la laisse reposer 30min avec un peu d'huile.

Je la découpe en petites boules, que je laisse aussi reposer durant 15min.

Et ensuite je commence à la plier, pour ça : je mets un peu d'huile sur mon plan de travail.
J'étale ma petite boule jusqu'à ce que la pâte soit bien fine (pas trop sinon elle risque de se déchirer)
Je mets de l'huile d'olive, (tu peux y ajouter de la semoule si tu veux)
Je rabats le haut et le bas, au juste milieu puis les cotes afin de former un carré.

Je laisse de côté le temps de faire chauffer la poêle, j'y ajoute un tout petit peu d'huile et je faire cuire.

Et ainsi de suite.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication.

smiling smiley


c est tres clair... je fai exactement pareil que toi mais wallah que je pense je vais lacher l'affaire et c tout je suis a bout de nerfs

Ressayes et incha'Allah cette fois-ci tu les réussiras smiling smiley
Z
29 mai 2012 11:02
Citation
Lilizina a écrit:
salam halaikoum

hier soir j'ai fait une pate a msemen que j'ai mis dans un sac plastic au frigo pour preparer les fameux msemens ce matin...
je suis entrain de les faire cuire mais c est une catastrophe elles son dur comme de la pierre pourtant la pate a bien pri j'ai fait exactement la recette que donne aicha je sais plus quoi faire mon mari les attend avec un bred dial athai
je suis desessperée

Salam,

grinning smiley Toi tu es comme moi, je n'arrive jamais, à faire un bon thé, pourtant, je réussis le plus compliqué!
Bon courage!

smiling smiley
D
29 mai 2012 11:05
je ne réussissais jamais mais mssemen, pareil dure et aucun effet feuilleté, jusqu'à ce que je test dans le robot pétrin, que je laisse pétrir pendant 20min, ensuite je les façonne, aucun temps de pose et elles sont enfin BIEN comme il faut.

Ceci dit, j'ai une copine qui les fait ne les pétrit pas du tout, et sont réussis quand même, elle les a fait devant mes yeu j''y croyais pas lol

Je pense que le tout est dans la qualité de ta pâte, elle est trop dure ou pas assez souple. La mienne reste presque collante et avec l'huile elle devient gérable.

Aussi, je n'étire pas la pâte avec la main juste avec les doigts en les trempant un peu dans le mélange d'huile et de beurre fondu. tu étire bien jusqu'à ce ton plan de travail soit visible à travers ta pâte.
m
29 mai 2012 11:27
Salam,

Les msemens,je met du juste farine, eau tiede, sel, bien mélanger, petrir un peu, faire des boules huilé et laisser reposer au moins 30 minutes.......
Ensuite normalement la pate est tendre est facile à applatir, avec un melange huile beurre, et la je rajoute un peu de semoule en les pliant....... t'es pas obligé de les doublé (y'en a qui le font moi non).....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
n
29 mai 2012 15:41
Citation
Maghrebiia a écrit:
As salam aleykoum,

Pourquoi avoir mis la pate au frigo ?

Perso, je ne mets jamais la pâte au frigo. Après l'avoir bien pétris, je laisse reposer 30min.
Et ensuite, je commence à la plier. Elle est beaucoup plu maléable et lisse.

En espérant t'avoir aidé!

je fai pareil avc bcp de beurre fondu (pas tres light) mais délicieux !!!
L
29 mai 2012 16:25
salam halaikoum
je viens d en refaire.... pire que ce matin*
j utilise pourtant les memes farine et smida que ma mere le ranard et la farine de lidl tout est dans la facon de petrir j ai essayer toutes les facon robot main bientot je vais faire avec les pieds ca peut pas etre pire grinning smileygrinning smiley
n
29 mai 2012 16:39
salam

ta pate ne dois pas etre assez hydraté je pense qu en dis tu?
L
29 mai 2012 17:34
Citation
nadiaaaaa a écrit:
salam

ta pate ne dois pas etre assez hydraté je pense qu en dis tu?



salam peu etre oui... ca doit etre surement ca
je vais en demander unpeu beaucoup mais est ce quie quelqu un pourrais me donner les QUANTITES EXACTES pour reussir le petrissage pour 1 bol de semoul et 1BOL DE FARINE COMBIEN DE ML D EAU JE DOIS UTILISER SVP
MERCI
n
29 mai 2012 18:18
regarde cette video sa peut aider smiling smiley

clik

tu saura si ta pate est bien hydraté ou non

pour les quantités c'est tj selon l'absorption de la farine et semoule donc tu dois avoir l'oeil

bon courage inchallah tu y arrivera ya pas de raison , j'etais aussi desesperé a un moment pr les reussir
m
29 mai 2012 18:49
Salam,

le mieux aussi pour apprendre c'est de regarder quelqu'un le faire... Si ta une voisine, ou ta maman par exemple...
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
29 mai 2012 19:08
salam

je mets à peu 300g de farine + 200 g de semoule extra fine
du sel, et environ un mug d'eau tiède (moins de 250 ml d'eau)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/12 12:20 par btiss13.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
f
29 mai 2012 21:25
moi aussi je dirais que ta pate est trop dure
o
29 mai 2012 23:40
bonsoir,

farine de blé + semoule fine.

il faut une mesure de farine de blé pour deux de semoule fine par exeple.
tu pétrie biiiiiiiiiiiien jusqu'à que ca fasse des petit bulles qui éclate. tu fais tes petites boulettes que tu poses dans un endroit huilé et huie le dessus de chaque boulette.tu met du papier solofane dessus et laisse reposer min 20 min. et tu commces à faire le plaige.ca je pense tu sais le faire.
courage tu vas réussir.on a toute raté un jour.
L
30 mai 2012 08:41
salam halikoum

je pense que mon pb vient de la quantité d eau, je suis entrain d en refaire je regarde en meme temps la video que j ai vu 100 mille fois de zoubida... brefff je réessaie on verras bien pour le pliage pas de pb c est juste le resultat la pate en elle meme qui me pose pb
je vous tiens au courant dans 1h merci les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook