Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore une question pour une novice comme moi
t
25 août 2011 00:22
salam
j'entends parler du dine mais c'est quoi au juste?
i
25 août 2011 00:26
dine=religion
t
25 août 2011 00:31
et quand les filles disent qu'elles veulent se marier pour la moitié de leur dine je comprends pas
je suis vraiment ignorante désolée
M
25 août 2011 00:39
Citation
titia2206 a écrit:
et quand les filles disent qu'elles veulent se marier pour la moitié de leur dine je comprends pas
je suis vraiment ignorante désolée

ben parce que dans la religion lorsque qq1 se marie accomplit la moitié de ses obligations envers la religion smiling smiley donc de son dine

machallah pour ta conversion thumbs up
t
25 août 2011 00:44
salam
merci
alors il faut se marier c'est mieux sinon on ne remplie pas entièrement nos obligations envers la religion.
j'espere que ça viendra pour moi car les années passent.
i
25 août 2011 00:45
Citation
titia2206 a écrit:
et quand les filles disent qu'elles veulent se marier pour la moitié de leur dine je comprends pas
je suis vraiment ignorante désolée

[www.yabiladi.com]

et arrete de dire que t es ignorante on est tous des ignorant aussi tu va apprendre t inquiete pas ne sois pas desoler
continuer a demander tout ce que tu sais pas
t
25 août 2011 00:49
moins que moi quand même
c'est parceque je m'en veux toujours d'avoir perdue autant de temps a être égarée.
je vais voir tout ce que vous dites et je demande ou je vais voir sur internet pour savoir ce que je ne sais pas et il y en a des choses.
je veux être digne de l'islam c'est tout
M
25 août 2011 00:51
je suis fiere de toi mon enfant crying(
i
25 août 2011 00:54
Citation
titia2206 a écrit:
moins que moi quand même
c'est parceque je m'en veux toujours d'avoir perdue autant de temps a être égarée.
je vais voir tout ce que vous dites et je demande ou je vais voir sur internet pour savoir ce que je ne sais pas et il y en a des choses.
je veux être digne de l'islam c'est tout

t inquiete pas ta ete choisi ta ete guider si que tu t es converti sincerement c est que t en est digne
et le passée je t ai dit oublie t es comme une nouveau année ta de la chance moi j aimerai bien avoir tout mes pecher effacer et prendre un nouveau depart des maintenant smiling smiley
M
25 août 2011 00:57
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
titia2206 a écrit:
moins que moi quand même
c'est parceque je m'en veux toujours d'avoir perdue autant de temps a être égarée.
je vais voir tout ce que vous dites et je demande ou je vais voir sur internet pour savoir ce que je ne sais pas et il y en a des choses.
je veux être digne de l'islam c'est tout

t inquiete pas ta ete choisi ta ete guider si que tu t es converti sincerement c est que t en est digne
et le passée je t ai dit oublie t es comme une nouveau année ta de la chance moi j aimerai bien avoir tout mes pecher effacer et prendre un nouveau depart des maintenant smiling smiley

revise ton français on dit UN NOUVEAU Né spinning smiley sticking its tongue out
t
25 août 2011 00:57
merci
je me sens un peu stupide vous êtes tous pour la plupart plus jeunes que moi. sur certains sujet je peux donner des conseils mais pour la religion j'ai encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre
M
25 août 2011 01:02
dis pas que t'es stupideeee stp sad smiley parce que c'est pas vrai sad smiley
z
25 août 2011 01:06
Citation
titia2206 a écrit:
et quand les filles disent qu'elles veulent se marier pour la moitié de leur dine je comprends pas
je suis vraiment ignorante désolée

Salam,

Comme on te l'à indiqué plus haut dine ce traduit par religion.

Ses filles parlent en fait de ces hadiths :

Anas a rapporté d'après le Messager d'Allah: "Celui qu'Allah lui procure une femme pieuse, Il l'a aidé dans la moitié de sa religion qu'il le craint alors dans la moitié qui reste". [ Tabarâny et Hâkim ont également rapporté ce hadith. Hâkim a dit que sa chaîne est authentique.]

Et El-Baihaki a rapporté dans son recueil ‘Elchoaba’ d’après Rakacha par ces paroles

Ne sois pas désolé de ton ignorance , ce qui serait désolant c'est de rester dans l'ignorance.
i
25 août 2011 01:06
Si tu es stupide alors je suis le roi des stupides ! Personne n'a la science infuse , on en apprend tout les jours . La vie est un apprentissage qui ne finit jamais...
t
25 août 2011 01:07
je sais que c'est comme une nouvelle vie qui commence pour moi mais je sais pas je n'arrive pas à me sentir meilleure. je me sens mieux mais pas meilleure je n'arrive pas à me pardonner ce que j'ai fait et d'avoir fait souffrir celui que j'aime. je sais pas c'est encore en moi.
je crois que j'essaie de compenser par une envie de tout savoir de tout comprendre je na sais pas c'est assez curieux.
je m'en veux
i
25 août 2011 01:17
Citation
titia2206 a écrit:
je sais que c'est comme une nouvelle vie qui commence pour moi mais je sais pas je n'arrive pas à me sentir meilleure. je me sens mieux mais pas meilleure je n'arrive pas à me pardonner ce que j'ai fait et d'avoir fait souffrir celui que j'aime. je sais pas c'est encore en moi.
je crois que j'essaie de compenser par une envie de tout savoir de tout comprendre je na sais pas c'est assez curieux.
je m'en veux

ta pas a t en vouloir laisse le passé derriere toi
par rapport a ton ex c est toi qui devrait lui en vouloir et surement pas l inverse
par rapport a la religion ej t ai deja expliquer que ton passé ne compte pas t es comme uen nouveau née tu debut petit a petit tu va y arriver smiling smiley
t
25 août 2011 01:20
je ne peux pas lui en vouloir car c'est moi qui a provoqué sa réaction
il faut que j'arrive à me pardonner qu'Allah m'aide
i
25 août 2011 01:22
Citation
titia2206 a écrit:
je ne peux pas lui en vouloir car c'est moi qui a provoqué sa réaction
il faut que j'arrive à me pardonner qu'Allah m'aide

mais ta rien provoquer du tout il aurai pu patienter il a fait le choix d aller fair elle halal avec une autre
toi ta rien a te reprocher si y a une chose que ta a te reprocher c est par rapport a cet femme qui etait avec lui
de avoir parler avec lui dans son dos mais par rapport a lui tu n a aucune raison de t en vouloir
t
25 août 2011 01:28
si tu rencontres une femme que tu l'aimes à faire des trucs dingues. mais que elle, elle ne te permet pas d'envisager l'avenir avec elle. en plus elle dit qu'elle n'est pas croyante
tu resiste tu essaies de la faire changer doucement gentillement tu pries pour qu'Allah la sauve. tu vas à la mecque et tu pries pour elle. tu l'aimes comme un fou
tu aurais fait quoi?
et on se revoit elle s'excuse elle te demand epardon elle te dit enfin tout ce qu'elle n'a pas réussi à te dire avant mais tu n'as plus confiance
tu fais quoi à sa place? dis moi...............
i
25 août 2011 01:37
Citation
titia2206 a écrit:
si tu rencontres une femme que tu l'aimes à faire des trucs dingues. mais que elle, elle ne te permet pas d'envisager l'avenir avec elle. en plus elle dit qu'elle n'est pas croyante
tu resiste tu essaies de la faire changer doucement gentillement tu pries pour qu'Allah la sauve. tu vas à la mecque et tu pries pour elle. tu l'aimes comme un fou
tu aurais fait quoi?
et on se revoit elle s'excuse elle te demand epardon elle te dit enfin tout ce qu'elle n'a pas réussi à te dire avant mais tu n'as plus confiance
tu fais quoi à sa place? dis moi...............

sois tu patiente encore sois tu va tu explique que c est plu posible tu te mari avec une autre mais apres c est vriment fini tu al recontacte pas

ensuite tu n etait pas musulmane daccord masi c est pas de ta faute tu va pas te convertir si c etait pas sincere
il te falais du temps et la t es prete et sayer ta sauter le pas

ne le prend pas mal mais pour moi cet home n est pas digne de confiance l te contacte dans le dos d un autre femme pour moi sa veut tout dire sa doit ete un mal pour un bien pour toi meme si tu ne le voit pas peut etre que un homme meilleure viendra sur ta route
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook