Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore une question sur le mariage
b
31 janvier 2006 11:48
moi je trouve cela triste pour les filles, en plus de nos jours j'en entend beaucoup qui me disent qu'elles aimeraient se marier mais que personne ne vient frapper à leur porte.

Le problème c'est qu'on a peur parfois de leur réaction si on leur propose quelqu'un de bien.

J'ai des copines qui me disent ne pas trouver mais je sais que si je leur propose un gars, elles me diront que je veux leur arranger un mariage et qu'elles préférent attendre l'amour.
i
31 janvier 2006 11:54
Citation
migalo12 a écrit:
oui je suis tt à fais d'accord avec toi isra1 normalement c le contraire car c'est comme ça dans le vrai islam!!! le prophète nous dit qu'il faut cherche l'homme dans le droit chemin pour vos sœurs filles..... mais que voeux tu c'est les traditions!!! rien avoir avec l'islam malheureusement de nos jours une filles qui cherche le halal " hchouma " pour la famille! en tous les cas le jour du jugement nous sommes tous coupables!! devant dieu!! car nous sommes la cause de la détérioration de la société arbo-musulman!!!


Citation
isra1 a écrit:
J'ai horreur de certaines de nos pratiques (arabes) notamment concernant le mariage :

Pourquoi lorsqu'un de nos proches (hommes) désirent se marier, par exemple nos frères, pourquopi doit-on se décarcasser pour lui trouver une femme? sad smiley
C'est le cas de beaucoup de famille qui pratique ainsi...et les soeurs les pauvres, elles restent là attendre...qu'on viennent frapper à sa porte ...et pourquoi ce ne serait pas aussi le cas inverse où le frère ou le père recherchent un homme pour leurs filles/leurs soeurs...parce que c hchouma moody smileymoody smiley

Je trouve cela inadmissible...il faut toujours tous faire pour les garssad smiley



Pour une Fois qu'on est d'accord Migalo smiling smiley
i
31 janvier 2006 11:58
Citation
bouba1 a écrit:
moi je trouve cela triste pour les filles, en plus de nos jours j'en entend beaucoup qui me disent qu'elles aimeraient se marier mais que personne ne vient frapper à leur porte.

Le problème c'est qu'on a peur parfois de leur réaction si on leur propose quelqu'un de bien.

J'ai des copines qui me disent ne pas trouver mais je sais que si je leur propose un gars, elles me diront que je veux leur arranger un mariage et qu'elles préférent attendre l'amour.



Essayes proposes leur quelqu'un, ça ne les engage à rien
Je pense que si l'envie de se marier est vraiment sincère, je ne pense pas qu'elles seront contre cette proposition...smiling smiley
b
31 janvier 2006 12:01
m
31 janvier 2006 12:02
ah ouiiii c logique isra1 et je peux mm te dire qu'un jour une femme parte voir le prophète pour lui demande de lui cherche un mari!! alors question de hhchouma !!! je me demande pourquoi les hommes ils n'ont pas l'hchouma qd leurs soeurs font KRAK KRAK!!! et ils ont soi disant lahchouma parceque leurs soeurs cherche le halal le monde a l'enver koi!! comme je te l'avis dis isra1 sommes tous coupables!! devant dieu!!





Citation
isra1 a écrit:
Citation
migalo12 a écrit:
oui je suis tt à fais d'accord avec toi isra1 normalement c le contraire car c'est comme ça dans le vrai islam!!! le prophète nous dit qu'il faut cherche l'homme dans le droit chemin pour vos sœurs filles..... mais que voeux tu c'est les traditions!!! rien avoir avec l'islam malheureusement de nos jours une filles qui cherche le halal " hchouma " pour la famille! en tous les cas le jour du jugement nous sommes tous coupables!! devant dieu!! car nous sommes la cause de la détérioration de la société arbo-musulman!!!


Citation
isra1 a écrit:
J'ai horreur de certaines de nos pratiques (arabes) notamment concernant le mariage :

Pourquoi lorsqu'un de nos proches (hommes) désirent se marier, par exemple nos frères, pourquopi doit-on se décarcasser pour lui trouver une femme? sad smiley
C'est le cas de beaucoup de famille qui pratique ainsi...et les soeurs les pauvres, elles restent là attendre...qu'on viennent frapper à sa porte ...et pourquoi ce ne serait pas aussi le cas inverse où le frère ou le père recherchent un homme pour leurs filles/leurs soeurs...parce que c hchouma moody smileymoody smiley

Je trouve cela inadmissible...il faut toujours tous faire pour les garssad smiley



Pour une Fois qu'on est d'accord Migalo smiling smiley
b
31 janvier 2006 12:04
Vous avez tout à fait raison, je vais donc commencer ma foire aux maris et aux femmes lolgrinning smiley
j
31 janvier 2006 12:10
Citation
bouba1 a écrit:
Vous avez tout à fait raison, je vais donc commencer ma foire aux maris et aux femmes lolgrinning smiley


ça te dis qu'on fusionne nos foire respective, moi aussi j'ai un large marchè grinning smiley, y'aura plus de diversification si on coopere tongue sticking out smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/06 12:12 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
31 janvier 2006 12:11
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
bouba1 a écrit:
Vous avez tout à fait raison, je vais donc commencer ma foire aux maris et aux femmes lolgrinning smiley


ça te dis qu'on fusionne nos foire respective, moi aussi j'ai une large marchè grinning smiley, y'aura plus de diversification si on coopere tongue sticking out smileygrinning smiley

et qu'est ce que vous proposez??? juste par curiosité bien sûr! eye rolling smiley
j
31 janvier 2006 12:12
Citation
justmoi a écrit:

et qu'est ce que vous proposez??? juste par curiosité bien sûr! eye rolling smiley


une large gamme de choix grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
31 janvier 2006 12:20
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
justmoi a écrit:

et qu'est ce que vous proposez??? juste par curiosité bien sûr! eye rolling smiley


une large gamme de choix grinning smiley

mais encore...? (ah toujours cette satanée curiosité! tongue sticking out smiley grinning smiley )
j
31 janvier 2006 12:23
Citation
justmoi a écrit:
mais encore...? (ah toujours cette satanée curiosité! tongue sticking out smiley grinning smiley )


la je dois aller en cour sad smiley, mais des que je reviens ce soir je t'en dirai plus inchaalah grinning smiley, surprise surprise grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
31 janvier 2006 12:26
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
mais encore...? (ah toujours cette satanée curiosité! tongue sticking out smiley grinning smiley )


la je dois aller en cour sad smiley, mais des que je reviens ce soir je t'en dirai plus inchaalah grinning smiley, surprise surprise grinning smiley

vite vite je suis impatiente!!! winking smiley

bon courage et bon aprem!
m
31 janvier 2006 12:27
Bonjour,


Je me permets d'intervenir pour vous mettre en garde contre le risque de déviation vers le chat de cette discussion qui pourrait provoquer la fermeture de celle-ci.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
i
31 janvier 2006 12:54
Citation
joliedounia a écrit:
c'est pas parceque les parents le choisissent que leurs choix est forcement bon moody smiley
y'a des parents qui ont parfois de droles de criteres eye rolling smiley



En tous cas pas pour mes parents No no
b
31 janvier 2006 13:37
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
bouba1 a écrit:
Vous avez tout à fait raison, je vais donc commencer ma foire aux maris et aux femmes lolgrinning smiley


ça te dis qu'on fusionne nos foire respective, moi aussi j'ai un large marchè grinning smiley, y'aura plus de diversification si on coopere tongue sticking out smileygrinning smiley

pourquoi pas, ça serait une excellente idée! Dans ma foire, j'ai des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes, des beaux, des moins beaux, des intelligents, des sérieux...
s
31 janvier 2006 13:46
des fois, le fait de présenter une personne à une autre, ça vient sans même y songer, me concernant, cela m'est arrivé de le faire à quelques reprises....des fois c le gars que je connais et le plus souvent c la fille que je connais le plus....c'est juste une mise en contact, pour le reste c'est Dieu qui décide et Al hamdoulilah, ça a marché pour un couple smiling smiley
k
31 janvier 2006 14:01
kel question interessante!! mais malheureusement! nous les jeunes je pense pas on peu apporter une reponse adequate a cette question il faut surtout demandé a nos parent! et en plus ça commece a changer ds nos jours a ce ke je sache !! maintenant c'est les mecs eux meme ki chechent AngelAngel
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
j
31 janvier 2006 20:26
salam

oupss a cause du modo je ne vais pas pouvoir te faire part de ma foire justmoi sad smiley grinning smiley,
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook