Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore une question :/
g
30 août 2010 11:15
Assalamou 3alaykoum ,

Je suis désolée , mais j'ai une autre question u_u : Pourquoi les mécréants ont-ils la vie facile ? je veux dire que nous on croit en Dieu et tout ça , et on se retrouve avec la même vie qu'eux alors que ces mécréants-là makitweklouch 3ellah comme on fait nous .

Je me dis qu'en fin de compte sur Terre , f dounia les mécréants et les croyants sont au même niveau. Ce n'est que l2akhira qui fait la différence !
g
30 août 2010 11:49
Une réponse pitié x_x
h
30 août 2010 14:12
tu as repondu a ta question .... c'est a l'au dela qu'on voit la difference .. cette vie sur terre dure pas tres longtemps ... 70 ou 80 ans, ça passe trop vite ... 20 ans on est qu'un enfant ... et 20 ans, on est vieux ... donc on vit vraiment que 40 ans ...

pendant ces 40 ans ou 60 ans on doit adorer Dieu, on a cet ordre ... on exécute pour gagner sa satisfaction, sa clemence et puis profiter du paradis éternellement ...

les mecreants ont la vie facile??? depuis quand ça? tu les vois pas entrain de galerer a gagner un salaire miserable comme tous les travailleurs? ils ont des maladies, se suicident, souffre d'alcoolisme, des déchirure familiale etc .. t'appelle ça une vie facile?


bref il faut d'abord savoir pourquoi on est créé? pourquoi on doit adorer dieu? pourquoi ..... avant de chercher a pratiquer l'islam

visite ce site [www.sajidine.com]
assalam o alykoum
L
30 août 2010 18:36
Citation
genial123 a écrit:
Assalamou 3alaykoum ,

Je suis désolée , mais j'ai une autre question u_u : Pourquoi les mécréants ont-ils la vie facile ? je veux dire que nous on croit en Dieu et tout ça , et on se retrouve avec la même vie qu'eux alors que ces mécréants-là makitweklouch 3ellah comme on fait nous .

Je me dis qu'en fin de compte sur Terre , f dounia les mécréants et les croyants sont au même niveau. Ce n'est que l2akhira qui fait la différence !
Aleikoum salam,

Tu ne dois pas connaitre beaucoup de mécréants,ils n'ont pas tous la vie facile...J'en connais qui sont suicidaires,d'autres qui ont quittés leur famille car elle les rejetaient,d'autres et d'autres qui ont des problèmes grands comme des montagnes.

La différence entre nous et eux,c'est que nous lorsque l'on a des problèmes on s'en remet à dieu,on patiente et on sait que la récompense et le vrai bonheur ne se trouve pas ici,eux trouvent refuge dans l'alcool,le suicide...

Et quand tu vois la vitesse à laquelle défile cette vie sous nos yeux,tu te dis qu'elle n'en vaut vraiment pas la peine,qu'il vaut mieux sacrifier ces misérables passions d'ici bas pour le bonheur éternel près de dieu swt et de son messager mohamad saws.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
a
31 août 2010 07:24
Salam,
Votre question ne peut avoir une question simple et rapide comme dans un forum, c'est une question je dirai tres profonde que ça en a l'air.

Il s'agit en fait de l'essence de la religion, pourquoi je suis musulman finalement?
Il faut savoir que la religion n'est une question mathematique à laquelle on peut repondre selon une equation simple ou du moins tres trop logique. La religion fait intervenir plusierus parametres dans la vie de la personne, non seuelement la raison, car celle ci ne peut répondre à ce qui n'est pas accessoble auw sens humains, sinon elle serai elle aussi une desse...

Bref c'est pour dire que si vous avez ce genre de question qui vous passe dans la tete, je vous conseille de chercher une personne qui pourra puet etre vous répondre. Cette personne ne va bine evidemment pas le faire dans 3à minutes, mais ceci exige d'avoir des conversattions longues pour parler de pas mal de chose fondamentales, pour ainsi déduire les réponses ou encore les avoir directement. Ce qui exige de vous connaitre, connaitre un peu votre vie et tout cela, chose que j'imagine pas possible sur un forum.

Pourquoi je vous dis ça, car j'ai eu affire à ce genre de question de la part d'une personne, et c'était la méthode suivie dans la quete de sens si vous voulez.

J'espère que mes idées sont claires et qu'elles ont pu contribuer à vous orienter!!

Bon courage!
g
1 septembre 2010 04:33
3alaykoum Salam ,

Je veux dire que nous quand on a un problème , on va invoquer Allah .. en espérant que ça se résolve . eux , cherchent des solutions tout seuls et ils y arrivent Comment cela se fait-il ?

@ arandas : Je ne peux malheureusement avoir aucun contact avec une personne de ce genre , mes parents me trouvent bizarres quand je pose ce genre de questions donc ils ne me laissent pas aller chercher des réponses et moi j'ai l'impression d'être une Kafira !c'en est trop
n
1 septembre 2010 04:49
salam

mon frere tu te demande pourquoi les mecrant vive dans l aisance
cela repondra a ta question inchalah

Le prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Si ce bas-monde valait auprès d’Allah le poids d’une aile de moustique, il n’aurait pas consenti au non croyant une seule gorgée d’eau. » Rapporté par Tirmidhi

43. Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n'ont-ils pas imploré (la miséricorde)? Mais leurs coeurs s'étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu'ils faisaient.
44. Puis, lorsqu'ils eurent oublié ce qu'on leur avait rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose (l'abondance); et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés.
45. Ainsi fut exterminé le dernier reste de ces injustes. Et louange à Allah, Seigneur de l'Univers!

18. Quiconque désire [la vie] immédiate, Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons, à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l’Enfer où il brûlera méprisé et repoussé.
19. Et ceux qui recherchent l’au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants... alors l’effort de ceux-là sera reconnu.
a
1 septembre 2010 08:18
Genial
salam alaikoum

tu n'as rien compris a l'invocation

les mécréants cherchent des solutions aux problèmes

mais nous devons faire de même et ENSUITE invoquer Dieu
Dieu n'est pas une machine a réaliser les invocations

si tu veux guérir dune maladie, tu vas voir le médecin, tu prends les remèdes et tu demandes a Dieu de manière ferme assurée la guérison

l'Islam encourage a être actif et bien plus que les mécréants
g
1 septembre 2010 11:29
Oui , mais il y a des mécréants par exemple ila 9der 3lihoum Allah qu'ils tombent malades , ils vont chez le médecin prennent des médocs puis guérissent , comment ça se fait ? alors qu'ils n'ont pas invoqué Allah ?
h
1 septembre 2010 16:49
Citation
genial123 a écrit:
Oui , mais il y a des mécréants par exemple ila 9der 3lihoum Allah qu'ils tombent malades , ils vont chez le médecin prennent des médocs puis guérissent , comment ça se fait ? alors qu'ils n'ont pas invoqué Allah ?

c'est la volonté d'allah ...

si Il voulait, il rendrait la terre entiere musulmane, ...

si Il voulait , il nous montre des miracles jours et nuits ...

la croyance en allah et ses messages consistent a l'adorer, penser a lui pendant les epreuves et pendant les moments de joie, ...

nous on doit travailler, etudier, aller voir le medecin quand on est malade, vivre normalement comme tout le monde, mais pour le but d'adorer allah, et non pas comme les animaux qui mangent, boivent, se reproduisent, puis meurent ... la vie a un sens, notre existence a un sens ... c'est ce sens la, qui nous motive sur terre : adorer allah, le remercier, chercher sa satisfaction etc ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/10 00:02 par habib75.
assalam o alykoum
D
1 septembre 2010 23:37
Citation
genial123 a écrit:
Oui , mais il y a des mécréants par exemple ila 9der 3lihoum Allah qu'ils tombent malades , ils vont chez le médecin prennent des médocs puis guérissent , comment ça se fait ? alors qu'ils n'ont pas invoqué Allah ?

perplexe
C'est sérieux ?
C
1 septembre 2010 23:48
Citation
genial123 a écrit:
Oui , mais il y a des mécréants par exemple ila 9der 3lihoum Allah qu'ils tombent malades , ils vont chez le médecin prennent des médocs puis guérissent , comment ça se fait ? alors qu'ils n'ont pas invoqué Allah ?



Y a pas à dire, toi t'es vraiment génial(e) comme fille/gars.
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook