Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore plus dangereux que "l'islamisme": le péril évangelique!
M
24 avril 2006 12:50
De nombreux dirigeants militaires et politiques états-uniens depuis 1947, notamment les Bush, appartiennent à un groupe évangélique secret, dit « La famille », dont le siège est situé à proximité du Pentagone, dans la propriété des cèdres. Cette organisation, après s’être alliée avec le Vatican en Amérique latine contre les théologiens de la libération, conduit aujourd’hui une double offensive contre les catholiques et contre les musulmans. Elle fournit désormais le principal encadrement politique aux États-Unis, et étend son influence dans le monde via ses missionnaires. Le politologue Charles Saint-Prot, qui interviendra au colloque Axis for Peace, analyse ici la stratégie de ce groupe évangélique dans le monde arabe.

Depuis quelques années, l’extrémisme religieux, c’est-à-dire l’instrumentalisation de la religion à des fins politiques, est devenu l’un des éléments essentiels de la géopolitique au Proche-Orient. Alors que certains milieux et médias ne cessent d’accuser l’islam de tous les maux, les commentateurs restent discrets sur la responsabilité des Églises protestantes qui contribuent à radicaliser le conflit.


On sait l’importance prise par l’Église évangélique dite « revivaliste » aux États-Unis où elle influence considérablement la politique de l’administration Bush. Il est également connu que les membres de cette Église sont les plus fervents soutiens d’Israël et refusent toute concession territoriale aux Palestiniens. Les évangéliques, qui s’inscrivent dans la mouvement des Chrétiens sionistes –un groupe fondamentaliste protestant, né à la fin du XIXe siècle, prétendant que l’institution d’un État israélien est l’accomplissement de la prophétie biblique [1]-, ne font pas que soutenir Israël moralement, leur argent sert à aider des juifs de Russie ou d’Ukraine à immigrer en Israël. Selon le rabbin Yechiel Eckstein qui dirige une des principales agences de collecte de fonds pour Israël auprès des évangéliques états-uniens, son association a recueilli, en l’espace de sept ans, plus de 100 millions de dollars états-uniens [2]. En octobre 2003, une réunion a eu lieu à l’hôtel du roi David de Jérusalem entre extrémistes sionistes et évangéliques, en présence de Richard Perle –alors président du Conseil pour la politique de défense du Pentagone et conseiller influent de George Bush II- et de ministres du gouvernement Sharon pour célébrer « l’avènement de la Jérusalem Céleste qui suivra l’anéantissement de l’islam » [3]. Il est également connu que le courant évangélique, qui regrouperait plus de 70 millions de citoyens des États-Unis et s’appuierait sur plusieurs centaines de milliers de « pasteurs-propagandistes » appointés, s’exporte largement de l’Amérique latine (Evangelical Union of South America, notamment au Brésil où l’Église aurait plus de 30 millions d’adeptes [4]), au Japon, en Afrique (par exemple, le rôle des évangéliques, proches du président Gbagbo, dans les événements en Côte d’Ivoire), en Europe et même en Inde (Indian Missions Association -IMA) ou en Chine... Ce qui est moins connu, c’est le rôle des évangéliques dans la politique états-unienne dans le monde arabe. Il est notoire que la Maison-Blanche, le Congrès et la CIA suivent et gèrent avec un grand intérêt l’expansion des Églises évangéliques. La haine professée par elles contre l’islam, mais aussi leur mépris à l’égard des Arabes chrétiens, en font un instrument privilégié de la politique états-unienne visant à briser le monde arabe pour mieux organiser un « grand Moyen-Orient » tout entier soumis à l’influence de Washington et de ses alliés israéliens.

Dans le monde arabe, l’action des Églises évangéliques se présente sous un triple aspect :
- La propagande anti-musulmane qui dispose de moyens considérables et vise à accuser les musulmans de tous les maux de la terre. C’est ainsi que les évangéliques sont les premiers à organiser, en liaison avec les néoconservateurs états-uniens dont on connaît les engagements pro-israéliens, des campagnes visant à assimiler l’islam au terrorisme, donc à « l’Axe du Mal ». L’un de leurs objectifs favoris est l’Arabie saoudite contre laquelle ils poursuivent une propagande inlassable tout en encourageant certaines confréries de façon à semer la division religieuse au sein du royaume.
- L’instrumentalisation des communautés chrétiennes arabes est en action au Liban, en Palestine, en Syrie, en Irak.

Au Liban, chaque été des missionnaires évangéliques parcourent le pays, selon un itinéraire préparé en liaison avec l’ambassade des États-Unis. Des groupes de jeunes organisent des concerts, des festivals, des rencontres sur les plages avant d’en venir à des réunions plus précises visant à convaincre les jeunes chrétiens, notamment les maronites, d’adhérer à l’Église évangélique en leur faisant miroiter la prise en charge de leurs études, des visas pour les États-Unis et toutes sortes d’autres avantages. Ces activités s’accompagnent d’un fort prosélytisme anti-musulman qui n’est pas pour rien dans la montée en puissance du confessionnalisme que l’on peut déplorer au pays du Cèdre [5]. Les évangéliques déploient les mêmes méthodes en Syrie, mais d’une manière beaucoup plus discrète en raison de la vigilance des pouvoirs publics. En Irak les missionnaires des sectes évangéliques sont arrivés dans les fourgons de l’armée états-unienne et ont désormais pignon sur rue. À coup de dollars, ils s’emploient à rallier les chrétiens d’Irak et à les détourner de leur christianisme traditionnel, oriental et arabe, pour les conduire à créer des communautés séparées. Les arguments sont toujours les mêmes, il s’agit d’inviter les chrétiens arabes à quitter leur religion traditionnelle en échange d’un emploi, d’allocations pour leurs enfants, d’une promesse de visa. Outre le Vatican, les Églises traditionnelles irakiennes ne cessent de dénoncer le danger des évangéliques états-uniens dont certains ont déjà été exécutés par la Résistance. Selon le curé du village chrétien de Ain-kawa, près de Mossoul, « Lors de cérémonies religieuses, nous expliquons aux fidèles que ces missionnaires sont en réalité des agents américains qui cherchent à soudoyer les Irakiens avec leur argent. Des étrangers qui veulent anéantir notre histoire et créer des conflits confessionnels en Irak. Nous répétons aux fidèles qu’il faut interdire à ces gens l’accès à leurs résidences et aux lieux de rassemblement de leurs enfants ». Les Irakiens chrétiens affirment que ces évangéliques « ne risquent pas seulement de causer la dispersion des fidèles, mais de créer un climat de conflit confessionnel qui n’existait pas auparavant en Irak. Ces étrangers visent à perturber nos bonnes relations avec les musulmans et un climat d’entente millénaire » [6]. C’est exactement le même processus que l’on constate en Palestine occupée où des efforts considérables sont déployés par les évangéliques pour rallier des fidèles et les inciter ensuite à quitter le pays.

Enfin, l’effort de conversion des musulmans constitue l’aspect le plus spectaculaire de l’activité des évangéliques. La stratégie états-unienne d’évangélisation ciblant les peuples musulmans s’appuie sur des acteurs organisés en réseau, mais aussi sur l’élaboration d’un message évangélique adapté au message coranique. Cette évangélisation vise en particulier certaines communautés musulmanes dont les origines ethniques pourraient être utilisées pour des projets sécessionnistes et anti-arabes : c’est le cas avec les minorités kurdes d’Irak et de Syrie, mais aussi avec les Kabyles et les Berbères au Maghreb.

Selon le quotidien algérien Al Watan [7], l’évangélisation en Kabylie est « le résultat d’un prosélytisme organisé et financé par une stratégie d’évangélisation des peuples musulmans. En Algérie, les évangéliques investissent le terrain de l’humanitaire et choisissent leurs cibles parmi les personnes les plus démunies ; des personnes se convertissant au christianisme contre une somme d’argent (2 000 dinars, l’équivalent de 20 euros), des promesses de soins médicaux ou de visas pour l’étranger : les chancelleries européennes accordent plus facilement des visas d’entrée à l’espace Schengen à tout demandeur algérien qui se proclame comme chrétien « persécuté ». Plus de 74 % des personnes allant à la messe le font essentiellement pour profiter des aides financières des missionnaires » [8]. L’une des actions récentes de l’Église protestante à Constantine a visé des lycéens, « elle leur a proposé un soutien scolaire gratuit. En plus des cours proposés, les élèves ont reçu des CD, des livres et d’autres documents de propagande évangélique ; ce même scénario rôdé s’est répété à Tiaret et dans d’autres villes » [9]. Selon nos informations, les « diplomates » de l’ambassade des États-Unis en Algérie multiplient les visites dans les territoires kabyles et favorisent le prosélytisme évangélique.
(JPEG)
Josh Mc Dowell

Au Maroc, une multitude d’organisations évangéliques, surtout états-uniennes, opère plus ou moins secrètement dans les régions déshéritées ainsi que dans les grandes villes. Une organisation comme Arab World Ministries, société missionnaire évangélique internationale, a pour objet officiel « l’annonce de la Bonne Nouvelle d’un Sauveur aux musulmans du monde arabe ». Les agents clandestins de cette Église dont le nombre a plus que triplé depuis 2002, seraient plus de 800. Ils se présentent sous diverses couvertures : médecins, infirmiers, militants humanitaires, enseignants, ingénieurs ou encore entrepreneurs [10]. En janvier 2005, à l’occasion de la visite au Maroc du télé-évangéliste Josh McDowell, représentant le mouvement Crusade for Christ International (7 000 volontaires dans le monde), Le Journal-hebdo écrivait « Le Maroc assailli par les néo-protestants US » [11].

L’action des évangéliques états-uniens est relayée par de nombreuses radios et télévisions bénéficiant du soutien des États-Unis, notamment du Congrès et de la CIA : Radio El Mahabba émettant en continu sur le canal audio du satellite Eutelsat Hotbird 3, la chaîne CNA-Channel North Africa, Arabvision, Life-TV, Miracle Channel etc, sans compter la chaîne de propagande états-unienne en arabe Al Hurra. La propagande évangélique est également insérée dans des projets de programmes de développement d’Internet, tel le programme de développement de l’usage d’Internet (GIPI, Global Internet Policy Initiative) engagé par le Département d’État états-unien, dans le cadre de l’Initiative de Partenariat du Moyen-Orient (MEPI), qui touche déjà l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, l’Égypte, la Syrie, le Liban, la Jordanie, l’Irak, l’Arabie saoudite, Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, les Émirats arabes unis, le Yémen et la Palestine.

Bien entendu, cette action de prétendue évangélisation encouragée, financée et protégée par le gouvernement de Washington, n’est animée d’aucun sentiment religieux sincère. Son but est de créer des foyers de discorde au sein des pays arabes afin de les déstabiliser et de les affaiblir. Elle a pour effet d’attiser artificiellement le choc des civilisations et s’inscrit dans le projet développé depuis le 11 septembre de diaboliser l’islam. Elle s’inscrit tout simplement dans le cadre de la politique des États Unis visant à remodeler le « Grand Moyen-Orient » et à y étendre l’hégémonie états-unienne.
** [color=red]Jang! Ja[/color][color=white]ng! Tâ P[/color][color=green]îruzi![/color] **
T
24 avril 2006 20:26
Selon le quotidien algérien Al Watan [7], l’évangélisation en Kabylie est « le résultat d’un prosélytisme organisé et financé par une stratégie d’évangélisation des peuples musulmans. En Algérie, les évangéliques investissent le terrain de l’humanitaire et choisissent leurs cibles parmi les personnes les plus démunies ; des personnes se convertissant au christianisme contre une somme d’argent (2 000 dinars, l’équivalent de 20 euros), des promesses de soins médicaux (...). Plus de 74 % des personnes allant à la messe le font essentiellement pour profiter des aides financières des missionnaires » [8]. L’une des actions récentes de l’Église protestante à Constantine a visé des lycéens, « elle leur a proposé un soutien scolaire gratuit. En plus des cours proposés, les élèves ont reçu des CD, des livres et d’autres documents de propagande évangélique ; ce même scénario rôdé s’est répété à Tiaret et dans d’autres villes » [9].
[/quote]

Exactement ce que font les islamistes dans les banlieues françaises sad smiley

Les uns comme les autres sont dangereux sad smiley
l
24 avril 2006 21:16
si des gens renient leur foi pour 20 euros, c'est qu'elle n'était pas bien solide. je crois pas que l'on fasse des convertions avec des billets de 20 euros. propagande.
s
24 avril 2006 21:20
Citation
l'européen a écrit:
si des gens renient leur foi pour 20 euros, c'est qu'elle n'était pas bien solide. je crois pas que l'on fasse des convertions avec des billets de 20 euros. propagande.


je dirai que non seulement elle n'etait pas solide mais quand on joue avec l'identité des kabyles ) savoir que les arabes ont apporté l'islam et comme ils denigrent les arabes il denigrent tout ce qui s'y rattache, la manipulation est l), ces evangelistes jouent sur la division des gens sur les esprits etriqués voire torturés....
i
25 avril 2006 00:00
Le titre est bien : Encore plus dangereux que "l'islamisme": le péril évangelique!

Donc l'islamisme est dangereux ! n'est ce pas l'iranien ?
M
25 avril 2006 09:55
Citation
icare99 a écrit:
Le titre est bien : Encore plus dangereux que "l'islamisme": le péril évangelique!

Donc l'islamisme est dangereux ! n'est ce pas l'iranien ?

toute formes d'intégrisme est dangereux pour la société, avec les ultras et les barbouzes points de dialogue!

c'est pour ca que je suis heureux qu'ahmadinedjad accorde plus de droit au femme, mais je pense que c'est pas beaucoup, je suis dans le camp des réformateur, de ceux qu'on a mis en prison parcequ'il revendiquait le retour a a la vrai révolution de 79, de l'attente de tout un peuple, plus de liberté et moins de dogmatisme, mais les conservateur ont fait main basse sur les gardiens de la révolution et sur le majliss (parlement).
** [color=red]Jang! Ja[/color][color=white]ng! Tâ P[/color][color=green]îruzi![/color] **
i
25 avril 2006 16:37
Citation
Manoushehr-Iranien a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Le titre est bien : Encore plus dangereux que "l'islamisme": le péril évangelique!

Donc l'islamisme est dangereux ! n'est ce pas l'iranien ?

toute formes d'intégrisme est dangereux pour la société, avec les ultras et les barbouzes points de dialogue!

c'est pour ca que je suis heureux qu'ahmadinedjad accorde plus de droit au femme, mais je pense que c'est pas beaucoup, je suis dans le camp des réformateur, de ceux qu'on a mis en prison parcequ'il revendiquait le retour a a la vrai révolution de 79, de l'attente de tout un peuple, plus de liberté et moins de dogmatisme, mais les conservateur ont fait main basse sur les gardiens de la révolution et sur le majliss (parlement).

la vraie revolution de 79, portée par des islamistes que je sache. Khomeiny, corrige moi si je me trompe, est bien integriste ?
M
25 avril 2006 17:08
en 79 tout le monde avait confiance en khomeyni, c'est même la france qui la héberger a neauphle-le-château, c'est le peuple qui a versé de son sang pour destitué le shah, ce gros matou a la solde de la cia et des inrerêts occidentaux.

puis aprés la prise d'otages, la machines médiatique occidentale, comme a leurs habitude, inventèrent un visage diabolique préfabriqué pour khomeyni...l'affaire salman rushdie accéléra la propagande.

Je te rappelle que khomeyni, malgrès une guerre de 8 ans et 1 millions de martyrs, n'a pas attaqué l'Irak lors de la 1ere guerre du golfe. Dans ce cas ton esprit européen apprécieari-t-il les esactions inhumaine de g.bush? khomeyni na pas ordonné a ses gardes de chier sur la bouche des otages? au contraire il a libéré les noirs américain en premier..
** [color=red]Jang! Ja[/color][color=white]ng! Tâ P[/color][color=green]îruzi![/color] **
S
26 avril 2006 22:49
Et les milliers d'opposants au Shah, notamment les membres du parti Tudeh et les Moujahidin-e Khalq, qui ont été tués après la révolution ? tu crois que Khomeiny n'était pas derrière ?
i
27 avril 2006 01:34
et les brigades des moeurs ? et le voile obligatoire ? et la repression de la population ? et le recul phenomenal de l'iran qui etait entrain de se moderniser, de s'industrialiser ?

Tant de decennies perdues a cause d'un con de barbu imbu de sa propre connerie au point de l'irriger en mode de gouvernement!

il faut arreter, si les evangelistes sont une secte, alors ceux qui dirigent l'iran le sont aussi.
Et l'islamisme est le pire Fleau qu'a pu connaitre le monde arabe, oui, doppé par la CIA, parcequ'apres tout, pourquoi la CIA se priverait d'exploiter des C.ons ? surtout des C.ons bourrés de petrole.?
a
27 avril 2006 02:07
Citation
icare99 a écrit:
et les brigades des moeurs ? et le voile obligatoire ? et la repression de la population ? et le recul phenomenal de l'iran qui etait entrain de se moderniser, de s'industrialiser ?

Tant de decennies perdues a cause d'un con de barbu imbu de sa propre connerie au point de l'irriger en mode de gouvernement!

il faut arreter, si les evangelistes sont une secte, alors ceux qui dirigent l'iran le sont aussi.
Et l'islamisme est le pire Fleau qu'a pu connaitre le monde arabe, oui, doppé par la CIA, parcequ'apres tout, pourquoi la CIA se priverait d'exploiter des C.ons ? surtout des C.ons bourrés de petrole.?

Et les brigades de la débauche t'en pense quoi?
m
27 avril 2006 14:13
ICARE99!Tu dis le voile obligatoire ! C'est bien NON les femmes qui protegent leur corps et restent
pures. Au lieu de se défiler en mini jupes et des jean serres et favoriser le bordel.

Et Meme la France est une GRANDE DICTATURE !. Elle empeche les musulmanes de porter le voile avec sa loi
ANTI VOILE ! Une France Hypocrite !

Bref Le monde musulman subi une grande propagande. Mais au moins les musulmans sont de LOIN a l'aise dans leur peau et preservent l'unité de la cellule familiale pas comme l'occident qui vit dans un BORDEL
SEXUEL ou le taux de divorce dépasse 60 %. Et ou des notions BIZZARD comme conjoint de fait au Canada apparraissent. Aussi il ne faut pas oublier le TAUX de suicide qui est elevé en occident !.
et les PERES de famille occidentaux qui font des crimes chaque semaine en tuant leur propre garcons
et filles et en se suicidant c'est courant aux USA et au CANANDA.

Heureusement que nous sommes musulmans !!!!!
l
27 avril 2006 14:40
Citation
montreal_1 a écrit:
ICARE99!Tu dis le voile obligatoire ! C'est bien NON les femmes qui protegent leur corps et restent
pures. Au lieu de se défiler en mini jupes et des jean serres et favoriser le bordel.

Et Meme la France est une GRANDE DICTATURE !. Elle empeche les musulmanes de porter le voile avec sa loi
ANTI VOILE ! Une France Hypocrite !

Bref Le monde musulman subi une grande propagande. Mais au moins les musulmans sont de LOIN a l'aise dans leur peau et preservent l'unité de la cellule familiale pas comme l'occident qui vit dans un BORDEL
SEXUEL ou le taux de divorce dépasse 60 %. Et ou des notions BIZZARD comme conjoint de fait au Canada apparraissent. Aussi il ne faut pas oublier le TAUX de suicide qui est elevé en occident !.
et les PERES de famille occidentaux qui font des crimes chaque semaine en tuant leur propre garcons
et filles et en se suicidant c'est courant aux USA et au CANANDA.

Heureusement que nous sommes musulmans !!!!!


l'occident champion du mal vivre? comment expliqes-tu le nomnre record d'accros à la dope en iran?
i
27 avril 2006 15:12
Citation
montreal_1 a écrit:
ICARE99!Tu dis le voile obligatoire ! C'est bien NON les femmes qui protegent leur corps et restent pures. Au lieu de se défiler en mini jupes et des jean serres et favoriser le bordel.

En quoi porter une minijupe est signe d'impureté ?
Est ce ton regard d'homme qui convoite tout ce qui bouge qui te fait dire ca ?

Et sans aller dans les extremes, ne pas porter le voile ne signifie pas aller a l'extreme est porter une mini (ou une ultra mini), il y a un juste mileu tres pratiqué ici en occident, ca se nomme la decence.

Citation
montreal_1 a écrit:
Et Meme la France est une GRANDE DICTATURE !. Elle empeche les musulmanes de porter le voile avec sa loi
ANTI VOILE ! Une France Hypocrite !

La France n'est pas une dictature, dans la mesure ou le port du voile ici n'est interdit que dans le cadre ou la loi l'a defini, c'est a dire celui de la laîcité.
En dehors, que tu mettes une mini jupe ou un voile, personne ne peut te contraindre a quoi que ce soit.
Maintenant une question: Est ce qu'en Iran, on accepterait une procession dediée a la vierge Marie, ou un juif avec sa Kippa dans une ecole ? je suis sur que non.

Citation
montreal_1 a écrit:
Bref Le monde musulman subi une grande propagande. Mais au moins les musulmans sont de LOIN a l'aise dans leur peau et preservent l'unité de la cellule familiale pas comme l'occident qui vit dans un BORDEL

Je n'ai pas l'impression que les musulamans soient aussi bien dans leurs peaux que tu sembles le dire.
Le monde musulman n'a subi que la contre propagande qu'il a lui meme sucité j'explique: les appels aux meurtre des occidentaux (majoritairement judeo-chrétien) sont le fait de quelques poignées de barbus. Les imams n'arretent pas d'haranguer les foules et font monter la sauce du racisme, écoute le prêche de n'importe quelle autorité musulmane, et tu y discernera facilement tout ce qui fait que les judeo-chretiens se sentent dans un Etat de legitime defence.

Je sais, tu ne seras pas d'accord, mais c'est pas grave.
Quand un Khomeiny balance un fatwa sur un mec qui a ecrit un livre, c'est se sentir a l'aise dans sa peau ca ? on n'evolue qu'en acceptant la critique, fut elle une critique du sacré.


Citation
montreal_1 a écrit:
SEXUEL ou le taux de divorce dépasse 60 %. Et ou des notions BIZZARD comme conjoint de fait au Canada apparraissent. Aussi il ne faut pas oublier le TAUX de suicide qui est elevé en occident !.
et les PERES de famille occidentaux qui font des crimes chaque semaine en tuant leur propre garcons
et filles et en se suicidant c'est courant aux USA et au CANANDA.

Heureusement que nous sommes musulmans !!!!!

Là tu t'aventures dans un terrain ou la statistique est abondante en Europe et de maniere generale en occident mais quasiment absente dans le monde arabo musulman.
Le taux de divorce depasse 60%
LE mariage de complaisance est l'invention des musulmans que je saches, et il est toujour de vigueur! une maniere de ne pas tomber dans la prostitution ou l'adultere disent les promoteurs et les tenants de ce systeme, mais la realité est la, sachant que meme en religion l'intention conditionne la validité de tout acte, le mec qui se marie pour quelques heures fait acte d'hypocrisie.

Conjoit de fait : tu parles de concubinage ? et bien oui, c'est les affets de la separation de la religion du l'Etat, ou de l'evolution des moeurs, un systeme ou le consentement joue un role majeure et l'accord des volontés (de l'homme et del a femme ) s'exprime a fond, faisant ainsi appel a des notions telle que la confiance, le respect etc... choses qui ne peuvent offenser Dieu.

Le taux de suicide !
Dans quelle tranche d'age ? pourquoi ? et encore une fois, je n'ai pas accés aux statistiques des pays arabes, et comme a chaque fois qu'une stat n'est pas publique (la belle preuve de démocratie) c'est qu'elle n'est pas montrable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/06 15:14 par icare99.
i
27 avril 2006 15:16
Sans aller a comparer le taux de suicide ou le mal vivre, il suffit de voir comment vit la grande majorité de l'occident et la grande majorité du monde arabe !

On est a la traine et nulle besoin de s'auto convaincre qu'on est meilleurs, c'est un discours passeiste à la limite de l'auto-suggestion..... mais ca a un truc de bon: ca permet de faire face au quotidien.
i
27 avril 2006 15:42
et le voile ''est'' obligatoire ! ne serait ce que pour avoir la paix avec la police des moeurs.
Le voile est obligatoire ne serait ce que pour eviter que le premier venu (de sexe masculin bizarement) ne vous crache a la gueule.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve les nanas qui s'habillent de certaines manieres juste... vulgaires. Une nana qui s'habille de maniere provocante exprime forcement quelque chose, peut etre da vulgarité profonde, peut etre juste le ras le bol d'etre considerée comme une chose qui doit correspondre au cliché que l'homme (musulman, puisqu'on parle de musulmans, ca existe aussi dans d'autres religions) s'en fait.

Et prenez n'importe quelle femme, elle ne se voilera pas naturellement, sauf si on la conditionne pour ca.
Et en matiere de conditionnement, les contrées musulmanes sont fortes.
a
27 avril 2006 20:48
une femme ne met le voile que si on la conditionne.

la apparait tous les prejugées beauf et machiste ce qui est le comble pour un defenseur de la cause feministe.

donc a t ecouter la femme est conditionable.

tu vois en disant ca tu ne differe pas de l islamiste et sa vision de la femme:

-lui dit qu il faut la voilé et la surveillé pour pas qu elle se fasse conditionné par les libertins

-et toi tu dis qu il ne faut pas la voilé pour pas qu elle se fasse conditionné par les antilibertins



sache toi qui te dis marocain mais qui a les meme prejugés qu un beauf raciste que parmis les premiers musulmans il y avait des femmes et elle n etaient pas conditionné au contraire car il fallait bq de sacrifice et de courage pour etre musulman a l epoque.
l
27 avril 2006 20:59
c'est vrai que si tu conditionnes pas les gens à telles ou telles pratiques, ça ne leur vient pas spontanément.
a
27 avril 2006 21:06
Citation
antitout a écrit:
une femme ne met le voile que si on la conditionne.

la apparait tous les prejugées beauf et machiste ce qui est le comble pour un defenseur de la cause feministe.

donc a t ecouter la femme est conditionable.

tu vois en disant ca tu ne differe pas de l islamiste et sa vision de la femme:

-lui dit qu il faut la voilé et la surveillé pour pas qu elle se fasse conditionné par les libertins

-et toi tu dis qu il ne faut pas la voilé pour pas qu elle se fasse conditionné par les antilibertins



sache toi qui te dis marocain mais qui a les meme prejugés qu un beauf raciste que parmis les premiers musulmans il y avait des femmes et elle n etaient pas conditionné au contraire car il fallait bq de sacrifice et de courage pour etre musulman a l epoque.
i
28 avril 2006 02:49
Citation
antitout a écrit:
une femme ne met le voile que si on la conditionne.

la apparait tous les prejugées beauf et machiste ce qui est le comble pour un defenseur de la cause feministe.

donc a t ecouter la femme est conditionable.

tu vois en disant ca tu ne differe pas de l islamiste et sa vision de la femme:

-lui dit qu il faut la voilé et la surveillé pour pas qu elle se fasse conditionné par les libertins

-et toi tu dis qu il ne faut pas la voilé pour pas qu elle se fasse conditionné par les antilibertins



sache toi qui te dis marocain mais qui a les meme prejugés qu un beauf raciste que parmis les premiers musulmans il y avait des femmes et elle n etaient pas conditionné au contraire car il fallait bq de sacrifice et de courage pour etre musulman a l epoque.

Je suis marocain. ca tu n'y peux rien.
Je t'ai toujour demandé de ne pas m'insulter.
Mais puisque tu ne sais qu'insulter, juché tout en haut du tas d'immondices que tu es et bien je vais te repondre sur le meme ton.


laisser libre quelqu'un de choisir autre chose qu'une pensée unique (et inique!), ou une maniere d'être determinée par des autocrates phalocrates arriérés justes bon a exprimer toute la peur que leur inspire la femme, ou exprimer les plus vils des sentiment, à savoir une jalousie (mais le mot n'est pas le bon!) maladive, doublée de la peur panique d'etre C.ocu, c'est le conditionner? (relis la phrase, tu n'as pas tout compris!)

La femme, et l'homme , naissent nus, libres, egaux et le demeurent. que cela te plaise ou non.

Le reste n'est que verbiage, ou l'expression des régles que nous avons dus adopter pour vivre en société depuis la nuit des temps.

Je sais que tu as une dent contre moi (ou un dentier pour être plus précis) mais pour ta gouverne, saches que je ne prêche pas pour le libertinage, mais la liberté ! oui du c.on, la liberté!
Et si pour toi liberté correpond a abus de liberté, c'est que tu commences a peine à decouvrir ces notions là, et je te conseillerais de lire de temps en temps, il est des gens qui ont passé leur vie, soit a l'acquerir (la liberté), soit à la penser. Sauf si tu les considéres tous comme des sionnistes a la solde du grand capital occidental et donc, pour macerer dans ton jus fait d'ignorance, d'irrespect, tu refuseras de les lires.
Instruis toi, vis un peu, quitte ton ordinateur et sort un peu; tu verras, la vie n'est pas dans les versets du coran, ou dans la bible ou la torah, la vie est dehors. ou serais tu agoraphobe ? et si le terme t'es inconnu cliques sur le lien : (http://www.deploie-tes-ailes.org/doc/agoraphobie.php)

Meme si j'avais été croyant, je ne pense pas que mon islam serait le tien, toi, tu es pétri de haine, tu ne vois les choses qu'a travers ce prisme là. Tu ne peux pas être autre chose qu'un petit mâle, ayant une peur incomensurable de perdre le dernier vestige de ce qui semble consituter ta virilité: l'avilissement de ce que tu ne peux controler!

et le voile n'est que ca: l'expression la plus visible des tenebres vers lesquels, toi et tes semblables voudraient bien rester et maintenir la Femme.

Et la liberté d'une femme ne reside pas dans le fait de montrer ses fesses, mais dans le fait d'avoir le choix de la faire ou ne pas le faire. et je choisis cet exemple parceque je pense qu'etant obsedé (comme presque tous les partisans du voile), ca t'aideras a comprendre.

Aller, je vais me coucher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/06 02:51 par icare99.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook