Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore un mort a Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
d
13 juillet 2009 20:03
Fusillade à Saint-Ouen : la famille appelle au calme
»


Un jeune homme de 20 ans est mort dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir été blessé par balle à la tête au cours d'une fusillade, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Dimanche soir, peu avant minuit, une trentaine de jeunes venant les uns de la cité Sousbise et les autres du quartier Garibaldi se sont affrontés à l'arme à feu en pleine rue à Saint-Ouen, à 200 mètres du centre-ville.


Multimédia
Video : Le maire-adjoint témoigne


Alertée par des témoins qui avaient entendu des coups de feu, la police a découvert un jeune homme inanimé sur place.

Agé de 20 ans et habitant dans le XVIIIe arrondissement de Paris, John Gomis, d'origine sénégalaise, avait reçu une balle dans la tête et était «grièvement blessé». Le jeune homme a été immédiatement transporté à l'hôpital Saint-Anne à Paris (XIVe), où il est décédé lundi matin, vers 7h20. Son corps a été transféré à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine).

Le SDPJ de Seine Saint-Denis, chargé de l'enquête, a interpellé deux hommes durant la nuit. Tous deux se trouvaient au côté de la victime au moment de leur arrestation. De source judiciaire, ils ne seraient pas forcément les auteurs du tir. «Ils sont pour l'instant seulement entendus», a précisé cette source. D'après Paul Planque, le premier adjoint au maire de Saint-Ouen, «des traces de sang ont été retrouvées dans la voiture de l'une des deux personnes interpellées. Mais elle a refusé de dire à la police l'origine de ce sang».

La victime avait grandi dans le quartier

Des policiers ont été déployés sur les lieux de l'affrontement pour éviter d'éventuelles représailles, a indiqué la préfecture.

Le jeune homme, domicilié à Paris (rue des Poissoniers, XVIIIe), avait grandi dans le quartier Garibaldi à Saint-Ouen, où il revenait souvent voir ses amis et ses cousins, selon la mairie. Sa famille était également bien connue dans la commune. Interrogé par leparisien.fr, le père de la victime a déclaré : «Il faut que la police trouve le coupable le plus vite possible» et il a lancé un appel au calme. En début d'après-midi, il a été reçu d'abord au commissariat puis à la mairie. «On s'est rapprochés de ses copains, on ne sait toujours pas ce qui s'est passé. On attend de savoir avant de prendre telle ou telle décision», ajoute très ému l'un des frères de la victime.

Selon l'adjoint au maire de Saint-Ouen, le père de la victime a appelé les jeunes du quartier Garibaldi, qui s'étaient rassemblés devant l'hôpital, «à garder le calme».

A la suite de ce drame, la mairie a décidé d'annuler le feu d'artifice programmé le 13 juillet au soir. Les festivités devaient se tenir dans un parc, à quelques mètres seulement du lieu où le corps du jeune homme a été retrouvé par la police. La famille de John se trouve actuellement au commissariat de Saint-Ouen.


Leparisien.fr



[www.leparisien.fr]
D
13 juillet 2009 21:39
pendant que la communuaté juive remut ciel et terre pour un des siens, les arabes et les noirs continuent a s entretuer.
h
13 juillet 2009 22:03
encore un autre fait divers ...

source : si c'est pas tifin, c figaro, ou leparisien, ...
assalam o alykoum
d
14 juillet 2009 08:54
Citation
habib75 a écrit:
encore un autre fait divers ...

source : si c'est pas tifin, c figaro, ou leparisien, ...


La prochaine fois on publiera tes articles ,pour éviter de se servir des autres infos en générale .
TON OPINION ne me concerne pas, et je suis libre moi .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/09 08:56 par dalida123.
z
14 juillet 2009 12:56
Des Musulmans qui s'entretuent c'est banal de nos jours.
Merci pour l'info.
+++++++TANGER++++++++
O
14 juillet 2009 13:26
Citation
zilis a écrit:
Des Musulmans qui s'entretuent c'est banal de nos jours.
Merci pour l'info.

Où tu as vu que John Gomis c'est musulman toi ?
M
16 juillet 2009 22:36
Mes anciens voisins étaient de sa famille et apparemment non il n'est pas musulman mais ça on s'en fout.
17 juillet 2009 00:24
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Des Musulmans qui s'entretuent c'est banal de nos jours.
Merci pour l'info.

Où tu as vu que John Gomis c'est musulman toi ?

c'est mandjak pas muslim apres si ilest converti allah ouahlem
l
17 juillet 2009 10:50
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
pendant que la communuaté juive remut ciel et terre pour un des siens, les arabes et les noirs continuent a s entretuer.


est ce que tu as vu le demi million de juifs français manifester pour l'affaire ilan?
combien etaient-ils devant le palais de justice? une centaine? meme pas.
ensuite, est ce que ce sont "les noirs et les arabes" qui s'entretuent ou des jeunes desocialisés de banlieue francaise? il faut arréter de communautariser les problémes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook