Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore un meurtrier !!!
f
29 juillet 2004 11:24
Une identification doit être organisée avec la petite amie de la victime, Marion, 13 ans, qui avait été témoin du crime. L'adolescente était attendue jeudi au commissariat de Montpellier.

Le suspect interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Montpellier dans l'affaire du meurtre de Romain, l'adolescent tué à coups de hachette le 17 juillet à Avignon (Vaucluse), a avoué le crime lors de son audition, a-t-on appris jeudi matin de source proche de l'enquête.

Il s'agit d'un Marocain en situation irrégulière, apparemment âgé d'une vingtaine d'années, qui correspond au portrait-robot diffusé par la police. Il avait été arrêté au centre de rétention de Sète (Hérault), où il attendait son expulsion. Il avait été surpris, cinq jours plus tôt, en flagrant délit de vol dans un supermarché à Aigues-Mortes, dans le Gard. Ce délit constituant une infraction légère, il n'y avait pas eu de comparution immédiate, ni même de poursuite judiciaire. Mais le jeune homme étant en situation irrégulière, le préfet du Gard avait pris à son encontre un arrêté de reconduite à la frontière.

Conduit au centre de rétention héraultais, il se serait confié à un co-détenu, ce qui aurait alerté les services de la police aux frontières (PAF) et provoqué son interpellation par le service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Montpellier, chargé de l'enquête.

INCERTITUDE SUR SON ÂGE

Le jeune homme, qui s'exprime dans un mauvais français, n'avait pas de papiers sur lui. Il s'est présenté sous une identité, en cours de vérification, a priori inconnue des services judiciaires. Selon une source proche de l'enquête qui le qualifiait déjà de"suspect intéressant" avant son aveu, il aurait vécu dans un squat durant la période suivant le meurtre. Une radio des poignets du jeune homme devrait également être pratiquée, un doute existant sur son âge, qui aurait ou non dépassé la majorité, afin de déterminer la taille de ses os. Avant ses déclarations aux enquêteurs, ses empreintes avaient été relevées pour être comparées avec celles retrouvées dans le cabanon où a été dérobée la hachette. Son ADN avait aussi été prélevé pour être comparé à d'éventuelles traces de sang.

Le jeune Romain, 15 ans, avait été tué par un inconnu à coups de hachette le 17 juillet sur l'île de la Barthelasse à Avignon, alors qu'il se promenait avec une amie qui avait plus tard témoigné de la scène. Le meurtrier avait pris la fuite avec la moto-cross de sa victime. Les témoignages recueillis par les enquêteurs leur avaient permis de dresser un portrait-robot : "Un homme de type nord-africain, au teint mat, âgé d'une vingtaine d'années, mesurant environ 1,75 m/ 1,77 m, de corpulence normale, plutôt mince aux cheveux courts."

Le deux-roues du jeune Romain avait été abandonné avec la clef sur le démarreur, sur le bas-côté d'une route, près de Montfavet (Vaucluse), à une dizaine de kilomètres du lieu du crime. L'engin avait été retrouvé chez deux jeunes gens de 17 ans qui ignoraient qu'il avait été utilisé par le meurtrier pour permettre sa fuite et l'avaient ramené avant de le nettoyer à leur domicile de Saint-Geniès-de-Comolas, dans le Gard.

Les obsèques de l'adolescent se sont déroulées samedi 24 juillet en présence d'un millier de personnes à l'église du Sacré-Cœur d'Avignon aux côtés de la famille, des habitants de l'île et de nombreux collégiens habillés de blanc et de noir.

Avec AFP


Sans commentaire! C'est trop dégueu...

I'm black man, de coeur !
29 juillet 2004 13:52
Espérant seulement qu’il n’y aura pas d’amalgames, tous les Marocains ne sont pas des détraquer, et j’espère que les racistes ne vont pas s’emparer de l’affaire pour se multiplier comme c’est le cas a chaque fois que c’est un arabe qui commet un meurtre, et je suis sincèrement peiner pour les deux familles, celle qui a perdu un enfant et celle qui découvre que le sien est un meurtrier, je ne le souhaite à personne même a mon propre ennemi .

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
anouarcharif's
29 juillet 2004 21:06
on sait pas encore ke c lui..en fait cette histoire me donne des doutes...on sait tres bien ke pr arriver ici en France d une facon irreguliere (Hare9) faut bcps de courage et de force, de chance aussi...des enfants meurent avant d arriver en espagne...alors je me pose la kestion kelkun ki a enfin reussi a s echaper pourkoi pour une kestion de scooter tuera un jeune ???
il sort d une mizere pr aller directement a une plus grande ke la premiere....
la je me demande vraiment si c est lui ou bien csi c simplement une victime ki s est retouve ds le mauvais moments ds le mauvais endroit....



Message edité (29-07-04 21:08)
A
29 juillet 2004 21:51
Salam !!


Enlevez moi un doute là !!!! C'est pas le Titeuf qui dis des bêtises sur un autre post et qui réfléchis intelligement là ????? la reflexion est juste Sherlock holmes !

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
W
29 juillet 2004 23:50
Perso, l'histoire me semble être un montage. Il fallait trouver un coupable et un coupable qui puisse servir la cause ?

Si l'homme transforme avec peine ses manières de vivre, il change plus difficilement encore ses façons de penser - Gustave Le Bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook