Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
28 ans et pas encore mariée, c'est grave?
24 octobre 2016 10:25
Salam

Voilà une vérité que beaucoup d'entre nous pensent mais n'oseront jamais avouer: on veut se caser parce qu'on a 28 ans !!!!
en fait pour mon cas, je suis une fille plutôt tranquille, qui a fait des études, hamdoulah bien éduquée, très jolie, bref je fais pas ma pub, mais c'est juste pour dire que ce n'est pas par manque de possibilité que je suis célibataire, mais parce que j'ai toujours été trés difficile dans mes choix (pour les hommes)
genre je veux un homme comme mon ancien réponsable, dans le Din, beau, intelligent, dur et doux, juste et droit...
du coup aujourd'hui j'ai 28 ans et je me retrouve célibataire, et là depuis quelques jours j'ai une sonnette d'alarme qui retentie lol

alors merci de me donner vos avis: est ce grave d'être célibataire à mon âge?
soyez honnête
merci
24 octobre 2016 10:28
oui c'est assez grave, avouons le!
Speaks only Arabic and English
S
24 octobre 2016 10:29
C'est quoi ton niveau d'étude et ton travail actuellement?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
24 octobre 2016 10:33
Master pro

j'ai pris une année de repos

pourquoi ?

Citation
Muramassai a écrit:
C'est quoi ton niveau d'étude et ton travail actuellement?
S
24 octobre 2016 10:36
Est ce que t'accepterai un homme moins diplômé que toi?
Citation
Aldes a écrit:
Master pro

j'ai pris une année de repos

pourquoi ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
24 octobre 2016 10:43
"Je ne fais pas de pub"... un chouia quand même... rhooo je deconne eye rolling smiley

Et 28 ans c'est un âge comme un autre. Si Allah Ta'ala ne t'a pas encore destiné quelqu'un alors c'est le mektoub.
M
24 octobre 2016 10:46
Après étude de ton dossier tu sembles être compatible avec le yabi @minhajsalafi mabrouk....qu'Allah vs unisse
Citation
Aldes a écrit:
Salam

Voilà une vérité que beaucoup d'entre nous pensent mais n'oseront jamais avouer: on veut se caser parce qu'on a 28 ans !!!!
en fait pour mon cas, je suis une fille plutôt tranquille, qui a fait des études, hamdoulah bien éduquée, très jolie, bref je fais pas ma pub, mais c'est juste pour dire que ce n'est pas par manque de possibilité que je suis célibataire, mais parce que j'ai toujours été trés difficile dans mes choix (pour les hommes)
genre je veux un homme comme mon ancien réponsable, dans le Din, beau, intelligent, dur et doux, juste et droit...
du coup aujourd'hui j'ai 28 ans et je me retrouve célibataire, et là depuis quelques jours j'ai une sonnette d'alarme qui retentie lol

alors merci de me donner vos avis: est ce grave d'être célibataire à mon âge?
soyez honnête
merci
I
24 octobre 2016 11:01
Salam Alikoum

Il ne faut pas chercher l'homme parfait, j'ai le regret de t'annoncer qu'il n’existe pas
Tu mentionne ton ancien responsable, pensant qu'il l'ai a, mais sache que tu connait vraiment un personne seulement quand tu vie avec et jamais avant, du moins c'est impossible.

Les qualités que tu recherche, c'est Allah qui les détient, donc en les recherchant chez un homme , tu serra automatiquement déçu, il faut placer ta confiance en Allah, ne pas fréquenter hors mariage, ses qualité il faut déjà que toi tu pense les avoir, dans le cas contraire essayé de les acquérir, tu n'aura qu'un homme comme toi...

Qu'Allah t'accorde un homme pieux

28ans tu est encore jeune, il faut prendre son temps, sinon tu risque de tomber et te faire mal.
24 octobre 2016 11:19
Selem aleikom.

Je vais sur mes 27 ans et pareil toujours chez mes parents, pas marié...
Ca commence à me travailler également, surtout que je vois tout le monde se marier, avoir des enfants autour de moi...

Enfin c'est mektob, kheir InshaAllah, j'espère qu'on va trouver chaussure à notre pied
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
24 octobre 2016 11:26
les critères sont

Din
maghrebin
dans la meme tranche d'age que moi
et plus intelligent que moi, là je pense que ça ne va pas etre difficile


Citation
Muramassai a écrit:
Est ce que t'accepterai un homme moins diplômé que toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/16 11:27 par Aldes.
24 octobre 2016 11:27
Salam,

Quoi ?
A 28 ans tu n'es pas encore mariée !?
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
B
24 octobre 2016 11:31
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Pour des milliards de fois que je me répète profite de ton célibat pour avancer dans la religion (cours d'arabe, cours de Coran, Cours de Fiqh, Cours de 'Aqida...etc) et profite de tes proches et amies ou fais de l'humanitaire pour te sentir utile

À trop y penser tu finis par te précipiter et commettre une erreur

Allah a décidé pour le moment que tu sois célibataire comme un bon nombres de soeurs car y a une sagesse que vous ne connaissez pas encore...mais إن شاء الله quand ce sera le moment T Allah te facilitera

Disons que l'âge n'a pas une importance capital dans le mariage en Islam si tu te marie exclusivement pour Allah dans le but de L'adorer

Et y en a le mariage n'est absolument pas dans ce but premier pas de prière bref qu'Allah les guide et pourtant ils sont unis par le mariage

Si célibataire tu ne t'occupes pas de ta relation avec Allah tu ne le feras pas en étant marié

Faut se marier pour les bonnes raisons se poser les bonnes questions éviter la fornication et rester chaste jusqu'à qu'Allah te facilite le mariage!

Je te le souhaite de tout mon coeur que le bonheur te trouve smiling smiley

Fais sabab auprès de ta famille si ils peuvent t'aider si ils te proposent personnes à des soeurs vertueuses mariées dont les maris connaissent des hommes de bien si tu connais pas tu peux toujours passer par un imam

Qu'Allah te facilite!

Place ta confiance en Allah
B
24 octobre 2016 11:53
Mdrrr n'importe quoi toi tu fais des mariages virtuels comme ca ptdr
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Après étude de ton dossier tu sembles être compatible avec le yabi @minhajsalafi mabrouk....qu'Allah vs unisse
Z
24 octobre 2016 11:58
Ptdrrrrrr .... 28 ans d'attente pour se retrouver avec Minhaj Salafy. ptdr ptdr


Citation
Mysterious yabi a écrit:
Après étude de ton dossier tu sembles être compatible avec le yabi @minhajsalafi mabrouk....qu'Allah vs unisse
M
24 octobre 2016 12:02
Pourquoi pas je mets la main à la pâtes pour reunir la communauté lol
Citation
D_M.Four a écrit:
Mdrrr n'importe quoi toi tu fais des mariages virtuels comme ca ptdr
K
KNL
24 octobre 2016 12:03
au lieu de se questionnement si c'est grave ou pas
si tu as la volonté de te marier et bien fonce, fait les causes

je ne vois pas l'intérêt de venir demander l'avis des gens (qui à part te ralentir dans tes projets ou t'envier ne vont pas t'apporter grand chose) et en même temps stagner dans sa situation

au final dans 5 ans tu reverras ce poste et tu ne pourras pas éditer pour mettre 33 ans à la place de 28

ce que je veux dire par là c'est qu'on passe plus de temps à se lamenter qu'à agir vraiment

si c'est un projet pour toi, je t'encourage à le construire dès maintenant et de ne pas faire attention à ce qu'en pense les autres
24 octobre 2016 12:18
tu fantasmes sur ton ancien chef... ça c'est grave
vas le voir tentes ta chance avec lui et s'il est inaccessible ne cherches pas son sosie c'est une mauvaise idée
car finalement ça n'ira jamais et à chaque fois que tu rencontreras quelqu'un tu trouveras un truc qui cloche....
après pour l'âge c'est grave si tu décides que c'est grave sinon c'est comme tu veux
Z
24 octobre 2016 13:44
Je te rassure tu es pas la seule... Cest telment dur de trouver quelqu'un de bien... Mais chacun a son destin donc laisse tout au main de dieu... Moi je suis comme toi une femme posé jolie jai 26 ans je suis fonctionnaire j'ai tout pour plair mais tjrs chez mes parents lol je désespère pas je me prends pas la tete celui que dieu ma destiné viendra un jour inchallah
M
24 octobre 2016 13:44
Salam Aleycoum baisse un peu tes critère à moins que tu soit Megan Fox avec un jilbeb ,que personne n'ait poser ces mains sur toi ne serait-ce q'un bisou ,est que tu êt un quotient intellectuel à 180 en sachant faire des plats de fou à tous les repas ,il faut redescendre un petit peu sur terre .
Citation
Aldes a écrit:
Salam

Voilà une vérité que beaucoup d'entre nous pensent mais n'oseront jamais avouer: on veut se caser parce qu'on a 28 ans !!!!
en fait pour mon cas, je suis une fille plutôt tranquille, qui a fait des études, hamdoulah bien éduquée, très jolie, bref je fais pas ma pub, mais c'est juste pour dire que ce n'est pas par manque de possibilité que je suis célibataire, mais parce que j'ai toujours été trés difficile dans mes choix (pour les hommes)
genre je veux un homme comme mon ancien réponsable, dans le Din, beau, intelligent, dur et doux, juste et droit...
du coup aujourd'hui j'ai 28 ans et je me retrouve célibataire, et là depuis quelques jours j'ai une sonnette d'alarme qui retentie lol

alors merci de me donner vos avis: est ce grave d'être célibataire à mon âge?
soyez honnête
merci
O
24 octobre 2016 13:56
Salam

Non ce n'est pas grave, tu sais pas quand va viendra, peut être l'année prochaine. Mon oncle passé la cinquantaine, a refait sa vie avec une femme jamais mariée qui a passé la quarantaine.

Je te conseille de rétrograder tes critères et de pas positionner la beauté et l'intelligence à leur summum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook