Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore Pas Maquillée lol...
R
1 janvier 2012 03:21
As Salamou Alaykoum

J'avais déjà Posté un sujet sur le maquillage. J'ai 15 ans , je suis en seconde et je ne me maquille toujours pas..
Alors que TOUTES les filles que je connais (à l'exception de deux ou trois , qui sont elles aussi arabes ) se maquillent depuis la 5ème/4ème... Je suis paumée , je ne comprend plus ma mère! Elle est pourtant si comprehensive d'habitude mais là walou!
Je lui ai demandée une première fois , elle n'as pas pris ma demande au sérieux et s'est foutu de ma geule pendant une semaine..
Je lui ai donc demander une deuxième fois , elle a commencer à s'enerver et A JURER que je ne me maquillerais pas tout de suite , elle m'as dit ON EN REPARLERA quand tu sera en terminale..!!
Je suis DEGOUTEE! Pourquoi est elle aussi ferme et méchante à cause d'un simple coup de crayon? Peut-etre à t-elle peur que je grandisse et que je ne sois plus "sa petite fille" ? J'en sais rien ; tout se que je sais c'est que je vais devoir suporter mes petit yeux cernés encore 2 ans (si j'ai d ela chance ) !! crying(

Help me pleaseeeeeeeee!
C
1 janvier 2012 11:51
Alaycoum salam

Bin moi si je peux te donner un conseil ya rien de mieux que le naturel, profite en parce que le jour ou tu sera maquiller mama tellement ti sera accro, tu te maquillera tout le temps et t'en rajoutera toujours plus sur ton visage lol

Moi j'ai commencer a me maquiller quand j'avais 17 ans juste du mascara et un peu de blush c'est tout lol, le crayon j'ai attendu jusqu'a 18an et au jour d'aujourd'hui j'en ai 21 et met de la poudre compact, eye liner, mascara et blush voili voila lol

donc te presse pas t'es encore jeune a 15an j'etais encore un garcon manquer, je debuté a peine a me mettre en jean ptdr

Si t'a d'autres conseil sista je suis la grinning smiley

Salam Alaycoum
V
1 janvier 2012 12:51
Salam moi j ai commencé à me maquiller à seize ans & qques et jte jure que jle regrette pck jm y suis trop habituée alors qu au naturel il n.y à rien de mieux .. & surtout te compare pas aux autres sinon il faudrait que tu fûmes qtu bois qtu bouges en boite etc lol . & Brf si tu veux vraiment te maquiller essaie d en parler calmement à ta mère et à force elle finira par te comprendre et t laisser mettre juste du crayon . Mais surtout te prend pas la tête pcq ça viendra & c pas tjrs.une partie de plaisirs ..
m
1 janvier 2012 13:26
Bonjour,

je suis aussi de l'avis de ta maman, tu es encore jeune pour te maquiller, et puis il faut que tu saches qu'on est jamais assez satisfai, tu en réclameras donc toujours plus, profites de ton naturel, tu peux en profiter pour prendre soin de ta peau avec des masques et pour tes cernes tu peux utiliser de l'eau de bleuet!et puis dis toi une chose : toutes tes copines n'auront pas une belle peau avec l'âge alors que toi si lol!
M
1 janvier 2012 14:19
Salam , au lieu d'envier tes copines qui se maquillent, fais en une fierté !
1 janvier 2012 14:37
Salam 'aleikoum,
C'est très bien de ne pas se maquiller.
Saches que se maquiller est un désir banal & que beaucoup ( moi la première ) tombe dans ce truc.
Tu crois que se maquiller c'est génial, mais quand tu te maquilleras tu verras que c'est rien & que on est mieux au naturel.
De toute façon je peux te dire ce que je veux, tu voudras quand même te maquiller lol
Il existe plein de soins naturels pour les cernes, boutons etc !

Par exemple :

- Cils trop court : Huile de ricin -> Cils plus long, plus dense, plus fort

- Peau imparfaite : gommage huile d'olive sucre, huile essentielle de tea tree sur les boutons, masques au miel, eau de rose, bain de vapeur pour ouvrir les pores, argile, rhassoul etc

- Cernes : 2 petites cuillères au congèle le soir, & le matin tu les laisse 30 secondes 1 minute sur tes yeux. Eau florale de bleuet.

J'ai d'autres astuces si tu as besoin !

Salam 'aleikoum

-
m
1 janvier 2012 18:29
Citation
Nessoùù a écrit:
As Salamou Alaykoum

J'avais déjà Posté un sujet sur le maquillage. J'ai 15 ans , je suis en seconde et je ne me maquille toujours pas..
Alors que TOUTES les filles que je connais (à l'exception de deux ou trois , qui sont elles aussi arabes ) se maquillent depuis la 5ème/4ème... Je suis paumée , je ne comprend plus ma mère! Elle est pourtant si comprehensive d'habitude mais là walou!
Je lui ai demandée une première fois , elle n'as pas pris ma demande au sérieux et s'est foutu de ma geule pendant une semaine..
Je lui ai donc demander une deuxième fois , elle a commencer à s'enerver et A JURER que je ne me maquillerais pas tout de suite , elle m'as dit ON EN REPARLERA quand tu sera en terminale..!!
Je suis DEGOUTEE! Pourquoi est elle aussi ferme et méchante à cause d'un simple coup de crayon? Peut-etre à t-elle peur que je grandisse et que je ne sois plus "sa petite fille" ? J'en sais rien ; tout se que je sais c'est que je vais devoir suporter mes petit yeux cernés encore 2 ans (si j'ai d ela chance ) !! crying(

Help me pleaseeeeeeeee!

Je trouve que ta mère n'a pas tort mais bon ça va se maquiller à partir du lycée c'est acceptable, surtout si t'as beaucoup d'imperfections et que tu veux les camoufler avec du fond de teint et du blush, je comprends. Après si ta mère ne veut vraiment pas, alors essaie de tester des crèmes pour embellir ta peau, t'as des crèmes bonne mine, anti-imperfections etc...Et si ta mère veut bien, met de l'anti-cerne, ça cache bien les boutons...
En revanche je comprends ta mère si elle t'interdis le coup de crayon. Tu dois savoir qu'à l'époque seules les filles mariées pouvaient s'en mettre pour leur mari. Surement parce que ça attire le regard. J'en mettais en 1ère et surtout en terminale, et maintenant je me suis bien calmée car quand j'en remets pour essayer, je me dis mais comment j'ai pu sortir tout les jours comme ça, et surtout devant mon père lol la honte. Donc à utiliser avec modération quand on est ado...Et te compare pas aux autres filles parce que sérieux se maquiller à partir de la 5ème/4ème lo sérieux ça fait pitié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/12 18:32 par melyana.
S
1 janvier 2012 18:50
J'ai offert à ma nièce de 4 ans son premier baume à lèvre cerise de The Body Shop, elle a adoré, sa mère un peu moins grinning smiley


Plus sérieusement, t'es beaucoup trop jeune, ne te compare pas aux autres filles, ta maman à bien raison, entre le petit coup de crayon sur les lèvres et les yeux et la dérive y'a peu, je blague.

à 15 ans, vaut mieux dormir 15 min de plus pour bien grandir que de les passer devant un miroir à essayer d'aligner un eye liner.

Généralement les jeunes filles se maquillent mal et avec du maquillage pas cher donc ça fait moche, vaut mieux éviter.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
n
1 janvier 2012 22:07
t'es encore jeune laisse toi naturelle c'est mieux smiling smiley
N
1 janvier 2012 23:36
15 ans t'es encore jeune !
même pas un petit coup de crayon sous les yeux ne passe ?
au fond c mieux le naturel je t'assure
1 janvier 2012 23:43
Tu est jeune encore , essaye de négocier pour pouvoir mettre du khôl. Sinon attend un peu
M
2 janvier 2012 00:16
Salam

Le mieux cest de prendre soin de ta peau pour avoir une belle peau naturellement.

La maquillage cest pas bon pour la peau et comme lon dit les autres yabiladies avec le temps il en faut tjr plus, et tu peux plus sortir sans!

Moi jai commencé a me maquiller tres tard aussi. Qd je me maquille je mets un trait de khol a linterieur de loeil (il tiens meme pas lontemps lol ) un anticernes et un blush psk jai un teint terne desfois. Je suis pas dependante, ca me derange pas de sortir sans maquillage. Et jaimerais passer a 0 maquillage (exceptionellent pour les occasionS speciales) ( et 0 bryshing aussi! Le reve! Lol)

Je mets de leau de bleuet sur mes yeux tous les soirs

1 fois par semaine de largile rose pour leffet bonne mine

Une periode je metais de leau de rose sur mon visage / une autre periode cetait lhuile dargan...
Pour un teint halé lhuile de carotte...

Aussi je nouris mes levres (souvent seche) avec du beurre de karité.

Bien manger, bien dormir (la je suis pas bonne eleve)...

Enfin voila tu as plein de truc comme ca pour etre belle au naturel thumbs up







[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook