Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore... l'amour a distance?
a
19 janvier 2006 05:10
Depuis 1 an, on se parle, sur le net, on se voit, on se tel, lui est au Maroc, moi , au Canada... eh oui... encore une autre , je sais lol
Memes affinités, valeurs, philosophie, on se plait physiquement, la chimie passe.. pourquoi pas, ca pourrait marcher entre nous deux, vous y croyez?
Il va venir inchallah, me rencontrer, voir si vraiment, nos sentiments sont bien reel. Seulement, le probleme est que ce ne sera pas pour toute suite ce voyage, peut etre encore dans 1 an, inchallah.
Moi, si je suis certaine de nos sentiments, j aimerais bien , aller vivre au Maroc. A ce que je lis, je crois, que je serais bien acceuillis.
Meme, si je n interviens pas tellement, sur le forum, j y suis une habituer..... j y viens tous les jours !!!
j
19 janvier 2006 08:58
salam

Lah ykamal bi kheyr smiling smiley

oui le maroc est une tres beau pays, les gens sont tres acceuillants et sympatique, a part les quelques problemes de developpements economiques de ce pays, tout va bien tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
19 janvier 2006 09:25
attention la chute sera rude ...

les relations à distance ne marchent que très rarement, bcp de volonté et d'amour ...Si la cutlure est différente c'est encore pls dur ... Attention a la chute, prudence ...
vs ne vs verrez que ds un an mais en attendant cmt vivrez vs votre histoire "virtuelle" ? VOIR l'autre est primordial, à la longue cela entraine la lassitude et la frustration ...

Oua allah aalam...
j
19 janvier 2006 09:30
2 fois: "attention la chute"-------> grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
19 janvier 2006 09:38
attention A la chute joliedounia grinning smiley eh oui et je sais de quoi je parle j'en ai vu des drames dus à ces relations à distance !

Oua allah aalam...
P
19 janvier 2006 09:56
le pire dans une relation à distance, c'est quand t n'as pas de nouvelles de "l'autre" et que les indices que tu as montrent qu'il lui est peut-être arrivé quelque chose!!!!!!!!!! ALLAHi ster!!! que faire dans ce cas???! crying(
I
19 janvier 2006 10:34
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> le pire dans une relation à distance, c'est quand
> t n'as pas de nouvelles de "l'autre" et que les
> indices que tu as montrent qu'il lui est peut-être
> arrivé quelque chose!!!!!!!!!! ALLAHi ster!!! que
> faire dans ce cas???! crying(


d3i que ALLAh yahafdou m'koul char(que diu le garde de tout mal)
ALLAH y'kharajha 3la khir
a
19 janvier 2006 14:28
C' est vrai ce que tu dis Khira, on est souvent inkiet, quand justement un empechement surviens, pour qu on ne puisse se connecter, Dans ce cas, on se tel.
C est aussi vrai qu a la longue c est frustrant, on a des sautes d humeur quelque fois, justement , car on se manque, l un et l autre, mais, on se dit quoi qu il arrive, on se quitte pas, on restera ami, wallahi.
merci.
t
19 janvier 2006 15:12
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> le pire dans une relation à distance, c'est quand
> t n'as pas de nouvelles de "l'autre" et que les
> indices que tu as montrent qu'il lui est peut-être
> arrivé quelque chose!!!!!!!!!! ALLAHi ster!!! que
> faire dans ce cas???! crying(


Tout à fait d'accord il faut vraiment faire attention et "garder ses distance" car sinon la chute est difficile, je parle en connaisance de causes.... Moi aussi je pensais que tt allait bien, on avait nous la chance de se vor plus souvent... Mais qd la personne disparait sans raison sans nouvelles et q tu as des raisons de t'inkièter... Moi g mis 4 mois pour commencer à sorti la tête de l'eau !!!
Malgré tt je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure et te souhaite que ça marche et bcp de bonheur smiling smiley
z
19 janvier 2006 16:29
salam je pense k si on a la volonte en peut etre aime de loin a raison de construire une famille meme apres des annees d amour a distance
i
19 janvier 2006 19:11
salam khti,
moi je suis un bel exemple d'amour a distance.C'est mon cousin et il habite au maroc et moi aussi comme toi au canada.C'est vrai que c'est frustrant au debut..ca fais 2 ans et demi que je lai pas vue,mais avec la cam,le net et le telephone on a reussi a endurer pendant aussi longtemps.On a bcp murie de notre relation et on veut un mariage solide.Au debut on se frustrait a rien,mais apres on c calmer on a compris que ca revenait cher et quon saime pour vrai..on ce lest montrer plusieur fois et Dieu nous aide...ALhamdoulilah...maintenant on va se amrier inchalah cet été fel halal et on saime plus que jamais...c vrai que c rare mon histoire dailleurs alhamdoulilah je me sens choyer,mais ce nest pas impossible et de toute facon tu suis ton destin...Si c'est lui ton destin tu seras avec lui inchalah,sinon et bien ca sera un autre...Ce qui est sur c'est quon saime,et quon a les memes principes et les meme valeurs...C'est vrai que je suis nee au canada et lui au maroc ,mais on se rejoinds dans bcp de points...on a eu les memes genre de vie a part que lui il a vécu dans plus de misere que moi,mais on discute bcp...alors tu vois khti c possible,mais il faut bcp bcp bcp de patience,avoir confiance en Dieu..et surtout etre sincere lun envers lautre...pcq si vous ne letes pas,vous vous faites du mal pour rien... bisous et si jamais ta des questions et bien je susi la :-)...
d
19 janvier 2006 19:39
Allo , moi aussi ,je suis comme plusieurs d'entre vous ; J'habite le québec et lui le Maroc . Ça fait 7 mois qu'on s'est connu sur le net , on se voit sur la cam , et on se téléphone aussi et on se parle avec le micro , je l'ai jamais vu , on est supposé se rencontrer cet été . Oui c'est frustrant de ne pas recevoir de ses nouvelles , quand il dit qu'Il va être là le lendemain mais qu'il a un empêchement et qu'il se connecte plusieurs jours plus tard , je m'en pose des questions . Au début , je me disais qu'il m'avait oublié , qu'Il avait rencontré quelqu'un d'autre , mais avec le temps j'ai compris qu'il ne peux pas toujours y aller au cyber , ses moyens des fois ne lui permettent pas , et j'ai appris à lui faire confiance , car je sais que son amour pour moi est vrai . Ce n'est pas facile ce qu'on vit ,mais je ne regretterai jamais de l'avoir connu . Je l'aime c'est tout , et avant de vous quitter je veux vous dire une petite citation que j,aime beaucoup : L'amour ne connait pas la distance , ni la religion , ni la couleur , ni les frontières , l'amour c'est l'amour tout simplement . Alors , bye
j
19 janvier 2006 19:43
dianepell47 a écrit:
-------------------------------------------------------
L'amour ne connait pas la distance , ni la
> religion , ni la couleur , ni les frontières ,
> l'amour c'est l'amour tout simplement . Alors ,
> bye


si l'amour ne connais pas la religion, ma 3andi men ndir bi!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
19 janvier 2006 19:47
Moi javoue avoir un probleme pour faire confiance au homme,et si cetait pas mon cousin et que je le connaitrais depuis X années je ne crois pas que jaurai eu autant confiance en lui...Surtout juste le net..mais javoue avoir un plus que vous,et Dieu merci...pcq si cetait juste du net,je ferai pas confiance pcq rien ne me confirmerait alors que ce nest que pour les papiers..alors que mon cousin je connais sa facon de penser ...Courage,mais dites fou si cest sincere des deux cotés ca peut marcher :-) et vive lamour!!! et vous savez la distance permet de mesurer votre sinceriter face a lautre...courage winking smiley
i
19 janvier 2006 19:48
lol jolie dunia...javoue que moi aussi sans religion ma relation avec mon fiancé ne serait peut etre pas aussi forte...la religion est un 'must' dans mon cas...mais bon a chacun ca facon de voir les choses winking smiley
Q
19 janvier 2006 22:17
Salam ,
je vois que il va y avoir du monde de Québec cet été au Maroc loll, c'est vrai que c'est pas facile l'amour a distance sur tout quand on est sans nouvelles de lui mais bon sa fait partie des problèmes a distance faut croire ,moi sa fait 2 ans en mai2006 que je suis avec je vais bientôt le voir au printemps mais pas plus tard que en juillet tout dépend de sa situation parce que il est paraplégique mais il suit les traitements et il va mieux de jour en jour faut croire qu'avec l'amour encore plus fort sa l'aide énormément même si je suis au Québec ,tous ce que je peux vous dire durant la dernière année ça pas été facile pour lui et pour moi la maladie et la paralysie qui a embarqué mais on a resté très fort on sait accroché et je peux vous dire que durant cette dure épreuve notre amour est encore plus fort que dans les premiers temps ,oui c'est vrai je peux pas le cacher il m'a demandé de le quitter à cause qui était en chaise roulante et j'ai toujours refusé , alors si j'ai pu passer au travers de cette dure épreuve a distance alors vous aussi vous êtes capable juste ne regardez pas loin aller 1 jour a la fois alors bye bye mes soeurs Canadiennes
m
20 janvier 2006 00:22
ça fait plaisir k y a bcp de monde dans mon cas car y a des jour ou je tien plus le cous car c'est très dure de vivre sans la personne qu'on aime. moi ça fait pratiquement 4 ans que je suis avec lui et je suis plus retourner depuis l'été que je l'ai connu malgré que c'est mon cousin bref on est toujours au téléphone les lettre et le net et franchement c'est très dure et des fois je pleur tellement j'ai envie qu'il soit près de moi mais bon encor 5 mois a attendre mais il paraisse très long encor plus long que les 3 ans passé c'est vrais qu'on s'aiment plus que tout au monde et je regretterais jamais d'avoir construit une aussi belle relation car franchement c'est une perle rare! Avant de découvrir ce site je pensé être la seul dans ce cas la mais en fait pas du tout. Je souhait a toutes le bonheur et allah ikmel bikheir et que Dieu nous aide pour avoir la force de sber de cette grande distance et respect a toutes car ce n'est pas facile une relation a distance.
i
20 janvier 2006 01:22
Wallah ca fais plaisir de voir ca...on a presque toute les meme situation...et on est tjs en vie..et dites vous une choses ' Ina lah m3a sabirine' Dieu nous aidera inchalah si 'niyaa' dialna c pour quon vive fel halal avec l'etre aimer winking smiley..inchalah il faut savoir nssabrou smiling smiley
P
20 janvier 2006 19:29
Citation
tazifalt a écrit:
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> le pire dans une relation à distance, c'est quand
> t n'as pas de nouvelles de "l'autre" et que les
> indices que tu as montrent qu'il lui est peut-être
> arrivé quelque chose!!!!!!!!!! ALLAHi ster!!! que
> faire dans ce cas???! crying(


Tout à fait d'accord il faut vraiment faire attention et "garder ses distance" car sinon la chute est difficile, je parle en connaisance de causes.... Moi aussi je pensais que tt allait bien, on avait nous la chance de se vor plus souvent... Mais qd la personne disparait sans raison sans nouvelles et q tu as des raisons de t'inkièter... Moi g mis 4 mois pour commencer à sorti la tête de l'eau !!!
Malgré tt je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure et te souhaite que ça marche et bcp de bonheur smiling smiley



je usis désole pour toi tazifaltsad smiley
mais moi, ce n'est pas de cette absence de nouvelles dont je parlaiswinking smiley c'était surtout dans le cas où la personne aimée devait nous recontacter, mais qu'elle ne l'a pas fait et que de nombreuses choses laissent penser qu'il lui est peut-être arrivé malheur, mais qu'on n'a aucun moyen d'avoir des nouvellessad smiley mais hamdouLLAH, c'est souvent le "waswas" comme on dit en arabe!

moi, ça fait presque 5 ans que nous sommes ensembles. il y a eu quelques prises de têtes (comme dans tous les couples), mais très peu hamdouLLAH! par contre, il y a eu beaucoup de dialogue, de ompréhension, de patiente... si une personne n'est pas patiente, ce n'est pas la peine qu'elle se lance dans une relation à distance! et il faut énormement faire confiance à l'autre aussi...
i
20 janvier 2006 19:30
TOUT A FAIS DACCORD AVEC TOI KHIRA winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook